Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: A 15 ans, il n'accepte pas que mon ami vienne à la maison

Primo Solo

Unhappy A 15 ans, il n'accepte pas que mon ami vienne à la maison

Bonsoir (ou bonjour c'est selon)

Voilà je suis séparé depuis plus de 10 ans et mon fils qui en a 15 refuse catégoriquement que mon ami viennent à la maison. Il faut dire que mon ex ( la papa du ptit) c'est accroché violemment avec mon ami et tout ça en présence du ptit.Mon amis connaissant la jalousie extrême de mon ex , a très bien géré la chose car il a calmé la situation. Malgré tout, mon fils a été très affecté par cet accrochage. je crois qu'il se dit que si il accepte mon ami, c'est comme si il trahissait son père. Du coup je ne peux voir mon ami que très rarement..... Avez vous eu le même genre de problème et avez vous des conseils?
    Merci a tous et a très vite

Grand Solo
    Avant tout, prendre le temps de parler avec ton fils, sans pression ... peut-être a-t-il peur d'être délaissé, de voir son cadre de vie et ses habitudes changer, de ne plus avoir sa maman pour lui ... à 15 ans, il doit être en mesure de verbaliser ses réticences et toi, de ton côté, tu pourras aussi répondre à ses interrogations et le rassurer.

Supra Solo
    le petit a 15 ans.. il a pas une life sociale lui ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Pétronille
    Je pense qu'à 15 ans on est capable de comprendre que sa mère a besoin et envie de refaire sa vie.
    Il peut comprendre qu'il n'a pas à préférer ton ami à son père.

D'autre part, tu es chez toi, tu reçois qui tu veux.
    Ton fils n'a que 15 ans.
    Il n'a pas son mot à dire.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Petit Solo
    Comme ça à chaud: Je dirai même qu'il est temps qu'un homme vienne...d'abord Pour toi et cela "obligera" ton fiston a se chercher une copine à lui. Quant à ton ex il n'a pas pigé au bout de 10 ans que c'était fini?
    Un amoureux ça peut aider pour que chacun soit à sa PLACE.
    le quinoa, c'est caca.

Super Solo Avatar de jaliro
    Hum.... il a quinze ans .... c est pas un petit. Ce terme ressemble à son attitude du petit justement, qui ne veut pas partager sa maman.

or il n a pas son mot à dire à ce sujet, ça n est pas sa place ! D ailleurs je ne trouve pas ça anodin que tu lies son attitude à un épisode de jalousie excessive de son père.

Je dirais que tu dois t imposer et en même tempsle rzssurer sur le fait que ton amour de maman pour son fils reste toujours là malgré ton copain.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Moyen Solo Avatar de vany49
    Heu. Je vais paraître dur mais c'est toi la mère, et c'est chez toi. Ton fils n'a pas son mot à dire sur tes fréquentations ni à donner son accord pour que ton ami vienne...
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Petit Solo
    Coucou,

Il serait peut être plus sage de l'écouter, Non ? Ne penses-tu pas que le bonheur de ton fils passe avant le tient et celui du petit nouveau avec qui tu fricotes ? Si tu veux mon avis, parfois il faut savoir mettre ses petits plaisirs personnels de coté, penser aux intérêts des enfants avant ceux de sa propre personne et se comporter de manière moins égocentrique et individualiste. C'est juste mon avis

Quand on veut se séparer (souvent pour une histoire de sexe ou d'argent), il faut bien réfléchir aux conséquences que cela peut avoir sur les enfants. Eux n'ont rien demandé, sont fragiles et innocents.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    Il serait peut être plus sage de l'écouter, Non ? Ne penses-tu pas que le bonheur de ton fils passe avant le tient et celui du petit nouveau avec qui tu fricotes ? Si tu veux mon avis, parfois il faut savoir mettre ses petits plaisirs personnels de coté, penser aux intérêts des enfants avant ceux de sa propre personne et se comporter de manière moins égocentrique et individualiste. C'est juste mon avis
    Nous sommes bien d'accord : l'équilibre et l'épanouissement de ce jeune homme devraient prendre le pas sur le plaisir égoïste de sa maman.

Et comme elle est une bonne mère, elle doit faire en sorte que son fils n'ait à aucun moment un sentiment de toute puissance (oui, l'éducation sert aussi à apprendre la frustration), ni de possessivité quasi incestueuse. Parce qu'interdire à sa mère d'entretenir une relation, c'est prendre la place du conjoint. Qu'il n'est pas.

Et pour moi, la meilleure façon de remettre cet enfant à sa place d'enfant au sein de sa famille, c'est de ne pas soumettre à son acceptation, la présence de l'amoureux.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de carpediem3
    Coucou,

Quand on veut se séparer (souvent pour une histoire de sexe ou d'argent), il faut bien réfléchir aux conséquences que cela peut avoir sur les enfants. Eux n'ont rien demandé, sont fragiles et innocents.
    heu... c'est de l'ironie ?
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Citation Envoyé par carpediem3 Voir le message
    heu... c'est de l'ironie ?
    Tu dis ça pour "fragiles et innocents" ?

Grand Solo
    Je suis surprise de vos points de vue ... pour le moins ... tranchés. Je ne pense pas que ce soit si simple. Et un adolescent, pour être un enfant, s'il n'a pas son mot à dire dans la sexualité de sa mère, peut tout de même être entendu quant aux modalités de la vie familiale. Une famille monoparentale n'en demeure pas moins une famille et je ne vois pas pourquoi le dialogue serait exclu en matière de recomposition.

Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Une famille monoparentale n'en demeure pas moins une famille et je ne vois pas pourquoi le dialogue serait exclu en matière de recomposition.
    On ne parle pas du choix d'une destination de vacances, du menu du lendemain ou de la permission de sortir le soir.
    On parle d'un ado qui se croit autorisé à intervenir dans la vie sexuelle de sa maman, en lui accordant ou non sa bénédiction.
    Perso, rien que ça je trouve ça malsain, qu'il se croit fondé à intervenir.

Un peu comme ces enfants qu'on laisse dormir dans son lit, ceux, plus grands, à qui on raconte sa vie de couple : ne pas rendre parfaitement étanche la limite "ça te regarde, ça ne te regarde pas", c'est instaurer un climat incestueux forcément néfaste.

je ne dis pas qu'il est seul responsable, ni que sa maman l'est. Mais se retrouver dans cette situation ubuesque au bout de 10 ans de séparation, que l'ex se croit également fondé à désapprouver la liaison, ça ne peut pas être un concours de circonstances : forcément, les positionnements de chacun ne sont pas clairs, depuis longtemps, et l'amoureux n'est que le révélateur de ce truc bancal.

(Décidément, je ne lui trouve que des qualités à cet amoureux !)

Super Solo Avatar de sandy1234
    Ce jeune homme a besoin d'être rassuré; sur l'amour que sa mère lui porte, que le fait qu'elle ai quelqu'un ne change rien à ça. Mais aussi qu'accepter ce compagnon, ne signifie pas trahir son père. Ptitemoman n' a pas à choisir entre sa vie de femme et son rôle de mère.

Elle ne "fricote pas avec le ptit nouveau" elle est juste amoureuse et en droit de l'être et de ne pas s'oublier. Pourquoi avilir cela Tomix? Elle ne va pas faire vœux d'abstinence jusqu'à ce que son fils ai quitté son domicile...
    Dernière modification par sandy1234 ; 05/05/2015 à 12h20. Motif: fotessss
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Grand Solo
    Pour moi, ne pas accepter que l'ami de sa mère vienne à la maison ne signifie pas intervenir dans la sexualité de sa mère. Il m'a semblé que la question était plus profondément celle de la "recomposition" - pour employer un terme à la mode. Surtout, je pense que l'attitude de cet adolescent n'est pas forcément l'attitude d'un jeune capricieux pris dans une relation incestueuse. Cette difficulté à accepter l'ami de sa mère pourrait même être l'occasion d'établir un dialogue, quitte à mettre les points sur les i, pourquoi pas.

Super Solo Avatar de carpediem3
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Tu dis ça pour "fragiles et innocents" ?
    Non l'ensemble... j'en reste bouche bée...
    Vivement que je ressorte ma soutane en attendant que mes enfants quittent le nid pour avoir le droit moi aussi de vivre une vie de femme...
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Grand Solo
    Quand mon fils (à l'époque, 13 ou 14 ans) a appris que j'avais un ami, sa réponse a été "qu'est-ce que j'ai fait de mal?"...

Et ce n'était que la partie apparente de l'iceberg qui nous fonçait dessus.

En même temps, ça ne se serait pas passé, je ne me serais pas aperçue à quel point notre liaison (à mon fils et moi) avait quelque chose de mal équilibrée...
    Et ça a permis de commencer à essayer de détricoter la pelote de problèmes qui allait avec.

C'est à toi de faire tes choix.
    Mais si il y a malaise du côté de ton fils, c'est à toi aussi de lui permettre d'exprimer son malaise (sans vous manquer de respect), voire d'être aidé pour lui reprendre sa place d'enfant, et toi, celle d'adulte.
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Petit Solo
    Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    Elle ne "fricote pas avec le ptit nouveau" elle est juste amoureuse et en droit de l'être et de ne pas s'oublier. Pourquoi avilir cela Tomix? Elle ne va pas faire vœux d'abstinence jusqu'à ce que son fils ai quitté son domicile...
    Pourquoi avilir cela ? Parce que je ne suis pas d'accord avec vous et parce que nous avons une vision totalement différente du modèle familiale. Vous savez très bien ce que pensent les enfants du nouveau venu à la maison, la majorité d'entre eux n'en veulent pas pour la simple et bonne raison que la recomposition familiale est contre nature.

Vous, peut être que vous avez vision "moderne" (je dirais plutôt destructrice) de la famille. C'est à dire la famille :
    - qui se recompose encore et encore quitte à faire souffrir les enfants et à les faire balader comme des petits paquets.
    - où les femmes peuvent se permettre de se dévergonder, de se livrer à la débauche sexuelle et de proliférer leurs mycoses génitales.
    - où les femmes peuvent se permettre de changer d'hommes comme des paires de chaussettes ou comme n'importe quel autre produit de consommation que l'on trouve sur le marché.
    - où les hommes sont considérés comme des femmes, c'est à dire des hommes métrosexuels non virils qui n'ont rien entre les jambes et qui ne savent même plus planter un clou.

Moi, j'ai une vision plutôt traditionaliste de la famille et je suis totalement contre ces joyeusetés sataniques encouragées par notre société.

On ne pense pas pareil, c'est tout

Supra Solo Avatar de 2anges
    Pourquoi avilir cela ? Parce que je ne suis pas d'accord avec vous et parce que nous avons une vision totalement différente du modèle familiale. Vous savez très bien ce que pensent les enfants du nouveau venu à la maison, la majorité d'entre eux n'en veulent pas pour la simple et bonne raison que la recomposition familiale est contre nature.

Vous, peut être que vous avez vision "moderne" (je dirais plutôt destructrice) de la famille. C'est à dire la famille :
    - qui se recompose encore et encore quitte à faire souffrir les enfants et à les faire balader comme des petits paquets.
    - où les femmes peuvent se permettre de se dévergonder, de se livrer à la débauche sexuelle et de proliférer leurs mycoses génitales.
    - où les femmes peuvent se permettre de changer d'hommes comme des paires de chaussettes ou comme n'importe quel autre produit de consommation que l'on trouve sur le marché.
    - où les hommes sont considérés comme des femmes, c'est à dire des hommes métrosexuels non virils qui n'ont rien entre les jambes et qui ne savent même plus planter un clou.

Moi, j'ai une vision plutôt traditionaliste de la famille et je suis totalement contre ces joyeusetés sataniques encouragées par notre société.

la recomposition est contre nature et ceux qui la font l envisage ou couche ensemble sans l accord d un prêtre sont des adepte de Satan.!?

donc en gros toi tu envisage de rester seul a vie ...aucune relation sexuel sauf si bien sur ton ex femme te reviens .c est bien l idée de base !?

toi qui voulais distribuer ta toute puissance masculine a toute femme désireuse de te servir et etre en ton entière dévotion ......il y a comme une contradiction entre ce que tu dit d un coté et ce que tu chante de l autre non ?
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo

Alors que les hommes eux peuvent faire tout ça sans problème, pendant que les femmes sont à la maison entrain de s'occuper des enfants, des courses et du ménage ...

on peut refaire sa vie dans faire toutes les choses horribles dont tu parles...

Discussions similaires

1. Des parents solos en Haute-Vienne (87) ?
    Par marieben dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2014, 22h20
  2. maman solo de Vienne (38), fille 2 ans et demi
    Par prisspriss dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 09h57
  3. festival de Vienne et Francofolies : programmation terrible!!
    Par mistermow dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 14h56
  4. Vienne (69), Dégustations en cave, Sam 27 nov
    Par garfield38 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2010, 10h49
  5. Sorties vers Poitiers ? (86 Vienne)
    Par Jihel86 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/12/2008, 21h34

Règles de messages