Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Moyen Solo Avatar de Shiloh

Discrimination fille garçon à la cantine

Bonjour
    ma fille de 9 ans n'a pas eu le droit de s'inscrire au tournoi de foot inter école organisé par les agents communaux sur le temps du midi. L'animateur qui inscrivait les enfants s'est contenté de dire en riant "je suis choqué, je suis choqué" et n'a pas inscris les 2 filles qui voulaient participer. Elle ont eu le droit de venir voir le match et de faire... les pom pom girls!!! Que puis je faire? Quel texte de loi peut appuyer ma demande? Je pensais proposer une formation à l"églité, qu'en pensez-vous?
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Super Solo Avatar de Flomitte
    quel c***
    Si c'est un agent communal...plains toi à la Mairie!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Shiloh : -http://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles-garcons.html
    Demander un RDV à l'animateur, si possible avec son responsable et lui rappeler quelques bases fondamentales...
    Et rappelle lui que quasi tous les clubs de foot ont une section féminine
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Grand Solo
    effectivement . fais remonter l'info à la mairie voir même au cabinet du Maire.

Supra Solo Avatar de raheny
    offre lui une tenue de cheeleaders à sa taille à ce cretin
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de boobka
    toutes les assoc d'animation ont des chartes qui devraient parler de certaines valeurs...la laïcité, de l'égalité filles-garçons...
    à vérifier auprès de l'association qui emploie l'animateur
    si c'est la Mairie, c'est pire ! car l'engagement républicain, les valeurs républicaines c'est valable pour tous les services !
    donc direct au service animation, jeunesse, enfance de la Mairie..
    c'est surement une position individuelle de l'animateur, il se fera un peu rappeler les dites-valeurs.
    (en discuter avec lui en premier... et aviser ensuite..).

(elles ont refusé de faire les pompom girl j'espère ???)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

chartes ou pas face à un homme de néendertal ...
    il l'a même pas lu et il s'en fiche comme de sa première chaussette
    faire remonter et que ça soit spécifier devant les enfants qu'il y a eu faute pour que ça passe dans leur tete que les sport sont pratiqués par les deux sexes (sauf pour le rugby français ou il ferait mieux de n'être que feminin pour le coup )

Grand Solo
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    chartes ou pas face à un homme de néendertal ...
    il l'a même pas lu et il s'en fiche comme de sa première chaussette
    faire remonter et que ça soit spécifier devant les enfants qu'il y a eu faute pour que ça passe dans leur tete que les sport sont pratiqués par les deux sexes (sauf pour le rugby français ou il ferait mieux de n'être que feminin pour le coup )

pas compris l'histoire du rugby féminin. Je trouve que la plus part des sports peuvent êtres mixtes mais que d'autres sont plus l'apanage d'un sexe ou de l'autre. Pour ma part voir des filles se rentrer dedans ça ne m'attire pas franchement (je précise que je suis un ancien du rugby). De même que de voir des hommes faire de la GRS(si ça existe) ... Après chacun fais ce qu'il veut. Alors foot, volley hand etc etc oui par contre a vouloir tout egaliser entre hommes et femmes ça finit par devenir n'importe quoi.
    Après il ya une différence à faire un sport dans le cadre d'une activitée genre garderie et le faire en compétition. Je trouverai idiot de refuser à une fille de faire du rugby dans un cadre récréatif (moins violent) qu'en compétition.
    Bon bin j'attends les foudres des uns et des autres

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Oui, je ne trouve pas ça normal. Quel abruti franchement.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Super Solo Avatar de evasca
    effectivement va voir à la mairie, mais bon ça me fait penser à mon école, enfin celle de F4 ... franchement depuis qu'il y a un coordinateur de la ville pour gérer les écoles, bizarrement elle a bon dos la mairie...

mais oui moi j'irais rouspéter et puis tant qu'à faire papoter à droite à gauche et dire ce que je pense avec d'autres parents
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    pas compris l'histoire du rugby féminin.
    le 15 feminin est meilleur que le 15 masculin ....

Super Solo Avatar de Hermyone
    Une piste aussi : demander au directeur du périsco', à consulter son projet péda.
    99% de chances que celui ci précise comme objectif, la mixité et la promotion de l'égalité filles/garçons.
    100% de chances que le directeur fasse une piqure de rappel à ses anim' sur le sujet une fois que tu lui aurais rappelé l'incident.

(Autant je suis prompte à conseiller de rencontrer le Maire ou son adjoint sur des questions de tarification/quotient/dérogation scolaire, autant dans ce cas, le plus opportun, ça me paraît d'abord d'échanger avec les professionnels de terrain).
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    Pour ma part voir des filles se rentrer dedans ça ne m'attire pas franchement (je précise que je suis un ancien du rugby). De même que de voir des hommes faire de la GRS(si ça existe) ... Après chacun fais ce qu'il veut. Alors foot, volley hand etc etc oui par contre a vouloir tout egaliser entre hommes et femmes ça finit par devenir n'importe quoi.
    (pas de foudre de ma part, ma machine à foudre est cassée )
    C'est un peu hors-sujet, je trouve... T'es une fille tu veux faire du foot ? Ben tu fais du foot... Point barre.

Grand Solo
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    le 15 feminin est meilleur que le 15 masculin ....
    pas faux . ... pour l'instant

Super Solo Avatar de quetz
    Ouais, m'fin, p'tête que le gars, il veut juste que son équipe gagne le tournoi ... m'fin voilà quoi

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Une piste aussi : demander au directeur du périsco', à consulter son projet péda.
    99% de chances que celui ci précise comme objectif, la mixité et la promotion de l'égalité filles/garçons.
    100% de chances que le directeur fasse une piqure de rappel à ses anim' sur le sujet une fois que tu lui aurais rappelé l'incident.

(Autant je suis prompte à conseiller de rencontrer le Maire ou son adjoint sur des questions de tarification/quotient/dérogation scolaire, autant dans ce cas, le plus opportun, ça me paraît d'abord d'échanger avec les professionnels de terrain).
    Je suis d'accord Hermyone, mais l'incident mérite toutefois d'être remonté en Mairie, histoire qu'ils sachent qui ils emploient....parce que la simple parole d'un ou 2 parents ne suffit pas et que s'il a envie de continuer à être le cromagnon qu'il est, personne, hormis son employeur, ne peut l'en empêcher! Si ça se trouve le gars ne pensait même pas à mal, mais quand même, c'est une faute!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo
    Citation Envoyé par quetz Voir le message
    Ouais, m'fin, p'tête que le gars, il veut juste que son équipe gagne le tournoi ... m'fin voilà quoi

C'est pas une raison !
    S'il est "choqué" (c'est ce qu'il a dit, c'est ça ?) que des filles veuillent s'inscrire à un tournoi de foot, faudrait qu'on lui rende service en l'informant que ça y est, c'est bon, on l'a découvert le feu !

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    Bonjour
    ma fille de 9 ans n'a pas eu le droit de s'inscrire au tournoi de foot inter école organisé par les agents communaux sur le temps du midi. L'animateur qui inscrivait les enfants s'est contenté de dire en riant "je suis choqué, je suis choqué" et n'a pas inscris les 2 filles qui voulaient participer. Elle ont eu le droit de venir voir le match et de faire... les pom pom girls!!! Que puis je faire? Quel texte de loi peut appuyer ma demande? Je pensais proposer une formation à l"églité, qu'en pensez-vous?
    y a t il vraiment matière a brandir la "loi" ..?!

là il y a emballement des réaction car le sujet de depart comporte le mot ""discrimination"" ce qui fait grincé beaucoup de dents .

perso avant de sortir le calibre 12 du placard ..je voudrai posé quelque question .

les garçons font t il déjà tous du foot en club ?.......j ai deja vue des primaire etre aussi malin que leur ainée sur un terrain .

vont ils jouer avec leur crampon ?......crampon contre ballerine ou autre chaussure "dite" de fille le verdicts est sans appelle (merci les protège tibia)

les filles on telle la tenu de sport a adéquate pour taper le ballon entre midi et deux .....??...en jupe les fesses a l air devant tout les joueur et autre spectateur pas sur que ce sois des plus acceptable pour tous .(enfants comme parents )

la réaction de l agent de commune peut effectivement etre limite limite ......pas tres malin de coup des pompom girls .

mais reste a voir ce qu'il y a réellement derrière ce refus d inscription ........avant de gueuler au buché le misogyne.
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de -ju
    pas compris l'histoire du rugby féminin. Je trouve que la plus part des sports peuvent êtres mixtes mais que d'autres sont plus l'apanage d'un sexe ou de l'autre. Pour ma part voir des filles se rentrer dedans ça ne m'attire pas franchement (je précise que je suis un ancien du rugby). De même que de voir des hommes faire de la GRS(si ça existe) ... Après chacun fais ce qu'il veut. Alors foot, volley hand etc etc oui par contre a vouloir tout egaliser entre hommes et femmes ça finit par devenir n'importe quoi.
    Après il ya une différence à faire un sport dans le cadre d'une activitée genre garderie et le faire en compétition. Je trouverai idiot de refuser à une fille de faire du rugby dans un cadre récréatif (moins violent) qu'en compétition.
    Bon bin j'attends les foudres des uns et des autres
    pas la foudre non mais juste te dire que ton "n'importe quoi" n'engage que toi.
    Et oui chacun est choqué par des choses différentes suivant sa sensibilité, et ici chacun est libre de s'exprimer.
    Sauf que dans le cas de l'animateur, et bien c'est son travail et donc non, il garde ses opinions pour lui et laisse les filles jouer au foot!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    Quel texte de loi peut appuyer ma demande?
    L'article 3 du préambule de la constitution de 1946, intégrée au bloc de constitutionnalité : "La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme".
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 02h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 13h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances