Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Lunettes "discount" ?

Super Solo

Lunettes "discount" ?

voila, je porte des lunettes depuis que je suis bébé, mais m'en suis jamais préoccupée.
    là, ma paire date de... euh, env 5ans, ma vue a dégringolé, mes lunettes sont ringardes et n'en peuvent plus...
    me voila donc avec mon ordonnance à faire tous les magasins de lunettes... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette fois, c'est le parcours du combattant.

j'ai du faire 6 ou 7 magasins, autant de reponses que de conseiller sur le prix des verres, y en a meme une qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le devis sauf si je commandais directement, un magasin qui fait direct 50% sur toutes les lunettes de marques (que j'avais vu prix max ailleurs) et enfin la dernière a tenté de m'expliqué que c'etait ma mutuelle qui fixait le prix de mes verres et qu'elle essayera de s'en rapprocher pour pas me faire trop payer.

d'un magasin à l'autre, des montures de 200euros, à 39euros à la "généra.. d'opt..." (monture et verres tout compris)...

je regarde sur internet et ya des avis de personnes qui disent que les verres ne sont pas de meme qualité, parfois le truc anti UV s'en va, parfois ca se raye même si c'est qualifé anti rayuyre... bref, qu'il faut mettre le prix.

suis un peu perdu et comme je change pas souvent de lunettes et que suis un peu juste financièrement, je veux pas depenser pour rien

des avis ici? les magasins discount, ca vaut le coup ou arnaque? des verres c'est des verres ou ca depend d'où on les achete?
    être en couple signifie: régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu seul!

Supra Solo Avatar de reglisse
    J'ai acheté une paire de lunette à 60 euro , chez opt..., et ça va
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo
    ben pour moi, des verres, c'est des verres quoi. et je pars d'habitude pas du principe que quand c'est cher, c'est mieux, mais bon, pour mes lunettes, je veux pas me planter. tu me rassure

Supra Solo Avatar de kiabou
    -https://www.lunettespourtous.com/

pas beaucoup de choix mais testé et approuvé
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de Terra
    J'ai acheté mes lunettes à la G d'O en septembre. Je n'ai rien déboursé, tout a été pris en charge par la SS et la mutuelle (qui est une des plus mauvaise mutuelle pour les dents et les lunettes). Pour l'instant, elles sont encore comme neuves, pas rayées et pourtant je ne suis pas très soigneuse avec. Bref, je ne fais pas la différence avec mes anciennes lunettes achetées beaucoup plus chères et que je ramenais au moins une fois par mois car les vis ne tenaient pas.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo
    je crois que je vais rester sur les lunettes pas chères que j'avais vu alors

Supra Solo Avatar de Elohia
    Ca fait des années que je ne vais que chez G.Optik... et pas de soucis.

Crois tu qu'ils seraient encore sur le marché si les verres étaient de si mauvaise qualité ?

Quand aux avis sur le forum... à prendre avec des pincettes parce que la critique est aisée, la récompense nettement moins.
    On sait aussi que certains sont payés pour promouvoir certaines marques sur les forums et critiquer les concurrents directs.
    Donc, quelques avis négatifs disséminés par ci par là, c'est normal : personne est parfait. Se baser que sur eux... je ne suis pas pour car c'est fausser notre libre arbitre.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo
    oui, en fait, c'est en me rendant compte d'autant de difference de prix entre les boutiques, c'est affolant! et il ne mettait pas venu à l'idee que des verres pouvaient etre de mauvaise qualité, j'ai eu le doute en lisant iternet, c'est vrai, on trouve de tout dans les avis. mais au fond, le "discount" n'est pas forcément de qualité, tout comme parfois, on a la meme prestation pour moins chère simplement parce qu'on paye le vrai prix! donc, je voulais des expériences!

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message

Crois tu qu'ils seraient encore sur le marché si les verres étaient de si mauvaise qualité ?

Quand aux avis sur le forum... à prendre avec des pincettes parce que la critique est aisée, la récompense nettement moins.
    On sait aussi que certains sont payés pour promouvoir certaines marques sur les forums et critiquer les concurrents directs.
    Donc, quelques avis négatifs disséminés par ci par là, c'est normal : personne est parfait. Se baser que sur eux... je ne suis pas pour car c'est fausser notre libre arbitre.
    oulah aucune promo de ma part, j'ai juste des lunettes, des fois
    Dernière modification par kiabou ; 16/05/2015 à 20h47.
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de Elohia
    Oulah !!! Pas LE mais LES forumS !
    Erreur d'avoir voulu saisir trop vite.
    Manque de S aux mots et voilà un sens contraire à ce que je voulais écrire...
    Merci de m'avoir reprise.

Citation Envoyé par Elohia Voir le message

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    oulah aucune promo de ma part, j'ai juste des lunettes, des fois
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo
    Vu le nombre de magasin d'optique sur le marché, je me dis que les marges sont monstrueuses donc aucune surprise que les lunettes peuvent varier autant. Tout dépend de sa marge....

Un choix vendre 20 lunettes par jours ou 1 par jour.... Pour moi pas de différence sur les verres....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo Avatar de Hermyone
    Pour moi, l'essentiel, c'est les verres et la proximité.
    Les verres : amincis, durcis, précalibrés, avec traitement anti reflet et anti rayures, de préférence Es...or.
    La proximité : choisis un opticien tout prêt de chez toi, pour ne pas avoir à faire des km en cas de pépin.

En revanche, mettre plus de 200€ dans une monture, je ne vois pas l'intérêt, pas plus que d'avoir des paires gratuites (vu que d'une façon ou d'une autre, tu les payes) et que sur la seconde paire, les verres sont basiques, donc moins confortables.
    Si ton opticien te propose une seconde paire à 1€, demande lui quelle réduction il t'applique sur la première, si tu ne prends pas la seconde.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    oui j'en veux pas de 2e paire, effectivement, j'ai deja eu 2 paires et ca ne sert à rien.
    et justement pour avoir eu la 2e paire à 1euros sans tous ces traitements du verre, j'ai bien vu que c'est hyper confortable d'avoir anti UV, anti reflet et tout.
    la généra.. d'optik, justement, c'est chez eux où la paire est pas chère, annoncée "verre + monture à 29euros" (par exemple car c'est une paire qui me plaisait dans cette offre), et quand j'ai demandé le devis pour rajouter le traitement aminci, anti reflet et compagnie, elle m'a dit que j'avais une mutuelle particulière qui fixait elle meme les tarifs des traitements des verres, que je devais les appeler, demander leur prix et retourner la voir pour qu'elle voit comment elle peut se rapprocher de ce tarif.
    c'est bizarrre comme methode, elle me donne son prix et voila, je me debrouille avec ma mutuelle apres, je ne vois pas pourquoi elle a pas pu me donner le prix des verres

Super Solo Avatar de papou77
    Doublon, message à effacer, merci et désolé
    Dernière modification par papou77 ; 17/05/2015 à 13h51.
    Le changement, c'est maintenant !

Super Solo Avatar de papou77
    Au dernier changement de verre pour une de mes filles, on a fait la démarche inverse, en regardant les magasins qui avaient des accords avec ma mutuelle (ou plutôt avec un organisme partenaire de ma mutuelle). On a repéré un magasin pas trop loin, et on y est allés. Résultat, très bon accueil, des verres de bonne qualité (ça fait plusieurs années qu'elle les a), pour les montures elle a trouvé ce qui lui plaisait dans les montures comprises dans le forfait, et en plus du coup je n'ai rien eu avancer, tiers payant total sécu + mutuelle, coût 0 € pour moi.

J'ai peut-être eu du bol, à revoir sur une 2ème tentative (mon autre fille voudrait changer ses lunettes, on va voir).

Par contre :

Citation Envoyé par eillis Voir le message
    et enfin la dernière a tenté de m'expliqué que c'etait ma mutuelle qui fixait le prix de mes verres et qu'elle essayera de s'en rapprocher pour pas me faire trop payer.
    Ca j'aime pas le principe, même si effectivement tu resteras dans le maxi de ta mutuelle, donc tu n'auras rien à ta charge, c'est de l'arnaque à la mutuelle, car ils se fixent sur la prise en charge maxi de ta mutuelle, alors que probablement le prix réel aurait été inférieur... en fait ils font leur marge sur ta mutuelle. Bon, toi tu peux t'en foutre, mais ne t'étonne pas après si ta mutuelle augmente ses tarifs ou baisse ses remboursements optiques...
    Le changement, c'est maintenant !

Supra Solo
    hello Eillis, je connais pas discount moi j'ai toujours été direct chez l'opticien, puis j'aime essayé
    t'avais pas de lunette quand je t'ai vu toi ou bien c'est moi qui n'avait pas les miennes
    dommage pour la seconde paire on est pas à l'abri de se shooter un truc en bossant (moi c'était un fauteuil roulant ..) çà peut servir tu sais
    après je rejoins ce qu'à dit Hermyone sur la fonction des verres anti reflet etc parfois on veut économiser en se passant de certains trucs mais qui sont bien utiles.. et également sur la proximité bien utile
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo
    ben, j'ai eu une vue tres tres faible avec un strabisme bébé, j'ai ete bien traitée, j'avais bien tout récupéré et je mettais mes lunettes de facon irregulière. rien ne bougeait depuis des années. et ya 5ans, avec la mode et tout, j'ai fait l'erreur de prendre des petites lunettes (genre un peu carré) et etant petite (ca, tu l'avais remarqué hein!), quand je parle aux gens, je les regarde "d'en bas" et j'avais la barre haute de la lunette en plein dans mon champ de vision, donc impossible à mettre la journee (je cotoie les gens toute la journee), je mettais mes lunettes que le soir, jours de repos à la maison :S la 2e paire etant sans anti reflet, elles ne sont pas confortable à mettre, je les mettais donc pas souvent non plus.
    ces derniers temps je suis tres fatiguée et de forts maux de tete, j'ai vu l'ohptalmo, ma vue a dégringolé, + astigmate, j'ai vraiment besoin de reprendre les lunettes plus souvent.
    je veux bien mais avec une paire confortable à porter, plus adaptée à ma morphologie... et en essayant chez un opticien la correction que l'ophtalmo m'avait prescrit, c'est impressionnant, je m'etais pas rendu compte que je voyais aussi flou, aussi mal, ca m'a soulagé direct la tete!
    donc motivée à en prendre une paire comme il faut!

Super Solo
    et oui j'aime aussi essayé!! j'ai passé des heures samedi à faire tous les magasins, dur dur de se decider! lol moi qui ne fait jamais les boutique, j'ai ete servi! et c'est pas fini...

papou, je comprends mieux leur fonctionnement maintenant que t'explique, et effectivement, j'apprécie pas ce concept, je vais appeler ma mutuelle quand meme, et lundi je refais 2-3 magasin que j'ai pas eu le temps de voir samedi et faudra que je me decide. sait on jamais, j'essayerai la paire qui me plaisait dans la meme marque d'enseigne mais dans la vile d'a coté, histoire de voir un autre ocnseiller et je redemanderai le devis sans donner la part mutuelle avant...

Super Solo
    opticiens sont vraiment des marchands de tapis qui explique l'augmentation forte des mutuelles en autre.

Vivement que cette profession fasse le ménage... Dèsolé, je n'aime pas les accord tacite anti concurrence... On a connu ça avec les forfaits mobiles....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo
    oui j'avais exactement fait le rapprochement avec les forfaits tel, on payait cher et le jour où il y a eu les super forfaits pas cher, pour les memes services, on se rend compte qu'on paye la meme choses plus cher....

ceci etant, jevais voir quand meme quels sont les opticiens partenaires, ca m'evitera de perdre du temps à negocier ou à avancer les frais

Discussions similaires

1. Lunettes enfant avec 2 mutuelles et 2 sécu ?
    Par louloutte2 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2015, 22h07
  2. Qui a testé les lunettes par internet ?
    Par rosillas dans le forum Vie pratique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 10h19
  3. Changer de lunettes
    Par kiabou dans le forum Vie pratique
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/02/2015, 00h00
  4. Double sécu et droit de remboursement annuel de lunettes ?
    Par Lineloki dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2014, 11h27
  5. A 2 ans, il ne veut porter ni chapeau ni lunettes
    Par Manda dans le forum Enfants Education
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/05/2013, 17h34

Règles de messages