Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73

Discussion: Facebook or not facebook ?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

Facebook or not facebook ?

allez, si j'le fait

je tourne autour depuis pas mal de temps. j'ai un gros gros blocage face à ça. Et en même temps, je sais que ça a une utilité, pour par exemple, donner des nouvelles d'une certaine façon auprès de certains... conserver, retrouver des liens, des personnes.
    auprès de famille lointaine

j'suis en mode j'hésite bcp.
    professionnellement aussi...
    et en terme de temps... ça doit être chronophage c'truc non? en fait si je sais: ça l'est.

Alors, comment gérer? se poser les bonnes questions pour savoir comment paramétrer et utiliser. Ouais, je sais , mais l'outil, je me dis qu'il n'est pas si facilement maitrisable que ça...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    allez, si j'le fait

je tourne autour depuis pas mal de temps. j'ai un gros gros blocage face à ça. Et en même temps, je sais que ça a une utilité, pour par exemple, donner des nouvelles d'une certaine façon auprès de certains... conserver, retrouver des liens, des personnes.
    auprès de famille lointaine

j'suis en mode j'hésite bcp.
    professionnellement aussi...
    et en terme de temps... ça doit être chronophage c'truc non? en fait si je sais: ça l'est.

Alors, comment gérer? se poser les bonnes questions pour savoir comment paramétrer et utiliser. Ouais, je sais , mais l'outil, je me dis qu'il n'est pas si facilement maitrisable que ça...
    Lol ce n'est pas.plus chronophage que PS en tout cas pour moi
    Sinon ça me permet de parler avec mes proches
    D'échanger des articles
    Ça aide aussi à ce faire une idée de la.personnalité de la.personne
    Bon moi en ce moment c'est compliqué vu que mon ex ne veut pas de.photos de mes enfants dessuS...
    Bref
    En.plus il y a des outils sympa comme messenger
    Etc..
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Supra Solo Avatar de carine38
    Ici usage assez restreint :
    2 membres de ma famille uniquement en "amis", pas mes enfants, je refuse par principe (pas envie de devoir surveiller ce que je dis de trop près)
    jamais de photos des enfants.... Les rares qui y sont ont été mises par des amis et en accès restreint
    Je poste peu de trucs hyper privés
    J'y joue pas mal (beaucoup)pour passer le temps mais je pense que ça va bientôt changer

Ca me permet surtout d'avoir des news de certaines personnes que j'aurais déjà perdues de vue sinon.
    Ca permet également d'organiser des sorties/soirées/barbecue, etc....

Super Solo Avatar de sandy1234
    non, non et nonJe résiste pourtant il ne se passe pas une semaine sans qu'on me dise c'est quoi ton FB, spécial dédicace à certains d'entre vous qui se reconnaîtront: je vous aime mais j'aime pas étaler ma vie privée sur FB, ici c'est pô pareil.... Le seul truc qui me manque??? Les vies accordées sur Fb pour les jeux sur ma tablette Bon quand le zouave sera en age d'y aller je m'y mettrais pour disons comprendre et éviter les dérapages, voilà. Sinon qui m'aime m'appelle
    Dernière modification par sandy1234 ; 11/05/2015 à 18h31.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de Topaze55
    Demande aux jeunes qui t'entourent, ils savent comment ça fonctionne !
    C'est un outil riche et risqué. Plus tu as de contacts (qu'ils appellent amis mais je préfère "contacts"), plus il faut faire attention à ce que tu écris de personnel, surtout si le perso se croise avec le pro...
    Avec 752 "contacts" issus du cadre familial, associatif, amical, connaissance et quelques rares pro, j'essaie de maîtriser mes prises de position.
    Ensuite, tu y passes le temps que tu veux, comme sur PS. Pas obligée de raconter ta vie dans tous les sens comme le font certains... de la première dent de la petite (je sais c'était il y a longtemps) au commentaire du dernier match de foot...
    Tu peux aussi paramétrer pour que toute la terre ne puisse pas lire ce que tu écris...
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de fripouille
    mais nonnnnnnnnn

tu peux securisé ton facebook

moi par exemple j ai que 29 amis sur facebook et il n y a qu eux qui peuvent voir ce que je met sur ma page
    j ai refuser du monde en ami ba oui faut le mériter pour avoir fripouille en amis sur Facebook
    j ai même une ex mais bon celle la elle ma fait que du bien pendant un mois et cest elle qui a voulu qu on s échange nos facebook

et tout inconnu qui veux voir ce que je met ba il trouve choux blanc

donc ya pas de soussaille
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo
    C'est not pour moi

je pars du principe
    que les amis perdus de vue ben, c'est qu'il y a une raison si on s'est perdu de vue
    que j'ai pas envie de revoir mes anciens camarades de classe
    que c'est pas pour rien que la famille est lointaine
    que déjà l'échange de sms, ça me gave parfois alors messenger, pffff
    que je fais rarement des photos et que je ne posterai pas les photos de mes enfants
    que si j'ai facebook, c'est fini, plus le temps de lire ou de regarder la télé, sauf à se coucher hyper tard, à être fatiguée et par conséquent être de très très mauvaise humeur

bref aucun intérêt pour moi
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de bibounette
    Pour moi PS est largement plus chronophage que facebook

Tu sais quand t'a mis ta petite nouvelle du jour, que t'a ete voir les news de tes potes t'a vite fait le tour

Principalement moi il me sert a causer avec mes potes a mettre 3 ou 4 photos sympa enfin bref comme j'aime les souvenir ca me permet aussi de revoir ce que j'ai poster y'a des mois voir des annees
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Pour moi PS est largement plus chronophage que facebook

Tu sais quand t'a mis ta petite nouvelle du jour, que t'a ete voir les news de tes potes t'a vite fait le tour

Principalement moi il me sert a causer avec mes potes a mettre 3 ou 4 photos sympa enfin bref comme j'aime les souvenir ca me permet aussi de revoir ce que j'ai poster y'a des mois voir des annees
    Mouais, il ter sert aussi à jouer... Addict à candy crush saga... hein !

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Facebook...
    ...mais..FAcebook 'controlé'...dans le sens où c'est pas la foire à mamie..:..Tous est bloquer accessible qu'à mes 'Zamis'....les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis.....ma régle 1ere: connaître et apprécier les gens avant de les accepter...

J'aime y lire les news de chacun..... voir les gamins changer... puis..y découvrir de la zic.. avoir des infos sur des trucs qui m'intéressent (tu peux aller 'aimer' un magazine...un groupe...une personne publique..un sujet et de ce fait tu auras sur ton journal chaque publication que fait cette page..ça peut être super riche!!..)
    ...J'aime y partager aussi... pareil: de la zic..une info qui m'a plu..m'a fait réfléchir.. donner des news de temps en temps des photos... mon humeur quand j'en ai besoin/envie...

Bon..depuis que je connais PS , je me sers aussi de messenger fb...j'ai été initiée, je ne m'en servais pas trop avant...mais je crois que mes zamis fb les + geeks...sont des PS..!!...

A ouiiii..pi..j'y joue au scrabble aussi ..

niveau chronophage...addiction.... Ouiiiii...ça l'est pour moi...comme ps ..quand j'ai le nez dedans...... mais.....par période...
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    C'est not pour moi

je pars du principe
    que les amis perdus de vue ben, c'est qu'il y a une raison si on s'est perdu de vue
    que j'ai pas envie de revoir mes anciens camarades de classe
    que c'est pas pour rien que la famille est lointaine
    que déjà l'échange de sms, ça me gave parfois alors messenger, pffff
    que je fais rarement des photos et que je ne posterai pas les photos de mes enfants
    que si j'ai facebook, c'est fini, plus le temps de lire ou de regarder la télé, sauf à se coucher hyper tard, à être fatiguée et par conséquent être de très très mauvaise humeur

bref aucun intérêt pour moi

Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de fripouille
    ^pfffffffff sa c est un chat de mauvais poil
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de Selia
    Fb très fermé. Uniquement mes "amis" peuvent lire et publier sur mon mur.
    C'est pratique pour partager des photos avec plusieurs personnes de la famille qui peuvent les récupérer.
    Bref j'aime bien, mais je n'y passe pas beaucoup de temps.

Super Solo Avatar de evasca
    alors moi facebook, comment dire ...

inscrite en 2008 au travail un jour pour essayer avec les collègues commerciaux, et puis j'avais rien compris du tout, comment quoi les jeunes, et puis finalement maintenant, une photo de profil, une liste d'amis qui a augmenté, baissé, et réaugmenté... et puis je fais quoi dessus je joue à des jeux, je lis les trucs des uns et des autres, je papote via le messenger mais sinon il me sert strictement à rien sauf à commérer
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Perso, je ne trouves pas facebook chronophage. Peu être au début, mais on s'en lasse vite.
    Moi j'y passe de temps en temps, je bavarde avec une copine ou deux, j'échange pas mal de Zic via facebook.
    Par contre, je deteste les jeux!!!!!!!!! grrrr et ceux qui passent leurs temps a nous inviter a jouer.

J'ai essayé de sécuriser au mieux, mais bon ca reste Internet.

Supra Solo
    Nigloo: ben, j'en suis à peu près là en fait, pas pour tout qd même, mais presque.

Clair que je ne le conçois que fermé !!!

ben oui, pas plus chronophage que ps, j'me doute. Mais si je remplace l'un par l'autre à la limite, pourquoi pas (quoi que réduire en totalité s'rait pas mal non plus); mais si ça se rajoute!!!! heeeeeelp!!!!!!!
    Ensuite, je n'ai pas de smartphone, entre autres pour être sûre de ne pas être tentée d'aller faire un tour sur la toile n'importe où.
    Mais j'y réfléchis aussi.
    Alors faudra-t-il que je choisisse l'u ou l'autre???

Je ne suis pas sûre d'être capable de me limiter en fait, donc, je squizze. (mais si ça s'trouve, je me plante total sur moi-même)

Enfin, je crois que je suis attirée et rebutée en même temps.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo
    Quoiiiiiii!!!!!!! on peut jouer au scrabble!!!!!!!
    J'adorai; y jouai bcp jusqu'à... la naissance de mon fils (ça ne s'invente pas, j'ai perdu les eaux en pleine partie....); depuis, pas eu bcp la possibilité de rejouer vraiment autre que par-ci par-là... et c'est un regret.

Banni
    facebook c'est comme la poulaga... moins tu ten sers mieux c'est

Supra Solo Avatar de boobka
    Ensuite, je n'ai pas de smartphone, entre autres pour être sûre de ne pas être tentée d'aller faire un tour sur la toile n'importe où.
    si ça se trouve, tu auras comme moi un smartphone qui ne fera QUE téléphone (et en plus je n'y suis pour rien, je n'ai jamais réussi à envoyer ou lire un mms avec ce smartphone, alors aller sur internet... je dois avoir des ondes négatives)

Bon à part ça, je me pose les mêmes questions,hein, tu le sais, et je suis très NOT pour l'instant encore.
    (en plus il m'en faudrait combien de comptes FB : un boulot, un famille, un PS, un amis-non PS... ... heu....)

(moi j'aimais bien le papier à lettre avec dessin à l'aquarelle imprimé dessus)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Nigloo: ben, j'en suis à peu près là en fait, pas pour tout qd même, mais presque.

Clair que je ne le conçois que fermé !!!

ben oui, pas plus chronophage que ps, j'me doute. Mais si je remplace l'un par l'autre à la limite, pourquoi pas (quoi que réduire en totalité s'rait pas mal non plus); mais si ça se rajoute!!!! heeeeeelp!!!!!!!
    Mais j'y réfléchis aussi.
    Alors faudra-t-il que je choisisse l'u ou l'autre???

Je ne suis pas sûre d'être capable de me limiter en fait, donc, je squizze. (mais si ça s'trouve, je me plante total sur moi-même)

Enfin, je crois que je suis attirée et rebutée en même temps.
    .j'ai une amie qui s'inscrit ..puis..se désinscrit...de temps en temps..
    Une fois, attirée puis...trouve que ça ne lui correspond pas/plus..
    ..c'est pas figé..essaye peut être si tu es hésitante...

Après..pour le smartphone je te rejoins..j'ai changé de portable y'a pas longtemps et téléchargé l'appli fb..messenger.....ben..je vais l'enlever!!.. car..en effet..j'ai du mal à décrocher, le net, fb devient un réflexe...puis....mon tel bip souvent à cause de messenger..y'a comme un effet 'je ne choisis plus quand j'y vais' qui me dérange...un côté 'trop de place à au net' qui me déplait...
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Discussions similaires

1. Foutu Facebook...
    Par clem1985 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/08/2013, 00h35
  2. menace sur facebook
    Par bella4 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 11h38
  3. photos sur Facebook
    Par Mblue dans le forum Droit Finances