Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: Maman solo du 33, enceinte de 5 mois

Primo Solo

Maman solo du 33, enceinte de 5 mois

Bonjour à toutes et tous,

Je lance une sorte de bouteille à la mer. Je suis enceinte de 5 mois et le père vient de me quitter sans un mot. Je vais être honnête, notre couple était mal en point je ne suis qu'à moitié surprise de ce silence absolu. Le plus difficile est pour mon bébé car là je suis paumée. En effet, mon enfant est désiré ! C'est lui qui a manifesté le désir de faire un enfant avec moi et après plusieurs conversations nous avons décidé de le mettre en route. Huit mois plus tard l'heureuse nouvelle est tombée, je suis enceinte. Il est déjà père d'un petit garçon est c'est un papa formidable. Pour notre enfant, il a toujours été présent lors des différents examens et était content de cette nouvelle paternité. Puis il y a eu cette incompréhension et ce silence. J'étais pourtant sûre qu'il serait là pour l'écho du 5ème mois car il s'agissait de notre enfant et bien non et là j'ai reçu une véritable gifle. Il a juste envoyé un sms le soir pour savoir si le bébé allait bien suite à cette fameuse écho auquel j'ai répondu et puis plus rien. Peut être avez-vous vécu cette douloureuse expérience. Si oui, comment avez-vous réussi à tourner la page du couple mais surtout de l'image de votre maternité/paternité et de la famille que vous alliez fondé ? Comment en faire le deuil tout en se projetant en solo avec ce petit être ? J'espère juste que mon enfant ne souffre pas trop de cette angoisse et que je saurai être à la hauteur car maintenant mon bébé n'a plus que sa maman.

Fléa33

Supra Solo Avatar de ennovy
    Bienvenue sur le site.

Il n'est pas présent pour le moment, il n'a pas donné d'explications mais pour le moment c'est peut-être prématuré de dire qu'il t'a quittée.

Il peut réfléchir à cette nouvelle situation, il peut ne pas t'annoncer une mauvaise nouvelle, un énorme soucis de son côté....

L'arrivée d'un enfant bouleverse souvent les deux membres du couple. Et entre désirer un enfant, et s'apercevoir de tous les changements que cela fera dans sa propre vie, il y a tout un monde.

Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'adapter.

Mais, peut-être qu'il ne voulait pas tant que cela d'un deuxième enfant (ou bien, ce n'était pas le bon moment pour lui), c'est l'avenir qui te donnera les réponses.

Se détourner, la fuite .... ce n'est peut-être qu'une façon de s'isoler pour mieux réfléchir pour cet homme.

Tu auras un jour ou l'autre toutes les réponses à tes questions, mais on peut s'enfuir, mais aussi revenir...

Au plaisir de te lire.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Primo Solo Avatar de Bénégard
    Bonjour et bienvenu !
    Mon mari M à quitte également à 5 mois de grossesse. Je ne te dirais qu une chose, chaque chose en son temps. Ne te pose pas mille questions. Pleure quand tu as besoin, parle en et ne tkt pas ton bb ira bien. Il te donnera la force dont tu as besoin.
    Courage à toi.

Primo Solo

Tu n'es pas seule!

Bonjour,
    Ma situation est un peu différente mais je comprends et connais ce que tu racontes. J'imagine très bien tes questionnements et tes doutes. Tu verras que paradoxalement l'arrivée de bébé répondra à beaucoup de questions. Et surtout tu te sentiras tellement forte!
    Je suis en Gironde également, on peut poursuivre la conversation et envisager de se rencontrer si tu le souhaites. Maman d'un bébé, je me sens un peu isolée parfois et je crois qu'il est bon de se soutenir dans cette expérience pas banale.
    Au plaisir,

Primo Solo
    Merci a tous et toutes de vos messages, ça fait chaud au coeur ☺

Primo Solo
    Pleurer je sais faire vive les hormones. Comment as tu géré la fin de ta grossesse ?

Primo Solo
    Bonjour ennovy, ton message est très apaisant ☺ peut-être qu'un jour j'aurai les réponses. Ça restera toujours le père de mon enfant et je respecterai les décisions prises avec lui (ex : le prénom). Mon enfant connaitra son histoire et je lui parlerai de son papa sans rancoeur ni colère.

Primo Solo
    Bonjour linotte,
    Je serai ravie qu'on continue à échanger. Quelle est ton histoire ( si ce n'est pas indiscret bien sûr) ? Où vis tu en Gironde ?

Primo Solo
    Je suis dans le sud gironde, vers Langon, et toi?

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Bienvenue
    Repose-toi ici autant qu'il te faut
    Tu sera bien entourée
    Bon courage et garde espoir
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo Avatar de yalla!
    Bienvenue Flea 33. Prend soin de toi. On est pas très loin l'une de l'autre.

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Pense à toi et au bébé, et l'avenir te dira si il y a un trait a faire sur votre couple, mais l heure est surtout à essayer de rester sereine (autant que faire se peut) je comprends ton désarroi bien sur, mais si il y avait des tensions entre vous ce ne devait pas être un climat propice non plus. D oû peut être son silence.
    Si il t a demandé. Des News de l écho, il est quand même un peu avec toi, et si c est un super papa, il va peut être avoir une prise de conscience pour votre enfant.
    Un bon courage a toi en tout cas, j espere que tu es entouree
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Primo Solo
    Bonsoir,

Bon courage à toi. Tu vas surmonter cette épreuve. Ton bébé va te donner la force de te battre car il s'accroche. Pour l'instant PENSES A TOI ET A TON BÉBÉ.
    profite de ta grossesse.
    c'est la seule chose que je peux te dire pour l instant.
    Pour moi j'ai l impression d'avoir un lien privilégié avec mon bébé. C'est lui qui me pousse à être forte.
    Au début j'ai pleuré aussi mais ça passera (les hormones n'aident pas ) et puis tu verras quand ton bébé va commencer à te donner des coups à faire des vagues au moment où tu caresseras ton ventre tu vas profiter à fond de ces moments RIEN QU'À TOI. Et tout le reste passera après.
    Se sera pas tous les jours faciles c'est sur mais ton bébé est là en toi. Il n'est rien sans toi.

Primo Solo
    Plus au nord, sur Libourne

Primo Solo
    On n'est pas très loin donc.
    Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus, ce que tu vis va monter en intensité au fil du temps, bébé va arriver, puis l'échange va s'intensifier, c'est fort, et ça va te faire avancer humainement, personnellement.
    La question de la place du père se pose et doit être posée. Prends le temps de le voir évoluer.

Primo Solo Avatar de Bénégard
    Pour la fin de la grossesse, les choses se sont imposées d elle même. La préparation de la chambre.... et puis je me suis fait aider par la psy de la maternité (super soutient qui M à fait beaucoup de bien) avec le papa la relation est "apaiser" je me dit que ç est son choix et que ç est lui qui en souffrira plus tard. Ma priorité est le bien être de mes enfants. Bien sûr il y a des moments de souffrance seule face à son bébé, mais je suis très entourer de ma famille et c est un luxe inestimable. Cela fait 15 jours que mon petit bonhomme est née et je suis chez mes parents pour prendre le rythme avec les 2 loulou (une f5). Mais mon bb me donne tant de force.
    Courage mais tu verras tout se passera bien.
    C est ma soeur qui M à accompagner à l accouchement et on a bien ri
    Tient moi au courant et n hésité pas en mp si tu veux!

Primo Solo
    Citation Envoyé par flea33 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

Je lance une sorte de bouteille à la mer. Je suis enceinte de 5 mois et le père vient de me quitter sans un mot. Je vais être honnête, notre couple était mal en point je ne suis qu'à moitié surprise de ce silence absolu. Le plus difficile est pour mon bébé car là je suis paumée. En effet, mon enfant est désiré ! C'est lui qui a manifesté le désir de faire un enfant avec moi et après plusieurs conversations nous avons décidé de le mettre en route. Huit mois plus tard l'heureuse nouvelle est tombée, je suis enceinte. Il est déjà père d'un petit garçon est c'est un papa formidable. Pour notre enfant, il a toujours été présent lors des différents examens et était content de cette nouvelle paternité. Puis il y a eu cette incompréhension et ce silence. J'étais pourtant sûre qu'il serait là pour l'écho du 5ème mois car il s'agissait de notre enfant et bien non et là j'ai reçu une véritable gifle. Il a juste envoyé un sms le soir pour savoir si le bébé allait bien suite à cette fameuse écho auquel j'ai répondu et puis plus rien. Peut être avez-vous vécu cette douloureuse expérience. Si oui, comment avez-vous réussi à tourner la page du couple mais surtout de l'image de votre maternité/paternité et de la famille que vous alliez fondé ? Comment en faire le deuil tout en se projetant en solo avec ce petit être ? J'espère juste que mon enfant ne souffre pas trop de cette angoisse et que je saurai être à la hauteur car maintenant mon bébé n'a plus que sa maman.

Fléa33
    Bonjour Flea33, je pense que tu as la chance d'avoir un petit etre unique et pour qui tu représentes et représenteras tout, il dépend dejà de toi donc oui il te donnera de la force que tu ne t'imagines meme pas, parles lui explique lui ce qui t'arrives, que son papa te manque et que tu ne le comprends pas. Tu sais le bebe ressent tout deja. profites de ce moment unique dans ta vie qui passe tellement vite! ne rate pas une minute ce sont des conseils par rapport a mon expérience. J'ai trop attendu pour que le papa me manifeste un geste de tendresse ou d'amour pendant ma grossesse et j'en ai pas profité car j attendais et je me posais trop de questions. ne fais pas cette erreur. Peut être qu'il reviendra peut être pas. Dans les deux cas je penses que tu t'en accommoderas mieux que cela se soit produit maintenant.
    Et tu n'es pas seule

courage et profites de chaque instant, prend du temps pour toi (tu en auras moins après...) vois tes amis et vas au cinema (avec un petit bebe c'est compliqué !!!
    Dernière modification par O&L ; 13/05/2015 à 00h36.

Primo Solo
    Bonjour yalla! D'où es-tu ?

Primo Solo
    Bonjour Bienzen,
    Entourée ? pas vraiment. Heureusement à la maternité qui me suis je peu "vider mon sac" les professionnels sont très à l'écoute et ça fait du bien. Je remonte la pente doucement. Je renoue avec mon enfant et ma maternité. La peine est toujours présente bien sûr ainsi que la peur de ne pas être à la hauteur car l'élever seule va être un sacré challenge auquel que j'étais pas préparée. Malgré tout cela j'ai la conviction que je serai une bonne mère, je ne laisserai jamais tomber mon petit bout.

Discussions similaires

1. Future maman solo du 92, bébé 20 mois, enceinte de 6 mois
    Par Fabie_92 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2015, 10h20
  2. Maman solo du 13, enceinte de 6 mois
    Par nadou133 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2014, 09h27
  3. Maman solo du 85, enceinte de 4 mois
    Par Takki dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2013, 18h32
  4. maman solo du 2a, enceinte de 4 mois
    Par Maman-2a dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 18h36
  5. maman solo du 59, enceinte de 8 mois...
    Par mirene59 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 23h23

Règles de messages