Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Avoir des nouvelles d'une plainte ?

Super Solo Avatar de jaliro

Avoir des nouvelles d'une plainte ?

Bonsoir,

j'ai porté plainte contre mon ex en juillet dernier pour violences sur notre F5 et moi même. L'intitulé c'était "violences aggravées sur conjoint" et la 2e "sur ascendant" Suite à la plainte je suis allée à la médecine légale suite au rdv vu avec la gendarmerie.

Depuis aucunes nouvelles ... ça fait 10 mois !

Comment faire ? j'ai demandé à la gendarmerie où j'ai porté plainte, ils m'ont dit que quand c'est transmis ils n'en savent pas plus. Ils ont juste vérifié que ça avait bien été réceptionné à la gendarmerie du logement de mon ex. Ce qui a été fait. Visiblement mon ex a été contacté en octobre car dans les moments là il a manifesté beaucoup de colère contre moi du fait qu'il y a eu aussi la plainte de notre fille contre lui (plainte forcement faite par moi en son nom vu son âge).

Du coup on fait comment pour savoir où ça en est ? je ne me fais pas d'illusions ... vu comme le gendarme m'a dit lors de ma plainte où je disais que là j'avais vraiment très peur de me retrouver seule face à mon ex et que j'avais peur aussi pour les enfants vu qu'il n'avait pas su mesurer sa force vu qu'il avait fait mal involontairement à notre fille ... mais elle a eu mal aux bras pendant une semaine ! (il ne m'a pas tabassée mais il a fait des arts martiaux, m'a fait une clé de bras en sachant très bien qu'il allait me faire mal et qu'il pouvait me pêter l'épaule) et le gendarme m'a répondu "bah ça va madame c'est pas non plus des coups et blessures !" ... bref, super l'écoute.

Mais bon même si ma plainte ne va pas plus loin j'aimerais bien savoir quand même ce qu'il en est...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Grand Solo
    Tu téléphones au parquet et on te donnera la démarche à suivre : habituellement, pas de réponse par téléphone, tu dois envoyer un courrier avec une photocopie de ta carte d'identité et tu recevras ... un classement sans suite. Parce qu'au bout de 10 mois, sinon tu aurais eu vent - au moins par ton ex - des suites données.

Super Solo Avatar de mytwins84
    Ici j'avais déposé plainte pour non représentation d'enfants fin octobre dernier et j'avais eu un courrier début janvier me disant que c'était classé sans suite et en avril, le procureur a demandé à la gendarmerie de m'entendre pour savoir où en était l'histoire. J'ai pas trop bien compris pourquoi mais d'après mon avocate, ça arrive, c'est dans le but qu'il n'y ai pas de récidive. Donc je pense qu'il faut que tu t'adresse directement au tribunal ou sinon par le biais de ton avocat ?
    Carpe Diem

Primo Solo Avatar de destin78
    ton conjoint a du etre convoqué au poste de police pour donner sa version.
    sinon en general c est sans suite . d apres ce que j ai compris faut avoir + de 1 semaine de ITT pour que ca soit jugé.
    “L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.”

Discussions similaires

1. Curieuse d'avoir des nouvelles de l'ex après 3 ans
    Par Phacélie dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2013, 09h33
  2. Avoir enfin le courage de porter plainte contre le Papa...
    Par mathcel dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2012, 21h42
  3. Avoir des nouvelles pendant les vacances
    Par boobka dans le forum Droit Finances
    Réponses: 67
    Dernier message: 02/07/2012, 22h20
  4. Impossible d'avoir des nouvelles de ma fille
    Par Mathoule dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2012, 14h50
  5. J'arrive pas à avoir des nouvelles relations