Envoyé par
Lia
Bonjour à tous,
Voilà j'écris ce message car je suis complètement perdue et apeuré.
Je me suis séparé du papa de ma fille début Avril, suite à une accumulation
de faits que je ne pouvais accepter pour notre fille et moi même.
Mon ancien compagnon m'a menti concernant sa consommation de stupéfiants,
depuis le début de notre relation, effectivement je lui ai toujours fais comprendre
et ceux dès le débuts mon idée concernant la chose, à savoir que j'étais totalement
contre. Il m'a d'abord fait croire qu'il ne fumait pas, puis petits à petits j'ai
bien du me rendre à l'évidence ce n'étais pas le cas.
J'ai donc posé un ultimatum, soit il arrête soit je le quittais, il faut savoir que c'était quotidien
et répétitif jusqu'à autour de 3/4 fois par jours.
Il m'a donc promis d'arrêter chose qu'il n'a pas faite et dont je me suis rendu compte que très longtemps après.
Allant même jusqu'à se cacher dehors la nuit lors de mon retour de maternité, et n'hésitant pas
à mettre la vie de notre petite âgée seulement d'une semaine.
A ca ajoutons le fait qu'il refusait de passer du temps avec nous lorsqu'il ne travaillait pas
préférant aller avec ses amis boire et fumer, ou encore les mensonges concernant les comptes, et plusieurs
séparations durant les derniers mois.
Mon ancien compagnon se montrait de plus en plus violent verbalement et physiquement envers moi et
en présence de notre petite, j'ai donc préférer le quitter.
Jusqu'à notre séparation j'ai subit des violences verbales et physiques de plus en plus présentes;
Exemples: envoyer un coup de pieds dans une barrière de sécurité vers moi, en ayant sa fille dans les bras,
me pousser violemment contre la portière de la voiture alors qu'il conduisait et que notre fille étais à l'arrière.
Nous avions jusqu'ici débuter une médiation, donc mon ex et moi avions décider dans l'attente d'avoir un rdv commun
avec la médiatrice, de lui laisser notre fille la journée le dimanche, cependant durant le reste de la semaine il ne prenait pas de nouvelles de bébé, lorsque j'avais de ses nouvelles c'était simplement pour que je lui donne ses affaires, ou pour faire du chantage, ou encore des accusations à mon encontre (à savoir je l'empêche de voir notre fille)
Depuis la violence a augmenter à mon égard, Monsieur à retrouver de plus belles ses bonnes habitudes.
J'ai eu le droit à des violences verbales à mon encontre, ainsi que des coups de points dans mes meubles de maisons,
de l'intimidation, et dernièrement mes vitres de porte d'entrée casser suites a ses coups de points ainsi que des appels et des messages vocaux me menaçant, et m'indiquant qu'il ne voulait plus de la médiation, que "j'allais manger" selon ses propos.
J'ai donc porter plainte et fait appel à un avocat que je rencontrerais dans quelques temps. Qui m'a d'ailleurs vivement conseiller de ne plus présenter notre fille à son père d'ici le jugement, pour protéger bébé et moi même.
Mais d'ici là je me pose des questions, et j'ai des craintes concernant la sécurité de ma fille
et la mienne par la même occasion. Mon ancien conjoint monte en puissance et je me retrouve
apeuré rien qu'en rentrant dans mon propre foyer.
Mes questions: est ce que le juge pourrait décider de lui laisser des nuitées concernant le dvh, connaissant
ses addictions à l'alcool et aux produits stupéfiants, ainsi que sa violence et ce même si notre puce est présente?
Jusqu'ici je voulais créer se lien père/enfant, mais plus ca avance et plus je me rend compte que pour lui notre fille n'est qu'une arme contre moi, et qu'il ne s'inquiète en aucun cas de son bien être, et ne paye même pas de PA, au contraire, après qu'il ai dilapidé mes comptes pendant notre vie commune, et ayant un emploi très précaires il connait la conjoncture actuelle pour moi.
j'aimerai simplement échanger avec des personnes ayant connu une situation similaire, ou avec des gens pouvant m'apporter des réponses à mes questions.
Milles excuses pour la longueur du message, mais cela reflète bien mon état d'esprit, en insécurité totale face à mon ex qui pourrait revenir à n'importe qu'elle moment chez moi me "faire manger".
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et qui pourront me conseiller.