Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Récupérer les enfants sans voir ex ou sa famille ?

Primo Solo

Récupérer les enfants sans voir ex ou sa famille ?

Bonjour,

Nous sommes séparé de mon exe depuis quelques mois.

Les relations avec elle et sa famille sont très difficiles (elle a la garde des enfants, je les ai 1 wé /2 moitié vacances scolaires), dénigrement permanent et devant les enfants quand je vais les chercher de la part de mon exe et de ses parents âge de 64ans tout de même...

Dans le jugement, il est indiqué que je peux faire aller chercher les enfants par un tier de confiance.

La situation est invivable, je n'ai personne pour me récupérer les petits et j'avoue que j'en peux plus...

Existe t il une solution me permettant de pouvoir prendre les enfants sans avoir à voir mon exe ou sa famille?

Je veux aller chercher à l'école afin de plus les voir, ils font expert d'aller les prendre juste avant l'heure de sorti afin de m'oblige à prendre les enfants chez eux et les insultes pleuvent.

Pendant les échanges lors des vacances, je ne vois parle pas des scènes...

J'ai demandé à mon exe de laisser les enfants chez des voisins, car je veux plus les voir, ni elle, ni sa famille, elle refuse bien évidemment car elle sait que comme ca je suis obligé de les "subir".

J'en peux plus et le commissariat ne veut pas se déplacer...

Si quelqu'un a une solution à proposée.

Grand Solo
    Prend une camera et tu films la bêtise humaine
    Après tu as peut-etre la solution huissier de justice pour t'accompagner

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    non ne filme pas : c'est une atteinte au droit à l'image et ex pourrait s'en servir contre toi

tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui temoignera des agressions verbales, ensuite porter plainte contre elle ( je te rassure : tres peu de risques qu'elle soit condamnée) mais au moins ca te donnera des arguments pour saisir le juge et demander un transfert en lieu neutre (genre devant le commissariat, à l'ecole ....).

l'idée de l'huissier est couteuse mais efficace en guise de temoin ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de sandy1234
    dans ton jugement il n'est pas précisé que ton dvh commence à la sortie de l'école le vendredi soir? Si oui fait appliquer par un petit rappel en recommandé via ton avocat pour plus d'impact. Comme ça tu le récupères à lécole et c'est non négociable.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    oui c'est vrai que si le jugement precise la sortie d'ecole c'est une non presentation d'enfant et tu peux porter pliante. si le jugement dit chez la mere tu n'as logiquement pas à aller les chercher à l'ecole pour commencer ton dvh
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de solodenfer
    Si le jugement ne dit pas que tu dois récupérer les enfants à l'école, fais constater les insultes chez la mère par un tiers et entame une procédure pour demander justement à pouvoir les récupérer à l'école.
    « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »
    Lao-Tseu

Supra Solo Avatar de lakeulette
    je serais toi, je ferais un rappel par écrit a mme que le dénigrement devant les enfants n'est pas bon pour eux
    elle va te répondre avec un truc bien dénigrant...ben tu gardes...

et ensuite, tu vas recuperer les enfants avec un huissier ...Un huissier te coutera 250 euros...mais quelle belle preuve pour saisir le jaf et demander un suivi de la mere et de demander un lieu neutre

Par ailleurs, qu'est ce qui est écrit sur ton jugement pour que tu recuperes les enfants ? chez elle, ou a l'ecole ?
    Apres, je serais toi, un tiers meme que tu payes (nounou, taxi, ou autre) ca peut le faire si tu ne tiens pas a tirer a vue...mais je serais toi, je ferais quelque chose sinon ca continuera tant que tu n'auras pas mis les points sur les i
    Dernière modification par lakeulette ; 12/05/2015 à 14h46.
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Primo Solo
    Ben dans le jugement c'est écrit à la sortie de l'école ou au domicile de la mère.

Mais je vis loin des enfants. Mon exe et sa famille le savent. Les trajets en semaine en ile de France me prennent plusieurs heures... Et ils récupèrent à chaque fois les enfants 5 min avant mon arrivée.

On est repasse devant le JAF la semaine dernière. J'ai insisté sur le fait que je voulais récupérer les enfants à l'école ou à la crèche. La mère a demandé à ce que je puisse pas les récupérer avant 18h, donc forcément chez elle ou sa famille.

Je vis seul, je n'ai pas de famille, pas d'amis proche du domicile de la mère... Alors impossible de prendre une personne de confiance.

J'ai demandé à la mère de laisser les enfants chez des voisins en expliquant que je ne supporte plus leur comportement et que je concidere que cela porte préjudice aussi dans la relation que je dois reconstruire sans cesse avec mes fils. Bien sûr, ils s'en foutent. Et au commissariat, on me dit: les enfants sont au domicile de la mère donc c'est pas une non présentation d'enfants.

Quand la situation est très conflictuelle, que l'on trouve pas de "porte de sortie", que l'on veut plus subir et se reconstruire seinement, il n'y a aucune solution? Je suis obligé de subir mon exe et sa famille? J'en peux plus
    ..

Ça fait 9mois que nous sommes séparé et c'est le choix de mon exe. Elle veut refaire sa vie, elle a quelqu'un, elle voulait les enfants, j'ai dit ok je te les laisse... Je veux juste pouvoir me construire avec les enfants le peu que je les ai et pouvoir passer du temps seinement avec eux.

Être dénigre ainsi j'avoue c'est épuisant moralement...
    Dernière modification par remus ; 12/05/2015 à 15h05.

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    Ben dans le jugement c'est écrit à la sortie de l'école ou au domicile de la mère.

Mais je vis loin des enfants. Mon exe et sa famille le savent. Les trajets en semaine en ile de France me prennent plusieurs heures... Et ils récupèrent à chaque fois les enfants 5 min avant mon arrivée.

On est repasse devant le JAF la semaine dernière. J'ai insisté sur le fait que je voulais récupérer les enfants à l'école ou à la crèche. La mère a demandé à ce que je puisse pas les récupérer avant 18h, donc forcément chez elle ou sa famille.

Je vis seul, je n'ai pas de famille, pas d'amis proche du domicile de la mère... Alors impossible de prendre une personne de confiance.

J'ai demandé à la mère de laisser les enfants chez des voisins en expliquant que je ne supporte plus leur comportement et que je concidere que cela porte préjudice aussi dans la relation que je dois reconstruire sans cesse avec mes fils. Bien sûr, ils s'en foutent. Et au commissariat, on me dit: les enfants sont au domicile de la mère donc c'est pas une non présentation d'enfants.

Quand la situation est très conflictuelle, que l'on trouve pas de "porte de sortie", que l'on veut plus subir et se reconstruire seinement, il n'y a aucune solution? Je suis obligé de subir mon exe et sa famille? J'en peux plus
    ..

Ça fait 9mois que nous sommes séparé et c'est le choix de mon exe. Elle veut refaire sa vie, elle a quelqu'un, elle voulait les enfants, j'ai dit ok je te les laisse... Je veux juste pouvoir me construire avec les enfants le peu que je les ai et pouvoir passer du temps seinement avec eux.

Être dénigre ainsi j'avoue c'est épuisant moralement...
    Si tel est écrit dans ton jugement que tu peux récupérer les enfants à la sortie de l'école, tu rencontres le directeur (trice) avec ton jugement en lui indiquant que quand c'est ton tour de venir, les enfants ne partent pas avec la maman. Et comme toute école il y a très certainement une garderie qui te permettra de palier ton retard.
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Supra Solo Avatar de lakeulette
    +10000 si c est écrit dans le jugement. .. lalr à l ex et à l école... et tu y vas

Primo Solo
    Ça me permettra déjà de les éviter à ces moments là.

un autre exemple:
    - Je suis allé chercher mes fils pour la deuxième partie des vacances scolaires ces dernières vacances (1 semaine avec moi)
    - mon exe me dit pas avant 16h pour les récupérer
    - J'arrive plus tôt. Je respecte... Je croise des voisins qui m'invite pour le café.
    - Elle trouve rien de mieux que de balancer aux enfants: votre père préfère aller boire un café plutôt que de venir vous chercher.
    - comment croyez vous que mes fils prennent ca? Vous trouvez ca normal? Moi pas...

Un autre exemple:
    - on a 3 Enfants.
    - mon aîné à école vendredi 15 mai.
    donc je peux le récupérer à l'école.
    - les 2 plus jeunes non. Alors mon exe veut que j'aye les chercher chez sa famille... Mais je sais pertinemment que je vais une fois de plus en prendre plein la tronche comme à chaque fois. Si c'est pas elle, c'est ses parents...
    - comment faire?

C'est comme ca a chaque fois. Je respecte ses demandes, j'essaye de pas forcer les choses, j'en prend à chaque fois plein la tronche. Quand mon exe vient 1h en avance chercher les enfants, je lui donne. Je mets pas d'entraves.

Et j'avoue qu'à force... C'Est très pénible à vivre. je vois peu mes fils, et 1 wé de 2 jours en 15jours c'est très court. Alors si à chaque fois je dois passer par 24h de reconstruction avec eux pour parvenir à un apaisement, ben même pour eux c'est invivable... Et à chaque fois qu'elle récupère les petits, j'ai droit à la crise d'hystérie.

Ils arrêtent pas de dire aux enfants, ça faut pas dire à papa, ça c'est un secret... J'ai toujours dit aux enfants: papa n'a rien à cacher, vous libre de vos paroles et vous pouvez sans soucis raconter à maman les moments que vous passez avec papa.

Mais ils veulent plus parler à leur mère, car leur mère me dénigre si elle sait que je les ai amener chez des amis ou autre... Elle s'étonne que les enfants veulent plus parler et me le reproche. Ils sont pas intelligents... Et bien sûr, les enfants sont jeunes et manipulables, alors en 15jours, mon exe et sa famille on largement le temps de retourner là tête des petits en me faisant passer pour le méchant dans l'histoire.

Le lien avec les enfants passe aussi par l'image que donne le parent gardien. Et la, dans mon cas, c'est la mère et sa famille qui trouve rien de mieux que me dénigrer...

Alors au bout d'un moment, je pense qu'il devient nécessaire de couper les ponts avec mon exe et sa famille car ça nuit à l'équilibre des enfants. Ils comprennent pas ce qui se passe. Et moi j'avoue ne plus vouloir voir exe et sa famille car je concidere leur comportement indigne depuis 9mois.

La mère a 34 ans, ses parents 64... Elle a quitté la maison pour aller vivre avec les 3 petits chez eux.

Y a même eu une enquête sociale qui dit que je suis un bon papa. Peut être ça aussi qu'il la met hors d'elle mais c'est son problème pas le mien. Moi je veux juste voir les petits proprement.

On est repassé début mai devant le JAF pour la deuxième fois. J'aurai la réponse dans une dizaine de jours. Mon exe à demandé à ce que je sois obligé de récupérer les enfants chez elle. J'espère que la juge ne va pas m'oblige à ça car si c'est le cas, je sais pas si je vais tenir encore longtemps comme ça... J'en arrive au point où j'ai plus envie d'aller chercher mes fils. Non pas que je veux plus les voir, loin de là, mais parce que j'en peux plus de voir mon exe ou sa famille...
    Dernière modification par remus ; 12/05/2015 à 17h26.

Supra Solo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    et ensuite, tu vas recuperer les enfants avec un huissier ...Un huissier te coutera 250 euros...mais quelle belle preuve pour saisir le jaf et demander un suivi de la mere et de demander un lieu neutre
    Croyez vous que les personnes se comporteront de la même façon si Monsieur vient accompagné?

Supra Solo
    Je suppose que pour cette affaire vous n'étiez pas accompagné d'un avocat, il aurait pu vous aider à formuler vos demandes de façon efficace et rationnelle. Maintenant, il faut attendre le délibéré pour savoir ce qui sera appliqué dans le futur.

Parlez avec vos enfants, ils sont aussi capables de comprendre que si vous êtes allés chez les voisins c'est parce que leur mère avait demandé d'attendre 16h pour venir et que vous avez respecté sa demande.
    Pour ce qui est des enfants pendant le pont, peut être que vous auriez eu droit de récupérer les 2 petits dès mercredi soir (pas école, pont, jour férié, période continue) mais ça n'aurait pas été pratique je comprends.

Primo Solo
    Alors pour l'audience j'étais accompagné de mon avocat. Nous avons bien défendu mon cas sur de nombreux points. Mais la juge doit décidee. Au vu de la durée des trajets en ile de France, elle va peut être me forcer à venir chercher les enfants le samedi alors que l'école m'autorise à prendre les enfants plus tôt. Et j'ai des messages en ce sens que j'ai apporté à mon dossier.

Ensuite, le problème pour aller chercher mes deux autres fils le mercredi, certes ca aurait été une bonne solution, mais je travaille et traverser toute l'ile de France après le boulot me ferait arrive chez mon exe difficilement avant 20h30/21h. Vous comprenez que les petits seront sorti de l'école depuis un bon moment donc le contexte serait le même...

Certes l'idéal serait de pouvoir être accompagné, mais dans mon cas, même les amis qui nous on connu ne veulent plus la voir de part son comportement inacceptable pour de nombreuses raisons qui ne sont pas le débat.

Donc c'est un vrai problème, et mon exe et sa famille... Je n'ai pas de mots tellement je suis indigné de leur comportement.

Supra Solo
    En, quoi est-ce que l'autorisation naturelle donnée par l'établissement scolaire devrait s'imposer à la Justice: certes actuellement les enfants sont jeunes (à confirmer tout de même si l'un est au collège) mais dans quelques années, imaginez vous interrompre un cours de collège ou de lycée pour récupérer un enfant? Il ne faut pas oublier qu'un jugement s'écrit dans une perspective, il doit se positionner en tenant compte de ce qui va à coup sur se présenter.
    Avez vous réellement parlé de cette situation avec votre avocat pour demander au JAF une organisation qui vous permette d'exercer ce DVH correctement? Vos temps de trajets ne me semblent pas du tout compatibles avec les horaires de classe, vous le dites vous même pour un mercredi soir: il faut donc admettre que ce n'est pas le vendredi sortie d'école qui correspond à votre situation donc ça ne peut être que chez votre ex (vendredi soir ou samedi matin)...

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    Si tel est écrit dans ton jugement que tu peux récupérer les enfants à la sortie de l'école, tu rencontres le directeur (trice) avec ton jugement en lui indiquant que quand c'est ton tour de venir, les enfants ne partent pas avec la maman. Et comme toute école il y a très certainement une garderie qui te permettra de palier ton retard.
    L'école n'a pas le droit de retenir les enfants si un parent avec l'AP vient les chercher.
    Le jugement sur le mode de résidence des enfants n'est pas pris en compte.

Une solution serait peut-être de les inscrire à une activité périsco, étude ou atelier, ou garderie.
    Mais la faille est la même: si la maman se présente elle repart avec les enfants (mais ce n'est pas dit qu'elle le sache).
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    C'Est le problème, si la juge m'oblige à aller chercher les enfants chez mon exe... Je suis dans la m....de. Ambiance simpa pour les enfants.

Super Solo
    Attends de voir ce que dit le délibéré tu auras peut-être une bonne surprise
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Primo Solo
    La justice est pour les mères.

La juge voudrait qu'on fasse une médiation familial, mais j'avoue ne pas en avoir du tout envie.

D'une part parce que c'est pas moi le dénigrant, je pense que je met beaucoup d'eau dans mon vin.

D'autre part car c'est encore des frais de justice supplémentaires, que je preferai employer pour partir en vacances avec mes fils plutôt que de payer des avocats et/ou procédures tout cela à cause de mon exe et sa famille qui cherche toujours les problèmes.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    La juge voudrait qu'on fasse une médiation familial, mais j'avoue ne pas en avoir du tout envie.
    Pourtant, faire intervenir un tiers, c'est sans doute une bonne idée.
    L'occasion d'injecter un peu d'objectivité dans votre huis clos destructeur.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Discussions similaires

1. Réponses: 69
    Dernier message: 24/02/2015, 14h21
  2. Jaf peut-il obliger ex à voir les enfants sans sa nouvelle amie ?
    Par nath62880 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 58
    Dernier message: 26/01/2015, 01h37
  3. confier et récupérer l'enfant en DVH sans voir l'ex ?
    Par karting dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2011, 18h50
  4. Les fêtes de famille sans famille
    Par Toscane78 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 12h30
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 13h08

Règles de messages