Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: maman solo paris 18ème?

Primo Solo

maman solo paris 18ème?

bonjour

je suis maman d'une petite lea qui a 4 ans et que j 'élève seule. Son papa ne peut pas la prendre un week end sur deux car il vit dans le sud....j'ai besoin aussi de souffler de temps à autre le week end et je voudrais savoir si une maman dans mon quartier est dans la même situation avec un enfant du même âge et se rendre service certains week end pour avoir des moments de libre, à soi....
    j'espère que cette requête ne vous parait pas trop bizarre mais j'envie les mamans qui ont un week end sur deux à elle car on peut enfin dans ces moments là penser à soi, se faire un cinoche avec des copines etc....
    merci de votre attention et bonne journée! :

Visiteur

Re: maman solo paris 18ème?

bonjour Claudia66 et bienvenue.
    Je suis dans le 10ème arrondissement entre gare du nord et stalingrad.
    N'hésite pas à me contacter.
    @ bientôt p-e

Grand Solo

Bonjour Claudia, je suis un peu dans une situation similaire et réside dans le 92, une ville proche du 18ème. Tu peux aussi me contacter. A bientôt. Carole, maman d'une petite fille de deux ans.
    Carole: citation: \" le plus souvent, la bêtise est soeur de la méchanceté.\" Sophocle

Primo Solo

merci à vous deux carole et jane, je ne m'attendais pas du tout à avoir une réponse aussi rapidement c vraiment sympa! je vous contacte par email. merci et bonne journée!! :

Super Solo

Bjr Claudia,

Bon je ne suis pas maman mais juste un papa qui comme toi n'a pas un moment à lui (ou si peu....).

Le papa de léa habite dans le sud certes, mais mon ex-femme habite à 600m de chez moi et c'est pas pour autant que j'ai plus de temps libre!!!! J'ai ma fille 24/24 parce qu'elle ne veux plus aller chez sa mère ou alors pas plus d'une heure ou deux.....

Bref, ce petit témoignage pour te dire que je comprend tout à fait ce que tu ressent et peut être que comme moi tu as le sentiment parfois de "sacrifier" ta vie perso au détriment de ta vie de mère...

Bon courrage

amicalement
    jeff

Super Solo Avatar de tmax

Bonsoir Claudia et Jeff
    Thierry, papa d'une "grande" fille de 10 ans en garde partagée.
    Bienvenue à vous deux et n'hésitez pas à venir nous rejoindre souvent !

Primo Solo

bonjour Claudia et les autres,
    je te comprends tout à fait quand tu dis que tu as besoin de souffler. Même si ma situation de maman célibataire est un choix, ce n'est pas toujours facile car je n'ai aucune famille aux environs proches. Le papa rend visite tous les 15 jours mais je ne peux lui demander plus volontairement (situation particulière). J'ai aussi envie de rencontrer des personnes dans la même situation que moi, mais je crois que tu auras plus de chance que moi sur Paris. Ici sur Le Mans personne ne répond au message lancé... sniff !! Et pas facile d'en parler autour de moi quand les autres ont des vies totalement différente et je ne veux pas m'entendre dire : tu l'as choisi ! Les gens sont souvent mesquins et parfois envieux de choses qu'ils n'ont pas. Que chacun balaye devant sa porte. Je suis aussi plutôt une solitaire : pas timide mais quelqu'un qui aime aussi rester chez elle. Peut-être un peu casanière ?? Bref, j'ai envie quand même de sauter le pas et aller vers autre chose de nouveau. Bonne chance à toi dans tes recherches et dommage que nous ne soyions pas plus proches.
    Manlyna.

Moyen Solo

Jeff a écrit:
    Bjr Claudia,

Bon je ne suis pas maman mais juste un papa qui comme toi n'a pas un moment à lui (ou si peu....).

Le papa de léa habite dans le sud certes, mais mon ex-femme habite à 600m de chez moi et c'est pas pour autant que j'ai plus de temps libre!!!! J'ai ma fille 24/24 parce qu'elle ne veux plus aller chez sa mère ou alors pas plus d'une heure ou deux.....
    en faite c'est ta belle fille léa alors?

Primo Solo

salut à tous et merci à vous pour vos réponses (message à cydau : non lea n'est pas ma belle fille mais ma fille!!) . mamlyna n'écoute pas les autres, moi aussi même si je ne suis pas mère célibataire et j'ai choisi de quitter mon compagnon, j'ai eu les même réflexions que toi....pas grave il y a des imbéciles partout...tu habites au mans mais crois moi à paris c'est pas mal "perso" aussi, en tout cas accroche toi...merci jeff pour tes encouragements et bon courage à toi aussi et merci à t max pour ton message de bienvenue. amicalement à tous! claudia

Moyen Solo

bonjour Claudia et bien venu,comme toi j'ai parfois l'impression d être invisible au niveau des aides,un espece de trou noir du systeme social dans lequel on a parfois le seul droit de tout payer.Mais il ne faut pas se decourager je pense que l'on a raison de persister et de rester accrocher a ce que l'on fait.J'ai parfois une envie soudaine de na pas me garer sur le parking de l'endroit ou je travaille pour faire demi tour ce petit stress ne dure que quelques seconde je me ravise aussitôt en ne pensant que a ce que je veux donner comme exemple a mon fils en matière d'education je crois au vertue de l'exemplarité.il y a un forum sur le travail et je crois qu'il y aurait beaucoup a dire!pour le logement tu peu peut être essayer de voir au niveau du logement social les appart peuvent être attribué a des personnes dans nos situations tu peu ecrire au maire de ta ville pour qu'il appuit ta demande je te parle en connaissance de cause sauf que j'ai ecrit a tout le monde alors je ne sais qui a fais quoi.Pour mamlyna le man est a un cliq même si c'est virtuel s'est un debut bienvenue.

Moyen Solo

je me suis trompé de forum mais il me semble que s'est toi claudia qui avait mis le post sur les difficultés pour se loger?je ne travaille pas ce jour apres une sieste réparatrice je ne me tromperais plus promis.

Primo Solo

salut alka
    je suis en train de remplir un dossier de l'opac (hlm ville de paris) donc on va voir....merci pour ton post et bon courage à toi aussi, bonne journée!

Primo Solo

Bonjour,
    J'ai 3 enfants ( Erwan 5 ans et Océane et Alizée 3 ans), j'habite le 92 ( Chatenay-Malabry) alors si tu peux te déplacer , je suis certaine que mes enfants seraient ravis de jouer avec Léa un weekend.
    A bientot et bon courage
    yannaelle
    :-D

Primo Solo

merci yanaelle pour ta proposition!
    pourkoi pas un week end mais il est vrai que je recherche une proximité de quartier (on passe notre temps à courir toute la semaine) tes trois petits bouts de choux ont l'air adorable!
    à bientôt et bonne journée :

Visiteur

bonjour Mamlyna,
    C'est vrai qu'à Paris s'est un peu mieux.
    J'ai de la famille dans la Mayenne et chaque fois on me demande systématiquement "Quand est-ce que tu te maries?"
    N'empêche, si à Paris on ne te reproche pas ta situation de mère célibataire, il ne faut pas compter sur la solidarité...

Discussions similaires

1. maman solo Paris-12 et garçons de 6 et 8 ans
    Par Bercy75 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2008, 14h58
  2. future maman solo paris
    Par katlennn dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 22h08
  3. future maman solo Paris
    Par katlennn dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 2