Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Faire garder mon fils pendant les semaines où je l'ai ?

Primo Solo Avatar de Seve78

Faire garder mon fils pendant les semaines où je l'ai ?

Bonjour à tous,

je suis séparée de mon mari depuis mi novembre 2014. J'ai une fille de 15 ans à moi "seule" en garde exclusive et nous avons un fils de 3 ans et demie en garde alternée. Nous le déposons à l'école le lundi matin et l'autre parent le récupère le lundi soir à l'école. Jusqu'ici ça se passe bien, tout va bien... Mais j'ai un petit souci, enfin petit, façon de parler...

Je vais changer de poste dans mon travail. C'est un poste bien plus intéressant, mieux payer, et tout et tout...
    Mais pour cela j'ai deux stages obligatoire. J'en est un deux 8 semaines à Nimes et un de 6 semaines qui se suis à Lyon...

Je ne sais pas comment faire pour mon fils. J'ai demandé au papa, ça me semblait naturel, mais c'est toute une histoire. Il me demande une compensation financière qui n'est pas moindre etc...

Qu'est ce que je peux faire ? Comment le faire garder, mes semaines ? Je rentrerais le vendredi en fin de journée, je l'aurai mon week-end... Ma famille qui est toute petite est trop loin... Les grands-parents j'en est plus...

Il ne veut pas faire d'effort, cela m’agace énormément car oui c'est pour moi mais c'est aussi pour un meilleur confort pour son fils... Je ne vais pas refuser un poste ou je pourrais évoluer à cause de ça tout de même...

Moyen Solo Avatar de magicpapa
    Dans une séparation, ce qui semble naturel pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
    Il faut apprendre à ne plus compter que sur soi. Après si vous arrivez à vous rendre des services mutuellement c'est bien, mais la norme c'est que l'autre n'est plus là pour "compenser".

Ensuite au regard de ta demande, je ne trouve pas sa réaction hors de propos. Tu lui demandes d'assurer pendant 3 mois et demi la garde de votre enfant, sans compensation financière, alors que cette demande est pour avoir une situation meilleure pour toi dont il ne profitera pas par la suite. Sans vouloir te juger, à la lumière de ce que tu dis, c'est plutôt ta demande que je trouve gonflée plutôt que lui qui ne souhaite pas faire d'efforts.

D'ailleurs, le fait qu'il te demande une compensation ne signifie pas qu'il rejette ta demande, simplement qu'il souhaite ne pas être pris pour un jambon.

Puisque tu sollicites notre avis, le mien serait de négocier cette compensation financière avec lui. Ton fils sera bien mieux chez son père, lui n'aura pas été pris pour un jambon, toi tu pourras faire ta formation sereinement, et situation sera meilleure par la suite.

Ca s'appelle un "win-win".

Grand Solo Avatar de daisy_luzion
    mmhhh..je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que: papa ne veux pas d'arrangement, je suis en dvh simple. Donc méga grosse galère quand je bouge en intervention

mais pour le coup, si tu devais le faire garder, ce serait aussi payant..
    perso, je suis ok avec magicpapa..je négocierai avec le papa
    Si vis pacem, para bellum
    Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre

Ah non non je ne dis pas je ne donnerais pas une compensation financière, loin de là....
    C'est juste qu'il fait lui même son calcul et je dois dire oui. Donc je dois payer la facture de la Mairie pour ce qui de mes semaines, plus à lui, il me demande 220 € pour la nourriture, eau, électricité. Je veux bien payer c'est normal, mais 220 € tout de même par moi, pour compenser mes deux semaines, ça fait beaucoup, je suis smicard... D'avance je ne pourrais lui donner une somme pareil (je pense qu'il en est conscient aussi)... Je suis gonflée ?? Nan, je pense pas, car nous avions déjà parlé de cette possibilité avant notre séparation la possibilité que j'évolue et c'est lui de lui même qui m'avait dit qu'il le garderait... Si non, je n'aurai pas osé. C'est pour ça que ma demande me semblait naturel...
    Non il ne rejette pas ma demande, il met juste la barre assez haute pour que je ne suis dire oui à ces conditions (il n'y a pas que ça).

En dvh ? Ca veut dire quoi ?

Je pense aussi, qu'il faudra négocier... Ce n'est pas simple hein..

Citation Envoyé par Seve78 Voir le message
    pour compenser mes deux semaines, ça fait beaucoup, je suis smicard...
    Je n'ai peut être pas tout compris. Dans ton premier post tu parlais de 2 stages: un de 8 semaines et un de 6 semaines.
    En tout ça fait 14 semaines, soit 3 mois et demi.
    Si l'on considère que normalement il a la garde une semaine sur deux, cela fait qu'il doit assumer l'enfant 1 mois de plus que normalement.

Donc il demande 220 euros pour 4 semaines et non 2. Est-ce correct?

Certes c'est une grosse somme pour un SMIC. Mais c'est cette somme qu'il faut faire baisser.
    Il t'en coûtera beaucoup plus de le faire garder par une nounou.

En dvh ? Ca veut dire quoi ?

Je pense aussi, qu'il faudra négocier... Ce n'est pas simple hein..
    dvh c'est "droit de visite". Le papa les as un week end sur 2. C'est tout. (enfin je te passe les vacances ect) c'était juste pour te dire que mon cas est encore plus chiant que le tien (niveau garde et gestion des déplacements)

oui 220 euros c'est un peu élevé en effet, surtout pour un enfant de cette âge
    il consomme pas un rôti par jour le petit quand même !! demande lui son mode de calcul??

dans tous les cas je ne vois pas de meilleure solution. bon courage à toi!

Citation Envoyé par magicpapa Voir le message
    Je n'ai peut être pas tout compris. Dans ton premier post tu parlais de 2 stages: un de 8 semaines et un de 6 semaines.
    En tout ça fait 14 semaines, soit 3 mois et demi.
    Si l'on considère que normalement il a la garde une semaine sur deux, cela fait qu'il doit assumer l'enfant 1 mois de plus que normalement.

Donc il demande 220 euros pour 4 semaines et non 2. Est-ce correct?

Certes c'est une grosse somme pour un SMIC. Mais c'est cette somme qu'il faut faire baisser.
    Il t'en coûtera beaucoup plus de le faire garder par une nounou.
    non c'est 220 euros par mois, donc 2 semaines

Citation Envoyé par daisy_luzion Voir le message
    non c'est 220 euros par mois, donc 2 semaines
    Exact, tu as raison, en relisant c'est plus clair.

Bon, ça ne change rien au fond. Il faut négocier, selon moi.
    Propose lui cette somme, mais pour les 2 stages.

Il demande 220 € par mois, pour compenser mes deux semaines... Plus payer la facture de la mairie cantine, garderie, pour mes semaines respectives...

Oui je vais négocier, ça fait tout de même beaucoup... 110 € la semaine, tu vas pas me dire qu'un enfant qui mange etc à 3 ans tu dépenses autant, 110 € c'est plus que mon budget courses pour tout le mois pour nous 3...

Plus payer la facture de la mairie cantine, garderie, pour mes semaines respectives...
    Oui, là il exagère.

Bon courage pour ta négo!

Grand Solo Avatar de Isil78
    Bonjour,
    Tu es dans le 78, il y a beaucoup de PS par ici.
    La solidarité ça existe.
    Après il faut faire confiance, je te l'accorde le plus dur est là.
    Mais plan B possible si pas de négociation avec le père ...

Supra Solo
    Après la séparation, c'est chacun se débrouille sur son temps de résidence pour les enfants: soit vous trouvez un accord entre vous, soit vous faites au mieux de votre côté.

PS: vous ferez quoi de votre grande de 15ans?

Pourquoi pas oui....

Aussi, nous sommes bien d'accord, que chacun se débrouille ? Donc lorsque c'est ma semaine, je ne suis obligé d'avoir sons "consentement".
    Bien sur je n'irai pas faire n'importe quoi avec mon fils. Mais par exemple, par respect, je lui est dit que les jours ou je finissais un peu trop tard pour le récupérer à la garderie c'était une baby-sitter le lundi et jeudi.
    La il me demande, et je reprends ces termes copier-collé "Dans le cas contraire, c’est non tu trouveras sur tes semaines un autre moyen pour Louis, dont je dois être informé et accepter"
    Depuis quand il faudrait que je lui demande et qu'il accepte ??? Ca voudrait dire que si je veux réserver pour des vacances bientôt il faudrait qu'il choisisse pour moi....

On est bien d'accord... Après je dis oui à tout ce qu'il me demande, alors c'est pour ça que je l'ai un peu sec là... Il faut que je me calme grrrr

Supra Solo
    La il me demande, et je reprends ces termes copier-collé "Dans le cas contraire, c’est non tu trouveras sur tes semaines un autre moyen pour Louis, dont je dois être informé et accepter"
    Il veut garder une emprise sur vous! 6 mois de séparation c'est encore récent et peut être pas de jugement qui cadre les choses?

Oui c'est ça je pense.... Eh oui pas encore de jugement, trop récent...
    Ce qui m'agace, c'est que je dois surtout pas lui parler de ma vie, mais la il faudrait son accord. Par exemple si un soir je suis trop juste pour aller à la garderie, dernier exemple en date pour aller au conseil de classe de ma fille donc c'est pas pour aller faire la fête il râle que je dois pas lui raconter ma vie...

ahhh d'accord je suis novice lol, c'est comme j'ai lu ONC j'ai pas compris lol...
    Oh bah non pas un rôti encore heureux

Merci !

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2014, 17h13
  2. Mon fils part ce soir et je sais pas quoi faire pendant son absence
    Par Parisienne75 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2013, 13h07
  3. Il me quitte à 3 semaines de l'accouchement... que faire?
    Par gigideux dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2011, 19h57
  4. Faire garder ses enfants pendant sa période de garde?
    Par gerbera dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2008, 14h29
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 13h49

Règles de messages