Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: "Aspirations"

Super Solo Avatar de galene

Desiderata

Pas de création mais un partage ...
    Soyons / partons apaisé ...

"Allez tranquillement parmi le vacarme et l'agitation, et souvenez-vous que la paix peut exister aussi dans le silence.
    Sans rien abdiquer.
    Vivez autant possible en bons termes avec toute personne.
    Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, car même le simple d'esprit et l'ignorant, eux aussi, ont leur histoire. Evitez les individus brutants et agressifs, ils sont une offense contre l'esprit.
    Ne vous comparez à personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous. Jouissez aussi bien de vos projets que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c'est une véritable possession parmi les prospérités changeantes du temps.
    Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies, mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne le vertu qui existe - certains individus recherchent les grands idéaux, et partout la vie est remplie d'héroïsme.
    Soyez vous même.
    Surtout, n'affectez pas l'amitié. Ne soyez pas non plus cynique en amour, car, face à toute stérilité et à tout désenchantement, l'amour est aussi éternel que l'herbe.
    Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
    Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain, mais ne vous chagriner pas avec vos chimères - bien des peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
    Au-delà d'une saine discipline, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers et, autant que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d'être ici. Qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il se doit. Soyez en paix avec Dieu quelle que soit votre conception de Lui, et, quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez attentifs. Tâchez d'être heureux. »

Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692. Auteur inconnu
    Dernière modification par galene ; 19/05/2015 à 17h50.
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Moyen Solo Avatar de Doyel
    Merci Galene pour ce magnifique partage !
    Et je "plussoie" à volonté !

Super Solo
    Desiderata est un poème en anglais consacré à la recherche du bonheur dans la vie. Max Ehrmann l'a rédigé en 1927. Il a été publié à titre posthume par l'épouse d'Ehrmann en 1948, dans un recueil intitulé Desiderata of Happiness.

c'est wiki qui dit

c'est magnifique, c'est un beau cadeau !
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Super Solo Avatar de paolo
    Merci Galène !

Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

... Texte découvert ce jour au boulot
    Ravie que vous ayez apprécié
    Buzuc, merci pour les précisions de wiki... j'avais pas trouvé mais auteur et date ne correspondent pas

Super Solo
    Citation Envoyé par galene Voir le message
    ... auteur et date ne correspondent pas
    Ce texte est devenu une légende, ou, pour être précis, une légende urbaine. La légende dit que ce texte aurait été laissé dans cette église en 1692 par un auteur inconnu.

Mais la vérité est ailleurs… Le véritable auteur s’appelle Max Ehrmann (1872-1945). Il l’a écrit en 1927 et publié en 1948 dans une collection intitulée Les poèmes de Max Ehrmann, page 165.

En 1959, le Révérend Frederick Kates, recteur de l'Église de Saint-Paul à Baltimore, a utilisé le poème dans une collection qu'il a compilé pour sa congrégation. Au début de l'ouvrage se trouvait l'annotation : « l'église de Vieux Saint Paul, A.D de Baltimore. 1692. »
    Plus le livre passait de main en main, plus sa paternité devenait obscure. Les copies avec la notation : « de l'Église du Vieux Saint Paul » ont été imprimées et largement distribuées dans les années qui ont suivi.
    Il est compréhensible dans ce cas qu'un éditeur puisse interpréter l'annotation comme signifiant que le poème avait été trouvé dans cette église et écrit en 1692. Cela a sans doute ajouté du charme et contribué à l'attrait du poème, en dépit du fait que la langue employée suggère une origine plus moderne.

(encore wiki)

mais cela n'altère en rien la beauté du poème !

et il résonne tant avec ce que moi et mes enfants vivons que je vais me l'afficher !!

re merci !
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Supra Solo Avatar de cath13
    Merci pour ce partage
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Buzuc, j'ai gardé quelques textes publiés partagés ici dans mes références.
    Quand je vais moins bien, je les lis comme les messages de certains amis

Discussions similaires

1. "Shaun le mouton" ou "en route" à 6 ans : lequel choisir ?
    Par Gefriz59 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2015, 11h14
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 25/01/2014, 15h32
  3. "Les Irlandays" : dessin animé "Rebelle" samedi 23 mars (91)
    Par ladybird3 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2013, 23h09
  4. suis-je trop "influencable"...ou auraient ils "raison"?
    Par borriquita dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/11/2012, 23h38
  5. C'est le forum "vie sociale" ou celui "vie amoureuse"?
    Par claired dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/10/2011, 12h08

Règles de messages