Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: vacances CANTAL en août semaine 33

Visiteur

vacances CANTAL en août semaine 33

Bonjour

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore trouvé d'idée pour des vacances en août voici une piste :
    Village de vacance la Chataigneraie dans le Cantal (limite Lot/Aveyron)avec piscine, club enfant et activités pour grands et petits. Le centre a l'air sympa.
    Nous sommes déjà 2 papas solos (un marseillais et un lyonnais)avec nos enfants de 6.5 ans 2.5 ans et encore 6.5 ans à nous être inscrits du 15 au 22 août (du lundi au lundi) en pension complète
    Tarifs 56.86 ?/jour et par adultes en PENSION COMPLETE
    Moins cher pour les enfants bien sûr.
    Manifestement il reste encore de la place et ce serait sympa de se retrouver a plusieurs familles monoparentales
    Pour tous renseignements : www.vacances-chataigneraie.com
    A bientôt peut-être :

mon e-mail : pascal_mazargues@yahoo.fr

Primo Solo

Re: vacances CANTAL en août semaine 33

C'eut été avec plaisir mais mes vacances sont déjà planifiées.
    Une autre fois peut être ...

Primo Solo

les dates ne me conviennent pas (15 premiers jours de aout seul avec ma fille) mais c'est une expérience que j'aurais aimé tenté. merci pour le plan !

Visiteur

2 mamans solos de la région parisienne viennent de s'inscrire. Nous sommes donc pour le moment 4 familles monoparentales inscrites du 15 au 22/08/05
    Je pense qu'il reste encore de la place...

Visiteur

une maman de Nantes et son fils de 4.5 ans nous rejoindra du 15 au 22/8
    Il reste encore quelques places...

Primo Solo

La maman de nantes c'est moi... ça y est enfin, je suis inscrite ! Mon fils a 2ans 1/2... il reste des places... tentez l'aventure !!!

Administrateur Avatar de Nath

Ravis que vous tentiez cette aventure de vacances entre parents solo : on attend avec impatience que vous nous racontiez un peu cette semaine, dès votre retour !

En attendant, bonnes vacances à vous avec vos petiots ! :-D

Primo Solo

super j'aurais beaucoup aimée me joindre à vous mais je rentre tout juste de vacances cete année mes vacances était en juillet avec les louloux mais si cela se passe bien ont pourrait peut-etre organisé d'autres tentatives lors de prochaines vacances petites ou grandes !

en tout cas bonne vacances à vous

Petit Solo Avatar de mjo

racontez nous vite !
    l'idée est trop tentante.
    ma devise : La Vie est Belle ;-)

Primo Solo

Bonjour à tous,

Hâte de savoir l'expérience des vacanes parents-solo qui se retrouvent. Super idée.

Nath. Maman de Sarah 13 ans et Damien 9 ans. :lol:

Administrateur Avatar de Didier

Ca y est, ce que nous attendions tous avec impatience, est en ligne : l'expérience des parents solos dans le Cantal, dont l'origine vient d'un post sur notre forum !

Allez donc lire le récit de 2 des parents solos participant à cette aventure !

:-D

Primo Solo

Merci Gwénanële et Pascal pour le résumé très réaliste de notre séjour dans le Cantal. J'ai trouvé sympa tout ce que l'on a fait ensemble et mes deux enfants se sont bien amusés avec les votres et c'est une expérience que je renouvelerai avec plaisir.
    J'avais déjà fait l'expérience de partir seul avec mes 2 enfants dans un village vacances et c'est vrai que le regard des autres à table est très déstabilisant et l'on a vraiment l'impression d'être vu comme une bête de cirque.

Donc merci encore Pascal d'avoir proposé cette idée car je n'avais pas trop d'idée où partir. Je vais renouveler ce genre de rencontre avec une association de parents Solos sur Lyon dont je fais partie par un autre site et on va se faire un week-end dans un camping en Ardèche où on sera une quinzaine d'adultes et autant d'enfants.
    Donc je confirme que les vacances entre parents solos çà fonctionne et çà permet de ne pas rester isolé. Le tout est d'oser proposer l'idée pour que d'autres se joignent.

Philippe

Primo Solo

Après ce séjour réussi dans le Cantal et les autres expériences que vous avez menées, qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans ce type de vacances ?
    Merci

Primo Solo

Pour avoir participé à ces vacances, je dirai que ce qui est important est de faire la démarche de ne pas vouloir rester isolé.

Se regrouper entre solos permet de ne pas s'ennuyer en partageant les repas, en réalisant des activités communes (sport, ballades,baigande,jeux...) , en faisant du covoiturage pour faire des excursions... De plus les enfants sont très contents de se retrouver en groupe. Cà permet également de nouer des liens entre solos de régions différentes et pourquoi pas faire des rencontres...

Par contre si les solos ne se connaissent pas avant de partir , je préconise que chacun loue sa chambre ou son bungalow plutôt qu'un lieu commun partagé car si les affinités ne sont pas les mêmes (fumeurs, pas fumeurs, couches tôt , couches tard ...) alors c'est beaucoup plus facile à gérer.

Ayant bien apprécié mes dernières vacances entre solos, je vous encourage à faire ce genre de démarche.

Discussions similaires

1. vacances en août à organiser
    Par mamlyna dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 17h01
  2. vacances aout montagne et mer
    Par philip40 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2007, 21h00
  3. Voyage 1 semaine en août!!!
    Par gsxr78 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 15h28
  4. Vacances 1 semaine en mai au soleil!!
    Par gsxr78 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 19h45
  5. Vacances août 2006
    Par laurence92 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/07/2006, 16h09

Règles de messages