Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Ex qui me fait une remarque car notre fils a fait pipi

Primo Solo

Ex qui me fait une remarque car notre fils a fait pipi

Aujourd'hui mon ex mari me fait une réflexion concernant notre fils de 5 ans.
    tout ça parce que notre fils a fait pipi dans sa culotte jeudi à l' école. C'est vraiment un accident car je n ai pas de problème avec lui. Mais tout ça vient de sa nana, car elle papotait avec les filles de la garderie. J' en ai marre d elle. C'est a cause d elle que mon ex et moi ont se prend la tête. Elle n'a pas à s occuper de mes problèmes avec les enfants vis-à-vis de l' école. Comment me positionner par rapport à mon ex mari.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par bastomhug Voir le message
    tout ça parce que notre fils a fait pipi dans sa culotte jeudi à l' école. C'est vraiment un accident car je n ai pas de problème avec lui. Mais tout ça vient de sa nana, car elle papotait avec les filles de la garderie. J' en ai marre d elle. C'est a cause d elle que mon ex et moi ont se prend la tête. Elle n'a pas à s occuper de mes problèmes avec les enfants vis-à-vis de l' école. Comment me positionner par rapport à mon ex mari.
    A part lui demander si il serait possible qu'il gère directement vos enfants quand il les a, je ne vois pas ...
    D'autant qu'il risque de prendre ta demande comme une "agression" envers sa compagne ...
    C'est toujours délicat ce genre de situation.
    Quand tu dis que vous vous prenez la tête à cause d'elle, peux tu préciser ? Est ce si régulier ?

Primo Solo
    En effet il l a pris comme une agression vis-à-vis de sa nana. C'est de temps en temps. C'est quand elle se mêle de se qui ne là regarde pas. Comme le problème que j'ai rencontré en décembre dernier. Mon fils aîné était avec moi. Quand il la rencontré et ne lui a pas dit bonjour mais je n' était pas présente. Ensuite c'est quand je récupérais les enfants à la garderie et qu'ils ne voulaient lui dire bonjour. Pour la simple raison que les enfants ne l' aiment pas et ne l acceptent pas. En dehors de ça, on s entend bien. Elle fait ça pour que l'on s en gueule. Mais surtout très jalouse.

Moyen Solo Avatar de vany49
    En effet il l a pris comme une agression vis-à-vis de sa nana. C'est de temps en temps. C'est quand elle se mêle de se qui ne là regarde pas. Comme le problème que j'ai rencontré en décembre dernier. Mon fils aîné était avec moi. Quand il la rencontré et ne lui a pas dit bonjour mais je n' était pas présente. Ensuite c'est quand je récupérais les enfants à la garderie et qu'ils ne voulaient lui dire bonjour. Pour la simple raison que les enfants ne l' aiment pas et ne l acceptent pas. En dehors de ça, on s entend bien. Elle fait ça pour que l'on s en gueule. Mais surtout très jalouse.
    Après, qu'ils l'aiment ou pas, dire bonjour ou au revoir me semble être un minimum. Ca s'appelle le respect.
    Donc, je comprends aussi qu'elle ne soit pas ravis si devant une telle attitude irrespectueuse de tes enfants, tu ne dise rien (et du coup, cautionne)

Pour moi, ça n'est pas de la jalousie, juste de la colère face au manque de respect d'enfants envers un adulte.
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    D'accord avec Vany, dire bonjour est une règle de vie en société ... Que tes enfants l'apprécient ou pas, c'est le minimum qu'ils puissent faire de dire bonjour. Donc sur cet exemple précis, on ne peut pas considérer que cette personne fasse quelque chose d'intentionnel pour que ton ex et toi vous engueuliez

Supra Solo Avatar de ennovy
    Peut-être qu'il serait bien de consulter un psy ou pédopsy...

Parce que là tu parles de ton enfant de 5 ans mais sur ce post : http://www.parent-solo.fr/forum/1342...tte-7-ans.html

tu évoques un autre soucis avec ton enfant de 7 ans.

Tu accuses la compagne de ton ex, mais c'est peut-être un peu trop simple et tu ne peux pas être affirmative (car tu n'es pas dans la tête de tes enfants, tu n'as pas d'accès à leur inconscient).

Tu ne supportes pas que la compagne aille chercher l'enfant à la maternelle, mais tu dois prendre sur toi (et te faire accompagner par un psy si tu n'arrives pas à dépasser cette colère qui gronde).

Les enfants réagissent ainsi mais c'est peut-être qu'ils ressentent que tu ne vas pas bien par exemple et c'est le pédopsy qui pourra mettre des mots sur les maux des enfants. Je ne t'accuse pas mais parfois c'est tout un ensemble qui fait réagir (plein de choses accumulées)... et des enfants peuvent parfois régresser, comme si c'était pour retourner à une période où ce qui les gêne n'existait pas (et cela les rassure d'une certaine façon).
    Dernière modification par ennovy ; 09/05/2015 à 11h48.

Super Solo Avatar de jaliro
    perso je comprend qu'un enfant ne veuille pas dire bonjour. à mes enfants je leur ai déjà dit que le "bonjour" / "aurevoir" fait partie des règles de la société, et qu'effectivement on dit bonjour, même si on n'a aucune envie de souhaiter une bonne journée aux gens. Je ne force ni bisous ni calin, mais déjà bonjour/aurevoir quoi. Bon, à 5 ans je trouve ça vraiment lourd qu'un adulte puisse se vexer pour autant là dessus quoi ! à cet âge c'est aussi à l'adulte de prendre sur lui et prendre du recul, et ne pas aller se prendre là tête là dessus. Cependant dans le cas de séparation, tout ça, ben les sentiments sont exacerbés.
    à 5 ans une absence de bonjour, je ne suis pas sûre que c'est irrespectueux tant que ça, mais plus une contestation de la règle, ou des fois aussi un coup de fatigue, etc... et aussi tout simplement, dit elle bonjour, elle ? Car les enfants sont dans le mimétisme. perso un adulte qui ne dit pas bonjour aux enfants et exige du respect je l'envoie bouler... le respect doit être mutuel, qu'on soit un enfant ou un adulte.

Si la nana est jalouse, une telle réaction ne m'étonnerait pas. Et qu'aussi si les enfants la sentent à cran, et sente aussi que vos relations sont tendues, qu'ils soient aussi nerveux et le fassent sentir.

Après fais gaffe aux allégations "elle a fait ça pour me faire chier" ... c'est ton ressentit, mais ça n'est pas forcement la réalité ni SA réalité . voyez pour ptete communiquer entre adultes si c'est possible ... histoire de tout mettre à plat !
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Primo Solo
    Je suis ok sur le bonjour c'est un minimum. Les enfants lui disent bonjour, mais pas de bisou. Par contre comme tu dis on dit bonjour entre adultes et enfants. Elle dit bonjour aux enfants, mais moi elle ne me dit pas bonjour. Les enfants le remarque. Concernant le pipi de mon fils, c'est bien elle qui c est mêlé de se qui ne là regarde pas. Mais elle a répondu c'est pas grave. Donc j' aimerais q elle se mêle de son cul et des problèmes de sa fille. Donc elle aime mettre la zizanie entre mon ex et moi.

[Edit Hermyone : pas de prénom, nous sommes sur un forum public]
    Dernière modification par Hermyone ; 09/05/2015 à 15h22.

Super Solo Avatar de Flomitte
    une grosse discussion (calme) avec ton ex puis ensuite avec sa compagne ne pourrait elle pas aplanir la situation?
    sans agression, sans paroles blessantes, juste expliquer ton ressenti à ton ex?
    Visiblement tes enfants sont mal, ils souffrent...
    Comment se comporte la compagne de ton ex avec tes enfants au quotidien? tu la sens vouloir être affectueuse avec eux? vouloir avoir une petite place dans leur vie? ou bien elle les prend comme des boulets?
    Et toi? que ressens tu exactement vis à vis de cette femme? es tu haineuse vis à vis d'elle? jalouse de la place qu'elle occupe aujourd'hui? (attention, je ne juge absolument pas!!! c'est une question)
    Penses tu que tes enfants aient un conflit de loyauté vis à vis de toi? Qu'ils soient désagréables avec elles parce qu'ils sentent que sa relation avec leur père te rend malheureuse?
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de Hermyone
    J'ai lu les deux topics.
    Dans les deux cas, tu évoques clairement la responsabilité de la nouvelle compagne (une fois parce qu'elle s'est mise en ménage avec ton ex, l'autre parce qu'elle "n'avait qu'à se mêler de son c..."), et tu t'interroges sur le positionnement de ton ex.
    A aucun moment tu ne parles de toi, de ce qui dans ton attitude, pourrait générer ces troubles chez tes enfants.

Tu t'es déjà demandée si tes enfants vivaient mal le fait que tu n'apprécie pas la nouvelle copine de ton ex ?
    Pourquoi l'un et l'autre régressent comme s'ils souhaitaient redevenir bébés ?
    Tu leur a déjà parlé de ce que tu ressentais ?
    De ce qu'ils ressentaient, eux par rapport à leur nouvelle vie ?

La parole et la propreté sont des apprentissages concommitents chez un jeune enfant.
    Est ce qu'ils régressent parce que vous ne leur parlez pas ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    J'ai lu les deux topics.
    Dans les deux cas, tu évoques clairement la responsabilité de la nouvelle compagne (une fois parce qu'elle s'est mise en ménage avec ton ex, l'autre parce qu'elle "n'avait qu'à se mêler de son c..."), et tu t'interroges sur le positionnement de ton ex.
    A aucun moment tu ne parles de toi, de ce qui dans ton attitude, pourrait générer ces troubles chez tes enfants.

Tu t'es déjà demandée si tes enfants vivaient mal le fait que tu n'apprécie pas la nouvelle copine de ton ex ?
    Pourquoi l'un et l'autre régressent comme s'ils souhaitaient redevenir bébés ?
    Tu leur a déjà parlé de ce que tu ressentais ?
    De ce qu'ils ressentaient, eux par rapport à leur nouvelle vie ?

La parole et la propreté sont des apprentissages concommitents chez un jeune enfant.
    Est ce qu'ils régressent parce que vous ne leur parlez pas ?
    Je n'ai pas lu l'autre topic, mais ta réaction , Hermione, me fait réagir : il n'y a pas que les femmes qui sont parents, ils y a les hommes, aussi.

Bon, je sors, visiblement, bizounoursland-monamour- c'est pas par ici que ça se passe.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Bon, après, comme t'étais pas là, tu pourrais nous dire qui est le vecteur de l'information ???

En gros, si c'est ton ex qui te l'a dit en sous entendant que c'est ton problème, c'est pas la même chose que si c'est votre gamin qui te l'a dit.

Bon, si c'est l'école, c'est encore autre chose.

Mais tu as raison, à 5 ans, pour une fois, c'est pas grave, mais ça mérite attention.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de Sigma
    Théoriquement, le plus simple est de lui en parler. Du fait que tu trouves, en gros, qu'elle ne reste pas à sa place.

Mais ça reste théorique, parce qu'il n'y a aucune chance qu'il t'écoute, si tu vas lui expliquer que son amie est l'unique problème empêchant votre fils d'être heureux.

Dans ton message, je vois autant d'informations concernant l'accident (unique) de votre fils que relatives à la malveillance originelle de Madame l'Autre. Et beaucoup plus de colère contre cette dernière que d'inquiétude liée à l'accident en lui-même (qui effectivement ne semble pas hyper, hyper inquiétant).
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    Je n'ai pas de problème de communication avec mes enfants. Concernant la nana de mon ex, je ne m' occupe pas d elle, et il y a une communication entre elle et moi. Les enfants savent que je ne l' apprécie pas vraiment, mais que c'est comme ça et que c'est le choix de leur père. Par contre du côté du papa il n'y a pas de communication et avec les enfants ils n'ont pas le droit de faire se qu'ils veulent et doivent rester jouer dans leur chambre. Pas de complicité, et avec mon fils de 13 ans c'est histoire sans parole entre elle et mon fils. Elle a déjà dit des gros mots au enfants. Comme vendredi midi elle a dit"c'est vrai ont les a". Cette fille je m'en fiche. En plus chose que vous ne savez pas. C'est que je n'ai pas le droit d aller récupérer mes enfants chez mon ex mari, donc je ne connais pas l adresse.
    qui est à l'origine de la fuite c'est mon ex mari qui me l'a rapporté par l' intermédiaire de sa nana avec l' école. Je savais qu'il avait eu un accident de pipi puisque je suis aller à l' école le récupérer. C'est la que j'ai fait le rapprochement avec elle, je l'ai pris la main dans le sac entrain de papoter, mais l' école ne m' a pas fait de réflexion vis-à-vis de mon fils et de l' accident de pipi.

Super Solo
    Tu connais pas l adresse de ton ex ????

Primo Solo
    Non. Je n'ai pas le droit d aller chercher mes enfants. C'est toujours lui qui vient. C'est comme ça. Je fais avec. Si je dois récupérer mes enfants, mon ex mari me donne rdv quelque part.

Super Solo
    Il te donne une pension

Super Solo
    Quand vous aviez divorcer il avait donner quoi comme adresse

Primo Solo
    C était l' adresse de chez sa mère lors de notre séparation. Il me donne de l' argent mais rarement le montant de la pension car il a toujours des problèmes d argent. Mais moi aussi c'est difficile au niveau financier avec les enfants, même si je travaille.

Super Solo
    tu devrais réclamer la totalité de la
    Pension

Discussions similaires

1. Réponses: 94
    Dernier message: 10/05/2014, 21h33
  2. Mon fils fait pipi debout. Et vous ?
    Par Acide69 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 59
    Dernier message: 03/12/2009, 01h48
  3. mon fils a 5 ans et fait toujours pipi au lit la nuit...
    Par patoche dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/06/2008, 21h50
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2007, 22h26
  5. ma fille de 6 1/2 fait toujours pipi au lit
    Par ruth dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h45

Règles de messages