Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mari revenu, renouveau, heureux mais complications

Primo Solo

Unhappy Mari revenu, renouveau, heureux mais complications

bonsoir,

il a quelques mois de cela j'étais sur ce forum pour prendre conseils auprès de vous suite à ma séparation en décembre dernier ... après de nombreux conflits, des pleurs et de la tristesse, je commençais à refaire surface, à accepter la situation, je me suis remise également beaucoup en question ... bref, les démarches étaient entamées et puis renversement de situation ... séparés en décembre, mars Monsieur change de comportement (enfin je dirait !) et exprime ses regrets et le fait de vouloir revenir auprès de sa famille ... il me dit à l'époque que je lui manque, qu'il ne peut pas faire sans moi, qu'il ne construira rien avec sa nouvelle compagne ( j'ai était quittée pour elle), qu'il ne peut pas vivre sans nous ( moi et nos deux garçons)
    A cette annonce, je peux dire que je me suis prise une seconde claque ! Comment faire confiance à nouveau, comment vivre avec cette trahison .. je ne parle pas de pardon car lui pardonné, je pense que je l'ai fait dès le début de la situation ( remise en question sur moi même !)
    mon mari est revenu auprès de nous il y a 3 semaines maintenant ( je n'ai pas voulu qu'il revienne de suite ... besoin qu'il règle les problèmes qu'il avait causés, etc ...) Nous nous sommes fait la promesse de tout mettre en œuvre pour reconstruire une relation solide, repartir ensemble avec de nouveaux projets etc ... plus de communication entre nous, et surtout beaucoup plus de temps pour nous deux, plus de temps en tans que couple et non plus comme " parents" !
    nous étions bien parti mais il a fallu que mme la maitresse délaissée refasse surface et " embête" le monde ! a son travail notamment et j’étais certaine qu'elle lui envoyer des messages sans pour autant en avoir la preuve ... je considère que je n'ai pas à " scruter" son mobile sans arrêt, à me comporter comme un détective privé ... je fait confiance à mon mari ... c'est en elle que je n'ai pas confiance ! alors il y a tout juste quelques heures, j'ai ouvert sa boite mail ( je sais ce n'est pas bien mais j'avais peut être besoin d'être rassurée !) et là je découvre 4 mails envoyés par elle, lundi. Des mails où elle exprime le fait qu'elle ne peut pas faire sans lui etc ..... ( je passe les détails) je vois que les mails sont ouverts donc lus, supprimés et qu'il n'y a pas de réponses envoyées ( j'ai vérifier aussi les courriers supprimés)
    Sachant que nous nous sommes un peu disputé il y a quelques jours sur le fait que je posais des questions de temps en temps et que apparemment cela le gonflait. Des questions surtout sur le fait qu'il a des ennuis à son travail avec tout cela ... je m’inquiète pour lui et pour l'avenir de notre couple ... nous essayons d'avancer mais il est vrai que j'ai encore très peur !! et je sais que je peux être " chiante" ! je fait de gros efforts mais je le trouve distant et froid depuis lundi ..
    j'ai peur pour notre couple !!! que dois-je faire ? lui parler de ces mails ? mon mari est un homme qui ne communique pas beaucoup et il ne m' a bien entendu par parlé de ces mails ...
    que faire ? aidez-moi !

Super Solo Avatar de Clarina
    Bonjour,
    Puisque tu as constaté qu'il n'avait pas répondu aux emails de la nana , je dirai juste fais lui confiance !

Ne lui en parles pas , ne le harcèle pas ,( je sais facile à dire hein...)

Primo Solo
    Citation Envoyé par Clarina Voir le message
    Bonjour,
    Puisque tu as constaté qu'il n'avait pas répondu aux emails de la nana , je dirai juste fais lui confiance !

Ne lui en parles pas , ne le harcèle pas ,( je sais facile à dire hein...)
    oh oui ! ça va être sur de résister ! mais comme je le trouve froid et distant depuis lundi .... j'ai peur qu'il ne réfléchisse et qu'il ne reparte !!!

Petit Solo
    A te lire on dirait que c'est toi qui fait tout pour que le couple reparte mais c'est lui qui t'a quitté pour une autre c'est normal que la confiance soit perdu et c'est à lui de faire tout les efforts possible pour la regagner !
    Je parle même pas de la maîtresse qui finira par s'essouffler s'il lui montre bien qu'il n'en veut plus.
    Si tu continu à agir comme si c'était toi qui avait commis une faute il en profitera !
    Personnellement si mon ex revenait il mettrait des années avant de regagner ma confiance !

Grand Solo
    Tes défauts peuvent expliquer le désamour voire la séparation mais pas la trahison et l'adultère. C'est tout à ton honneur de t'être remise en question suite à la séparation mais si quelqu'un a fauté ce n'est pas toi, c'est lui. Il ne me semble pas inutile de te le rappeler car à te lire, on dirait que tu te rends coupable du départ pour une autre.

Ensuite, je trouve normal de ne plus avoir confiance quand on a été trompé. L'inverse me semblerait de la naïveté, pour ne pas dire de la stupidité.

Enfin, je pense que tu es confrontée à la réelle difficulté de reconstruire quelque chose avec cet homme qui t'a trahie. A lui de gagner ta confiance, et de faire en sorte de même plus être contactée par son ex. (une adresse mail ça se bloque) Je pense que tu devrais lui parler de tout cela, de sa trahison et de ses conséquences, de la difficulté à lui refaire confiance, de la nécessité pour lui de te prouver qu'il peut te faire confiance etc.

Quand on trompe l'autre, il est, je pense, très difficile de faire machine arrière, quelque chose est cassé et pour le réparer, il faut que celui qui a fait ses choix (en l'occurrence ton mari) y mette beaucoup de bonne volonté.

Bon courage.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par nath62880 Voir le message
    oh oui ! ça va être sur de résister ! mais comme je le trouve froid et distant depuis lundi .... j'ai peur qu'il ne réfléchisse et qu'il ne reparte !!!
    Tu dis avoir retrouvé confiance en ton mari, pourtant tu l'épies....

Est-ce pardonner si au moindre soupçon, tu lui balances tout en pleine tête ?

Il est froid et distant depuis lundi, parce qu'il est probablement soucieux. T'es-t-il venu à l'esprit que cohabiter de nouveau alors que vous avez cheminé dans des directions opposées , ce n'est pas aussi simple ? Il peut très bien repensé à ce que cette femme lui a dit, à ce qu'ils ont vécu....

Oh, il est peut-être là physiquement , mais pas forcément psychiquement. Cela prend du temps, et il a peut-être besoin de temps (sans que tu viennes l'accaparer avec tes propres peurs, angoisses).

Si tes angoisses sont présentes, à toi de faire un travail de ton côté.

Il est certes revenu, mais tu l'as aussi accepté.... donc, tu dois apprendre à vivre avec cette parenthèse douloureuse pour toi.

Tu souhaiterais lui poser des questions, mais je ne suis pas sûre que tu assumerais ou supporterais ses réponses.

Et lui, que fait-il pour te regagner ta confiance ?

Pourquoi ne pas vous faire aider tous les deux ? Je ne suis pas certaine que seuls vous arriviez à surmonter ce qui est arrivé à votre couple. Et ton attitude (regarder ses mails, le pousser à t'expliquer ce qu'il n'a peut-être pas envie de te confier) risque de tout faire éclater de nouveau.

Votre couple est en sursis.... observe-le les jours à venir (et je n'ai pas écrit épie-le), discute de petites choses avec insouciance et vois s'il te fuis, si tu s'insupportes...

Il a peut-être aussi besoin d'expliquer de vivre voix à cette femme que leur histoire est terminée (elle demande des explications, tout comme toi tu le fais de ton côté).

Tout le monde souhaite des réponses à ses questions, mais parfois c'est difficile de continuer en sachant les réponses (peut-être que c'est même bien plus compliqué que l'on ne le pense....).

Moyen Solo Avatar de armand
    Puisque ton mari est revenu depuis trois semaines, propose lui de faire un"debriefing" de ce premier mois ensemble, d'ici une semaine. Cela lui laisse le temps d'y réfléchir et de se préparer, et cela vous permettra de mieux communiquer, d'aborder tous les sujets (y compris ceux qui fâchent, de ton coté comme du sien) et de voir les axes d'amélioration
    A toi de voir pour lui parler de son ex, comment il le vit, sa séparation d'avec elle, etc...
    Je sais, je suis manager commercial, ça ressort ?

Discussions similaires

1. Pas heureux ensemble mais pas heureux séparés : comment faire ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2014, 13h06
  2. Principe de contradictoire et complications
    Par Blabla33 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 19h32
  3. Parents heureux = enfants heureux ?
    Par Julia-63 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 72
    Dernier message: 17/04/2011, 22h53
  4. separation et ses complications