Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Marre du jugement des autres car mes enfants vivent chez leur père

Primo Solo

Marre du jugement des autres car mes enfants vivent chez leur père

J'ai besoin de me défouler... je fais partie des rares femmes je pense dont les enfants vivent chez le père... (ils y en a d'autres au fait sur ce forum ???), je les vois un we sur deux voire deux sur trois et la moitié des vacances mais c'est moi la maman n'est-ce pas et j'en ai assez que ceux qui ne connaissent pas mon histoire se permettent de me regarder de travers et/ou de me sortir des conneries lorsque j''énonce cet état de fait... merdoum oui mes enfants vivent depuis plus de deux ans à 100 bornes de chez moi mais c'est moi que ça regarde ! je n'en peux plus des réflexions, je veux simplement qu'on me fiche la paix et qu'on arrête de partir du principe que c'est toujours la mère qui garde ses enfants à temps plein ou à la limite en alternance et que si ce n'est pas le cas on n'est pas "normale"... bref, c'était mon coup de gueule du soir...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    oui, il y en a d'autres des mamans dvh; rares, il est vrai, mais ça existe.

C'est sûr hélas que tu ne rentres pas dans les cases de la plupart des gens. Et il y a de quoi être agacée à force. je te souhaite de trouver les "détours" pour contrecarrer facilement et rapidement, ces réflexions et jugements.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Grand Solo
    Oui je suis un pere solo avec la garde exclusive de mes enfants. Et on me regarde aussi comme un bête curieuse tellement ça semble irrél. mais je m'en, fout.

Super Solo Avatar de jaliro
    je suis dans ce cas bien malgré moi ... et je me bas depuis un an presque pour récupérer la RP de mes enfants car leur père a fait des faux témoignages contre moi pour ce faire.

Cependant, je subis le regard et l'attitude genre "ahhhh si elle a pas la garde c'est vraiment qu'elle a dû faire des trucs dégueulasses !" car c'est bien connu on confie la RP à la mère, sauf si elle est vraiment défaillante et horrible !" ... ben non dans mon cas c'est pas le cas. Et quand bien même, d'un côté on parle d'égalité, n'empèche qu'on est pas égale, car une mère qui pour une raison ou une autre ne va pas exiger la RP de ses enfants, ben c'est une fautive. un père qui privilégie sa carrière, ou juste qui ne souhaite pas la RP des enfants et se contente d'un DVH, ça n'a rien d'anormal.

donc je compatis même si je n'ai pas cet objectif et que j'espère bien avoir la RP de mes enfants sous peu ... mais ça ne doit pas être facile tous les jours d'affirmer que tu n'as pas la RP de tes enfants et que tu le vis bien...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Grand Solo
    Le regard des autres nous atteint quand on est malheureux, qu'on n'a pas eu le choix ou que l'on culpabilise.

Pour le reste, quand on est heureux ou au clair avec soi-même, comme dit Soulsurf95, les remarques désobligeantes ne nous atteignent pas.

Si la bêtise, la méchanceté ou le manque d'éducation peuvent conduire certains à fustiger tel autre pour sa différence, il n'en demeure pas qu'il existe des normes sociales et des sentiments parentaux partagés par une majorité. Et si blesser l'autre n'est pas correct, chacun est libre de ses sentiments, des idéaux, de ses questionnements.

Les parents qui abandonnent leur enfant, qui n'exercent pas leur dvh, qui font passer leur vie privée avant leurs enfants, ça existe.

En l'occurrence, je ne sais que te dire, soit tu es malheureuse de voir peu tes enfants et le regard des autres t'enfonce encore plus ; soit la situation te convient mais tu n'assumes pas le regard des autres. Tous les cas de figure sont envisageables et on ne peut deviner ce que tu as dans le cœur.

Primo Solo Avatar de morphée
    Bonjour !
    Ce n'est pas aisé de comprendre le comportement des autres quand on ne connait pas leur vie et que l'on n'a pas traversé de lourdes d'épreuves... La tolérance vient souvent après ce genre d'expérience.Mais il y en a des gens (dont je fais partie) qui ont évolué en traversant ces situations, et qui jugent donc beaucoup moins rapidement ! Je te souhaite de parvenir à t'entourer de gens qui te font du bien, et à te protéger des autres...

Super Solo Avatar de fripouille
    alors vous comprenez quand nous avons pas la garde de nos enfants nous les papas
    c est pas parce que l on a pas la garde que l on est des mauvais pères
    le jour si mon ado préfère venir vivre avec moi il sera accueilli bras ouvert
    bon ba avec sa mere sa sera une autre histoire la guerre sera de nouveau ouverte je pense même pas peur
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Les gens s ennuieent ! Reste dans ta façon de voir les choses ! Ces ta vie .. Tu sais le pourquoi du comment ?! Ces dur au bout dun moment les jugements on en a marre .. Courage
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Je compte bien en faire partie d'ici quelques années, histoire de passer le relais. Je veux des vacances... car j'ai la RP "contre mon gré" (RA stoppée par le père qui a déménagé loin), et sincèrement, plus ça va plus ça me gave de me sacrifier.
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Primo Solo
    Oui c'est vrai que chaque situation est différente mais qu'il faut rentrer dans les normes sinon ça ne plait pas
    Moi en fait j'attends de pouvoir faire une RA dès que ça sera possible géographiquement, mais la RP je ne veux/ne peux plus actuellement, trop d'années à galérer toute seule (chataigne je te comprends), on était au bord (et pas qu'au bord) du burnout mes loulous et moi, et cette pause de 2 années nous a fait un bien fou, même si ils me manquent... l'essentiel c'est que ça se passe bien avec leur père et sa compagne... Mais des fois on supporte plus ou moins bien...
    Et le prochain qui me dit : moi ma femme elle se serai battu pour les garder (entendu il y a peu dans ma famille) je lui en colle une

Primo Solo
    Me v'là Zazou, c'est mon cas à moi aussi.
    Mon fils vit chez son papa depuis un an et moi aussi, j'étais au bord de l'implosion quand il est parti.
    Du coup, même si cela a été très difficile les premiers temps, je profite de cette pause comme de grandes vacances

Je me fiche du regard des autres mais c'est aussi dans ma nature (je me dis parfois que je devrais peut-être y faire plus attention, même).
    Avec chat et enfants. Pardon, c'est l'inverse.
    Avec enfants et chat.

Super Solo Avatar de evasca
    ça a toujours été et malheureusement cela sera toujours comme ça, les gens qui critiquent sont les gens jaloux car leur vie à côté est tellement minable !!!

mais oui société ou faut rentrer dans le moule, dans cette foutu norme sorti de je ne sais où ...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Primo Solo
    Mais on peut tous rentrer dans un moule, il suffit d'en trouver un adapté
    Avec chat et enfants. Pardon, c'est l'inverse.
    Avec enfants et chat.

Primo Solo
    Bonsoir Zazou ! Tu peux leur parler de l'histoire de la fille qui a laissé son fils en Chine avec son père - imagine toi la vilaine 11 000 km ! Et oui c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs mois et je le referais (mon fils est revenu avec moi) sans hésiter si mon fils le souhaitait. Parce qu'à mon sens un enfant à autant besoin de son père que de sa mère ! Mais, crois moi, je te comprends le jugement est rude que l'on soit bien ou mal dans sa peau ! Et parfois on ne peut qu'en avoir ras le bol. Alors si dans ces moments là tu veux te lâcher ... fais signe on se racontera les gentils avis de notre entourage et on finira par en rire (ou par aller leur casser la figure ;!)

Grand Solo
    Certaines personnes sont clairement malveillantes, et/ou disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Maintenant, je pense que sans malveillance aucune, on peut peiner à comprendre qu'un parent ne cherche pas à son jouer son rôle en présentiel, qu'il s'agisse d'un père ou d'une mère.

Cela dit, la vie est mal faite, - la faute à qui se ressemble s'assemble ? - quand aucun des deux ne veut les enfants ou les deux les veulent, on ne pourrait pas échanger les ex ?

Dans le cas de l'auteur du post, je ne vois pas où est le problème : chaque parent est content et il n'y a pas de conflit de résidence. Là où c'est problématique c'est quand l'un se barre et l'autre en marre ... là, oui, il y a un vrai problème pour les enfants et ça crève le cœur.

Grand Solo
    quoiqu'il en soit il y a une seule chose à garder en tête : les enfants c'est nous qui les avons fait et eux n'ont pas demandé à venir au monde.

Je suis en garde exclusive avec 2 loulous en bas age et donc je sais ce que c'est que de galerer et de vouloir faire une pause. Nèanmoins, j'estime qu'en tant que parents il est de mon devoir de rendre à mes enfants l'enfance que j'ai eu la chance d'avoir. Donc j'assume même si c'est dure parceque ils n'ont pas à subir l'incapacitée de leur mère à s'en occuper correctement.

A celles et ceux qui légitimement ont besoin de souffler, essayez par les amis ou la famille de vous faire des pauses ne serait ce que d'une journée. Pour moi malheureusement c impossible pour le moment. je vais essayer de reprendre la musique mais sans garantie.
    Quand on est dans la merde il n'y a que 2 solutions: nager dedans pour en sortir ou couler.

Bon courage à tous et gardez à l'esprit que nos enfants n'ont rien demandés et que notre attitude va conditionner leur vie future.

Petit Solo
    On ne juge que ce qu'on ne connait pas...
    Qui de nous pouvait imaginer ce qu'est la vie de PS, avant d'y être confronté au quotidien.

On a tous des images, des clichés, des a priori en tête, qui nous empêchent trop souvent de voir les difficultés des autres.
    C'est devenu, avec le temps, mon attitude devant le jugement d'autrui: il/elle dit cela par ignorance.

Tant qu'on est fidèle à ses valeurs et qu'on pense au bien-être des enfants, qui ont besoin de nous et n'ont pas demandé à naître, le reste ne peut/doit pas nous atteindre.

Laisse couler, et sois toi-même.

Supra Solo Avatar de 2anges
    chacun fait comme il veux ......ou comme il peut aussi parfois .

aprés il est vrai aussi que si un père était venu pour annoncer que c est trop dure d etre regarder de travers par ce qu'il est content de n avoir qu' un DVH ou voir même comme je les lu qu'il ne veux pas ce ""sacrifier "" pour ses mômes .

je ne suis pas sur( voir même certain ) que les post soit aussi emplie de bienveillance et de compréhension .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Visiteur
    Bon courage a toi zazou75 dans ce pays les vieux principe on la vie dur

Primo Solo
    Le jugement des autres, toute une histoire ! une grosse partie de ma psychanalyse tiens !!!!
    moi c'est la justice qui m'a jugée !!! 3 enfants que j'élève seule depuis leur naissance (premier papa militaire, le second en déplacement ....).
    j'ai eu besoin de souffler en novembre dernier quelques jours, j'ai mis mon petit chez les grands parents pour retrouver un peu de calme, souffler et repartir de bon pied... et bien cela à servi à me dévaloriser comme mère, et le juge a décidé que mon loulou devait etre chez son père le temps qu'on voit si je suis une bonne maman ou pas..... (je précise que j'ai mes 2 autres enfants en garde complète,.....). alors quand j'ai eu ce jugement, j'ai tout simplement hurler, pleurer, mais au jour d'aujourd'hui, je me fous du jugement des autres, ils ne vivent pas ma vie, ne connaissent pas mes galères, qu'ils s'occupent de leur fesses et moi des miennes !!!
    mon petit bonhomme va bien, je profite des mes week ends à fond avec lui et j'avance !
    la société veut que la femme gere tout et qu'elle ait ses enfants ! un père qui n'a pas ses gosses c'est normal !
    c'est un long travail sur soi de ne plus se fier au jugement de l'autre mais quand on commence à s'en libérer, on respire !

Discussions similaires

1. enfants pas en sécurité chez leur père
    Par odile dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2012, 23h08
  2. les enfants chez leur père.
    Par toupie24 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2009, 02h37
  3. enfants chez leur pere il ne me repondent pas au tel
    Par beldenui dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2009, 17h48
  4. Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...
    Par Carole71 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 21h43
  5. Comment vos enfants vivent leur mode de garde
    Par sandra35 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2008, 14h48

Règles de messages