Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Mes nouveaux voisins sont mon ex-femme et son compagnon

Primo Solo

Thumbs down Mes nouveaux voisins sont mon ex-femme et son compagnon

(re)bonjour.

Mon ex-femme a acheté une maison avec son nouveau concubin… Alors que cela ne fait que 8 mois qu’ils se connaissent, et 3 mois de vie commune (+ les 3 mois d’attente après). C’est d’autant plus bizarre que 3 jours avant qu’elle nous quitte mon fils et moi, nous avions revisité la maison que nous allions acheter. Personnellement, je trouve ça complétement surréaliste et totalement irresponsable. Ils ont mis la charrue à des kilomètres devant les bœufs là… Non ??

Mais le mieux, c’est que sur toutes les maisons à vendre sur le secteur, ils ont acheté… juste en face de mon boulot ! Mais alors, juste en face. Depuis je suis donc mal à l’aise. Crainte de tomber sur eux (elle et/ou lui) quand j’arrive au boulot, quand j’en repars, quand je vais faire ma pause clope, etc. Je n’ose même plus aller faire ma pause clope seul, ou alors je traverse tout le bâtiment pour aller fumer de l’autre côté.

Le pire c’est que nous allons passer en GA. Je risque donc de voir lui ou elle le matin emmener mon gamin à l’école. Ou mieux encore, de savoir que mon fils est juste en face et que je ne pourrai aller le voir. Bref, je trouve vraiment indécent et malsain, même pervers. Je ne sais pas comment réagir, ni quoi faire. Ni quoi que ce soit d’ailleurs…

Super Solo
    Une GA ca va etre bien pour votre fils !!!!

Petit Solo
    Ca me fait halluciner de lire des trucs pareils. Courage.

Super Solo
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    Ca me fait halluciner de lire des trucs pareils. Courage.
    J'allais écrire un truc très ressemblant.
    Elle cherche à afficher auprès de toi son nouveau bonheur ?

Grand Solo
    Avec tout ce que tu racontes, j'ai un seul conseil à te donner : sois patient, la roue tournera

Grand Solo
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Une GA ca va etre bien pour votre fils !!!!
    Qu'est-ce que t'en sait ?

Super Solo Avatar de fripouille
    généralement les couples qui se recomposent vont tres vite achat , immobilier , mariage , gos

j en sais quelques chose mais eux sont à 25 bornes de chez moi

et je te rassure leur couple ne vas pas si bien que sa vu ce que mon ado me dit parfois

mais bon elle la voulue cette vie la

maintenant moi et bien c est solo et

vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Primo Solo
    J’habite dans une ville qui a connu en 2 ans 3 fermetures d’usines, avec environ 2200 emplois sur le carreau. Le taux de chômage a bondi à plus de 15%. De fait, il y a eu une perte démographique et donc le nombre de logements à vendre est important. Tant intra-muros que sur les communes voisines. Mais non, ils ont acheté celle qui est pile face à mon boulot, pour un cout total qui n’est pas petit (quasiment 200 000 euro, elle s’en est vanté).

A l'époque quand nous regardions pour acheter, elle ne voulais pas acheter près du centre-ville. C'était la campagne ou alors dans un quartier résidentiel en extrême périphérie de la ville. Nous avions trouvé un compromis (car moi je voulais en ville) et avions même trouvé notre bonheur. C'est pour cela aussi que je trouve vraiment "étrange" (en plus du reste) qu'elle achète face à mon boulot, qui n'est qu'à 10 minutes à pied du centre ville.

Grand Solo
    Ne te pose pas de questions. ça ne te regarde pas et j'ai envie de te dire qu'après tout c'est son problème ! Parce qu'elle est peut-être contente de te narguer mais dans le fond, au quotidien, exposer sa vie privée à son ex et à ses collègues de travail, vivre en ville alors qu'on préfère la campagne, ça sera peut-être moins sympa, tandis que toi, avec le temps, tu vas reconstruire ta vie tranquillement à l'abri des regards ... recentre-toi sur toi et dis-toi que le plus gêné quand tu y iras fumer ta clope, ça ne sera pas toi.

Super Solo
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Qu'est-ce que t'en sait ?
    Pk ca ne serais pas le cas ...

@ db023

généralement quand une femme n aime pas quelque chose ,etcccccc un lieux pour ton exemple

et bien après c est l inverse elle aime

j ai pu le constater à plusieurs reprises

le plus flagrant cela a été pour mon ex a ba non je pourrais jamais être en couple avec machin il est comme si et comme sa
    machin une paire de claque de temps en temps ne lui ferait pas de mal pour lui remettre les idées en place
    il se sont débiné par derrière si tu savais
    et bien mon ex et machin sont marié et ont u un gos ensemble

la race humaine est la championne de l hypocrisie
    Dernière modification par fripouille ; 08/05/2015 à 17h45.

Grand Solo
    Pk ca ne serais pas le cas ...
    Et pourquoi ça le serait nécessairement ?

@ db023

pense au bonheur de ton fils et du tien

le reste ba il faut que tu zappe

mais il n y a que le temps qui fera le deuil de cette relation

c est plus ou moins long suivant les personnes

courage à toi

Super Solo
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Et pourquoi ça le serait nécessairement ?
    L avenir nous le dira ...

Grand Solo
    L avenir nous le dira ...
    Et quoiqu'il en soit, j'espère que ça se passera au mieux

Supra Solo Avatar de Elohia
    Imagine... ta pause clope au moment où ton fils rentre de l'école tous les jours où il ne sera pas avec toi ???
    Ou au moins 3 jours sur 5...

Des câlins, des bisous, des moments forts pour toi et lui...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de gwenncy
    Tu croise ton fils pourquoi tu n'aurais pas le droit de lui faire un bisou un calin

en plus en lisant le titre je pensais que c'était de ton domicile là c'est ton boulot alors ça va

et puis le truc rigolo c'est plus de pause clope donc économie car tu vas moins fumer et ta santé sera meilleur

allez courage
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de LionRock
    Citation Envoyé par db023 Voir le message
    (re)bonjour.

Mon ex-femme a acheté une maison avec son nouveau concubin… Alors que cela ne fait que 8 mois qu’ils se connaissent, et 3 mois de vie commune (+ les 3 mois d’attente après). C’est d’autant plus bizarre que 3 jours avant qu’elle nous quitte mon fils et moi, nous avions revisité la maison que nous allions acheter. Personnellement, je trouve ça complètement surréaliste et totalement irresponsable. Ils ont mis la charrue à des kilomètres devant les bœufs là… Non ??

Mais le mieux, c’est que sur toutes les maisons à vendre sur le secteur, ils ont acheté… juste en face de mon boulot ! Mais alors, juste en face. Depuis je suis donc mal à l’aise. Crainte de tomber sur eux (elle et/ou lui) quand j’arrive au boulot, quand j’en repars, quand je vais faire ma pause clope, etc. Je n’ose même plus aller faire ma pause clope seul, ou alors je traverse tout le bâtiment pour aller fumer de l’autre côté.

Le pire c’est que nous allons passer en GA. Je risque donc de voir lui ou elle le matin emmener mon gamin à l’école. Ou mieux encore, de savoir que mon fils est juste en face et que je ne pourrai aller le voir. Bref, je trouve vraiment indécent et malsain, même pervers. Je ne sais pas comment réagir, ni quoi faire. Ni quoi que ce soit d’ailleurs…
    Si elle te tombe dessus elle va te taper ?

Bon en fasse de chez toi hyper glauque car bon le weekend pas top envie de voir son ex ... mais bon en fasse du taf ...

Le coté positif c'est que du coup son logement est vraiment favorable pour une GA ce qui n'est pas toujours facile a obtenir ...

Apres concernant leur couple bien je dirai juste que dans le contexte t'es pas la bonne personne pour en parler et que tu as surement d'autre sujet de cogitation de plus intéressante.

Juste un avis
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Primo Solo
    alors là, j'avoue que ça dépasse l'entendement! Comment on peut ne pas réfléchir davantage à ce que l'on fait quand on est maman (ou papa même ou beau père)? Je comprends que tu sois dégoûté mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit toi qui soit gêné de sortir fumer ta cigarette. C'est clair qu'elle n'est pas net ton ex et elle met votre fils dans une position inconfortable! Il va se demander ce qu'il a le droit de faire ou pas, aller voir son papa même quand c'est pas le jour de garde ou pas etc... Il va falloir bien travailler sur ces questions, car celui qui est au centre de la "connerie" de la mère de ton fils, c'est ton fils.
    Je comprends que tu te poses plein de question, c'est légitime et je suis un peu comme toi, je m'en pose régulièrement. Tout n'est jamais ni blanc ni noir et les apparences sont parfois trompeuses; Pourquoi se précipiter si vite dans les bras et la vie d'un/d'une autre, si ce n'est pour fuir quelque chose?
    Bien sûr qu'il faut s'occuper de soi mais cela n'empêche pas de finir de régler les choses avec son ex pour aller soi même de l'avant, surtout devant des comportements aussi absurdes que de prendre une maison (un achat en plus) en face du boulot du père de ses enfants qu'on vient de larguer.. je compatis vraiment.
    Dans un premier temps, je te donnerais donc le conseil de te concentrer sur les répercutions de s'installer en face de ton boulot pour ton fils, d'en parler à ton ex pour avoir le même discours, et il faut que tu t'imposes un peu , je pense... la plus gênée, ça doit être elle, uhm?
    bon courage et je pense en effet, que le vent tourne et que si tu es quelqu'un de bien, tu t'en sortiras mieux que ton ex parce qu'elle semble faire n'importe quoi!

Grand Solo Avatar de Mouki
    (re)bonjour.

Mon ex-femme a acheté une maison avec son nouveau concubin… Alors que cela ne fait que 8 mois qu’ils se connaissent, et 3 mois de vie commune (+ les 3 mois d’attente après). C’est d’autant plus bizarre que 3 jours avant qu’elle nous quitte mon fils et moi, nous avions revisité la maison que nous allions acheter. Personnellement, je trouve ça complètement surréaliste et totalement irresponsable. Ils ont mis la charrue à des kilomètres devant les bœufs là… Non ??
    Bonjour Db.Twintyfree,

Je te comprends, ce n'est pas glop

Perso, je ne perçois pas le passage à la GA comme "le pire", même si la situation est dingue quant à leurs choix de lieu de vie.

Je sais que ce n'est pas simple... surtout quand les sentiments s'entremêlement à l'égard de l'autre parent, néanmoins essayes d'inverser la situation. Parce que sauf à ce que la maman attache ton gamin, tu pourras pendant qu'il est chez sa maman avoir la possibilité de le croiser en sortant du boulot et/ou lui en sortant de l'école, et bien malgré elle. Et à mon avis, ton gosse aura le plaisir de te voir, sûrement (ce qui risque peut être pas de se produire pendant ta semaine de garde)

Il y a des chances que la maman réfléchisse à son choix, au mieux c'est le compagnon qui sera saoulé d'entendre le gamin lui expliquer que tu bosses en face

(Et à ton avis, qui se sentira mal à l'aise ? toi ? vraiment ?)

Tu n'as pas à modifier tes habitudes au boulot ni te sentir mal à l'aise, au contraire, et j'attends les moments où tu viendras nous raconter les leurs de malaises.

Et puis, pour le coup tu échappes vraiment au pire, ils ne s'installent pas en face de chez toi... Et avec un peu de temps, non seulement tu vas avancer mais en plus tu pourras reconstruire tranquillement avec ton gamin et à ton rythme. Courage !

Dernière modification par Mouki ; 11/05/2015 à 02h36.
    "Vivre... ET laisser vivre" :)

Discussions similaires

1. Désespéré de trouver une femme bien...où sont-elles ?
    Par 06506283?? dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 208
    Dernier message: 07/05/2015, 22h30
  2. Quels sont les éléments nouveaux retenus par un juge?
    Par laguepe dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2014, 11h49
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 29/04/2014, 20h46
  4. rencontres PS : les nouveaux y sont bienvenus !
    Par carof44 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 67
    Dernier message: 17/11/2012, 21h26

Règles de messages