Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Peur de déposer une demande auprès du JAF...

Primo Solo

Lightbulb Peur de déposer une demande auprès du JAF...

Bonjour,

Séparée depuis 1 an, nous enchainons les échecs concernant la garde de notre enfant de 2 ans et demi. L'entente n'est pas au beau fixe, il existe beaucoup de conflits non résolus entre nous, il m'insulte, me rabaisse, exerce une pression morale... J'essaye de penser tout d'abord au bien être de mon enfant, et je passe l'éponge sur beaucoup, beaucoup de choses dans l'espoir qu'un jour, tout s'arrange.

C'est la troisième organisation que nous essayons en un an et je suis à bout de force. De plus, je m'inquiète pour le bien-être mental de mon enfant.

Je souhaite depuis plusieurs mois déposer une demande de garde auprès du JAF, mais :
    - Le père n'y tient pas. Il souhaite un arrangement à l'amiable.
    - J'ai un peu peur de ce que le JAF pourrait décider.

Je travaille en milieu hospitalier et je n'ai pas un rythme de travail régulier. Comment faire ma demande de garde ?
    Mon enfant a sa résidence principale chez moi, mais je ne sais pas quel droit de visite et d'hébergement demander pour le père.

Actuellement, il est censé l'avoir les week-ends où je travaille (soit 2 environ), et parfois le mercredi en fin d'aprem, et le vendredi aprem (selon s'il est libre). Seulement, il ne souhaite pas l'avoir tous les mercredis et les vendredis aprem car il veut du temps pour lui. Mais en même temps il se plaint sans cesse de ne pas l'avoir assez... Il lui est arrivée de laisser notre enfant chez ses parents pour partir en week-end...

J'ai peur qu'en déposant une demande auprès du JAF on m'impose des week-ends et jours fixes alors que mon planning de travail ne l'est pas.

Y a-t-il parmi vous des personnes travaillant avec un rythme décalé ? Comment le juge vous a-t-il accordé la garde ?

Supra Solo
    N'oubliez pas que vous restez parent de l'enfant et devez vous organiser de votre côté durant le temps de résidence principale et lui durant le temps de DVH.
    Vous mettez par écrit l'organisation actuelle qui vous convient, vous lui proposez, il commente s'il le souhaite, vous allez vers un accrod que vous ferez valider par un jugement ou vous restez sur un désaccord que vous ferez trancher par un jugement.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Avez vous essayé la médiation?
    Va, vis, et deviens...

Petit Solo Avatar de Barth
    alors mon cas est un peu particulier, mes enfants sont ados (une chance pour moi), je suis Flic, je bosse de nuit, j'ai 1 week-end sur 6 de complet en repos, et j'ai obtenu la RP des enfants (je précise que ma femme demandais également la RP(bizarrement depuis que je l'ai, plus de nouvelle))

pour ton cas:
    si le père ne tient pas à passer devant le Jaf c'est (je pense) qu'il ne veut pas la RP
    Le bien-être mental de ton enfant, ne t’inquiétè pas il ira très bien quel que soit le mode de garde, les enfants sont plus fort que ce que l'on pense.

Pour ta demande de garde il suffit juste que tu démontre que tu as un moyen de faire garder ton enfant et il n'y aura pas de problème.

Courage

Moyen Solo Avatar de peps97
    La mediation pourrait vous aider...je rejoins kiabou...
    le premier jour du reste de ma vie !!!!!:zorro:

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Quand quelqu'un te rabaisse, te menace .. la médiation ne sait qu a une chose : montrer au jaf que tu es prêt à discuter pour les enfants. ...
    Donc médiation et ensuite jaf qui entériné votre accord si il existe sinon il tranche... mais ton ex joue clairement sur ta peur du jugement . J ai 3 amis aide soignant ou infirmier et ils ont tous eu la rp malgré leur horaires car ils avaient montre qu ils savaient s organiser

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Madylie Voir le message
    Bonjour,

Séparée depuis 1 an, nous enchainons les échecs concernant la garde de notre enfant de 2 ans et demi. L'entente n'est pas au beau fixe, il existe beaucoup de conflits non résolus entre nous, il m'insulte, me rabaisse, exerce une pression morale... J'essaye de penser tout d'abord au bien être de mon enfant, et je passe l'éponge sur beaucoup, beaucoup de choses dans l'espoir qu'un jour, tout s'arrange.

C'est la troisième organisation que nous essayons en un an et je suis à bout de force. De plus, je m'inquiète pour le bien-être mental de mon enfant.

Je souhaite depuis plusieurs mois déposer une demande de garde auprès du JAF, mais :
    - Le père n'y tient pas. Il souhaite un arrangement à l'amiable.
    - J'ai un peu peur de ce que le JAF pourrait décider.

Je travaille en milieu hospitalier et je n'ai pas un rythme de travail régulier. Comment faire ma demande de garde ?
    Mon enfant a sa résidence principale chez moi, mais je ne sais pas quel droit de visite et d'hébergement demander pour le père.

Actuellement, il est censé l'avoir les week-ends où je travaille (soit 2 environ), et parfois le mercredi en fin d'aprem, et le vendredi aprem (selon s'il est libre). Seulement, il ne souhaite pas l'avoir tous les mercredis et les vendredis aprem car il veut du temps pour lui. Mais en même temps il se plaint sans cesse de ne pas l'avoir assez... Il lui est arrivée de laisser notre enfant chez ses parents pour partir en week-end...

J'ai peur qu'en déposant une demande auprès du JAF on m'impose des week-ends et jours fixes alors que mon planning de travail ne l'est pas.

Y a-t-il parmi vous des personnes travaillant avec un rythme décalé ? Comment le juge vous a-t-il accordé la garde ?
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    N'oubliez pas que vous restez parent de l'enfant et devez vous organiser de votre côté durant le temps de résidence principale et lui durant le temps de DVH.
    Vous mettez par écrit l'organisation actuelle qui vous convient, vous lui proposez, il commente s'il le souhaite, vous allez vers un accrod que vous ferez valider par un jugement ou vous restez sur un désaccord que vous ferez trancher par un jugement.

effectivement le mieux pour vous si c est possible c est de présenter une requête commune comme le préconise R1M ....

ensuite pour ce qui est du fait de faire garder les enfants sur sont temps de résidence que ce soit pour sortir ou pour le travail cella ne regarde que le parent en question .

il peut les faire garder par les grand parents pour sortir tout comme toi ....il en va de même pour le travail .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo
    Je n'ai aucun problème pour faire garder mon enfant sur mon temps. Ce qui m'embête le plus, c'est mon planning changeant, ne pas pouvoir dire si je travaillerais le week end 1/3 ou 2/4 ou 3/5 car c'est un roulement. Et puis étant en cdd je ne sais pas ou je serai dans 6 mois. Alors sur ces contraintes, comment proposer un DVH ? Si on dit au juge qu'il l'a le week end 2/4 et que je travaille le week end 1/3, ca veut dire que pendant 1 mois je n'ai pas mon enfant le week end ? Il est clair qu'il ne m'arrangera pas si un truc fixe est posé par le juge.

Je sais que ce que fait le père sur son temps ne me regarde pas, mais j'enrage quand il me harcèle pour voir plus son enfant, me fait des reproches, m'accuse de casser le lien avec son enfant alors qu'il la laisse à ses parents pour partir en week end, ce qui fait qu'il ne m'a voit pas 10jours d'affilé...

Il souhaite une garde alternée 1 semaine / 1 semaine. Je trouve ça prématuré et l'envisagerait quand mon enfant aura 6/7 ans, et qu'il pourra dire si celui convient ou pas.
    De plus, ce n'est qu'à notre séparation qu'il s'est rendu compte qu'il avait un enfant. Pourquoi imposer un changement draconien a un petit de 18 mois à l'époque ?

J'ai commencé a préparer le dossier pour le JAF.

Concernant la médiation, je lui ai proposé plusieurs fois, depuis des mois. La dernière proposition date d'une semaine. J'ai seulement eu un "pourquoi pas". Je dois prendre contact avec un médiateur pour faire avancer les choses.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Discussions similaires

1. J'ai peur : mon ex me demande 1250 € de loyer !
    Par jerauretia dans le forum Logement
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2012, 18h11
  2. demande de report d'audience auprés du JAF
    Par coxcinelle dans le forum Droit Finances
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2011, 19h46
  3. lettre type pour demande revalorisation PA auprés du jaf
    Par SANDYDU41 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2008, 21h25
  4. J'ai peur qu'il me demande la garde alternée....
    Par nina66 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2007, 21h08
  5. Help : Demande de divorce j'ai peur de sa réaction
    Par Ticha dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 14h46

Règles de messages