Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Un écran est-il un téléviseur pour la redevance ?

Supra Solo Avatar de boobka

Un écran est-il un téléviseur pour la redevance ?

Bonjour,
    j'ai eu une discussion (un peu vive) l'an dernier avec quelqu'un des impots à propos de la redevance TV.
    j'ai un écran chez moi mais on ne regarde jamais la télé.
    je n'ai pas de décodeur pour la télé, je n'ai pas d'antenne, j'ai un écran pour...fiston qui joue sur Xbox.
    On regarde aussi parfois des DVD.
    Mais la télé, jamais, je ne saurai même pas comment la faire marcher.
    (j'ai une box orange mais sans décodeur TV que j'ai refusé)
    alors pour moi je n'ai pas de "télé-viseur" mais un écran pour Xbox ou lecteur DVD.

qu'en pensez vous ? puis je tenir cette argumentaire ou pas ?

(ça me gonfle de payer pour un service que je n'utilise pas ).
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de raphadele
    juste une question: tu écoutes les radios publiques (France Machin) ? Si oui tu utilises le service.
    Dans le cas contraire, je ne sais pas répondre à ta question
    Ca t'aide non?
    En chemin ...

oui, j'ai des scrupules pour la radio publique que j'écoute régulièrement en effet.

mais la déclaration se fait sur la base de la possession d'un téléviseur...

(si je suis contrainte de payer la redevance je le ferai en me disant naïvement que je fais ça pour la radio publique..)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    Bonjour,
    j'ai eu une discussion (un peu vive) l'an dernier avec quelqu'un des impots à propos de la redevance TV.
    j'ai un écran chez moi mais on ne regarde jamais la télé.
    je n'ai pas de décodeur pour la télé, je n'ai pas d'antenne, j'ai un écran pour...fiston qui joue sur Xbox.
    On regarde aussi parfois des DVD.
    Mais la télé, jamais, je ne saurai même pas comment la faire marcher.
    (j'ai une box orange mais sans décodeur TV que j'ai refusé)
    alors pour moi je n'ai pas de "télé-viseur" mais un écran pour Xbox ou lecteur DVD.

qu'en pensez vous ? puis je tenir cette argumentaire ou pas ?

(ça me gonfle de payer pour un service que je n'utilise pas ).
    si tu peut prouver que tu na pas d antenne pas de prise tv au mur ou autre moyen de regarder la TV ....décodeur ou autre tu déclare pas .... si vraiment il passe vérifier ils verront d eux même !
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo
    A partir du moment où vous avez un appareil capable de recevoir les signaux TV actuels (TNT ou via ASL ou via câble ou via satellite), vous avez un récepteur, vous êtes redevable de la taxe.
    Si vous contestez il faudra prouver que l'appareil n'est pas en état de recevoir ces signaux (pas uniquement que vous ne savez pas comment faire).

Super Solo Avatar de stef2
    Pour le moment, je ne paie pas (plus) la redevance: pas de poste de télévision, et là il suffit de cocher la case adéquate sur le formulaire de déclaration.
    Ici les seuls écrans sont des écrans d'ordinateurs (des moniteurs). Mais on a une connexion internet (fr...) et la box qui pourrait permettre de regarder la TV (on n'a pas activé le service, mais il suffirait d'un clic).

On ne nous a pour le moment pas fait le moindre problème.
    Je ne vois pas bien la différence entre ton cas et le mien.

Mais il me semble que bientôt (très bientôt), tous les foyers avec connexion internet et box devront s'acquitter de cette redevance (car possibilité de regarder la TV par ce biais): on en entend parler depuis plusieurs mois, ce n'est à mon sens qu'une question de temps...
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Administrateur Avatar de Nath
    Oui, c'est la différence entre un "moniteur" et un "téléviseur"...
    Nath

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Oui, c'est la différence entre un "moniteur" et un "téléviseur"...
    Voilà
    Moralité: débarrasse-toi de ta TV et remplace-la par des écrans pour ordi: il faut juste être vigilante sur la connectique pour la connexion de la console de ton ado.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

trop tard, j'ai le téléviseur.......

(bon, ben me reste plus qu'à comprendre comment il marche pour en profiter pleinement quoi...)

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    A partir du moment où vous avez un appareil capable de recevoir les signaux TV actuels (TNT ou via ASL ou via câble ou via satellite), vous avez un récepteur, vous êtes redevable de la taxe.
    Si vous contestez il faudra prouver que l'appareil n'est pas en état de recevoir ces signaux (pas uniquement que vous ne savez pas comment faire).
    voilà, c'est ce que m'avait dit le monsieur....
    mais ...il était mal à l'aise quand même quand je lui ai expliqué que je n'avais pas de décodeur et pas d'antenne .. c'est vérifiable, mais pour lui, comme ils ne vont pas fouiller toute la maison, la seule présence de l'écran (capable de recevoir les siganuax TV) suffit..

donc, bon, je me résigne... en me diasnt que c'est pour Radio france....

Supra Solo
    mais ...il était mal à l'aise quand même quand je lui ai expliqué que je n'avais pas de décodeur et pas d'antenne .. c'est vérifiable, mais pour lui, comme ils ne vont pas fouiller toute la maison, la seule présence de l'écran (capable de recevoir les siganuax TV) suffit..
    Depuis quand faut-il un décodeur pour regarder la TV?

bonne question !
    justement, je ne sais pas !
    j'entends parler de ces décodeurs (TNT ?), je ne sais pas si la télé ne marche que comme ça aujourd'hui,
    je ne m'y suis jamais interessée,ça fait 12 ans que je ne regarde plus la télé.

(en tout cas, mon fournisseurs d'accès internet m'a fournit une box -pour internet- et normalement je devais aussi avoir -en plus- un "décodeur" pour la téloche, jai dit que je n'en voulais pas).

Super Solo Avatar de Seb35
    Pour les TV cathodique, si la TV n'est pas reliée à une box, il faut un decodeur TNT
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Supra Solo
    oui, certains téléviseurs anciens (c'est la cas de la quasi totalité ou totalité des modèles cathodiques) oui il faut un décodeur externe mais, contrairement à ce qui est écrit, plus haut, ce n'est pas le cas de tous les téléviseurs.

Citation Envoyé par Seb35 Voir le message
    Pour les TV cathodique, si la TV n'est pas reliée à une box, il faut un decodeur TNT
    ma télé est un écran plat de l'an dernier, et n'est pas reliée à une box quelconque...
    (ma box pour internet est dans une autre pièce, avec le téléphone).

Super Solo Avatar de Seb35
    ma télé est un écran plat de l'an dernier, et n'est pas reliée à une box quelconque...
    elle doit avoir un decodeur intégré non ?
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Supra Solo Avatar de bibounette
    ecran plat ... decodeur dedans ... bon ben il te reste plus qu'a regarder .... la tele
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Citation Envoyé par Seb35 Voir le message
    elle doit avoir un decodeur intégré non ?
    peut-etre...j'en sais rien... je n'ai même pas lu la notice, ça m'interesse tellement pas... je ne m'en sers jamais personnellement...
    je vais demander à mon fils ce weekend

Super Solo Avatar de jaliro
    on avait encore une tv avec mon ex avant de se séparer, on a juste viré la parabole, et on a fait la déclaration sur l'honneur qu'on ne recevait pas la tv. je ne sais plus comment c'est formulé sur le papier mais c'est pas le fait d'avoir l'objet. mais que l'objet soit connecté. Clairement s'ils avaient voulu vérifier ils auraient pu voir. Pourtant on pouvait utiliser la prise dans la maison ... mais on n'avait plus d'antenne.

pleins de gens utilisent une tv comme écran sans être connecté à la tv pour autant ... il n'y a pas à payer si on n'utilise pas le système.

Après l'idéal est de ne pas avoir de tv et d'avoir un écran d'ordinateur, comme ça pas d'embrouille et de prise de tête sur le sujet.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Grand Solo Avatar de Isil78
    oui, certains téléviseurs anciens (c'est la cas de la quasi totalité ou totalité des modèles cathodiques) oui il faut un décodeur externe mais, contrairement à ce qui est écrit, plus haut, ce n'est pas le cas de tous les téléviseurs.
    Si t'es comme moi en cambrousse avec pour seul moyen de réception une parabole il faut un décodeur. Si je ne m'abuse la tant intégrée ne fonctionne qu'avec une réception antenne (enfin je peux me tromper aussi).
    Attention moi lorsque j'ai souscrit à la tv par internet (vive le déroulage même dans ma cambrousse) j'ai eu un contrôle des impôts dans les mois qui ont suivi

Discussions similaires

1. Décalage écran tactile GPS : re-calibrer l'écran
    Par ymir dans le forum Vie pratique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 23h47
  2. Capture d'écran prise en compte pour dossier jaf ?
    Par lise29200 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 23h47
  3. redevance TV et RSA ?
    Par lili4933 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2011, 13h31
  4. La redevance audiovisuel
    Par panther77 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 12h39
  5. Mon téléviseur fait des siennes!