Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Comment démêler les cheveux de votre fille ?

Super Solo Avatar de Camaky72

Comment démêler les cheveux de votre fille ?

Bon, je me décide enfin à ouvrir ce post: ma pitchoune a 8 ans, de longs cheveux blonds, magnifiques ( je dis pas ça parce que c'est ma fille hein , mais il est vrai qu'elle a de beaux cheveux!! )
    par contre, ils s'emmêlent et font des nœuds rien qu'en les regardant!!! c'est une horreur!! et la pauvre, elle chouine à chaque fois que je la coiffe parce que je lui tire les cheveux quand je lui démêle... je suis patiente mais il y a des jours où j'ai pas envie de passer 1 heure à lui défaire ses nœuds!!! alors fatalement, ça coince!!

avez-vous des trucs et astuces pour NOUS aider?? parce que là, j'hésite à lui raser la tête....

évidement il y a l'option: faire des tresses tous les soirs... mais j'y pense pas tout le temps; et comme elle bouge beaucoup la nuit... c'est la cata tous les matins.
    et à chaque shampoings, je lui mets un démêlant efficace, mais qui a ses limites...

si vous avez un truc, je suis preneuse!! merci d'avance!!!
    "Espérer quelque chose d'impossible s'appelle croire aux miracles."

Super Solo
    Je connais...
    Ici brosse magique tangle teezer et spray demelant.
    Bon et sinon les couper un peu... Ici on a eu les poux... Une horreur... On a coupé et d'une ca leur a fait du bien et de deux je galère beaucoup moins...

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Chez moi les cheveux sont plus courts mais font des frisettes...Ca chouine aussi.
    J'utilise un après-shampoing démêlant. Je les démêle avec une brosse en laissant le démêlant. Ensuite, le temps de la savonner ça agit. Je rince l'ensemble et je redémêle une fois les cheveux essorés.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Grand Solo
    Idem, ma mere m'avait coupé les cheveux parce que marre de passer 1h matin et soir sur ma tignasse. Essaye de lui attacher la journée aussi ça fait moins de nœuds...

Supra Solo Avatar de kiabou
    Les tresses et le démêlant
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Les tresses et le démêlant
    Y'a aussi l'option dreadlocks
    Va, vis, et deviens...

Grand Solo Avatar de rineva
    Oui, les tresses la nuit, brossage matin et soir en commençant par le bas et en remontant progressivement en tenant chaque mèche pour éviter que cela tire.Et démêlant après chaque shampoing. Souvenir de séances enfant...j'avais les cheveux très longs!

Moyen Solo Avatar de vany49
    la brosse Tangle Teezer est top, c'est vrai.
    La mienne aussi fait des noeuds. Donc, effectivement, shampooing ET démélant. Et le matin, je mets un pshit de démélant (tu trouve ça facilement en rayon hygiène) partout sur sa chevelure et nickel
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Petit Solo Avatar de Laure0412
    fait lui des masques avec du beurre de karité mélanger a de l'huile de coco a raison de 1càs de chaque.
    tu fait ca avant le shampoing tu laisse agir au mini 2h et apres démêlant et brosse.

ou sinon tu avais cas faire des garçons hahahaha
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Moi je vous envie toutes....
    Parce que moi avec ma chouquette des antilles et son cheveux crêpu..... brossage impossible!
    Donc Kiabou je n'en suis pas au dreadlocks.....mais aux vanilles.....parce que c'est impossible.....on dirait sinon que elle a de la moquette sur la tête!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Ulubelle1 Voir le message
    Moi je vous envie toutes....
    Parce que moi avec ma chouquette des antilles et son cheveux crêpu..... brossage impossible!
    Donc Kiabou je n'en suis pas au dreadlocks.....mais aux vanilles.....parce que c'est impossible.....on dirait sinon que elle a de la moquette sur la tête!
    Ah ben j'ai eu de la chance moi ! Cheveux raides quand ils sont courts et bouclés quand ils sont un peu plus longs. Par contre si vous avez des astuces pour lui faire couper les cheveux sans qu'il hurle comme une oie jsuis preneuse tant qu'on est dans le sujet des cheveux...

Pour démêler tu peux lui faire un masque par semaine comme conseillé plus haut (par contre beurre de karité et huile de coco j'ai déjà fait j'ai un peu galéré pour rincer parce que hyper gras) j'utilise un masque de chez g**nier à l'huile d'avocat et ça marche bien ça fait les cheveux tous doux.

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Merci pour m'avoir fait découvrir cette brosse je crois que je vais me laisser tenter et tester pour ma fille !
    Vous y voyez vraiment une différence avec une brosse standard ? Les avis ont l'air bon alors je vais peut être pouvoir me résoudre à espacer les visites chez le coiffeur et laisser ses cheveux pousser car actuellement on coupe pour éviter les crises au brossage alors ...

Primo Solo Avatar de fafa31
    [QUOTE=Camaky72;2483411]Bon, je me décide enfin à ouvrir ce post: ma pitchoune a 8 ans, de longs cheveux blonds, magnifiques ( je dis pas ça parce que c'est ma fille hein , mais il est vrai qu'elle a de beaux cheveux!! )
    par contre, ils s'emmêlent et font des nœuds rien qu'en les regardant!!! c'est une horreur!! et la pauvre, elle chouine à chaque fois que je la coiffe parce que je lui tire les cheveux quand je lui démêle... je suis patiente mais il y a des jours où j'ai pas envie de passer 1 heure à lui défaire ses nœuds!!! alors fatalement, ça coince!!

avez-vous des trucs et astuces pour NOUS aider?? parce que là, j'hésite à lui raser la tête....

Kikou, j'ai une petite astuce pour toi, j'ai pas de choupette (quoique j'aurais bien aimé) mais j'ai un p'tit truc, ayant toujours eu les cheveux long et qui frise, quand j'étais plus jeune ma mère me fesait le cardoun c'est à dire qu'après le bain et les avoir démêlés avec serum, produits divers tu fais une queue de cheval basse et avec un rouleau de bandage pour bobo tu bande toute la longueur des cheveux en serrant bien, ta puce peut s'en dormir avec et le matin aucun noeud ! Il y a un coup de main prendre mais une fois qu'on y arrive c'est bien pratique pour les matins speed ; )

Super Solo Avatar de Flomitte
    Ici une belle rousse bouclée (à la Rebelle) qui veut des "cheveux aussi longs que Raiponce"...cris et hurlements en tout genre à chaque démêlage (c'est à dire matin et soir). Le masque nourrissant et démêlant est une obligation ici. On essaye aussi de faire une natte le soir parce que souvent le matin au réveil ça fait nid de corneilles
    Sinon il y a des solutions plus radicales, voici quelques suggestions, au choix:
    -le rasage à la Britney Spears en pleine dépression nerveuse
    -un briquet ou une allumette
    -une bonne dose d'acide...
    (je décline toute responsabilité quant à un quelconque résultat)
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Petit Solo Avatar de Laure0412
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Ah ben j'ai eu de la chance moi ! Cheveux raides quand ils sont courts et bouclés quand ils sont un peu plus longs. Par contre si vous avez des astuces pour lui faire couper les cheveux sans qu'il hurle comme une oie jsuis preneuse tant qu'on est dans le sujet des cheveux...

Pour démêler tu peux lui faire un masque par semaine comme conseillé plus haut (par contre beurre de karité et huile de coco j'ai déjà fait j'ai un peu galéré pour rincer parce que hyper gras) j'utilise un masque de chez g**nier à l'huile d'avocat et ça marche bien ça fait les cheveux tous doux.
    moi qui est les cheveux au niveau des épaules j'utilise 1 càc donc pour plus long 1càs suffi, cela permet de gainer le cheveux tout en le rendant souple et brillant, cela marche sur tout type de cheveux. les miens qui son teins toutes les 3semaines ( je sais c'est pas bien toussa toussa mais j'arrive pas a laisser les racines) garde une brillance et surtout un aspect parfait
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Grand Solo
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    moi qui est les cheveux au niveau des épaules j'utilise 1 càc donc pour plus long 1càs suffi, cela permet de gainer le cheveux tout en le rendant souple et brillant, cela marche sur tout type de cheveux. les miens qui son teins toutes les 3semaines ( je sais c'est pas bien toussa toussa mais j'arrive pas a laisser les racines) garde une brillance et surtout un aspect parfait
    En fait ça me rend les cheveux gras super vite. En plus de ça j'ai du psoriasis donc je passe mon temps à me gratter ce qui n'arrange rien donc pour éviter de tirer plus sur les cheveux dès qu'il y a un gros nœud je coupe la mèche... J'ai les cheveux qui poussent super vite et je vais chez le coiffeur qu'une fois par an donc ça va ça passe lol

Qu'elle essaye sur sa fille, ça ne peut pas lui faire de mal de toutes façons donc bon... Si ça ne lui convient pas elle changera

Tu dois depenser une fortune en produits colorants... T'aimes pas ta couleur naturelle ? Oui c'est pas bien de se teindre tout le temps mais bon... Chacun fait comme il l'entend lol j'ai des mèches blondes ça fait deux fois que je les faits (donc deux ans mdrr) ben c'est sur que c'est bien les premières semaines puis... Après limite ça ne se voit plus mais bon...

Sinon je viens d'y penser mais les masques sans rinçage c'est bien aussi pour démêler les cheveux par contre il faut laver les cheveux tres souvent du coup mais bon si c'est la seule solution...

Discussions similaires

1. Pour vos cheveux, la couleur, vous faites comment ?
    Par mayerling dans le forum Vie pratique
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2014, 08h51
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  3. Comment est votre voiture?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 109
    Dernier message: 17/05/2012, 04h08
  4. gérer les cheveux longs de ma fille !
    Par denisvse dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2011, 13h08
  5. comment attacher les cheveux d'une petite fille ?
    Par clyde16 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2007, 23h18

Règles de messages