Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Tribunal : Le jour J...

Grand Solo Avatar de Mana38

Tribunal : Le jour J...

Pour moi, le jour du Jugement (dernier?) est enfin en approche finale et l'audience qui "devrait" (Ce conditionnel me mine...) finaliser mon divorce est pour la semaine prochaine...

En attendant, je me liquéfie d'impatience et de trouille. Pourriez-vous SVP me faire partager votre expérience pour ceux et celles qui ont déjà vécu cela ? Vos témoignages m'aideraient bien dans ces dernières heures difficiles...

Et un grand merci à Suzy et à Valérie qui m'ont déjà offert le leur en privé ...

@nne
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Primo Solo

Re: Tribunal : Le jour J...

Bonsoir
    Que dire moi aussi j'ai la trouille de savoir quoi demain.
    Decision deja rendue a huit clos mecredi matin mais avec le pont pas de reponse par mon avocat avant demain
    je suis stressé depuis mercredi mal au ventre dans l'attente de la reponse demain plus ca approche plus je stresse.courage comme dirait cette chere suzy :
    René-Jacques

Visiteur

oui ok j'ai déjà tout dit mais il en manquait ;
    Pour mes exams lors des deux dernières semaines, on m'a conseillé de ne pas mettre de vert!

DONC PAS DE VERT ! OK ?

Quelque chose de bleu, heuuu c'est pour les mariages grrrrrrrr

DONC PAS DE BLEU ! NON MAIS !

Tu enterres ton mariage : DU NOIR, hmmmmmmm il faut que ce soit joyeux car une nouvelle vie commence Yes !

DONC PAS DE NOIR ! OUF ;

On dit que le rouge c'est sanguin, c'est la vie mais c'est aussi impoli lorsqu'on l'utilise pour écrire,...

Allez HOP! je te conseille d'y aller en ROUGE 8

et emmene le stylo rouge aussi au cas ou tu devrais signer quelque chose... ;

Bon courage !!!
    Raconte nous dès que tu sortiras du purgatoire, nous serons là pour te soutenir...

R-J a écrit :mal au ventre... plus ca approche, plus je stresse.
    Ben voilà, moi c'est exactement pareil ! Très (trèèèès) désagréable sensation !!! Mais RJ, si j'ai bien lu tes posts, toi c'est ta première audience et tu essaies de récupérer ta fille en GA... je compatis, vraiment ! Moi j'ai déjà les enfants à plein temps pendant que le comique vit une seconde jeunesse, et je ne m'attends plus que d'être libérée officiellement de lui. Pour moi, c'est juste financier quoi... donc bien moins important !

suzy a écrit :Tu enterres ton mariage : DU NOIR...
    Je suis en noir depuis 17 mois déjà, et je porte le deuil de mon ex en espérant sournoisement que cela allait peut-être lui porter la poisse... mais même pas, dommage !

On prétend que tous les juges sont gauchisants, le JAF risque donc un certain choc quand il va lire ce que j'ai obtenu de pension alimentaire pour les enfants et de "prime de répudiation" pour moi... Je vais donc rester dans la même lignée, la veuve corse, je ne veux surtout pas quitter trop tôt mon rôle de "victime".

DU ROUGE, il faut que ce soit joyeux, une nouvelle vie commence !
    Je mettrai du rouge bientôt quand j'aurai évacué les derniers relents de cette union si mal assortie.... Mais pour aller au tribunal, je préfère ne pas jouer de la muleta devant mon ex, surtout avant qu'il ait signé !

Suzy, merci ! Au moins grâce à toi, je ris devant mon PC... :lol:

Visiteur

Justement l'objectif était de rire :

Rire du pathétique pour éviter de pleurer...

Bon courage !

ps : De toute façon il ne te méritait pas. C'est le constat que j'ai fait depuis que j'ai appris à te connaître (peu de temps m'a fallu...)

Je t'embrasse
    Bon heuuuu reste pas longtemps veuve corse non plus 8

Après tu passes au rouge et champagne!

suzy a écrit : ne reste pas longtemps veuve corse !
    Les affres de ce divorce m'ont fait passer de la taille 44 à la taille 38... et le noir amincit bien en plus ! rires... Alors, imagine les strings coquins et les balconnets que j'ai pu trouver : vive la dentelle noire !!! Bon, OK, il n'y a que mes toubibs qui en profitent mais moi, ça me remonte aussi le moral quand je me déshabille le soir... seule...

PS. je ne suis pas certaine que les "vraies" veuves corses portent ce genre de choses ?

PS2. Et est-ce que tu crois qu'on va se faire censurer ? :lol:

Moyen Solo

je croise les doigts pour toi...j'espere ke ton juge sera + compréhensif ke le mien...qui m'a enfoncée tellement ke je fais appel de la décision!ton futur ex même s'il t'a fait tout le mal ke nous devinons a l'air de ne pas trop pinailler sur son portefeuille! maigre consolation, mais crois moi, C déjà bien ke tu n'aies pas à te battre sur ce plan là!

bon courage et tiens nous au courant!
    calou :-)

Super Solo Avatar de tmax

" Les affres de ce divorce m'ont fait passer de la taille 44 à la taille 38... et le noir amincit bien en plus ! rires... Alors, imagine les strings coquins et les balconnets que j'ai pu trouver : vive la dentelle noire !!! Bon, OK, il n'y a que mes toubibs qui en profitent mais moi, ça me remonte aussi le moral quand je me déshabille le soir... seule...

PS. je ne suis pas certaine que les "vraies" veuves corses portent ce genre de choses ?

PS2. Et est-ce que tu crois qu'on va se faire censurer ? "
    Oh ben non Mana ! qui me ferait rire sinon toi et Suzy ?
    Continue à nous apporter ta sagesse et ta hauteur, et j'espère que tu ne regrettes pas d'être restée ;.

Courage....

Thierry.
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Visiteur

Pour Anne,
    Avis à bon entendeur, Anne nous ne serons pas censurées donc tu disais taille 38 ? Heu... dessous ?
    bein figure toi que je taille 36/38 et que pour les dessous heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Sur??? Pas de censure ???
    8

Pour RJ,
    Pour le mal de ventre il y a Maalox, Rennies (c'est ce que je prenais...).
    Puis comme dirait notre grand Coluche, évitez les dragées Fucas :lol:
    Tiens-moi au courant dès que tu as des news...
    je suis avec toi en pensée et n'oublie pas en attendant des jours meilleurs (car ils viendront surement...),
    "Frère Jacques"...

Pour Tmax,
    Allez tape moi sur les doigts, j'attends car j'ai fait pleinnnnnnnnn de pub...
    Et z'ai fait exprès aussi ;
    nananananèreeeeeeeeeee!
    même pas peur! 8

Super Solo Avatar de tmax

Je vois que M'dame Suzy a une taille à l'inverse de sa grande b... !
    Même pas peur ? Même pas une petite chair de poule ; ?

Thierry.
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Super Solo Avatar de mina

Bonjour Mana,

Mon expérience ne te serais pas d'une grande utilité puisque divorce par consentement mutuel, donc Avocat commun et trajet commun jusqu'au Tribunal. Bref rien à voir avec ce qui t'attends.

Sinon va pour la veuve noire, mais après tu oublies (même si c'est très seyant et sexy...), tu revis et tu passes à la couleur.

Tout ça pour te dire que je penserai à toi.

Bon courage (mais tu n'en manque pas)
    Carpe Diem

Super Solo

c'est vrai, ça peut être magnifique des dessous rouge ... ou même blanc tiens quand tu seras célibataire ... une jolie dentelle blanche ...

Super Solo

heu.... ça parle de dessous ici?
    bon moi je suis plutôt passé du 42 au 44, hé oui je bouffe comme un fou quand je stresse. Du coup faut que j'élimine avec le sport, pfff pas facile.
    Bon pour le divorce j'ai pas d'expérience vu qu'ont avaient pas la même idée du mariage (surtout de la manière de se marier et des convictions, mais ça c'est autre chose), bref j'ai tenu bon et finalement j'ai eu raison je pense.
    Par contre pour le soutiens moral je suis là et je croise tout ce que je peux pour que ça se passe bien, de tout façon y'a pas de raison, et je suis sûre que tu vas être au top, quelle que soit la couleur dehors et dessous :lol:
    Courage
    Jérôme
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

CA S'EST PASSE SUPER BIEN !!!

Je suis une femme libre, libérée et heureuse de l'être ! Le juge était hyper distingué, le genre qui me fait flipper (j'ai hésité à lui demander s'il était déjà marié...) Le courant est bien passé et il a passé 10 mn à papoter avec moi avant l'audience sur les avantages des études supérieures et l'éducation des enfants... Bien entendu, il a approuvé tous les points en ma faveur... heu... mon notaire avait mérité son argent et financièrement je m'en sors plutôt bien quand même...

En sortant, j'ai passé deux heures avec mon ex dans un café… Comme cela fait 18 mois que je ne lui adressais plus la parole, il n'en revenait pas. Je lui ai dit (mais a-t-il compris ?) que je pouvais lui reparler maintenant… parce que j'étais libre, parce que plus aucun sentiment n'intervenait entre lui et moi, il a paru triste... Je ne suis pas certaine qu'il ait complètement intégré cependant !

Et en suivant j’ai passé toute la journée à arroser cela ! Hips ! Et à me bourrer de caféine, sacré mélange… Il pleut à verse, mais je vois la vie en rose…

Administrateur Avatar de Nath

Quelle bonne nouvelle ! Maintenant, profites et vis à fond !
    On en pensant à toi :-D

Nath

Moyen Solo

je te souhaite d'avoir cette sereinité que tu merite.jolie pirouette pour le final et le baissé du rideau !

Grave dilemme !!! Il est 5 heures du matin, alors je dois dire "bonjour" ? Ou bonsoir "? L'abus de caféine d'hier a quand même fini par se ressentir je suppose... mais ce n'est pas une insomnie douloureuse, juste un petit décalage songeur...

J'ai eu en réalité une vie assez protégée, et plutôt facile... alors quand je vois ce que certain(e)s vivent ou ont vécu, j'ai vraiment du mal à accepter que cela puisse exister !!! Et quand je lis que la justice se voile la face, que la société préfère se dire que cela n'arrive pas... etc... Toute cette hypocrisie me révulse, toute cette noirceur cachée sous une apparence si clean... Berk !!!

Ce qui m'interpelle aussi ce soir, c'est le vide que mon problème conjugal a créé autour de moi ! Beaucoup d'ami(e)s, pas plus heureux en couple que je ne l'étais (du genre qui reste ensemble parce que c'est plus simple) hé bien ils ne veulent pas affronter à travers moi leurs lacunes, leurs lâchetés, leurs mensonges... Ils fuient !!!

Certaines personnes de ma famille aussi préfèrent ne pas m'en parler parce que "on n'y peut rien"... et ils continuent leur petite vie égoïste... J'aurai un peu de mal à le leur pardonner, ou plutôt, j'aurai du mal à me remettre à leur niveau... Il me semble avoir dépouillé ma vie, "la" vie en général, d'un sorte de voile hypocrite et trop facile, d'avoir ainsi acquis une lucidité nouvelle qui me rend plus sereine d'un certain côté mais aussi plus lointaine...

Tant qu'une femme doute un peu d'elle-même, on peut la manipuler, l'aveugler, mais quand elle a atteint sa pleine maturité, elle n'obéit plus qu'à ses propres lois. Je ne pourrai plus jamais privilégier le paraître dans une société trop matérialiste... Les souffrances physiques et morales m'ont portée au delà des apparences, vers un monde plus spirituel... Je ne renierai plus cette nouvelle dimension, sinon alors là vraiment, les épreuves surmontées ne m'auraient rien appris... et n'auraient servi à rien !!!

J'ai lu un truc charmant ce soir : "la tristesse n'est qu'un mur qui sépare deux jardins"... C'est vrai ? j'espère

Qui peut vraiment savoir ce que ressent une femme blessée ? Il faut au moins comprendre que le sujet est si douloureux qu'il n'est à aborder que sur le bout des doigts... Je crois réellement que les épreuves détruisent... ou rendent plus fort(e)! Or beaucoup quand même n'ont rien appris, rien compris et se remettent assez mal, il faut bien le constater, et ce n'est pas très rassurant !

Il a tellement plu que mon lilas en fleur a déjà fané... Il n'y a que les roses de la vie qui blanchissent mais ne se fanent pas... La tristesse n'est qu'un mur qui sépare deux jardins ? Merveilleux ! Je vais entrer dans un nouvel Eden !

Mais je vais faire aussi une petite pause... Alors continuez bien, courage à tous... et à bientôt...

Anne

Moyen Solo

il n 'y a rien à repondre juste à approuver tous tes propos.tu parle du vide que ton probléme conjugal a crée autour de toi mais dis toi bien que lorsque l 'on prend la decision de bousculer notre vie ceux qui ne sont pas arrivés encore à ce stade de reflexion preferent nous eloigner car notre lucidité leur fait exploser leur propre misere en pleine figure et ils ne veulent surtout ne rien remettre en cause.

lors de ma separation ,j 'ai appris que j 'avais privilegié la vie des autres,leur regard,je connaissais les habitudes de mes voisins mais je ne savais plus qui j 'etais reellement.je me suis isolée pour reflechir,pour apprendre à me connaitre et j 'ai mis du temps pour evacuer ma douleur.tout ce que je dirais aujourd'hui c 'est que les gens qui m 'ont tourné la tete et bien je ne les regrette pas,j 'ai autour de moi des personnes vraies,sinceres qui ont su attendre ma reconstruction et m 'ont aidé.j 'ai comme vous tous beaucoup perdu mais j 'ai acquis une connaissance de moi qui me permet maintenant de vivre en harmonie avec moi-meme et de pouvoir elever mes enfants en leur expliquant que pour etre heureux avec les autres ils devront etre heureux avec eux memes.

merci Mana pour ces belles phrases qui m 'ont replongés quelques années en arriere.tu atteindras le bonheur car tu te poses les bonnes questions.

Super Solo Avatar de mina

Et bien voilà, Mana, c'est fait.

Comme tu le dis si bien, maintenant tu es libérée, la page est tournée.

Tu vas pouvoir poursuivre ta reconstruction parce qu'il ressort de tes propos que tu as déjà fait un bon bout de chemin.

Ton regard est toujours très lucide sur la vie et sur les autres.

Ta vie a peut être été relativement protégée mais tu as eu ton lot et tes épreuves.

Comme toi quand je lis certains temoignages je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre.Mais je crois que même s'il y a bien pire que ce que l'on a vécu (et je n'ai pas vécu la moitié de tes épreuves),cela ne nous interdit pas de souffrir. Il y aura toujours pire que nous et s'il faut en être conscient, il ne faut pas pour autant minimiser nos souffrances.

Que ta pause te sois salutaire et reviens nous vite.
    Carpe Diem

Primo Solo

Grâce à Mana, je trouve le sujet qui va me permettre de développer.
    Je ne suis jamais passée devant un juge encore. J'appréhende le moment... Effectivement, je réfléchis à la tenue, sobre donc, sûrement noire car le rouge ne me sied pas au teint ;
    Pour le reste, je serai seule, pas d'avocat, pas les moyens... j'ai la trouille au ventre, la montée d'adrénaline qui titille mes glandes lacrymales, le stress qui m'insomnisent et l'appétit en dents de scie avec une prédilection pour tout ce qui s'appelle glucides, lents ou rapides, peu importe, pourvu que le stress s'estompe !
    En fait, je suis une gaffeuse, une vraie, du genre à dire ce qu'il ne faut pas dire, du genre à répondre à côté de la plaque, du genre à trouver qu'il fait chaud dans une pièce non-chauffée par -15 dehors, du genre aux neurones pas connectés quand il faudrait que tout mes synapses soient en action...
    En résumé, j'ai la trouille au ventre, des cernes en bas des genoux et les hanches qui s'épaississent...
    Une femme au bord de la crise de nerfs.
    Quoi de plus tristement banal ?
    [i][b][color=FF66FF][font=Georgia]\"A peine partie, déjà en retard,
    J\'accroche à mes oreilles un sourire\"[/font][/color][/b][/i] [i][size=xx-small][color=336699](G. Aldebert) [/color][/size][/i]

Discussions similaires

1. Qu'avez vous ressenti en sortant du tribunal ?
    Par marie51 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2014, 07h12
  2. infos concernant le passage devant le Jaf au tribunal ?
    Par juliet dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2007, 14h23
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 19h50
  4. JOUR J !!
    Par hana dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 07h38
  5. tribunal de grande instance!!!
    Par tuliperoug dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7