Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Papa solo depuis peu (75) d'une fille de 3 ans

Visiteur

Papa solo depuis peu (75) d'une fille de 3 ans

Bonjour tout le monde

Séparée de ma concubine depuis peu de temps n'étant ni marié, ni pacsé rien de tout ça on vivait juste sous le même toit avec notre superbe fille (oui je sais je suis prétentieux lol ),
    Bref !, je me suis inscrit sur votre forum pour avoir quelque réponse comme tout ceux/celles qui sont ici.
    J'ai découvert votre forum en cherchant si on trouvais des articles ou autre sur la garde 1/3/5,
    Car on est pas encore passer devant le juge pour savoir l'organisation de garde et du reste de notre nouvelle vie si je peut dire sa comme sa, mon ex compagne m'a fais un caca nerveux sur la garde 1/3/5 ,en me
    Disant que sa n'exister pas etc ....
    Notre séparation ce passe pas super super , en espèrent avoir assez dit pour me faire connaître et surtout que j'ai était cler

Bonne soirée à toutes et à tous

Supra Solo Avatar de bibounette
    bienvenu parmi nous

En ce qui concerne la garde pose plutot ta question dans droit et finance t'aura plus de reponse ... mais de ceux que je connais du 1 3 5 c'est un peu galere pour s'y retrouver, sauf si y'a vraiment un planning vraiment conforme pour s'y retrouver

Le 1 week end sur deux est beaucoup plus simple, apres c'est juste mon avis

Bon courage
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Visiteur
    Bonsoir bibounette ,
    Merci
    Bonne soirée

Super Solo Avatar de evasca
    bienvenue
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenu

Super Solo Avatar de Melhy
    Bonsoir et soit le bienvenu ici
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Visiteur
    Bonsoir ,
    Merci à vous

Primo Solo
    Citation Envoyé par Davidoff Voir le message
    Bonjour tout le monde

Séparée de ma concubine depuis peu de temps n'étant ni marié, ni pacsé rien de tout ça on vivait juste sous le même toit avec notre superbe fille (oui je sais je suis prétentieux lol ),
    Bref !, je me suis inscrit sur votre forum pour avoir quelque réponse comme tout ceux/celles qui sont ici.
    J'ai découvert votre forum en cherchant si on trouvais des articles ou autre sur la garde 1/3/5,
    Car on est pas encore passer devant le juge pour savoir l'organisation de garde et du reste de notre nouvelle vie si je peut dire sa comme sa, mon ex compagne m'a fais un caca nerveux sur la garde 1/3/5 ,en me
    Disant que sa n'exister pas etc ....
    Notre séparation ce passe pas super super , en espèrent avoir assez dit pour me faire connaître et surtout que j'ai était cler

Bonne soirée à toutes et à tous
    Salut et bienvenu!
    je suis moi aussi nouvelle mais de par mon expérience , un parent ou les deux peuvent demander un jugement au tribunal pour la garde . Tu as reconnu ta petite fille? sinon il faut le faire au plus vite. Puis vous serez amenez a voir un médiateur si vous etes d'accord sur le mode de garde et le montant de la pension vous n'aurez pas a voir le juge. Sinon le juge décidera en fonction de la situation de chacun, temps, argent , logement, travail, et éducation/comportement, c'est à dire que si l'un des 2 parents ramène des preuves (documents, photos, carnet de vie chronologique, attestation de proches ou médecins, crèche ou nounou...) vis a vis de l'autre parent pouvant nuire au bien etre de l'enfant, il en tiendra compte pour son verdict.
    J'espère t'avoir aidé.
    Lu

Grand Solo
    bonjour

si elle a la garde principale je trouve normal que tu demandes 1 3 5 pour conserver un maximum de lien avec ta fille. Si vous êtes proche l'un de l'autre pquoi pas une RA 2 semaines / 2 semaines.
    Il est temps que les pères ne soient plus considéré comme la 5eme roue du carrosse et n'obtiennent que des miettes, histoire de dire que l'enfant conserve un lien avec lui.

Visiteur
    Citation Envoyé par O&L Voir le message
    Salut et bienvenu!
    je suis moi aussi nouvelle mais de par mon expérience , un parent ou les deux peuvent demander un jugement au tribunal pour la garde . Tu as reconnu ta petite fille? sinon il faut le faire au plus vite. Puis vous serez amenez a voir un médiateur si vous etes d'accord sur le mode de garde et le montant de la pension vous n'aurez pas a voir le juge. Sinon le juge décidera en fonction de la situation de chacun, temps, argent , logement, travail, et éducation/comportement, c'est à dire que si l'un des 2 parents ramène des preuves (documents, photos, carnet de vie chronologique, attestation de proches ou médecins, crèche ou nounou...) vis a vis de l'autre parent pouvant nuire au bien etre de l'enfant, il en tiendra compte pour son verdict.
    J'espère t'avoir aidé.
    Lu
    Bonjour ,
    Merci pour l'accueil, sinon oui on la tout les 2 reconnu même avant la naissance , le problème c'est que malheureusement elle va dans la direction du clash et cherche la petite bête pour crée des histoires,
    La preuve ce matin je lui ai dis par sms que sa ne servais à rien de rentrer dans un terrain hostile car je trouve déjà triste une séparation quelqu'il soit quanta on a un ou des enfants donc essayer que les choses ce passe bien , elle me répond pense ce que tu veux mais ne te fais pas passer pour le gentil conciliateur .
    La case juge je ne passerais pas à coter avec elle, car c'est une personne qui commence à jouer avec la petite coter sentiment et aussi avec la pension.

Merci soulsurf pour ton accueil aussi , et oui les temps on changer et les papa aussi , surtout les mamans .... , je parle bien entendu en général

Bonne journée à toutes et à tous

Supra Solo Avatar de titeviking
    Bienvenue à toi

1 / 3 / 5 non seulement ça existe mais ça me semble hyper répandu chez ceux qui sont en RP / DVH ...
    et ça me semble même normal que celui qui a le DVH puisse avoir plus de week end (et celui qui a la RP plus de liberté )

je ne pense pas que ce soit compliqué à gérer, il faut juste bien se mettre d'accord sur ce qui définit le premier week end du mois (c'est à dire préciser si c'est le vendredi ou le samedi qui définit le début du week end)
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Visiteur
    Bonjour ,
    Merci pour l'accueil et pour ta réponse

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Bonjour et bienvenue parmi nous

Effectivement 1 3 5 pas super simple je pense et pourquoi ne pas faire week end pairs et impairs plus clair à mon sens.
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Visiteur
    Bonjour ,
    Merci pour l'accueil , faut que je regarde tout les modes de garde qui existe pour opter celui qui conviendrais le mieux à notre situation et pas compliquer à comprendre c'est sur

Grand Solo
    Bonjour ,
    Merci pour l'accueil, sinon oui on la tout les 2 reconnu même avant la naissance , le problème c'est que malheureusement elle va dans la direction du clash et cherche la petite bête pour crée des histoires,
    La preuve ce matin je lui ai dis par sms que sa ne servais à rien de rentrer dans un terrain hostile car je trouve déjà triste une séparation quelqu'il soit quanta on a un ou des enfants donc essayer que les choses ce passe bien , elle me répond pense ce que tu veux mais ne te fais pas passer pour le gentil conciliateur .
    La case juge je ne passerais pas à coter avec elle, car c'est une personne qui commence à jouer avec la petite coter sentiment et aussi avec la pension.

Merci soulsurf pour ton accueil aussi , et oui les temps on changer et les papa aussi , surtout les mamans .... , je parle bien entendu en général

Bonne journée à toutes et à tous
    Oui mais pas la justice hélas !!

Super Solo Avatar de raphadele
    Citation Envoyé par O&L Voir le message
    Salut et bienvenu!
    J'espère t'avoir aidé.
    Lu
    non ce n'est pas tout à fait ça
    le médiateur te permet de trouver un accord amiable qui sera ensuite validé par le juge (mon expérience: 3 minutes dans son bureau)
    Si désaccord, le juge tranche en fonction des éléments qui lui sont fournis

Davidoff: si ton ex te cherche des poux, prends un avocat (même si ce n'est pas obligatoire dans ton cas (pas marié)). Si vous arrivez à un accord amiable sans avocat c'est mieux, mais quoiqu'il en soit fais valider par le juge
    En chemin ...

Grand Solo Avatar de Vass
    Hello,

Du 75 aussi et le mien à 3 ans aussi!
    On est passé devant le juge à ses 9 mois, son papa à demandé 1/3/5, j'ai accepté, ayant la garde principale, je souhaitais qu'il voit son père le plus souvent possible, et ça se passe super bien. On gère un agenda commun via une adresse gmail commune au nom notre fils, on fait le point une à 2 fois par an. Il faut juste vous mettre d'accord sur la date, moi il le prend le vendredi soir, du coup c'est la date du vendredi que l'on prend en compte...

Sinon, je suis d'accord avec raphadele, prends un avocat, si tu le peux, vu comment ça a l'air de partir...

Et ensuite viens faire des sorties avec nous!!!

Visiteur
    Hello vass , merci pour ton message utile et rigolo lol

Grand Solo Avatar de Vass
    Hello vass , merci pour ton message utile et rigolo lol
    Avec plaisir!

Supra Solo Avatar de bibounette
    vass tu racoles
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Discussions similaires

1. Papa solo depuis 4 ans dans 95
    Par francis1 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2014, 10h35
  2. culpabilité à disputer ma fille depuis le départ du papa
    Par maman et chacha dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2010, 18h14
  3. Papa solo depuis peu, du 60 avec bébé de 20 mois
    Par Majortom dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 17h31
  4. papa solo depuis 3 ans 1/2 à Lille (59-Nord)
    Par fran59 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 01h12
  5. Papa solo depuis 2 mois, quel avenir?
    Par thier69 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2006, 16h44

Règles de messages