Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Les droits d'un Chilien, père d'un enfant français???

Primo Solo

Les droits d'un Chilien, père d'un enfant français???

Bonjour,
    Le papa de mon fils est Chilien. Il vit de façon illégale en Espagne depuis le mois d'avril 2005. J'aimerai savoir quel organisme dois-je contacter pour savoir s'il aurait des droits (par exemple un permis de travail) en France du fait d'avoir un fils français ? De ce fait, mon petit ne serait pas coupé de son père, la situation étant déjà assez difficile comme cela pour lui...
    Merci pour ceux qui sauraient d'éclairer ma lanterne !

Primo Solo

Re: Les droits d'un Chilien, père d'un enfant français???

faut bien réfléchir, si ce qui interesse ton ex c'est ses papiers, ou son enfant!!!
    car j'ai testé avec le père de mes enfants, ils a eux ses papiers, il me pourrit régulièrement la vie pour des trucs et n'a aucune reconaissance et bouge peut pour ses enfants, donc a bien réfléchir.

Primo Solo

Ah oui!? Je t'avoue y avoir pensé et effectivement, ça mérite réflexion...
    Mais j'ai tellement droit à ses reproches culpabilisants de n'avoir finalement pas voulu me marier et d'être partie (nous vivions tous les 3 en Espagne) et donc par conséquent de l'avoir coupé de son fils que je voudrai en finir avec ça, lui clouer le bec en quelque sorte. Je pense qu'il ne viendrait pas vivre ici (fait trop froid et on parle pas sa langue : cela demande donc trop d'effort) mais cela lui permettait tout de même de passer la frontière en toute légalité pour voir mon bébé et aussi, accessoirement,... de me laisser en paix!!!
    Le père de tes enfants est de quelle origine si ce n'est pas indiscret?
    Quelle administration aviez-vous contacté pour cela?
    De toutes façons, je ne compte pas faire le boulot pour lui comme avant, il se débrouillera mais autant que je le sache lors de sa prochaine offensive !

Merci

Primo Solo

il est malien, maintenant cela va mieux, mais on a bougé en préfecture, on était marié, une fois régularisé il n'a pas été cool.
    cela a été le parcours du combatant, et lui aucune reconnaissance.

Primo Solo

Hum, ok Sandra. Nous on est pas mariés (et on le sera jamais). Je vais apeller la Préf pour voir ce qu'il me disent, pour le reste, à lui!
    Merci!

Primo Solo

là gros dilemne...

J'ai eu la Préf cet am. Le père de Yann a des droits en France (permis de séjour et donc de travail) même si on ne se marie pas.Il ne le sait pas encore. Je dois le lui dire. Mais pour cela, il faut que je certifie qu'il habite avec nous (ça encore...) mais surtout qu'il subvient aux nécéssités du bébé depuis sa naissance (là, déjà, ça coince...). Pour info, il me doit 4.700 euros plus TOUS les frais engagés pour Yann depuis qu'il est né et ne me verse jamais rien. Je suis vraiment dans un gros dilemne... partagée entre le désir de rapprocher mon fils de son papa dont il a besoin pour un bon développement et son équilibre et me retrouver de nouveau avec lui comme fardeau sur les épaules. Je risque de plus de perdre mes allocations de soutien familial que me verse la caf...
    Je ne sais à qui demander un avis objectif (ma famille me conseillera catégoriquement NON, la sienne et lui le contraire bien entendu)...

Primo Solo

Re: là gros dilemne...

pour prouver la vie commune : comte joint (attention à tes économies)
    loyer au 2 nom ( perte ces alloc caf)
    facture de tel au 2 nom (il doit aussi payer)!!!
    idem pour l'électricité, même marié c'est idem j'ai connue.
    car les prefecture sont de plus en plus exigente, ton ex peut assi faire ce qu'il doit pour ton fils, avant de se lancer, n'oubis pas une fois les papiers les hommes changent.
    moi j'avais un salaire correct et pas d'alloc caf à l'époque, mais si tu touche api ou autre fais très attention, bonne chance.

Primo Solo

Tu ne crois pas que certaines Préf soient plus dures que d'autres? Ils ne m'ont pas précisé cela avec tant d'insistance au tél...
    Effectivement, ça donne à réfléchir!
    Pour le compte joint forget it!
    Loyer aux 2 noms: c'est Non! (c'est MA maison, ça pourait être temporairement la sienne mais pour un temps T, pas plus)
    Facture de tél (ça encore mais il ne faut pas qu'il apelle ni Chili ni ailleurs!)
    EDF/GDF idem (mais qu'il commence à éteindre derière lui!)

Je n'ai pas l'api car assedics mais je touche l'ASF (80 euros par mois, c'est toujours mieux que du vent). Il faudrait que j'envoye ma requête au TGI pour demander une PA pour continuer à la toucher donc hummmmm... je vais vraiment bien réfléchir...

Merci pour tes précieux tuyaux Sandra.

Primo Solo

il faut qu'il prouve s'occuper de son enfant, donc pa
    pour edf facile mais oui certaine pref plus dur que d'autre et actuellement encore plus avec sarko, bonne chance

Primo Solo

Ce week-end, j'ai fais le point...

Je lui ai envoyé un énorme mail en expliquant de façon claire tous les tenants et les aboutissants de ma démarche et en lui demandant de se positionner cette semaine (où il veut obtenir les papiers et est prêt à collaborer financièrement ou laisse tomber et j'envoies ma requête au juge). Ca fait du bien ! Ai envoyé copie pour info à son frêre qui a bien la tête sur les épaules et qui tient beaucoup à son petit neveu, histoire de ne pas passer pour la mère possesive...
    Wait and see la réponse.

Merci encore Sandra, ton expérience m'aide vraiment dans mon processus. :

Primo Solo

Re: Ce week-end, j'ai fais le point...

courage, moi il m'a dit durant 2.5a je t'aime, et les enfants avec le temps de la régulation et après, il payait rien.........;;
    donc avec les sans papiers j'ai appris comment fonctionne les préfectures!

Discussions similaires

1. reconnaissance d'un enfant par un père non biologique?
    Par Waterlili37 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/05/2011, 22h24
  2. histoire d'un mariage, d'un divorce et d'une survie
    Par val67 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 03h17
  3. L'adoption d'un enfant adulte ?
    Par tmax dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 17h48
  4. l'audience d'un enfant