Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 38 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Administrateur Avatar de Nath

Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Nous avons pris la décision de fermer le forum à compter de mercredi 20 mai 2015, pour une durée indéterminée. Nous vous invitons donc à récupérer, d’ici là, les informations que vous auriez pu conserver dans votre compte.

Nous n’avons plus les moyens de maintenir des échanges corrects et intéressants : le développement des interventions de plus en plus agressives et irrespectueuses, en total désaccord avec la Charte qui régit le fonctionnement du forum, vont au delà de ce que l’équipe de modération peut faire de façon bénévole, altruiste et désintéressée.

Nous remercions les différents modérateurs qui nous ont accompagnés dans cette aventure, depuis 2005, ainsi que tous les membres, juste de passage ou véritablement installés, sans lesquels cette communauté, ses échanges de soutien et de solidarité n’auraient pu être si riches.

La partie du site offrant des informations juridiques et autres sera toujours alimentée et actualisée tout comme les petites annonces, l’agenda, la page Facebook et le compte Twitter.

Après 10 ans, une page se tourne...
    Nath

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Effectivement une page se tourne... c'est dommage
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de raphadele
    Oh non ....
    En chemin ...

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Triste...
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo Avatar de batik
    ah oui très triste....ce forum m'aura apporter tellement de choses...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Heu, Nath, le 1er avril, c'est pas aujourd'hui...

C'est quoi, ce gag ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Visiteur
    C'est dommage membre depuis peu je commencer à apprécier les membres et le forum,
    Je vais donc fermer mon compte aussi.
    Merci pour votre accueil qui a était court mais bon pour ma part

Concrètement, ça n'eut pas été plus simple de poser clairement les problèmes et de consulter les membres sur les solutions possibles ?

Nan, comme d'hab, on claque la porte sans rien demander à personne. Nath, un peu de concertation et de dialogue ne ferait pas de mal, d'autant plus que c'est justement censé être les mots d'ordre du site...

Primo Solo
    je viens de m'inscrire, j'ai l'impression d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête

Super Solo Avatar de Seb35
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Nous avons pris la décision de fermer le forum à compter de mercredi 20 mai 2015, pour une durée indéterminée. Nous vous invitons donc à récupérer, d’ici là, les informations que vous auriez pu conserver dans votre compte.

Nous n’avons plus les moyens de maintenir des échanges corrects et intéressants : le développement des interventions de plus en plus agressives et irrespectueuses, en total désaccord avec la Charte qui régit le fonctionnement du forum, vont au delà de ce que l’équipe de modération peut faire de façon bénévole, altruiste et désintéressée.

Nous remercions les différents modérateurs qui nous ont accompagnés dans cette aventure, depuis 2005, ainsi que tous les membres, juste de passage ou véritablement installés, sans lesquels cette communauté, ses échanges de soutien et de solidarité n’auraient pu être si riches.

La partie du site offrant des informations juridiques et autres sera toujours alimentée et actualisée tout comme les petites annonces, l’agenda, la page Facebook et le compte Twitter.

Après 10 ans, une page se tourne...
    Si l'équipe de modération en a marre pourquoi ne pas faire appelle à une nouvelle équipe de modérateurs ?
    peut etre plus de modérateur (genre 2 droits modérateurs par thème) comme ca moins de boulot pour chaque ?
    En tout cas pourquoi ne pas essayer de trouver une solution avant d'envisager une fermeture du forum ?
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Petit Solo Avatar de lo_3108
    Bonjour nath,

Je comprends tout a fait votre ras le bol quant au comportement de certains.
    Malheureusement, je trouve que ces quelques personnes pénalisent tous les autres...
    C'est vraiment dommage

Super Solo
    Nath, je trouve dommage que vous n'ayez pas trouvé d'autre issue que celle-ci... d'autant plus que les bénéfices qu'apportent le forum à ses nombreux membres qui vont et viennent, ou parfois s'enracinent, sont nettement supérieurs aux désagréments causés par certains membres.

L'équipe de modération est parfois décriée par certains (je fais partie de ceux-là car certains modes d'intervention m'ont outrée). Néanmoins je suis consciente de votre implication et de l'énergie que cela demande.

Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter votre décision, comme l'ensemble des membres.
    Je trouve toutefois le délai un peu court pour permettre aux membres de prendre contact avec les uns et les autres, histoire de continuer cette aventure autrement...

Ajout : je suis de l'avis de Zeliedou et Seb de se joindre à vous pour une réflexion sur le sujet et trouver une autre issue que celle-ci violente et radicale
    Dernière modification par Titoulou31 ; 18/05/2015 à 10h31.
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Primo Solo
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Nath, je trouve dommage que vous n'ayez pas trouvé d'autre issue que celle-ci... d'autant plus que les bénéfices qu'apportent le forum à ses nombreux membres qui vont et viennent, ou parfois s'enracinent, sont nettement supérieurs aux désagréments causés par certains membres.

L'équipe de modération est parfois décriée par certains (je fais partie de ceux-là car certains modes d'intervention m'ont outrée). Néanmoins je suis consciente de votre implication et de l'énergie que cela demande.

Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter votre décision, comme l'ensemble des membres.
    Néanmoins je trouve le délai un peu court pour permettre aux membres de prendre contact avec les uns et les autres, histoire de continuer cette aventure autrement...
    C'est vrai si nous pouvions avoir un peu de temps pour trouver qqc, des solutions, un passage de relais, d'une façon où d'une autre?

Donc :
    - Si c'est un problème de modérateurs : pourquoi ne pas lancer un appel pour en trouver de nouveaux ?
    - Si c'est un problème de maintenance et entretien du site : idem, pourquoi ne pas lancer un appel ?
    - Si c'est un ras le bol personnel : pourquoi ne pas passer la main ?

Etc, etc...

Administrateur Avatar de Nath
    Des solutions, nous en avons cherchées et trouvées mais là, il ne s'agit pas de trouver d'autres modérateurs, il s'agit d'aspects purement techniques qui conduisent de plus en plus de forums à fermer pour ces raisons.
    Nath

Petit Solo Avatar de Laure0412
    je ne comprend pas comment ont peux laisser tant de gens sur le carreaux comme ça en 24h.... déçue voila.....

je suis certaine qu'il y a d'autres solution que la fermeture....
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Supra Solo

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Donc :
    - Si c'est un problème de modérateurs : pourquoi ne pas lancer un appel pour en trouver de nouveaux ?
    - Si c'est un problème de maintenance et entretien du site : idem, pourquoi ne pas lancer un appel ?
    - Si c'est un ras le bol personnel : pourquoi ne pas passer la main ?

Etc, etc...
    Je suis assez d'accord avec ça.

La brutalité de la chose peut également poser des problèmes à certains qui se connectent rarement et n'auront, par exemple, pas le temps d'échanger des coordonnées plus personnelles avec des personnes dont il souhaiteraient conserver les coordonnées.

Dommage.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Des solutions, nous en avons cherchées et trouvées mais là, il ne s'agit pas de trouver d'autres modérateurs, il s'agit d'aspects purement techniques qui conduisent de plus en plus de forums à fermer pour ces raisons.
    Peux tu expliciter, Nath ?
    Coût d'hébergement ? Changements législatifs ? Problèmes de développement de la plateforme choisie ? Problèmes de sécurité informatique ?

Désolée, hein, je n'ai entendu nulle part parler de fermetures de forum, donc je trouve normal de se renseigner.

Super Solo Avatar de Seb35

les raisons que tu cites ne semblent pas techniques..... enfin pas dans ce que tu dis.
    c'est quoi les raisons techniques ?
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 00h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 13h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 02h58
  4. Sur qui compter ?