Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 62 1234561151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 1224

Discussion: Recettes faciles, rapides et bonnes pour parents solos

Petit Solo

Recettes faciles, rapides et bonnes pour parents solos

C'est un vrai casse-tête pour moi, le repas du soir principalement parce que ça revient... ts les soirs. Je tourne avec qqs recettes mais ce n'est pas suffisant. Voilà je vous les livre. Express comme vite préparé : arrivée 19h, pieds sous la table 19h30... (et pas de préparation la veille). Je n'ai qu'un petit compartiment congélo et je n'aime pas les surgélés (j'aimerai bien, mais non)
    Crumble de légumes : courgettes + carottes (ou tomates séchées) passées à la rape gros trous cuites 2mm vapeur cocotte. Le crumble 100 g de farine, 80 g de beurre ramoli coupé en petits morceaux, 80 g de parmesan rapé (on réajuste les proportions à l'usage), on malaxe le tout qui doit rester granuleux (crumble, donc) Les légumes au fond du plat, le crumble dessus,le plat au four 25 mn.
    Tarte salée, lentilles avec lardons, pommes de terres chaude -thon- huile d'olive.
    Risotto poulet : haché oignon et faire revenir dans cocotte minute avec dés de blanc de poulet, ajouter riz, raisins secs et bouillon ( 1/2 cube) de volaille dilué dans env 1/2 bol d'eau.
    Pâtes aux légumes : faire revenir blanc de poireaux avec brocolis(pré-cuits), qd c'est bien écrasé genre sauce ajouté crème fraîche, mélanger avec les pâtes cuites, dessus fromage râpé pour gratiner et au four.
    L'idée c'est d'échanger, comme ça on aura tous beaucoup de recettes et fini la galère du dîner !!

Super Solo

Re: recettes expresses pour le dîner

Très bonne initiative véro !!!

Mais bon sang, qu'est ce que tu es gourmande !!!!

Pour un repas tu mange:
    - un crumble aux légumes
    - une tarte salée aux lentilles et lardons
    - un risotto poulet
    - pates aux légumes

:-D

Merci beaucoup pour ces petites recettes qui m'intéressent surtout que la composition d'un repas pour moi est assez difficile (en fonction des gouts de julie).

je note je note, à qui le tour?

;

Primo Solo

Tres bonne initiative...meme probleme que Jeff pour preparer un repas...en plus j aime pas trop cuisiner.

Une recette de chou fleur au lardons.
    Casser le chou en branche et le faire bouillir. pendant ce temps faire revenir les lardons. Preparer une sauce avec 50g de beurre,du lait et de la farine pour l epaissir.
    Quand le chou est cuit le mettre dans un plat qui va au four. Etaler les lardons dessus et verser la sauce. Parsemer du gruyere rapée et mettre au four a 180°
    Surveiller et .....bonne apetit.
    Bruno
    3 filles et 1 garçon

Grand Solo

Plusieures petites idées (j'ai la chance d'avoir un glouton pas difficile):
    - le petit oeuf à la coque du dimanche soir avec ses mouillettes jambon fromage
    - des petites papillotes de poisson ( un filet de citron, sel et au four dans de l'alu)
    - le pot au feu ( a preparer le WE), apres cela fait des légumes pour la semaine et le jarret fini en hachis parmentier.
    - gratin de pates avec les restes de la semaine (jambon ou autre viandes/poisson)
    - l'omellette fourre-tout !
    sans oublier le super repas crèpes !!!! avec plein de bonnes confitures.... faites maison bien sûr !
    - les croques monsieurs ( au four avec de la béchamelle)!
    - purée maison et boudin

J'ai aussi beaucoup intégré dans les repas la semoule, le blé dur et le boulgour, cela change en accompagnement.

sur ce....j'ai envie de chocolat tout d'un coup !!!

Petit Solo

Bonsoir,

j'aime faire la cuisine mais l'aide de ma fille est un plaisir réciproque.

pour le repas prêt en 10 minutes : galettes de blé noir.
    pour le côté oriental : feuille de brick avec crevette, tomate et coriandre fraîche.
    pour un mélange sucré-salé : sauté de poulet au coco poivron et ananas.

Si manger ensemble est un moment convivial, cuisiner ensemble est un moment où l'on échange sa propre culture

merci pour vos idées

zick

Administrateur Avatar de Didier

Nous avions imaginé créer une rubrique "recettes pour parents solos". Peut-être est-il temps de la créer en dehors du forum, se sera plus facile pour s'y retrouver.

Qu'en pensez-vous ?

Sondage en ligne
    Didier

Visiteur

Taratata !!!
    Grâce à vous, je sens que mon fils ne va plus se contenter des petits plats concoctés par Marie et William ;

Bonne journée

Primo Solo

Super le nouveau théme,

J'ai faim , c'est malin!
    Pourquoi ne pas organiser des weeks end ou journée gastronomique ?
    C'est plus sympa de gouter ; ; !
    Je propose un pique nique au beaux jours avec toutes les spécialitées des Parents Solo.

Qui est partant? :-D :-D :-D :-D :-D

Cacao

Visiteur

Marie et William ne seront ptet pas de la partie mais moi si!!
    Je leur donnerai congé ce jour là ! mdr

Petit Solo

Génial çà fait plaisir de lire tout çà .....

moi je propose tartes salées en tous genres (saumon/champignon/tomate - lardons/chmapignon- courgette/tomate, .... bref on s'éclate), les inimitables pâtes (bolo maison avec petits légumes (carottes/tomate/champignon/oignon) + la viande hachée qui va bien ..... ), les carbonara, les pâtes au saumon, ... les copines de ma fille en raffolent !!

Les hamburgers maison avec les frites au four !! mais ce sont vraiment des faits maison ....

Le poisson (sans arête, nous détestons!!), avec petite sauce aux crevettes, crème liquide allégée, des herbes du poivre .... et servi avec du riz !!

J'ai moi aussi une petite gloutone à la maison donc pas le choix il faut faire à manger ....

Mais je ne vous cache pas que les plats préparés sont aussi de mise certains jours ou je manque d'idées ou d'envies ... faut pas déconner tout de même :lol: :lol:
    8-) :-)

Primo Solo

Bonjour à tous!
    Super ces petites recettes!
    Connaissez-vous l'omelette aux chips?
    ça plait beaucoup aux enfants, il suffit de rajouter des chips dans la poele, avec une petite salade à coté,sympas.
    Moi aussi, je fais des hamburgers maison, ils sont trop bons!
    Ce qui va vite aussi, si vous achetés de la pate à crèpes (pour aller plus vite) en mettant du jambon, du gruyère et un oeuf, vous voilà avec une crèpe salée digne d'une crèperie.
    Je cherche d'autres idées!

Primo Solo

bonjour à tous,

pour ma part j'ai investi dans un work électrique, qui me permet de faire plein de plats mijotés ou légumes sautés (tajine, blanquette, ect)en un temps record et sans surveillance et lorsque je sais que je rentrerais très tard précuisson la veille et juste un petit coup de fil aux enfants avant de quitter le bureau, pour leurs demander de tourner le bouton et lorsque j'arrive à la maison, nous pouvons nous glisser les pieds sous la table.

Primo Solo

bonsoir Jeff
    :idea: tu peux aller sur le site "la bonne cuisine de A à Z "et recevoir par mail une rectte sympa et facile par jour....
    pour les jours où l'on manque d'inspiration :-D . Ca arrive quand on doit penser à tout
    bonne lecture
    A bientôt pour d'autres échanges
    :
    V

Petit Solo

Bonjour,

en général, le problème des recettes express c'est : "qu'est-ce que j'ai dans le frigo ou dans les placard?" et même si il paraît difficile de tout avoir, pour l'élaboration de bons petits plats, souvent il suffit de certains ingrédients de base et de remplacer ou d'ajouter quelque chose pour modifier un recette et briser le refrain "on mange encore ça!"

Zick

Primo Solo

Que d'idées, que d'idées!!
    La raclette ou la pierrade c'est sympa aussi et les enfants adorent le côté convivial (la fondue c'est bien aussi mais attention à l'huile bouillante!) mais il faut étre plus que 2 c'est sur!
    Recette sucré-salé pour ceux qui aiment: bananes au jambon.
    Enrouler la banane dans la tranche de jambon, napper de crème fraiche épaisse, saupoudrer généreusement de gruyère râpé et passer au four! A servir avec riz et/ou salade.

Primo Solo

Et 3 kilos en plus de chaque côté des hanches....merci beaucoup!!!!

Visiteur

miammmmmmmmmm quand-même !

Une bonne vieille gaine de nos grand-mères et on n'y verra que du feu!!

mdr

melilu a écrit :
    Et 3 kilos en plus de chaque côté des hanches....merci beaucoup!!!!

Primo Solo

le cake salé (genre gateau au yaourt) à ce que l'on veut (fromage, jambon...). On peut aussi le faire la veille, comme ça yapluka le soir au diner, avec un légume vert de préférence...
    Battre 3 oeufs avec un yaourt nature, ajouter 3 c à soupe d'huile et le contenu du pot de yaourt en farine. un peu de levure chimique. Bien mélanger le tout. Ajouter 4 - 5 c cuillérées à soupe de lait ou de crème liquide. Rémélange. On ajoute au choix dés de jambon, morceaux d'olives, gruyère rapé, parmesan, petites crevettes décongelées, morceaux de tomates confites...
    A faire cuire 25 à 30 min à 180° maxi. (c'est cuit quand c'est doré).
    Bon appétit !

Primo Solo

help j'ai besoin de recettes de cuisine

Bonjour à tous,

Voilà depuis ma séparation, puis mon divorce je n'arrive plus à me motiver. Pour la cuisine, pour mes passions brefs je ne me reconnais plus.
    Et voilà mon problème .... La semaine prochaine ma meilleure ammie débarque avec sa famille et j'en suis ravie car même si c'est un couple avec enfants heureux avec eux je me sens bien. Bref nous sommes amies depuis nos 16 ans et sans se parler on ce comprend. Une belle histoire d'amitié...
    Bon je suis ravie mais du coup je ne sais pas quoi faire à manger il faut que je prévois environ 3 repas peut-être quatre et mon budget n'est pas non très important.
    Alors à vos suggestions pour que je puisse faire de ce week-end un moment agréable sans stress. Des choses simples à faire mais qui font très chic. Mille merci

Moyen Solo Avatar de haribo

Re: help j'ai besoin de recettes de cuisine

Bonsoir Mona, voici quelques suggestions facile, peu onéreuses et qui te permettront de rester avec tes amis :

Les oeufs durs farcis (Génial pour vider les restes du frigo) , Coque de concombre et mousse de Thon , Carotte et chou blanc mayonnaise, curry et raisin sec.

Gratin de pomme de terre aux champignons avec une salade, Cuisse de Dinde Provençale, Poulet au coca-ketchup (Ce n'est pas une blague et c'est terrible !!!), Sauté de dindonneau aux épices douces...

Poires rôties au miel, Pommes au four à la canelle, Papillote de banane et chocolat.

Pour les dons, même compte que Tmax
    Je n\'ai qu\'une seule maîtresse, la liberté...

Discussions similaires

1. des clubs de vacances pour parents solos ?
    Par phryne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 08h41
  2. Des parents solos sur Toulouse pour les WE ?
    Par CELY37 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2011, 18h50
  3. parents solos du 94 pour sorties communes
    Par arcanciel94 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 21h36
  4. Du nouveau pour les parents solos du 21
    Par natilou dans le forum Nord - Est
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2009, 14h31
  5. Vos bonnes experiences vacances solos