Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Tisser du lien

Primo Solo

Tisser du lien

Bonsoir!

Suis-je pas fichue d'utiliser correctement le site ou est-ce une réalité? Toujours est-il qu'à part des "bienvenue" sans âme ou des "Ca ira mieux t'inquiète...", je ne trouve rien de très concret ici... d'où ma déception...
    Dans l'onglet "sorties", je ne trouve que d'interminables conversations privées qui n'intéressent par définition que ce qui se connaissent déjà...
    Ailleurs, anecdotes personnelles et petits mots d'encouragement, c'est tout.
    N'est-il donc pas possible d'échanger en privé par atomes crochus, de s'approcher concrètement pour briser la solitude (si on ne se sentait pas seuls, on ne serait pas là...), de participer à des sorties, etc. ??
    Peut-être n'ai je pas ouvert les bonnes portes?
    Du lien, que diable!

Super Solo Avatar de lili4933
    Bonsoir et bienvenue!

peut être proposer une sortie? et sinon, quand on arrive quelque part, que ce soit sur un forum ou ailleurs, il faut un peu de temps pour se faire une petite place! à toi de la prendre!

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Coucou
    Il y a la.section rencontres qui devraient te combler
    Faut juste être un peu mobile
    Et contrairement à beaucoup de forum les "bienvenue" ne sont pas sans âme
    Nous avons juste la.pudeur de te découvrir avant de t'en dire plus
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Supra Solo
    Citation Envoyé par lili4933 Voir le message
    Bonsoir et bienvenue!

peut être proposer une sortie? et sinon, quand on arrive quelque part, que ce soit sur un forum ou ailleurs, il faut un peu de temps pour se faire une petite place! à toi de la prendre!
    +1
    au moins le temps de voir avec qui les atomes s'accrochent ..oupas !!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Se mêler aux discussions (au bout de 11 messages, je doute que tu l'aies beaucoup fait) dans les différents forums, papoter de tout et de rien dans des Hauts et débats, ça me semble un bon début, non ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Petit Solo
    Ici c'est comme dans la "vraie" vie, tu te mêle à la discussion et parfois tu tombe sur une personne avec qui ça colle bien et tu peux continuer en privée. Sur le forum j'ai déjà eu bien rigolé avec des gens que je n'avais jamais vu et pourtant ça m'a pas empêché "d'accrocher" et il faut aussi participer aux sorties, au début forcément tu connais personne et en multipliant les sorties tu fini par par revoir des gens que tu as apprécié.
    Comme dis zelie au bout de 11 messages poster c'est un peu tôt pour espérer accrocher avec des gens quand même.
    Et sinon tu as aussi la section tchat aussi.

Administrateur Avatar de Nath
    Et puis, mieux vaut ouvrir ton topic dans "Vie sociale" que dans "le site parent-solo.fr" !...
    Nath

Super Solo Avatar de evasca
    c'est comme tout dans la vie, tout vient à point à qui sait attendre...

chaque chose en son temps, tu vient de t'inscrire, ensuite tu vas rentrer dans certaines discussions, tu vas donner ton point de vue ou pas et les liens vont se tisser simplement, c'est peut être un peu tôt pour dire je ne trouve rien de très concret...

et puis je te rassures moi je suis bel et bien concrète
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo Avatar de Pemlo
    je plussoie ce qui a été dit au dessus.
    Perso, je n'ai encore pas crée de lien non plus mais il y a moins d'un mois que j'ai découvert le forum. J'ai par contre, passer de bons moments a rire derrière mon écran, c'est déja très positif.

Primo Solo
    Je confirme j'ai moi même bien ri en lisant certaines discussions..je ne participe pas beaucoup mais le fait de lire les differents echanges m'apporte beaucoup.

Petit Solo
    Le site n'intéresse pas que les personnes seules. C'est un peu l'auberge espagnol: on y trouve de tout et on y amène aussi ce dont on besoin! certains viennent pour poser des questions juridiques, d'autres sur la relation à l'ex, d'autres encore sur l'éducation des enfants en situation monoparentale...
    Si tu cherches à retisser du lien social et à te refaire une bande de potes, c'est tout à fait possible!!
    le quinoa, c'est caca.

Primo Solo
    Merci à tous pour vos réponses...
    J'apprécie votre ouverture d'esprit et votre souci de m'éclairer (ma lanterne était éteinte hier soir...)
    Je pense que j'ai été un peu vite en besogne et cette impatience m'a nui. J'aborde les choses un peu différemment à présent et je réalise que la lecture des post m'aide déjà énormément à prendre du recul sur beaucoup de choses...
    Donc je m'auto-tire les oreilles! ;

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Linotte Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses...
    J'apprécie votre ouverture d'esprit et votre souci de m'éclairer (ma lanterne était éteinte hier soir...)
    Je pense que j'ai été un peu vite en besogne et cette impatience m'a nui. J'aborde les choses un peu différemment à présent et je réalise que la lecture des post m'aide déjà énormément à prendre du recul sur beaucoup de choses...
    Donc je m'auto-tire les oreilles! ;
    rhooo ben non! attends un peu!
    Je vois que tu es de Gironde, il me semble qu'il y a pas mal de monde dans ton département non? Donc autant de rencontres et de sorties possibles!
    Le secret c'est d'oser!!! Oser s'incruster sur des discussions, oser s'incruster dans des soirées, des sorties...et hop! en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu tisse des liens avec des gens supers!
    Aies confiance
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Primo Solo
    Merci du conseil! Grâce à toi, je risque de devenir la grosse squatteuse digne d'une sangsue du 33, honnie de tous! ;

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Linotte Voir le message
    Merci du conseil! Grâce à toi, je risque de devenir la grosse squatteuse digne d'une sangsue du 33, honnie de tous! ;
    faut assumer son côté squatteuse!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Supra Solo Avatar de bibounette
    tu vois avec tes 15 pauvres petits message tu fais deja le buzz .... bienvenue parmi nous ( bibounette qui post que des message avec de l'ame ... oui oui chuis une vrai personne comme tous ici )
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Petit Solo Avatar de Aomamé
    En tous les cas je voulais juste m'arrêter sur le titre de ton post que je trouve très joli ...
    Tisser du lien : doucement, mais avec foi, prendre le temps de voir ce lien (ces liens) en cours se construire ... Il faut de la patience pour tisser mais quelle satisfaction lorsqu'on contemple son oeuvre une fois achevée et du coup hop, on a encore envie de tisser et tisser et tisser ...
    Bienvenue à toi

Super Solo Avatar de carline
    J'ajoute mon petit mot de bienvenue

Tu as déjà découvert certains bienfaits de ce site... je t'assure que ce n'est pas fini

A bientôt sur une page ou une autre!

Primo Solo
    Tout ce mystère, et cet apprivoisement progressif de ma petite révolte...
    Vous êtes forts, je m'incline, et surtout je reste pour la suite! ;

Discussions similaires

1. Tisser le lien entre le parent dvh et le bébé ?
    Par solodenfer dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 16h07
  2. Le "lien maternel"
    Par MissLili dans le forum Enfants Education
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/10/2007, 18h45
  3. un lien
    Par catherin dans le forum Nord - Est
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 18h38

Règles de messages