Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Cela vous inspire quoi?

Primo Solo

Cela vous inspire quoi?

Maman solo d'une petite puce de 8 ans, divorcée depuis 6 ans. Je vivais depuis plus de deux ans une très jolie histoire avec un nouveau compagnon sans partager le meme toit.... et puis voilà il n'y a pas d'happy end, il a souhaité que nos chemins se séparent...

Je vais à nouveau très mal, le sentiment que l'histoire se répète, à nouveau confrontée à cet abandon, cette solitude douloureuse....

Il m'a adressé un mail avec cette phrase que je souhaiterai vous soumettre : "Nous avons ensemble trouvé une grève où le temps de deux années nous nous sommes protégé l'un l'autre. Ce temps fut celui d'une trêve dans ma vie, d'un repos doux, tendre et de vrai partage que l'on peut je crois
    qualifier de ce mot que nous n'avons jamais galvaudé, toujours protégé. Mais aujourd'hui tel Don Quichotte et ces causes perdues je reprends la route pour un voyage toujours plus improbable et nécessaire."

Si ces quelques mots vous inspirent, je suis preneuse de vos réflexions, je me sens perdue et j'ai le sentiment d'une lutte intérieure pour ne pas sombrée mais à quel prix...

Merci d'avoir pris un petit peu de temps pour me lire

Visiteur

Re: Cela vous inspire quoi?

Encore un abruti de profiteur qui ne sait pas ce qu'il veut;
    Tourne la page,
    vas chercher bonheur ailleur comme Chico
    8
    Ho! un nul qui se prend pour Don Quichotte maintenant!
    J'ai vu des Don Juan, Casanova, Cirano avec son grand flair mais alors Don Quichotte!!! le généreux et idéaliste Don Quichotte ?

pff
    Vade retro!! Don Quichotte!!
    grrrrrrrr

bon courage
    un sal moment à passer c'est tout;

Moyen Solo

Il a l'air bien compliqué ce monsieur. Le bonheur semble lui faire peur. Laisse le combattre ses moulins à vent et ne le regrette pas trop, même si c'est très dur pour l'instant. Tu as sûrement plus à donner que lui.
    Elisabeth

Petit Solo

Mouais...
    Dans le genre "patacouffin j't'embrouille" avec mes grands textes à la noix...
    Bon, allez, il a l'air bien paumé celui là. Tu n'as pas de temps ni d'énergie à perdre pour un pauvre hère non?
    Prends soin de toi et de ta fille, chouchoutez vous.

De tout coeur avec toi,

Carole.
    Une louloutte de 8 ans

Super Solo

Bsr,

Quand je lis un commentaire comme celui laissé par suzy, j'ai ma tention qui monte !!!

Parce qu'un homme (cette fois ci) après deux années de partage (parce que j'imagine qu'elle a profité aussi de cette situation) a décidé de mettre fin à une histoire qu'il estimait inutile de pousuivre est un abruti et un nul, je me demande s'il est bien utile de demander un avis pour avoir une réponse aussi cathégorique et stupide!?!

Qu'est il préférable selon toi suzy, de mettre fin à une histoire qui n'aura durée que deux ans mais qui auront été belles ou continuer sans amour deux années de plus à faire semblant? Si c'était valie qui avait décidé de mettre un terme après ces deux années, tu l'aurait aussi traité d'abrutie et de nulle?

Vous êtes étonnantes vous les femmes (certaines).Dès que l'on ne pense plus comme vous ou que l'on ne fait plus ce que vous avez envie, on est des abrutis et profiteurs!!!

Nous avons trop peu d'éléments sur la façon dont ces deux années se sont passées entre valie et cet homme pour porter un tel jugement.....stupide!

A la lecture de son mail (même si on peut espèrer une autre explication de visu en cas de rupture), je trouve que cet homme devait avoir une certaine sensibilité et a voulu être honnête envers valie et lui même. Encore une fois, lorsqu'on commence une histoire, rien ni personne ne nous garantie la réussite à long terme!! Cette histoire, leur histoire aura durée deux ans et ne devait pas durer plus longtemps! ainsi va la vie....

Je comprend ta douleur valie. C'est très difficile pour celui qui reste mais ce n'est pas toujours facile pour celui qui part.

Accroches toi!

amicalement
    jeff

Petit Solo

Mesdames, je vous trouve bien catégoriques et extrémes. Je suis d'accord avec jeff (c'est normal allez-vous dire puisque c'est aussi un sale macho!, ils se soutiennent entre eux ah, ah,ah).

Il faut bien reconnaître une chose, c'est que le courage n'est pas notre principale qualité (une rupture par mail a un côté trés facile) mais il y a quand même mis les formes, non?.

Auriez-vous la même opinion si c'était valie qui avait envoyé ce message? (avec les mêmes formules). Je comprends la douleur de valie car elle a pris un risque de se donner une chance et qu'elle n'a pas aboutie comme elle l'aurait voulu, mais le fait de se donner une nouvelle chance implique-t-il de tout accepter et de refuser la perspective d'un échec?.

Pourquoi ne pas voir cette histoire comme une belle histoire qui malheureusement se termine?. N'étant pas concerné, je sais qu'il est facile de donner son avis mais je trouve tout aussi facile de blâmer ce "sale mec" sous le pretexte qu'il a terminé cette histoire de maniére abrupte et que valie pensant se reconstruire se retrouve encore à la case départ.

Valie, je ne prends nullement la défense de ton nouvel ex. et je ne cherche pas du tout à être polémique,mais ne prends pas cette histoire comme étant un nouvele échec, vois là plutôt comme un bel interméde qui t'as montré qu'il était possible pour toi de vivre à nouveaux des moments forts. Si tu ne restes pas sur cet "échec", tu vas te donner les moyens de vivre encore des bons moments.

Même si c'est facile à dire: COURAGE. :lol:

Amicalement.
    jerome :-D

Visiteur

Pour Jeff
    En effet des histoires se terminent et heureusement parfois.
    De là à envoyer un mail avec un épanchement à la " Ce n'est pas ma faute!!!" (comme le type qui embrouille tout le monde dans Liaisons Dangereuses)et qui sort la grande tirade Bof
    Si tu trouves que ce charmant départ sur la pointe des pieds est respectueux envers les deux années vécues avec Valie, libre à toi...

Visiteur

Il y a mis les formes???
    mdr
    il y a mis les formes
    alors là je me marre
    et comme par hasard ce sont deux hommes qui le défendent...
    heureusement que je ne crois pas que tous les hommes sont pareil. Chercherait-on à me faire changer d'avis???
    à méditer...

Petit Solo

Oh la la les mecs...
    Faut quand même reconnaitre que se réfugier derrière une tirade à la Don Quichotte, c'est un peu ... comment dire...lâche?
    Pourquoi faire allusion à un personnage? Pourquoi ne pas assumer ses propres émotions et sentiments? Pourquoi jouer ce rôle?
    Sans doute par manque de courage. Effectivement. Soupir...
    Une louloutte de 8 ans

Super Solo Avatar de Elisabeth

bonjour à tous,
    Effectivement, la tirade à la Don Quichotte, genre grand romantique mystérieux c'est un peu nul!! mais par contre je suis d'accord avec Jeff et Tifrank, les histoires sentimentales font toujours tres mal quand elles s'arretent. Pourquoi la tienne c'est arretée Valie, c'est ton histoire et celle de ton ex. Ca fait mal surtout quand on ne voit rien venir et qu'on tombe de haut.
    Je viens d'entamer une procedure de divorce et mon mari ne s'attendait à rien. Il est tres blessé et ne comprends pas malgré mes explications : que dire d'autre mes sentiments ne sont plus là, je me sens prisonnière d'une situation qui me pese et je prefere etre honnete avec lui et avec moi.
    Contrairement à ton ex j'ai enfin réussi à lui parler en face et à lui dire pourquoi je voulais qu'on arrette.
    Je n'aurais pas pu le faire par mail en tou cas, je prefere la franchise.
    Tente de le contacter pour qu'il s'explique si tu as besoin de conaitre ses raisons, et si tu en as la force..
    Je sais que c'est tres dur alors courage, la vie ne s'arrette pas pour ça.
    Tu vas pleurer un bon coup, te venger sur la tablette de chocolat et puis prendre un nouveau départ.
    Bon courage
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Primo Solo

Vous êtes durs avec Suzy! Je crois qu'elle a voulu faire preuve de solidarité et dédramatiser une situation qui fait tellement mal...
    Je crois qu'il a bel et bien eu peur de cette vie, pour un célibataire ce ne doit pas être si évident de se retrouver en famille avec des horaires calés et des soucis.
    Mais, laisse le réfléchir et s'il revient te voir pour quoique ce soit, ne te jette pas à ses pieds en le suppliant! Car une histoire qui redémarre sur de la pitié et de la culpabilité ne va jamais bien loin!
    Il est peut-être instable?
    On dirait qu'il a eu peur de s'ennuyer quand il parle de repos, de trêve...alors s'il revient pour se reposer de nouveau, ne cède pas si facilement! N'oublie pas que c'est toi qui souffre le martyr en ce moment.
    Quand j'ai quitté le père de mes filles, j'ai rencontré un homme célibataire entouré de copains, notre histoire à été chaotique pendant pas mal de temps, il partait en me disant qu'il avait peur d'assumer une telle vie, puis revenait en me disant que je lui manquait! Mais un jour j'ai tenté le tout pour le tout en lui fermant la porte. Quand il me téléphonait, je lui disait ne pas avoir le temps car je sortait, je me forçait à être souriante, alors les rôles se sont inversés, il a dû batailler pour revenir, après l'avoir laissé poireauter un peu, nous sommes repartis sur de bonnes bases à l'issue d'une bonne discussion...et ça fait 4 ans que le soleil est bleu avec tout pleins de projets!
    Bon courage et gros bisous...je sais ce que tu vis!

Primo Solo

Et bien ,et bien,

Beaucoup d'agitation autour de ce sujet qui nous évoque à tous des souvenirs plus ou moins douloureux!
    Chaque instant de bonheur est important , deux ans c'est génial!
    Mais rien n'est éternel, et la douleur d'une séparation est plus dure a vivre aprés un passé de blessures sentimentales!
    Valie si cela n'a pas marché, c'est que ce n'était pas le bon. As tu fermer les yeux sur des signes que tu ne voulais pas regarder?
    Pour faire durer ces moments de douceurs.
    Donnes as ton coeur le temps d'aimer a nouveau...
    Pendant se temps bichonne toi.
    Le soleil brille toujours derrière les nuages
    : :
    cacao

Super Solo Avatar de mina

Oublions la forme et regardons le fond de cette phrase.

Il dit qu'il a vécu deux belles années avec valie. Que c'était une trève dans sa vie agitée mais qu'aujourd'hui il aspire à autre chose.

C'était une belle histoire mais elle est finie et il va te falloir aller de l'avant.

La douleur est immense et il te faudra du courage pour remonter la pente mais il te restera les doux souvenirs de ces deux belles années.
    Carpe Diem

Petit Solo

oui effectivement mina a raison il faut aller de l'avant mais comme je te comprend valie c'est tellement douloureux et on a besoin de comprendre pour moi le message par mail a ete nous "ce n'est pas un manque d'amour mais que l'on ne peut le vivre" !!!? mon fils 15 ans m'a demande "comment on peut s'aimer et se separer ?" je n'ai pas su lui repondre
    je pense que des fois il ne faut pas trop vouloir comprendre,mais surtout garder malgres ses echecs confiance en soi et ne rien regretter (pas si facile)
    si on n\'attend rien des autres, tout ce que l\'on reçoit c\'est du bonheur à l\'etat pur

Petit Solo

Bonjour,
    un petit mot, un mail qu'importe le support...une chanson, un poème qu'importe la forme...
    quant à parler du fond....on le voit tout de suite quand c'est vide!
    désolé messieurs de ne pas faire partie de votre camp...

Courage Valie

Zick

Visiteur

Merci melilu, tu as tout à fait compris le sens de mon message.;

Jeff, il ne faut pas se sentir visé comme ça! Et ne pas faire d'un cas une généralité aussi car nous serions bien mal parti... vu que les choses ne sont déjà pas très faciles.
    Pour la tension, un peu moins de sel dans la nourriture et un peu plus d'exercice et tout rentrera dans l'ordre.

Jeff a écrit :
    Bsr,

Quand je lis un commentaire comme celui laissé par suzy, j'ai ma tention qui monte !!!

jeff

Primo Solo

Et pour la tension, y'a aussi (réf. au titre du sujet) :
    Inspirez ... Respirez ....

Petit Solo

Et pis le prochain qu'embête Suzy, je lui casse la gueule à la récré ok?
    Eric, Papa poule divorcé, déconnecté

Visiteur

Une fois n'est pas coutume, je suis de l'avis de Jeff et Tifrank. C'est une jolie façon de se quitter, cet homme écrit bien. Même si le fond du message reste sanglant pour celui qui le reçoit dans la figure. Ceci dit par mail c'est un peu lâche.
    Mais il faut que tu arrives à en tirer la leçon : carpe diem ! Profiter de ce qui est beau et bon dans la vie, et quand ça se termine, lécher ses blessures et continuer son chemin.
    C'est vrai que c'est aussi difficile d'être celui qui décide d'arrêter, car on se sent coupable de faire le malheur de l'autre.
    CEt homme a voulu être juste avec lui même et visiblement il n'est pas encore bien dans ses baskets.

Courage Valie, un de perdu 10 de retrouvés ! (enfin pas en même temps après ça devient compliqué :-D !!!

Primo Solo

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne pensais pas succiter autant le débat.
    C'est vrai que cela fut deux ans chouettes que je ne regrette nullement, que l'on ne peut forcer personne à vivre quelque chose qu'il ne souhaite.... je sais tout cela, vous avez raison, mais il est vrai que malgré tout la séparation est douloureuse, qu'elle renvoie à un passé pas très glorieux que j'avais espéré mis de coté une bonne fois... Je sais pourtant que rien n'est acquis, mais voilà des fois on se laisse aller à rèver....
    Ce qui est douloureux je crois c'est que je connais le prix de le reconstruction et çà pfffff........

valie

Discussions similaires

1. Le romantisme, c'est quoi pour vous ?
    Par aurega dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 490
    Dernier message: 07/08/2011, 13h51
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 10h23
  3. danser cela vous dit ???
    Par urbana dans le forum Sud - Est
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 22h01
  4. Vous faites quoi ce weekend?
    Par Poupette dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 12h07
  5. Mon ex habite aux US , vous feriez quoi ?
    Par fireba dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 04h59

Règles de messages