Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Assister au déménagement d'ex pour me reconstruire...

Primo Solo

Assister au déménagement d'ex pour me reconstruire...

ca y est , a l instant meme ou je vous ecrit, "nos" amis sont la pour l aider a emmenner avec elle tout ce qui faisait notre vie de couple.
    certes ils sont mal a l aise de me voir present, mais ils n imaginent pas les tourments qui s agitent en moi .... pour eviter de craquer devant eux j avoue avoir pris quelques medocs, mais meme ainsi ce n est pas evident , je sent mon coeur se serrer ....
    Ma psy m a demandé pourquoi je voulais y assister car rien ne m y obligeait, je lui ai repondue que je voulais voir ma femme briser la boulle de cristale....
    je fais reference a ce film qui a beaucoup marque mon enfance, je parle de "labyrinthe" le film avec david bowie. a la fin, l heroine doit briser la boulle de cristal renfermant le monde du labyrinthe pour retourner chez elle et je me sent un peu comme elle en cet instant.
    je veux voir ma femme briser la boulle de cristal de notre vie conjugale pour pouvoir enfin me mettre a tout reconstruire sur les cendres qu elle aura créé.
    bref voila, moment tres douloureux et pas evident a vivre mais necessaire celon moi (j dois etre maso quelque part....)
    Et vous ? avez vous assiste au demenagement d ex ?
    comment l avez vous vecu ?
    "j aime ma femme, alors je la laisse partir"

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je n'ai pas assisté au plus gros de son déménagement. Mais je m'y étais préparé. J'ai assisté au remplissage de ses cartons par contre, et comment j'ai vécu ça ? Plutôt bien. Peut-être même que ça m'a provoqué un électrochoc qui m'a permis d'accepter la chose et même de souhaiter qu'elle parte vite.
    Mais, avant qu'elle ne déménage elle-même, je l'ai aidé à porter et à monter des meubles.
    Je n'ai pas besoin de reconstruire sur des cendres. Je laisse les cendres de ma vie d'avant, et j'essaie de me reconstruire sur de nouvelles fondations.
    J'ai quelques fois des moment difficiles, non plus à ressasser sur ma vie passée, mais plutôt à avoir peur de ce que sera ma vie. Mais je suis très bien entouré par des proches et par des "moins proches physiquement".
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Petit Solo Avatar de mimichadou
    J'ai déménagé avant lui, il était là. Je n'ai eu aucun scrupule puisque le mal et les problèmes venaient à 95% de lui.
    On a tout emmagasiné dans le camion, et hop, basta. J'y suis retournée plusieurs fois seule pour faire le ménage quand il est parti à son tour.
    Le seul aspect qui m'a émue, c'est la chambre des enfants vide. Ca j'ai pas aimé.
    Le reste, j'ai pris cela comme un nouveau départ.

Bon courage, si tu as envie de le faire comme ça, il faut le faire.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Primo Solo
    je me retrouve dans ce que tu dis oliv sauf qu il est hors de question que j aide d une maniere ou d une autre, elle veut partir c est son probleme pas le mien, meme si j avoue que de voir quatres femmes s evertuer a porter un lave linge , un lit queensize et d autre choses du meme accabit c est assez comique .... j ai presque de la peine pour elles, j ai dit presque.
    en effet cet electrochoc comme tu dis me fait du bien je l avoue.

Petit Solo Avatar de Laure0412
    pour ma part cela c'est fait vite tres vite...
    c’était un jeudi il faisait soleil, après avoir déposée les enfants a l’école on a pris un café, et je lui est dit que je le quitter, que dans 2h le temps que je rassemble les affaires et les affaires des enfants je serais partie....
    il est rester la "dans mes pattes" a regarder que je ne prenne pas plus que ce qui m'appartenais. en moins de 2h tout était dans ma voiture et je suis partie sans me retournée sur ses 10 ans qui m'ont détruite...
    le soir quand j'ai recup les loulous a l'école je suis partie chez une amie, (j'ai squatter 3 mois chez elle) avant d'avoir mon nouveau logement et la je me suis reconstruite sur des bases que j'avais choisie avec un environnement que j'ai voulue...

courage le soleil viens après la pluie, et il n'est pas loin!
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par damien06 Voir le message
    ca y est , a l instant meme ou je vous ecrit, "nos" amis sont la pour l aider a emmenner avec elle tout ce qui faisait notre vie de couple.
    certes ils sont mal a l aise de me voir present, mais ils n imaginent pas les tourments qui s agitent en moi .... pour eviter de craquer devant eux j avoue avoir pris quelques medocs, mais meme ainsi ce n est pas evident , je sent mon coeur se serrer ....
    Ma psy m a demandé pourquoi je voulais y assister car rien ne m y obligeait, je lui ai repondue que je voulais voir ma femme briser la boulle de cristale....
    je fais reference a ce film qui a beaucoup marque mon enfance, je parle de "labyrinthe" le film avec david bowie. a la fin, l heroine doit briser la boulle de cristal renfermant le monde du labyrinthe pour retourner chez elle et je me sent un peu comme elle en cet instant.
    je veux voir ma femme briser la boulle de cristal de notre vie conjugale pour pouvoir enfin me mettre a tout reconstruire sur les cendres qu elle aura créé.
    bref voila, moment tres douloureux et pas evident a vivre mais necessaire celon moi (j dois etre maso quelque part....)

Et vous ? avez vous assiste au demenagement d ex ?
    comment l avez vous vecu ?

assisté au déménagement oui plus ou moins j avais deja mis ses affaire personnel et autre dans le garage ......plus pratique pour tout le monde en 20 minute l affaire était plié .

(par contre pas filé un coup de mains a charger les sac ......il ni avais pas besoins non plus donc ! )

vécu comment ?!.....je dirais que c était dans l ordre des chose alors vécu comme un points final ...... une évidence...... ni plus ni moins .

c était pas hier ...!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo Avatar de Tim-petus
    [QUOTEavez vous assiste au demenagement d ex ?
    comment l avez vous vecu ?][/QUOTE]

J'y étais. Et j'ai le vague souvenir d'un moment désagréable, celui d'une camionnette devant la maison et des cartons et des objets qui s'y entassent au fur et à mesure que la maison se vide.
    Mais trois ans après ce souvenir me touche autant que la marque des pâtes que j'ai acheté cette même semaine.

Super Solo Avatar de Hermyone
    ..."nos" amis sont la pour l aider a emmenner avec elle tout ce qui faisait notre vie de couple.
    certes ils sont mal a l aise de me voir present,
    Perso, je trouve ça bizarre.
    Déjà, avoir besoin d'être physiquement présent pour vivre la catharsis de ta séparation, ça me dépasse.
    (Un peu comme ces gens qui ont besoin de voir les images des catastrophes naturelles/attentats, accidents pour se dire que c'est vrai).

Mais mettre mal à l'aise les potes qui viennent donner un coup de main, je ne trouve pas ça sport.

Et du coup, rester malgré tout parce que ça te fait du bien à toi, ça me semble un peu... égocentré ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de sandy1234
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Perso, je trouve ça bizarre.
    Déjà, avoir besoin d'être physiquement présent pour vivre la catharsis de ta séparation, ça me dépasse.
    (Un peu comme ces gens qui ont besoin de voir les images des catastrophes naturelles/attentats, accidents pour se dire que c'est vrai).

Mais mettre mal à l'aise les potes qui viennent donner un coup de main, je ne trouve pas ça sport.

Et du coup, rester malgré tout parce que ça te fait du bien à toi, ça me semble un peu... égocentré ?
    je ne suis pas sûre que ça lui fasse du bien parce qu'il parle d'un moment très douloureux. Je t'avoue que perso, je préfère ne pas toucher le fer à repasser chaud car je sais que ça va faire mal, et que là évidement... Ca ne doit pas être une partie de plaisir. Etre présent pour filer un coup de main et s'aider à tirer un trait s'il s'en sentait capable ça ne me choquait pas, être présent en souffrant et en mettant les potes et l'ex mal à l'aise; je te rejoins ça me perturbe....

En ce qui me concerne j'étais pas là par contre je l'ai aidé à trouver son appart et quelques basiques pour son nouvel appart vu qu'il m'a laissé pas mal de choses: on allait pas repartir avec une moitié du service d'assiettes... Bref on a tout fait pour que ça se passe bien, sans se prendre la tête.
    Dernière modification par sandy1234 ; 12/05/2015 à 14h01.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Parfois il faut savoir se faire bien mal à la g...., une bonne fois pour toute, et repartir ensuite comme en 14.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Supra Solo Avatar de reglisse
    J'ai souvenir d'ex ne voulant pas quitter le logement , il à attendu que je rende les clefs à la propriétaire pour partir , quand j'ai déménagé il était donc là , j'ai fait les cartons sous ses insultes , déménagements pareil , il m'a regardé me débrouiller seule avec un bébé de 8 mois , dont il à refusé de s'occuper pour ne pas m'aider ...sous le regard halluciné des gars à qui j'avais loué le camion ..l'horreur totale .., sinon je suis du même avis qu’Hermione , il existe d'autres façon de tourner la page , de faire son deuil ..
    Dernière modification par reglisse ; 12/05/2015 à 15h21.
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Pourquoi pas. Cela me fait penser aux étapes après un décès. Certains vont juste aller au cimetière pour la cérémonie, d'autres vont voir le corps, assister à la mise en bière,...etc... selon ce que chacun y met de symbolique dans ces étapes; ou de passage "progressif" à la réalité.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Pourquoi pas. Cela me fait penser aux étapes après un décès. Certains vont juste aller au cimetière pour la cérémonie, d'autres vont voir le corps, assister à la mise en bière,...etc... selon ce que chacun y met de symbolique dans ces étapes; ou de passage "progressif" à la réalité.
    Une différence de taille quand m^me: les morts sont (à priori) "aveugles" et s'en contrefiche
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Oui. Mais je me place du côté de damien06, qui en l’occurrence, si je suis bien, vit mal la séparation et a besoin de la voir acter. Les copines vont certes être mal à l'aise, mais s'en remettront plus vite, je suppose... ça dépend où est, et où il met le curseur entre sa souffrance et la situation désagréable pour les "déménageurs", et comment il les connait/apprécie..

c'est vrai aussi que selon comment c'est fait, ça peut être vu/pris de différentes façons.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Primo Solo
    je l ai vecue comme un point final a notre histoire, point final que je ne voulais pas, ne pouvais pas accepter....
    l effet a ete plus grave que celui auquel je m attendais.... en fait d apres ma psy j ai fait une saturation psychologique et elle m a dit de fuir le plus vite possible.... ce que j ai fait et heureusement car dix minutes apres j etais en larmes dechirantes dans les bras d un ami .... le choc a ete encore plus dure quand on est rentre a l appartement vide... la je me suis effondre par terre et j ai fini par m endormir a force de pleurer. mais maintenant ca va mieux, j avais besoin de cette souffrance pour accepter ce qui me semblait impossible. NOTRE vie est belle est bien finie , maintenant a moi de reconstruire MA vie.
    je commence des demain au levé ^^

Grand Solo Avatar de Bosphore
    Hello

aucun interet d'y assister si ce n'est pour se nourrir d'émotions négatives.
    je pense que tu es un peu maso mais ça se soigne
    bon courage
    Indépendance, Liberté, Bonheur.

Primo Solo
    Sa fait un an pour moi, j'ai du trier nos affaires, mettre en sacs les siennes, les ranger pour quand elle viendra les prendre et elles sont encore aujourd'hui dans la cave... (une partie a moisi depuis)

Ex a toujours pas d'appartement...

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par David74 Voir le message
    Sa fait un an pour moi, j'ai du trier nos affaires, mettre en sacs les siennes, les ranger pour quand elle viendra les prendre et elles sont encore aujourd'hui dans la cave... (une partie a moisi depuis)

Ex a toujours pas d'appartement...
    ça me fait penser à moi ça !

il est parti depuis bientôt 2 ans, bon aucun meubles a emmener, l'avantage tout est à moi ...

mais tout ça pour dire, il se réveille enfin, et j'ai fait le tri de ses cartons, et toutes ses affaires, tout est dans le sous - sol, et il récupère enfin tout ça... c'est du beau
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de evasca
    je l ai vecue comme un point final a notre histoire, point final que je ne voulais pas, ne pouvais pas accepter....
    l effet a ete plus grave que celui auquel je m attendais.... en fait d apres ma psy j ai fait une saturation psychologique et elle m a dit de fuir le plus vite possible.... ce que j ai fait et heureusement car dix minutes apres j etais en larmes dechirantes dans les bras d un ami .... le choc a ete encore plus dure quand on est rentre a l appartement vide... la je me suis effondre par terre et j ai fini par m endormir a force de pleurer. mais maintenant ca va mieux, j avais besoin de cette souffrance pour accepter ce qui me semblait impossible. NOTRE vie est belle est bien finie , maintenant a moi de reconstruire MA vie.
    je commence des demain au levé ^^
    mais elle va pas se reconstruire ta vie, elle va continuer, et n 'empêche on est toujours là même après des coups !

le temps, toujours le temps, et encore le temps pour pouvoir accepter, vivre avec, composer... le temps de passer toutes les saisons
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Primo Solo
    Sûrement un moment difficile maintenant je peux comprendre ce besoin de voir peut être un dernier espoir qu'elle fasse demi -tour ? On pense que l'on doit subir des moments difficiles pour enfin se donner le droit de pouvoir passer a autre chose c'est comprehensif ? Maintenant un logement à moitié vide des trous dans les armoires sur les étagères ça dois pas être simple non plus ? Moi je fais mes cartons doucement en attendant mon logement mes enfants m'aident emballe certains jouets qu'elles veulent chez maman. Et a côté je vois mon futur ex qui prend sur lui parce même si c'est décidé ensemble il en bave aussi de me voir prendre mes affaires et triés ces souvenirs.

Discussions similaires

1. Ne plus voir le père de ma fille pour me reconstruire ?
    Par rubia dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/02/2015, 09h35
  2. Combien de temps pour reconstruire ?
    Par Poupette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2014, 15h27
  3. Délai pour se reconstruire...
    Par mam95 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/12/2013, 22h59
  4. Il me harcèle pour m'empêcher de me reconstruire
    Par nalla51 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2013, 12h42
  5. Peut-on reconstruire un couple, que pour les enfants ?
    Par vincent91 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2008, 16h52

Règles de messages