Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Envahie par des emmerdes

Petit Solo

Envahie par des emmerdes

bon allez ce soir, je me tourne vers vous ! rien a voir avec la separation etc... mais juste besoin d'aide et de conseils car je ne sais plus que faire et j'ai surtout envie de dormir et de faire autre chose de ma vie que gérer m....de après m....de !!
    bon allez j'explique :
    -premièrement faille dans ma maison..sur la facade qui a l'air de s'agrandir ! jusqu'ici , on me disait c'est rien c'est le sol etc... toutes les maisons dans la rue sont fissurées , une maison ca ne s ecroule pas comme ca ...mais là ca a l'air de s'agrandir ! d'autant que la partie mitoyenne que je viens de vendre , s'agrandit par le haut et de ce fait la charpente de la toiture a été montée ainsi que le plancher ..
    bref que faire ? l'assurance ? sinon quel expert appeler ?

-deuxièmement , mon nouveau voisin qui fait des travaux d'extension sans permis de construire (soit dit en passant !!) a enlevé la descente de pluie qui passait sur son toit et qui ramenait les eaux de pluie de mon toit vers ma cour. Voilà 3 semaines en effet que celle ci est enlevée et que monsieur me dit qu'il la remettra mais rien ne vient ! j'habite dans le nord ...les eaux de pluie tombent de mon toit directement sur la rue et de surcroit hulidifient si ce n'est , trempent mon mur !!! bref je suis allée le voir à 4 reprises et rein des promesses ! j'ai ouvert un dossier auprès de mon assistance juridique mais pas très efficace. j'ai appelé l'urbanisme de ma commune , qui m'ont transféré vers le service mediation ! un mediateur s'est déplacé, et leur a telephoné ! apparemment , ces voisins n'ont pas apprécié le rappel à l'ordre ! et quand je leur demande aujourd'ui quand ils vont me remettre la gouttière, ils me renvoient au service mediation qui a la reponse !!! grr ! eh bien voilà qu'au bout de 3 semaines je suis devenue la mechante voisine !!! non mais c'est le monde à l'envers !!ils font tout en dehors des r"égles en ignorant meme les simples règles de securité : montent des bastings de charpentes à la main sans meme fermer le trottoir , casse une ouverture sans protection ni pour les voitures ni pour les passants !! incroyable
    et dernière choses, ils font leur travaux les week ends et jours fériés sans meme prévenir le voisinage ....et c'est pas des petits bruits !!autant dire que je ne suis pa sbcp chez moi en ce moment tellement ce'st infernal !si au moins ils pouvaient me prévenir gentillement que ma maison allait trembler de 7h à19h ??? inutile d evous dire que je n'ai meme pas osé leur rappeler les heures de travaux autorisées ..
    bref , vous avez un paln d'action mis à part rappeler la mairie , ce que je fais chaque semaine ?

et dire que je vendais cette partie pour avoir la paix , faire mes propres travaux et passer à autre chose ..j'ai l'impresson de ne pas m'en sortir ! je reste zen ce soir , mais à vrai dire cela fait 15 jours que cette histoire m'envahit , pollue mon existence, réminiscence d'autres histoires ...d'abus , de non respect ..si j'ai réussi à identifier tout cela et à retrouver une certaine maitrise de moi meme, j'ai besoin de conseil , de soutien ...
    par contre, merci d'eviter de me faire peur ..et merci pour tous vos conseils !

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par dnatnat2 Voir le message
    bon allez ce soir, je me tourne vers vous ! rien a voir avec la separation etc... mais juste besoin d'aide et de conseils car je ne sais plus que faire et j'ai surtout envie de dormir et de faire autre chose de ma vie que gérer m....de après m....de !!
    bon allez j'explique :
    -premièrement faille dans ma maison..sur la facade qui a l'air de s'agrandir ! jusqu'ici , on me disait c'est rien c'est le sol etc... toutes les maisons dans la rue sont fissurées , une maison ca ne s ecroule pas comme ca ...mais là ca a l'air de s'agrandir ! d'autant que la partie mitoyenne que je viens de vendre , s'agrandit par le haut et de ce fait la charpente de la toiture a été montée ainsi que le plancher ..
    bref que faire ? l'assurance ? sinon quel expert appeler ?

-deuxièmement , mon nouveau voisin qui fait des travaux d'extension sans permis de construire (soit dit en passant !!) a enlevé la descente de pluie qui passait sur son toit et qui ramenait les eaux de pluie de mon toit vers ma cour. Voilà 3 semaines en effet que celle ci est enlevée et que monsieur me dit qu'il la remettra mais rien ne vient ! j'habite dans le nord ...les eaux de pluie tombent de mon toit directement sur la rue et de surcroit hulidifient si ce n'est , trempent mon mur !!! bref je suis allée le voir à 4 reprises et rein des promesses ! j'ai ouvert un dossier auprès de mon assistance juridique mais pas très efficace. j'ai appelé l'urbanisme de ma commune , qui m'ont transféré vers le service mediation ! un mediateur s'est déplacé, et leur a telephoné ! apparemment , ces voisins n'ont pas apprécié le rappel à l'ordre ! et quand je leur demande aujourd'ui quand ils vont me remettre la gouttière, ils me renvoient au service mediation qui a la reponse !!! grr ! eh bien voilà qu'au bout de 3 semaines je suis devenue la mechante voisine !!! non mais c'est le monde à l'envers !!ils font tout en dehors des r"égles en ignorant meme les simples règles de securité : montent des bastings de charpentes à la main sans meme fermer le trottoir , casse une ouverture sans protection ni pour les voitures ni pour les passants !! incroyable
    et dernière choses, ils font leur travaux les week ends et jours fériés sans meme prévenir le voisinage ....et c'est pas des petits bruits !!autant dire que je ne suis pa sbcp chez moi en ce moment tellement ce'st infernal !si au moins ils pouvaient me prévenir gentillement que ma maison allait trembler de 7h à19h ??? inutile d evous dire que je n'ai meme pas osé leur rappeler les heures de travaux autorisées ..
    bref , vous avez un paln d'action mis à part rappeler la mairie , ce que je fais chaque semaine ?

et dire que je vendais cette partie pour avoir la paix , faire mes propres travaux et passer à autre chose ..j'ai l'impresson de ne pas m'en sortir ! je reste zen ce soir , mais à vrai dire cela fait 15 jours que cette histoire m'envahit , pollue mon existence, réminiscence d'autres histoires ...d'abus , de non respect ..si j'ai réussi à identifier tout cela et à retrouver une certaine maitrise de moi meme, j'ai besoin de conseil , de soutien ...
    par contre, merci d'eviter de me faire peur ..et merci pour tous vos conseils !
    Bon j'y connais pas grand chose ...
    Ce que j'aurais essayé aussi pour le problème avec le voisin qui risque de t'occasioner des dégats c'est d'appeler mon assurance habitation ... Ils devraient pouvoir te renseigner sur les éventuels recours juridiques ou au moins des coups de pression plus officiels à faire vis à vis de tes voisins ... Car si dégats il y a par la faute de tes voisins, ton assurance sera impliquée ...
    Dernière modification par Muscade92 ; 17/05/2015 à 01h04.

Grand Solo
    Sans être expert, je pense que vu le genre de situation tu n'avais que 2 solutions: 1) sans aucuns doutes ou porter plainte pour travaux illégaux et tapage diurne.

Comme sans aucuns doute n'éxiste plus il n ete reste plus qu'à d'abord faire intervenir la mairie par courrier officiel et si rien ne se passe porter l'affaire en justice s'il le faut. C'est triste à dire mais certaines personnes ne comprennent que ça.

Super Solo Avatar de Flomitte
    Ma pauvre dnatnat2 tu cumules...
    Crois tu qu'il soit encore possible de discuter sereinement avec tes voisins? D'essayer de leur faire comprendre la gravité des problèmes?
    Sans rien y connaître, je te suggère de prendre des photos des fissures, de ton mur mouillé à cause de l'eau... ça pourra toujours servir.
    Ensuite, ben ma foi...si ils y mettent tant de mauvaise volonté, oui, appeler les flics au moment du tapage (normalement ils se déplacent pour constater).
    As tu d'autres voisins qui pourraient corroborer tes dires? (et accessoirement appeler les flics en même temps que toi?)
    Je repense aux photos. Peut être peux tu les envoyer directement à ton assurance? ainsi ils vont se mettre en rapport avec celle des voisins et exiger les travaux....
    Je te souhaite bon courage ma petite dnatnat2
    Je pense fort à toi.
    Si cela devient trop lourd à supporter, tu as un pied à terre en Champagne, tu le sais hein?
    Bisous ma belle
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de lmbzh
    Coucou dnatnat2...
    Alors, dans pareille situation, appel direct à ton assurance habitation qui vont t'envoyer vers le service juridique.
    Sinon, je suis abonnée à l'UFC que Choisir, avec l'abonnenment tu as droit à 4 questions juridiques par an, ils m'ont bien aidée par le passé pour le conseil. Visiblement, ils abusent donc pas de scrupules!
    Courage!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Petit Solo
    Merci à tous
    L assurance c est déjà fait...mais ils sont passés à la numérisation et le dossier de 96 pages semble trop lourd pour qu ils puissent être réactif. C est le comble de la modernisation! !!
    Photos faites des qu il se passe un truc....
    Je rappelle demain et la mairie et l assurance. ..sinon je viens d à voir le nom d un cabinet expert bâtiment. ...car les nuisances sonores et les eaux passent encore mais si la façade s écroulé sur les filles...Oh! !!!.

Je vous donne des nouvelles. .si de toute façon y a d autres idées. .je prends.
    Merci de votre soutien. ..ça me permet de rester un peu détachées. ...

Supra Solo Avatar de kiabou
    bon courage
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    a ton avis la faille qui s'agrandit sur la façade est imputable aux travaux de tes voisins ?
    ça fait bizarre de s'effacer

Moyen Solo Avatar de armand
    Si tu penses que c'est foutu avec tes voisins, et qu'une médiation n'est plus possible, passe en mode tolérance zéro :plainte, surtout si la partie démontée (gouttière) t'appartenait, et vois avec les organismes cités : assurances tout d'abord, avec photos à l'appui (c'est eux qui verront avec l'assurance de la partie adverse, avec peut être une médiation), la mairie, en les prévenant par courrier (LRAR) que si la situation continue,il y aura mise en danger d’autrui car risque d'éboulement à terme ...
    Tu peux aussi appeler "allo service public", sur le 3939, voir ce qu'ils en disent, vu que cela concerne aussi le domaine public.
    Mais surtout, photos, photos, et témoignages : voisins, amis, etc...

Supra Solo Avatar de carine38
    bon courage.

Petit Solo
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    a ton avis la faille qui s'agrandit sur la façade est imputable aux travaux de tes voisins ?
    oui car ils tapent dans tous les murs et j'ai un mur mitoyen . de plus ils ont surelevés le plancher et le toit , donc modifié la structure les appuis etc..

Super Solo
    Peut être l " ADIL peut elle t aider. T orienter sur les démarches à suivre. Une agence dans chaque département. Ils ont un grand champs de compétences concernant tout ce qui touche au logement. Bon courage

Petit Solo
    Citation Envoyé par armand Voir le message
    Si tu penses que c'est foutu avec tes voisins, et qu'une médiation n'est plus possible, passe en mode tolérance zéro :plainte, surtout si la partie démontée (gouttière) t'appartenait, et vois avec les organismes cités : assurances tout d'abord, avec photos à l'appui (c'est eux qui verront avec l'assurance de la partie adverse, avec peut être une médiation), la mairie, en les prévenant par courrier (LRAR) que si la situation continue,il y aura mise en danger d’autrui car risque d'éboulement à terme ...
    Tu peux aussi appeler "allo service public", sur le 3939, voir ce qu'ils en disent, vu que cela concerne aussi le domaine public.
    Mais surtout, photos, photos, et témoignages : voisins, amis, etc...
    salut armand et merci pour tes conseils
    effectivement , depuis un mois ils me prennent pour une quiche ! faut dire que je ne ssuis pas une quiche , mais parait il que ca se voit que je suis gentille !!! et pourtant je fais attention maintenant à ne pas me fourrer dans les emmerdes !
    meme si j'ai encore du mal à faire face à de telles situations ( envahie ...) eh bien cette fois ci , ca été direct le rappel à la loi et aux règles ! alors il n'a pas aimé , mais tant pis ! c'est pas moi qui fait les règles ni meme qui les fait respecter ! chacun son job , mais en tout cas , ca a payé aujourd'hui car les travaux se sont arretés le matin ( rappel à l'ordre de la mairie pour nuisances sonore ) et cet après midi on a pu être chez nous tranquillou sans stress et j'ai meme fait une sieste ( impossible d epuis un mois!) et la meilleure c'est qu'un partie ( car faut pas réver !) de la gouttière a été remis ce matin ! donc le mur n'est plus trempé et les passants ne se prennent plus une douche gratos !
    je ne le lache pas et lui envoie un message pour connaitre la suite des travaux ! pour moi, il a franchi les limites et chacun sa place ! je suis juste soufflée par sa facon de faire ( comme toujours chez moi avec ce type de personne ) le travail à faire chez moi, c'est de ne pas me laisser envahir et culpabiliser !
    c'est un mal pour un bien en fait ! je progresse !
    reste le pb des fissures ...une longue aventure commence !

Petit Solo
    Citation Envoyé par carof44 Voir le message
    Peut être l " ADIL peut elle t aider. T orienter sur les démarches à suivre. Une agence dans chaque département. Ils ont un grand champs de compétences concernant tout ce qui touche au logement. Bon courage
    oui je vais regarder
    merci !!!!

Discussions similaires

1. Théâtre "Après le mariage, les emmerdes" sam. 13 sept. (75)
    Par coriandr92 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/09/2014, 13h22
  2. Haie de troënes envahie par le lierre ?
    Par zeliedou dans le forum Vie pratique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2014, 13h36
  3. retour des emmerdes... merci l'ex!
    Par liann dans le forum Droit Finances
    Réponses: 153
    Dernier message: 01/09/2011, 22h44
  4. Peur d'être envahie ?
    Par rinette9 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 23h56
  5. Réponses: 28