Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Maman solo du 08 avec 2 enfants de 4 ans et 1an

Primo Solo

Maman solo du 08 avec 2 enfants de 4 ans et 1an

Bonjour à tous,

Le père de mes enfants est parti à 900 km de nous il y a maintenant 10 mois alors que notre fille avait 3ans et notre fils 2mois et demi (ils ont maintenant 4 ans et 1 an). Il est venu les voir 2 fois en 10 mois, c'est donc moi qui gère tout toute seule. Je n'ai absolument rien vu venir et je traverse des moments très difficiles depuis son départ (sans parler de la détresse de ma fille qui était très proche et complice avec son père et qui ne comprend pas pourquoi il l'a abandonnée). Je me sens très isolée (peu d'amis, tous en couple, la famille pareil: ils ne comprennent pas ce que je vis).
    J'aimerais dialoguer, partager des expériences et surtout rencontrer des personnes dans la même situation que moi (difficile de comprendre les parents solo quand on ne l'est pas). J'aimerais aussi partager des activités, des sorties, pourquoi pas des vacances (j'aime beaucoup sortir, faire plein d'activités, ma fille aussi, mais pas toujours évident seule avec 2 enfants).

Super Solo Avatar de moietmoi
    Bonsoir!
    Bienvenue! Je suis sure que tu vas trouver du réconfort sur ce site!
    Va voir dans la rubrique nord est il y a sans doute des PS de ta région!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Grand Solo
    Bonjour et Bienvenue!

Primo Solo
    Bonjour,

Moi aussi je suis toute nouvelle. Je pense que tu vas trouver ce que tu recherches sur ce site .
    je te souhaite bon courage pour la suite .
    Tiens le coup.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Primo Solo
    Merci à vous.

Super Solo Avatar de Flomitte
    Coucou! et bienvenue à toi! on est peut être pas très loin l'une de l'autre...au plaisir de te rencontrer
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Primo Solo
    Coucou Flomitte, tu es d'où?

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Aud08 Voir le message
    Coucou Flomitte, tu es d'où?
    je t'ai répondu en mp.
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de paolo
    Bienvenue !
    Tu es chez toi ici.
    Nous sommes tous là pour partager, échanger. Sollicite-nous comme tu le fais via les forums.

Lorsque l’un fleurit, l’autre en prend de la graine.

Belle journée pour commencer et belle vie !
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Primo Solo Avatar de carocal
    Bonsoir pas loin des Ardennes Nord pas de Calais !!!

Primo Solo Avatar de dansmabul
    Bonsoir et bienvenue ! Je vis la meme chose , le père de ma fille a crée un vide dans ma vie , je me sens abandonnée , l'impression que rien ne comble ce vide, pourtant ma fille est la ! et elle par contre il a arreté de la voir a 3 mois , donc elle se souviendra pas , mais je ne saurai lui expliquer comment ca se fait que son père qui vit a 10 minutes de nous n'est pas continuer a la voir grandir..expliquer ca délicatement je saurai pas .. peur de la blesser

Primo Solo
    Comme je comprends tes mots Dansmabul. C'est effectivement un grand vide, un sentiment d'abandon, d'humiliation et de honte. Son départ m'a dévastée, j'en ai passé des heures à pleurer, j'ai même eu des idées noires (ce qui est assez horrible avec deux ptits bouts). Mon fils sera dans la même situation que ta fille puisque son père est parti quand il avait 2 mois et demi (et il est venu le voir deux fois à 5 et 7 mois donc autant dire qu'il ne le connait pas!). Pourtant je m'inquiète moins pour lui que pour sa soeur de 4 ans (comme il ne le connait pas, il n'y a pas de manque). Ma fille était très proche de son papa, il s'est beaucoup occupé d'elle et là elle en souffre énormément. J'ai régulièrement des crises de larmes pour le voir, elle me pose beaucoup de questions car elle ne comprend pas, elle se ronge les ongles jusqu'au sang et ne veut plus lui parler au téléphone les peu de fois où il appelle. Tout ce que j'ai trouvé à lui dire, c'est "papa est parti car il n'aime plus maman, mais toi il t'aime toujours, ce sera toujours ton papa". On a beaucoup de discussions à propos des papas.

Bon je m'excuse pour la longueur de ce message, je commence à aller un tout petit peu mieux (avec des rechutes), mais la solitude et la blessure infligée me pèsent.

Primo Solo
    Je vois que cette situation se répète... trop... et génère de terribles souffrances chez la maman qui se sent abandonnée et peine à trouver des mots pour expliquer aux enfants l'inexplicable... sans parler de la brutalité de cette attitude aux yeux des enfants.
    J'ai du mal à comprendre. Où ces hommes trouvent-ils de telles ressources d'égoïsme et d'indifférence? Comment, quand on est parent, peut-on s'isoler de notre chair? Comment peut-on baisser les bras au lieu de se battre pour sa famille?
    Ces questions me tiraillent quotidiennement depuis que j'ai moi-même vécu un tel abandon.
    Bien sûr et par bonheur, nos enfants sont là pour nous porter vers demain, mais la solitude, l'isolement sont bien réels...
    Il faut continuer de croire, malgré tout, que le bonheur n'est pas loin, prendre le temps pour un allié, s'accrocher aux plaisirs simples, essayer de se reconstruire, et pas seulement en tant que mère, avec le peu de temps qu'il reste...
    Bon courage à toi!

Visiteur
    Bienvenue

Primo Solo
    Bienvenue à toi . Bon courage !

Primo Solo
    Bonsoir,

Ce soir, je suis vraiment très en colère! Quand le père de mes enfants est parti, il a continué à m'envoyer des messages quotidiennement, du genre "tu me manques", "je t'aimerai toute ma vie".... puis revenir sur ces propos, puis encore de gentils messages... Il m'a fait espérer un retour possible, voulait même que je demande une mutation pour que je vienne le rejoindre avec les enfants. Et comme une imbécile, je me suis accrochée à cet espoir même si je voyais bien l'incohérence de son discours. Parfois je ne lui répondais plus pendant plusieurs jours et là, à chaque fois, il s'est servi des enfants pour que je réponde (genre "comment vont les enfants? ou "je peux parler à ma fille?"). Sauf que des fois, il restait 2 ou 3 semaines sans lui parler à sa fille. Et puis dernièrement, il m'a dit "plein de fois j'ai voulu revenir vers toi, mais maintenant non", histoire de m'achever.
    Il y a quelques jours, je vois une photo de lui sur FB en train de faire la fête en boîte avec des filles et notamment une amie qui parlait avec moi par téléphone et me soutenait depuis quelques moi (elle a bien retourné sa veste celle-là). Et le jour où je vois ça, ma fille me fait une énième crise de larmes pour voir son père. J'étais furieuse, Mr fait la fête et se tape des filles pendant que sa fille de 4 ans pleure son absence. Evidemment je lui ai pris la tête et nous avons eu des mots très durs l'un pour l'autre. J'ai décidé d'arrêter de me laisser faire malgré nos 14 ans de vie commune, là je dis stop. Du coup, il y a 2 jours, j'ai ramené toutes ses affaires (et oui il m'a prise pour un garde meubles) chez ses parents (moment difficile puisque sa mère était en larmes). Et suite à cela, Mr me fait des menaces!!! Je crois rêver! J'ai décidé de couper les ponts. A votre avis, qu'est-ce que je dois faire vis-à-vis des enfants? Faire constater l'abandon de famille? Aller voir un avocat? J'ai peur qu'un jour ce la se retourne contre moi alors que je n'ai rien demandé à personne et que je fais tout ce que je peux pour que mes enfants aillent bien.

Et sinon, vous faites comment pour gérer votre colère? Et comment arrêter de me torturer l'esprit avec lui???

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par Aud08 Voir le message
    Bonsoir,

Ce soir, je suis vraiment très en colère! Quand le père de mes enfants est parti, il a continué à m'envoyer des messages quotidiennement, du genre "tu me manques", "je t'aimerai toute ma vie".... puis revenir sur ces propos, puis encore de gentils messages... Il m'a fait espérer un retour possible, voulait même que je demande une mutation pour que je vienne le rejoindre avec les enfants. Et comme une imbécile, je me suis accrochée à cet espoir même si je voyais bien l'incohérence de son discours. Parfois je ne lui répondais plus pendant plusieurs jours et là, à chaque fois, il s'est servi des enfants pour que je réponde (genre "comment vont les enfants? ou "je peux parler à ma fille?"). Sauf que des fois, il restait 2 ou 3 semaines sans lui parler à sa fille. Et puis dernièrement, il m'a dit "plein de fois j'ai voulu revenir vers toi, mais maintenant non", histoire de m'achever.
    Il y a quelques jours, je vois une photo de lui sur FB en train de faire la fête en boîte avec des filles et notamment une amie qui parlait avec moi par téléphone et me soutenait depuis quelques moi (elle a bien retourné sa veste celle-là). Et le jour où je vois ça, ma fille me fait une énième crise de larmes pour voir son père. J'étais furieuse, Mr fait la fête et se tape des filles pendant que sa fille de 4 ans pleure son absence. Evidemment je lui ai pris la tête et nous avons eu des mots très durs l'un pour l'autre. J'ai décidé d'arrêter de me laisser faire malgré nos 14 ans de vie commune, là je dis stop. Du coup, il y a 2 jours, j'ai ramené toutes ses affaires (et oui il m'a prise pour un garde meubles) chez ses parents (moment difficile puisque sa mère était en larmes). Et suite à cela, Mr me fait des menaces!!! Je crois rêver! J'ai décidé de couper les ponts. A votre avis, qu'est-ce que je dois faire vis-à-vis des enfants? Faire constater l'abandon de famille? Aller voir un avocat? J'ai peur qu'un jour ce la se retourne contre moi alors que je n'ai rien demandé à personne et que je fais tout ce que je peux pour que mes enfants aillent bien.

Et sinon, vous faites comment pour gérer votre colère? Et comment arrêter de me torturer l'esprit avec lui???
    Tu ne dois pas l'empêcher de pouvoir communiquer avec les enfants si il en formule la demande. Donc même si c'est difficile pour toi, il te faut répondre à chacun des messages qu'il t'adresse au sujet des enfants afin de ne pas te mettre en tort au cas où la situation soit portée en justice ...
    T'aide t il financièrement ? Si ce n'est pas le cas, as tu déjà abordé le sujet ?
    Si j'étais à ta place, j'irai quoi qu'il en soit voir un avocat pour avoir la vision d'un professionnel vis à vis de cette situation. Cela aura aussi le mérite de te rassurer et de faire ce qu'il faut pour ne pas te mettre en tort.
    Pour tout le reste, je ne peux que te souhaiter du courage pour dépasser cette période le plus rapidement possible, ainsi que pour ta fille ...
    Les personnes "invohérentes" dans le style de ton ex, j'ai donné ... Et je sais à quel point c'est destructeur. Alors limite tes échanges au strict minimum : les enfants si c'est lui qui te sollicite. Pour le reste, ne réponds pas ...
    Et si tu sens que tu vacilles pour dépasser tout cela, envisage de te faire aider en allant voir un psy si tu ressens le besoin de parler ... C'est parfois plus salutaire avec un "étranger" qu'avec l'entourage ...

Primo Solo
    Effectivement, le psy, j'y ai déjà pensé, pour moi et pour ma fille! Je sais que je ne peux pas l'empêcher de parler à sa fille, mais là j'ai besoin de faire une pause, je ne supporte plus de parler avec lui, je ne supporte plus ses incohérences, ses contradictions et ses mensonges. Il ne m'aide absolument pas financièrement, il n'a pas versé un centime pour les enfants depuis qu'il est parti. Je viens de faire une demande d'ASF à la CAF car Mr végète au RSA chez son frère (mais il se permet des week-ends au ski, à l'hôtel...). J'ai déjà abordée le sujet avec lui, il me répond "jvais te faire un virement", mais je ne vois rien arriver. Mais bon, cette question d'argent n'est pas la plus importante pour le moment. Je voudrais bien sortir la tête de l'eau et il ne m'aide vraiment pas!!!

Primo Solo
    Tout d'abord vois un avocat qui t'aidera à tout mettre à plat et te rappellera tes droits mais aussi tes devoirs. Il ne faut pas se mentir, tu seras tjr liée à cet homme que tu commences à détester, alors autant te préparer aux modalités de cette "entente"... Je te conseille de tjr répondre en effet quand il s'agit des enfants et de ne pas donner suite à des discours affectifs qui sont de la pure manipulation, qu'elle soit inconsciente ou pas.
    Ensuite oui, il faut te faire aider par un (bon) psy, pour ta fille (la petite chérie a besoin de mettre des mots sur son sentiment d'abandon...) mais aussi pour que toi, tu parviennes à prendre un peu de distance...
    Je ne crois pas pour finir que tu doives refouler ta colère. Elle va "sortir" puis tu retrouveras le calme et sans doute un jour éprouveras-tu de l'indifférence pour une personne qui ne partage plus tes valeurs et te rabaisse.... En attendant, arrête facebook et tout ce qui te conduit à en savoir plus sur ses agissements. Il est en mode odieux donc il peut aller loin et tu dois te protéger. Ne cherche plus à savoir, remplis ton esprit de choses positives (petites joies avec tes enfants, amis loyaux, activités et sorties, nouveaux projets...), c'est ce qui le chassera peu à peu de ton esprit où il occupe trop de place...
    Ca paraît difficile d'aborder tout cela mais chaque journée sans souffrir sera une victoire, jusqu'à ce que tu retrouves ta liberté...
    Bon courage! Pense que tu n'es pas seule dans ce cas, et que tu as le même droit au bonheur que quiconque...

Discussions similaires

1. Maman solo du 94 avec 3 enfants (13,11 et 3 ans)
    Par Sofy74 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2015, 18h00
  2. Ex-maman solo du 28, 7 enfants, avec papa solo de 3 enfants !
    Par ptitbonheur dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2015, 22h44
  3. Maman solo du 92 avec 4 enfants....
    Par cupcake dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/01/2015, 17h21
  4. Maman solo du 75 avec 3 enfants de 11, 8 et 4 ans
    Par caprun dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2013, 08h58
  5. Maman solo du 85 avec 4 enfants de 18, 14, 11 et 7 ans