Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 91

Discussion: Vous vous sentez normal ou pas ?

Super Solo

Vous vous sentez normal ou pas ?

Mon psy a essayé de me faire croire que cela existe pas....mais a un moment, on peut pas nié l'évidence.....quand je parle de norme je parle de statistique, d'être comme la majorité des gens.......

citations de psychologie com*:

la normalité*: Sur le plan statistique, se dit d'une personne dont les caractéristiques se situent à l'intérieur des marges de variations de la population à laquelle elle appartient. Sur le plan fonctionnel, état psychique apte à assumer les difficultés et conflits liés à la vie sociale, ainsi que les conflits intrapersonnels facteurs d'angoisse, sans perte de l'harmonie personnelle ni souffrance provoquée chez autrui.

Vous sentez vous normal*? Vous êtes vous seulement poser la question ? Est ce normal de se poser cette question ? lol

Quelles conséquences cela a sur vous*? Cela vous rassure*? Vous angoisse*? Vous trouvez ça plutôt dévalorisant*? Vous vous dites, il y a pire ….*? vous vous dites il y a mieux*? Aimez vous plutôt vous voir comme une personne normal ou anormal ? pourquoi ?

Bref, je veux tout savoir

Bon, ok, je sais, cela dépend des jours.....mais il y a plus de jour ou vous vous sentez normal ou plus de jour ou vous vous sentez hors normes*?

A vos claviers, vous avez 2 heures.

Super Solo Avatar de -ju
    Pour une fois je suis d'accord avec ton psy!

La norme (comme les cases) c'est pour faire des statistiques (genre courbe de gauss) et ça n'a pas plus d'intérêt que cela.
    Je ne m'en préoccupe donc pas et je m'en porte très bien.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Pour une fois je suis d'accord avec ton psy!

La norme (comme les cases) c'est pour faire des statistiques (genre courbe de gauss) et ça n'a pas plus d'intérêt que cela.
    Je ne m'en préoccupe donc pas et je m'en porte très bien.
    pourquoi cela ne m'étonne pas ????? .........rire

Super Solo Avatar de Abricot71
    J'aime pas être comme tout le monde.... j'aime être différente....ne pas rentrer dans le moule.....c'est ce qui fait tout mon charme

"Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    pourquoi cela ne m'étonne pas ????? .........rire

dis tout de suite que je suis anormale vu que pour toi c'est normal de se poser la question si on est normal et que du coup ça en définirait la normalité...

ça rejoint pour moi pas mal de tes sujets, oui je pense que beaucoup se posent cette question, beaucoup sur PS, et que beaucoup de gens qui se posent cette question vont voir un psy pour avoir une aide pour se situer dans cette normalité.
    Pour moi une meilleure question est qui suis je, qui j'ai envie d'être (mais moi par rapport à moi, pas par rapport aux autres, et encore moins par rapport à la majorité des gens qui définit la normalité)

Supra Solo Avatar de 2anges
    Mon psy a essayé de me faire croire que cela existe pas....mais a un moment, on peut pas nié l'évidence.....quand je parle de norme je parle de statistique, d'être comme la majorité des gens.......

la normalité*: Sur le plan statistique, se dit d'une personne dont les caractéristiques se situent à l'intérieur des marges de variations de la population à laquelle elle appartient. Sur le plan fonctionnel, état psychique apte à assumer les difficultés et conflits liés à la vie sociale, ainsi que les conflits intrapersonnels facteurs d'angoisse, sans perte de l'harmonie personnelle ni souffrance provoquée chez autrui.

Vous sentez vous normal*? Vous êtes vous seulement poser la question ? Est ce normal de se poser cette question ? lol

Quelles conséquences cela a sur vous*? Cela vous rassure*? Vous angoisse*? Vous trouvez ça plutôt dévalorisant*? Vous vous dites, il y a pire ….*? vous vous dites il y a mieux*? Aimez vous plutôt vous voir comme une personne normal ou anormal ? pourquoi ?

Bref, je veux tout savoir

Bon, ok, je sais, cela dépend des jours.....mais il y a plus de jour ou vous vous sentez normal ou plus de jour ou vous vous sentez hors normes*?

A vos claviers, vous avez 2 heures.

normal ou pas ...!

pour faire parti d un groupe d une caste !?.....bien remplir les petite case pour faire parti d un club dans le quel tu espère entrer !?

ou juste pour ce sentir vivant via le regarde des autre etre enfin une personne ! perdu au milieux d un groupe pour ce sentir en sécurité.

un troupeaux reste un troupeaux avec des individualité ni plus ni moins ........

reste a savoir si tu veux faire parti d un troupeaux quelconque ou pas .......

personnellement etre vue normal ou pas ....... cella ne m empêche pas de dormir ....je sais ce que je suis !

il fallait pas 2h ........!!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo
    J'essaie très fidèle à mes valeurs, d'être respectueux envers autrui, d'être un bon papa, d'être suffisamment ouvert au monde pour savoir me remettre en question et évoluer dans la vie.

Je ne sais pas si cela fait de moi quelqu'un de normal, mais en tout cas j'ai souvent l'impression d'être en décalage par rapport à la société.
    Est-ce important? non. J'y trouve mon équilibre personnel, et c'est bien là l'essentiel. Je n'ai rien à prouver à personne.

Super Solo Avatar de Pétronille
    La normalité c'est comme le prix du marché pour les appartements, ce sont les gens qui la font en fonction de leurs propres critères.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Moyen Solo

.
    Sur ce point là j'ai de plus en plus de mal mais je ne sais pas si c'est normal ou pas et je pense que c'est aussi en fonction de nos vécus, de notre passé, des difficultés qu'on a eu à supporter, de notre caractère profonds, de nos déceptions, brefs de pleins de petites choses qui font qu'on se sent peut-être davantage "normal" à certaines périodes de la vie et à d'autres non...
    Mais c'est surtout une histoire de comparaison et de ressenti vis à vis de la vie des autres et ça c'est pas bon pour le moral parfois...

Hé mais c'est normal que tu te poses tout le temps des questions existentielles comme ça ??

Petit Solo Avatar de Laure0412
    la normalité.... pfff comment dire ce sujet me fatigue rien que d'y pensé... lol

ça veux dire quoi être normal? être comme tout le monde? être soi?

je me bat chaque jour pour que mes fils cultivent leurs différences dans le respect des autres et c'est pas tous les jours chose acquise, on vie dans un monde ou la différence fait peur, interroge, alors ont fait quoi? on s'oublie pour être un autre et "rentrer dans le moule?"
    nos différences sont notre force et cela permet d’être complémentaire....

après je ne nie pas que la "société" nous impose des codes des normes, libre a nous de les accepter, de les appliquer ..... ou pas tant que c'est fait dans le respect autant pour soi que pour les autres on fait ques quon veux d’abord! na :p
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Super Solo Avatar de -ju
    Question à ton psy 06:
    si la normalité n'existe pas (oui là je te suis M. le psy), pourquoi vouloir définir LES femmes et quelque part la normalité des relations et des comportements?

Primo Solo Avatar de chouppette
    Vous sentez vous normal*? oui mais il m'est arrivée de me poser la question

Vous êtes vous seulement poser la question ? oui

Est ce normal de se poser cette question ? lol je pense que oui. Pourquoi me suis-je posé la question ? Parce que durant très longtemps, j'agissais en fonction de ce que les autres voulaient, attendaient de moi, pour ne pas faire de vagues. Finalement, sur le tard, je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas car j'avais toujours un conflit intérieur. Quand j'ai réussi a identifié ce(s) conflit(s), je me suis posé des questions afin de me comprendre. Depuis, pour beaucoup de points, je suis en phase avec moi et je ne le montre pas toujours pour que l'on me laisse en paix.

Quelles conséquences cela a sur vous*? Quand j'ai enfin réalisé que je devais agir selon mes convictions et non celles des autres (la "normalité") j'ai ressenti comme une libération intérieure.

Cela vous rassure*? oui

Vous angoisse*? non

Vous trouvez ça plutôt dévalorisant*? non
    Vous vous dites, il y a pire ….*? non

vous vous dites il y a mieux*? non chacun fait comme il veut, tant qu'on vient pas embéter, pour rester polie, les autres
    Aimez vous plutôt vous voir comme une personne normal ou anormal ? pourquoi ? je suis moi point barre

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    moi je suis normal,c est les autres qui sont etranges

si la vérité blesse,le mensonge tue

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Normal ou pas .. On es comme est ! Pas besoin de rentrer dans un moule ! On aurait lnir bête si tous on se ressembler
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    De mon point de vue, je pense ça :
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    moi je suis normal,c est les autres qui sont etranges

Du point de vue de la société, je dois être ça :
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    un troupeaux reste un troupeaux avec des individualité ni plus ni moins ........
    Ton psy à raison à mon sens.

Mais si on explose en multitudes de petites choses et de petits détails les gaussiennes, on finit forcément par rentrer dans l'une ou dans l'autre de ces gaussiennes. Bref, toujours une question de référentiel...

Dans la gaussienne de qui paye ces impôts, je pense qu'on y rentre à peu prêts tous ici.
    Dans la gaussienne de qui met des chaussettes avec ses tongs, y a déjà moins de monde...
    Dernière modification par Sonic ; 12/05/2015 à 11h30. Motif: fautes
    « Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes. » Oscar Wilde :love:

Super Solo Avatar de Coincoin
    Nan mais ça va paaaaaas!!!!!!
    Arrêtes la vie saine et tout le toutim 06!!!!! Et plus vite que ça!!!!
    Nanmeho!!!!

Bientôt tu vas nous demander comment on fait les bébés....
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Super Solo Avatar de Hermyone
    Je trouve que vieillir, c'est accepter progressivement son anormalité, réelle ou supposée.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Je trouve que vieillir, c'est accepter progressivement son anormalité, réelle ou supposée.
    voila ,je pense que je suis né vieux
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo Avatar de Jihel86
    Est-ce normal d'être anormal ?
    Est-ce anormal d'être normal ?

Vraies questions ....
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo Avatar de catleya
    Ton topic me donne juste envie de te poser une question en retour :

Pourquoi as-tu besoin de te sentir normal ?
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Discussions similaires

1. Comment vous sentez vous : Casanova ou Don Juan ?
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 140
    Dernier message: 06/01/2015, 18h44
  2. Que faites-vous quand vous vous sentez déprimé ?
    Par herbebleu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/06/2014, 12h32
  3. Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?
    Par lebelge dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 99
    Dernier message: 03/05/2014, 19h48
  4. Vous sentez-vous redevable envers vos parents ?
    Par catleya dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/12/2013, 10h53
  5. Vous sentez-vous en décalage dans la vie quotidienne?
    Par ply dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/11/2011, 23h25

Règles de messages