Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Pourquoi ça ne marche jamais ?

Moyen Solo

Pourquoi ça ne marche jamais ?

Bon ça y est... après quelques semaines d'indécision, de pas en avant et en arrière... on a fait le choix d'arrêter là !

ça fait quand même 4...

4 histoires qui ne durent pas depuis notre séparation il y a 6 ans !

Alors certains diront que ce sont tout de même 4 histoires... et il est vrai que j'ai peu de raison de cracher dessus...

Mais pourquoi alors que d'autres parviennent à retrouver quelqu'un, à s'installer, à faire des enfants ou en tout cas à faire durer leur nouvelle histoire... pourquoi, moi, ça ne marche pas ?

Est-ce que ça vient de moi, de mes enfants, de mon caractère atypique, des personnes que je rencontre qui ne sont pas prête à s'engager...

Pffff... là ce matin simplement pas le moral !

Envie d'une histoire simple moi...

Et même si je suis bien avec mes enfants, même si je me débrouille pas mal entre mon boulot, mes enfants, mes activités...

Pas envie de rester seul !

Super Solo Avatar de Abricot71
    Bienvenue au club....
    faut se dire qu'on a pas trouvé la bonne personne...que l'avenir va nous surprendre...que ça va nous tomber dessus quand on s'y attend le moins...tu as vécu ce qu'il y avait à vivre....
    faut pas vouloir être avec quelqu'un à tout prix....et si ça marche pas c'est que tu confonds peut être le sentiment amoureux et le besoin d etre avec une femme...
    Allez hop hop savoure ta vie !!!!!
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo Avatar de moietmoi
    Bonjour...

Que te dire je ne sais pas trop...que te dire qui ne soit pas banalités ou lieux communs.....

Ton post est émouvant....et touchant.
    Sois bienveillant avec toi...

Des pensées réconfortantes.
    Oser, être soi, exister, vivre.

Moyen Solo Avatar de Olivier94
    Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    (...) Pas envie de rester seul !
    Hello, je ne te connais pas et ne connais pas ton histoire....

Mais cette dernière phrase !!
    Est-ce de la maladresse ou la traduction exacte de ta quête de la vie de couple ?

Car... Je pense que lire : "j'ai envie de partager, de donner, de rendre heureux... ", donne une image différente de ta dernière phrase qui du coup pourrait être une des raisons de ces échecs ! Etre en couple pour ne pas être seul... C'est un peu égoïste...

Tu veux que je te prête Alfred (mon hamster !! Mais vous suivez rien !!!!!)

Bon courage à toi pour cet échec.
    Et garde en tête que dans un couple, si la réussite se fait à 2, l'échec aussi...
    "S'agirait pas d'atteindre la sublime transcendance du supramental sans se bouger le fion un minimum" - Sri Raoul

Super Solo Avatar de fripouille
    parceque vous vous posez trop de questions , que vous vous faites des noeuds au cerveau , que vous étés trop difficiles , que vous pensez trop à vos ex deuil pas fait et que vous n acceptez plus le moindre petit truc de travers
    et surtout souvent vous cherchez le double de la personnalité de votre ex
    bon je pense avoir fait le tour
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de fripouille

mieux vaut etre seul que mal accompagné

tel est ma devise depuis quelques années et je n en souffre pas du tout
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de stefg92
    Citation Envoyé par Olivier94 Voir le message
    Et garde en tête que dans un couple, si la réussite se fait à 2, l'échec aussi...
    Euh.... Pas toujours hein.
    Bref....

Suis certaine que runinbio a été maladroit avec cette dernière phrase.

Moi aussi je l'exprime comme ça mais c'est pas forcément égoïste.
    On est tous bien d'accord que si un prend tout de l'autre, c'est juste pas possible....

Sur ce, je vous laisse. Je vais aller cogiter la dernière phrase d'olivier94...

Super Solo Avatar de guess
    peut être justement que tu n'as pas envie d'être "tout seul" et que tu t'investis trop vite dans une relation...peut être aussi que tu es attiré par des femmes qui ne sont pas simples..Cela peut venir de toi aussi...Le manque de chance aussi..On est plusieurs dans ce cas et on se pose tous les mêmes questions
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Abricot71 Voir le message
    faut pas vouloir être avec quelqu'un à tout prix....et si ça marche pas c'est que tu confonds peut être le sentiment amoureux et le besoin d etre avec une femme...
    Tu as... vous avez peut-être raison... je n'en sais rien !

Pas prêt à accepter n'importe qui, n'importe quoi... effectivement, je préfère rester seul !

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Olivier94 Voir le message
    On est d'accord... mais avoir sa part de responsabilité ne diminue pas l'amertume !

Super Solo Avatar de Hermyone
    Mais pourquoi alors que d'autres parviennent à retrouver quelqu'un, à s'installer, à faire des enfants ou en tout cas à faire durer leur nouvelle histoire... pourquoi, moi, ça ne marche pas ?

Est-ce que ça vient de moi, de mes enfants, de mon caractère atypique, des personnes que je rencontre qui ne sont pas prête à s'engager...

Pas plus que les autres ici je n'ai de leçon à donner sur les facteurs de réussite du couple, hein ?
    Ceci étant dit, si je me mets à la place d'une de tes 4 amoureuses successives et j'ai un gros doute : est ce qu'il tient à moi pour moi, ou pour la perspective que je lui offre d'une recomposition, ou pour échapper à sa solitude pesante ?

Et je crois que moi, si j'avais senti que je n'étais que l'instrument d'un objectif perso, j'aurais sans doute pris le large aussi.

Voilà, 4 histoires qui se terminent de la même façon, c'est un bon échantillonnage d'étude pour comprendre ce qu'on attend de l'autre, et si on en attend quelque chose d'ailleurs.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Moyen Solo
    Citation Envoyé par guess Voir le message
    peut être [...] que tu t'investis trop vite dans une relation...peut être aussi que tu es attiré par des femmes qui ne sont pas simples..
    Sans doute... pas simple c'est le mot.

Surtout quand nous prenons (enfin) la décision d'arrêter qu'elle te sort (sincèrement - venant d'elle ce n'est pas la phrase bateau) :

Je souhaite vraiment qu'on puisse rester proches - tu es un mec génial et j'adore tes enfants - on a encore trop de chose à partager.

Euh... mais là non... pas possible...

Au final, n'ai-je pas gâché une super amitié en la forçant à s'engager dans une relation, dans notre relation... alors qu'au final elle n'était pas prête, qu'elle ne cherchait sans doute pas cela... ?

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Voilà, 4 histoires qui se terminent de la même façon, c'est un bon échantillonnage d'étude pour comprendre ce qu'on attend de l'autre, et si on en attend quelque chose d'ailleurs.
    Oh non... les 4 ne se sont pas terminées de la même façon :

- la première avait besoin de retenter avec son ex pour faire le deuil de sa famille kinder

- la deuxième, disons que nous sommes restés un peu ensemble parce que sur le plan sexuel, nous nous sommes beaucoup apporté l'un et l'autre mais nous ne partagions pas grand chose.

- la troisième, incompatibilité dans l'éducation de nos enfants... trop de prise de tête, de non-dit, de renoncements, de concessions... d'un côté comme de l'autre.

- la quatrième et dernière... bah, euh... c'est encore difficile à analyser objectivement...

Primo Solo

Envie d'une histoire simple moi...
    A l'heure d'aujourd'hui, toutes les excuses sont bonnes pour pouvoir se quitter, à croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. En même temps, avec les sites qui se multiplient comme des petits pains, ya toujours l''espoir de croire qu'on va trouver une moitié grâce à deux clics !
    Quand aux fait de se poser la question sur la 'durabilité' des couples, je pense que deux personnes "en couple" ne signifie pas qu'elles soient heureuses, loin de là, quelques fois et pourtant, elles donnent le change quand elles sont en public

Je rejoins aussi ceux qui disent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné mais cette phrase a aussi ces limites dans les grands moments de solitude alors à défaut "d'adopter un mec" . .. faut deja commencer par s'adopter soi même

Bonne journée à tous

Supra Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Pas plus que les autres ici je n'ai de leçon à donner sur les facteurs de réussite du couple, hein ?
    Ceci étant dit, si je me mets à la place d'une de tes 4 amoureuses successives et j'ai un gros doute : est ce qu'il tient à moi pour moi, ou pour la perspective que je lui offre d'une recomposition, ou pour échapper à sa solitude pesante ?

Et je crois que moi, si j'avais senti que je n'étais que l'instrument d'un objectif perso, j'aurais sans doute pris le large aussi.

+1

Moyen Solo Avatar de Mobi

As-tu demandé à tes anciennes compagnes pourquoi ? Analyse tes quatre histoires tu dois y trouver la réponse ou du moins une réponse, sinon il peut aussi y a voir le facteur pas de bol.^^

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Tu n'a pas l'impression que tu te mets la pression. La vie c'est fait d'histoire. Il y en a qui en ont qu'une dans toute leur vie, et d'autres qui vont en vivre plusieurs.
    Je pourrais voir les choses de la mêmes manières que toi, je me suis séparée depuis 4ans du papa de mes gnomes et je n'ai eu que des "courtes" histoires.. mais je me dis que c'est ainsi, que c'etait juste pas les bonnes personnes, mais que c'etait de bons et jolis moments.

Supra Solo Avatar de anabel21
    Mes histoires ne marchent pas mieux que les tiennes. Mais je reste optimiste, ce n'était tout simplement pas les bonnes personnes. Mais ça m'a permis d'avancer. Je sais que je veux une histoire qui soit sincère avec des sentiments et non pas être avec quelqu'un juste pour dire que l'on est en couple. Je suis déjà heureuse seule et je veux quelqu'un qui illuminera mon sourire et non pas une histoire pour combler un vide quelconque.

Sois heureux seul et cherche celle qui illuminera davantage ton quotidien car a vouloir combler un vide tu risque de vivre une histoire qui ne te contentera qu'à moitié. Quand l'amour n'est pas là, il est inutile de forcer, cela finit par se ressentir et vous serez deux à en souffrir.
    Dernière modification par anabel21 ; 14/05/2015 à 20h51.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Supra Solo Avatar de bibounette
    Pour que ca marche ... faut le vouloir et pas se defiler a la premiere embuche qui puisse apparaitre ... enfin je dis ca je dis rien , pour moi c'est la meme , mais moi je le vis bien ... me dis qu'un jour ca le fera apres quand ca je sais pas ... mais chuis tres patiente
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Moyen Solo
    Le problème c'est que globalement je suis heureux seul... à ce moment là... une nouvelle histoire "me tombe dessus"...

et quelques mois, un an, deux ans plus tard... fin de l'histoire et là je ne suis plus du tout heureux seul

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2013, 20h34
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 03/08/2012, 11h17
  3. Pourquoi ne pas créer un marché de Noël sur PS ?
    Par crystali dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/12/2011, 20h33
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2011, 21h58
  5. pourquoi ca marche pas avec les enfants?
    Par suntzu dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 23h21

Règles de messages