Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Dispute devant l'enfant : comment gérer ?

Primo Solo

Question Dispute devant l'enfant : comment gérer ?

Je vous interpelle fraîchement sépare notre petite a 24 mois passe et a chaque fois que moi et la personne ou lui ou sa mere vient on se dispute devant elle !!

Je ne sais pas comment réagir
    j'ais la haine
    j'arrive pas a me contenir je répond et me défend devant son père ! je lui en veut de notre rupture vu qu'il a menti pour aller vers une autre alors qu'il voulais fonder une famille !!!! et a sa mère je lui dis que le tout est pas normal !! je sais que ma fille n'a pas a être mêle et d'un autre cote je suis en colère contre eux je peu pas ne rien leur dire !!

mais a chaque fois c pareil un mot un regard et ça part en vrille !! que me conseiller vous donne moi les arguments !! j ais envie que ma fille leur fasse payer le mal qu'il m'ont fait car c pas normal de m'avoir mal traiter de m'avoir laisser accoucher comme un chien bref j ais vraiment pleins de choses a leur reprocher !!!

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par sarah57400 Voir le message
    Je vous interpelle fraîchement sépare notre petite a 24 mois passe et a chaque fois que moi et la personne ou lui ou sa mere vient on se dispute devant elle !!

Je ne sais pas comment réagir
    j'ais la haine
    j'arrive pas a me contenir je répond et me défend devant son père ! je lui en veut de notre rupture vu qu'il a menti pour aller vers une autre alors qu'il voulais fonder une famille !!!! et a sa mère je lui dis que le tout est pas normal !! je sais que ma fille n'a pas a être mêle et d'un autre cote je suis en colère contre eux je peu pas ne rien leur dire !!

mais a chaque fois c pareil un mot un regard et ça part en vrille !! que me conseiller vous donne moi les arguments !! j ais envie que ma fille leur fasse payer le mal qu'il m'ont fait car c pas normal de m'avoir mal traiter de m'avoir laisser accoucher comme un chien bref j ais vraiment pleins de choses a leur reprocher !!!
    Je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais comme ça à l'air urgent je me permets
    Essai déjà de parler à son père à l'écart
    Quitte à lui forcer un peu la.main
    Que vous puissiez discuter entre adultes
    Ensuite tu essais de rester à l'écart Et de le voir le moins possible devant ton enfant
    Va voir une assistante sociale ou une Psy qui pourra t'aider à canaliser tes sentiments
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Grand Solo
    Les disputes ne mènent à rien. Donc non, il faut absolument te contenir. Conditionne-toi avant en te répétant que quoiqu'il se passe, tu ne diras mot et si tu as quelque chose d'important à dire, fais-le par mail, de manière factuelle. Par ailleurs, trouve-toi une activité qui te défoule.

Quant à vouloir que la petite le fasse payer, un enfant n'est pas une arme ! ce sera extrêmement destructeur pour cette enfant si tu agissais ainsi.

Je rejoins donc Gefriz : va voir un psy pour gérer ta colère. Ce n'est pas à ta fille t'en pâtir.

Primo Solo Avatar de chouppette
    comme je comprend le fait de ne pouvoir se contenir alors que l'on a connu une histoire douloureuse. Combien de fois, j'ai explosé devant les enfants sous ses provocations. Je savais que ce n'était pas la meilleure des solutions puisque cela atteignait les enfants et lui, cela le complaisait dans sa bétise.
    J'ai fait un travail sur moi. J'ai enterré cette relation et je me suis remise d'aplomb. Cela a pris du temps, j'en ai bavé mais ça valait la peine. Ainsi je peux aujourd'hui, les rares fois (1 ou 2 fois par an) où je le vois, a ne plus exploser comme avant face aux provocations qu'ils continuent a tenter.

je sais que ce n'est pas facile, c'est pour cela qu'une aide d'un professionnel te sera vraiment utile

Supra Solo Avatar de ennovy
    Bienvenue sur le site.

Si tu n'arrives à te contenir et bien c'est sur cela qu'il te faudra travailler. Tu peux te faire aider par un psy parce que tu n'arrives plus à gérer ton stress, ta colère.

As-tu essayé de demander à une amie de venir pour te relayer ? Ce serait elle qui ouvrirait la porte et confierait l'enfant à son père (émotionnellement tu te sentiras "moins envahie" de colère).

Ta fille n'a pas à être un instrument dans votre séparation. Tu n'as peut-être pas été respectée dans le passé, mais ta fille n'est pas une arme pour faire passer tes messages.

C'est pour cela que je te conseille de parler à un psy (tu peux demander une consultation à la PMI ou au CMPP).

Ta colère que tu exprimes ainsi démontre que tu as une souffrance et qu'il est important de travailler pour toi-même, pour ta fille et pour la suite.

En travaillant sur ta colère, tu t'apaiseras et tu apaiseras les relations de coparentales , et c'est votre fille qui en seras très heureuse de voir que ses parents restent respectueux l'un de l'autre.

Primo Solo Avatar de chouppette
    oui autre chose, ce n'est pas a ta fille de lui faire payer quoi que ce soit.
    Même si de leur côté ils tentent de lui faire prendre parti, ne le fait surtout pas.
    les enfants sont très loin d'être naîfs et ils comprennent tout très bien.
    Mais il ne faut jamais, pour le bien être de l'enfant, lui demander directement ou non de faire un choix entre papa et maman.

Si tu sens que ta petite vit mal cette situation, demande une aide psy pour elle également. Ne t'en occupe pas seule puisque tu es parti pris.

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Je ne me suis jamais engueulé devant mon loulou, j’ai toujours attendu qu’il soit couché et qu’il dorme…De nombreuses fois je me suis contenu et je dois dire qu’aujourd’hui je me sens frustrée…

Alors oui c’est plus intelligent mais c’est dur de se sentir frustrée surtout que ce n’est pas dans ma nature mais on peut faire preuve d’exploits insoupçonnés pour ses enfants.

Le jour ou mon fils à dix-huit ans je crois que le « père » de mon loulou va voir débarquer une tornade sans foi ni lois, sans une once de retenue avec un QI flirtant ouvertement avec le nullissime qui va lui offrir un tsunami d’injures puérils…^^

En tous les cas cela me fait du bien d’y croire, je trouve cela tellement dur mais en même temps que faire, cet homme est tellement en dessous de tout et a tous les niveaux que pffff…C’est juste frustrant, quelques fois même si je ne suis pas croyante je me dis qu’il existe peut-être une justice divine et que si elle existe la note va être salée pour lui.

Alors voilà mon menu à moi c’est la frustration mais jusqu’à présent mon loulou a été épargné de bien des choses…La raison de tous cela c’est que jeune j’ai connu cela et que je ferai toujours tout pour ne pas faire vivre cela à mon loulou, bien entendu le « père » de mon fils ne l’interprété pas ainsi, il ne se doute pas que c’est une déclaration d’amour à mon fils et de toute la force intérieur et l'énergie que cela me demande en plus de tout le reste.

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonsoir sarah57400,
    Lors de ma séparation avec ex, il nous est arrivé de nous engueuler devant les enfants et de pleurer aussi. C'est un très mauvais souvenir pour moi, car j'ai vu de l'incompréhension et de la peur dans les yeux de mes enfants. les disputes émanaient de moi (il m'a trompée et quittée, autant dire que je ne l'ai pas bien pris).
    Il m'a fallu quelques temps pour digérer la chose et accepter que ce qui avait été fait ne pouvait être défait et que je voulais que mes enfants soient heureux et épanouis, que je ne les avaient pas mis au monde pour qu'ils souffrent. j'ai donc réussi à prendre sur moi petit à petit et à devenir même bienveillante (en dehors) envers mon ex.
    Nos relations sont devenues cordiales et les transferts d'enfants et autres échanges d'infos se passent super bien.
    Je pense que dans ton cas, il ne faut pas répondre aux attaques de ton ex. Même si c'est difficile, il faut que tu te protèges et que tu fasses semblant de rien. Plus tu répondra, plus il en rajoutera, c'est mathématique! Si tu ignore les attaques, il se lassera...
    Par contre, comme les autres, je pense aussi que tu ne dois pas mêler ton enfant à ta colère. Cette colère t'appartient (et tu as sans doutes toutes les raisons de haïr ton ex) mais tu n'as pas le droit de demander à ton enfant de choisir entre son père et toi. Je suis sûre que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. Fais appel à une personne extérieure qui pourras t'apaiser et te rendre confiance en toi.
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de evasca
    Alors j'ai envie de te dire que les mots n'ont pas été trop haut devant les enfants en se séparant, qu'il faut éviter, que l'enfant s'en porte mieux...

mais en même temps, j'ai vu mes parents se prendre la tête toute mon enfance car c'est leur mode de fonctionnement, ça m'a pas empêché de devenir une adulte, de me mettre en couple de faire des enfants, bon j'avoue il y a eu capotage

écoutes j'ai envie de dire soit plus maligne, ne reste pas sur cette haine cela ne vas pas t'aider
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de Ginie77
    quand la conversation dégénère devant votre fille, coupe court : "la petite est là, ce n'est pas le moment"

après, si vous avez absolument des choses à régler, vous communiquez par sms, mail... toi ou lui peut "lâcher" ce qu'il a sur le coeur et l'autre a le droit de ne pas répondre de suite ou de ne pas répondre du tout.

en début de séparation conflictuelle, on a fréquemment des choses qu'on a besoin de reprocher à l'autre. avec le recul, on se rend compte que ça ne sert pas forcément à grand chose, qu'une réponse ne fait pas forcément avancer.

bref, il faut lâcher prise même si c'est difficile les premiers temps, mais ainsi tu préserveras ta fille et toi même
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Petit Solo Avatar de yalla!
    Pas évident effectivement.
    La semaine dernière ma fille m'a dit en larme "j'aime pas quand vous vous disputez".
    Je vais donc prendre sur moi maintenant pour la laisser en dehors de nos histoires.
    Pas facile c'est sûr.
    Comme j'aimerais lui raconter comme il n'est qu'un gros nul.... mais s'est son père.....

Quand elle sera grande peut être qu'elle comprendra

Super Solo
    A quoi bon vouloir salir ton ex aux yeux de ta fille . J aime pas quand on se sert d un enfant pour faire mal a l autre

Citation Envoyé par yalla! Voir le message
    Pas évident effectivement.
    La semaine dernière ma fille m'a dit en larme "j'aime pas quand vous vous disputez".
    Je vais donc prendre sur moi maintenant pour la laisser en dehors de nos histoires.
    Pas facile c'est sûr.
    Comme j'aimerais lui raconter comme il n'est qu'un gros nul.... mais s'est son père.....

Quand elle sera grande peut être qu'elle comprendra

Supra Solo Avatar de lakeulette
    j'ai connu ca....mais :

1) ta gamine n'a pas a etre ton bras armé....
    2) si tu l'eduques bien et que ton ex est un vrai pourri...t'inquietes, l'avenir se chargera pour toi, de lui faire comprendre que si sa gamine veut pas le voir et bien il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui meme
    3) si t'arrives pas a te contenir (et j'étais dans ce cas), je faisais l'échange via un tiers... du coup on ne se croisait jamais, je faisais tout par ecrit et je ne repondais jamais a chaud (quitte a laisser passer plusieurs jours et a faire relire par des tiers avant de poster...)

et je te dis cela....si on faisait un diner de salopards (façon diner de cons), je te promets moi aussi j'ai un champion
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo
    Tant que vous êtes pas capable de vous contenir, vous ne vous voyez pas . echange lieu neutre( crèche nourrice )ou tierce personne....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    A quoi bon vouloir salir ton ex aux yeux de ta fille . J aime pas quand on se sert d un enfant pour faire mal a l autre
    Tu as peut-être mal lu elle écrit « comme j’aimerai lui raconter » et pas je lui raconte que c’est un gros nul…^^

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2014, 01h19
  2. Comment gérer le retour de mon enfant ?
    Par marcdu31 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2014, 12h50
  3. Jugements sur le physique de mon enfant : comment gérer ?
    Par Belindra dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/06/2014, 20h37
  4. Violente dispute avec mon ex ... devant le petit...
    Par marinette9 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2013, 23h17
  5. emmener son enfant au sport : comment gérer ?
    Par karting dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2012, 21h46

Règles de messages