Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Mes loulous veulent aller vivre chez leur père

Petit Solo Avatar de jomat2519

Unhappy Mes loulous veulent aller vivre chez leur père

Bonsoir,
    Cela fait bien longtemps que je n'avais rien écrit sur ce site, pensant, à tort que tout allait bien... En effet, tout allait bien, famille recomposée avec un homme adorable qui m'a acceptée telle que je suis et surtout avec mes fistons et s'occupe d'eux comme si c'était leurs siens... Et une petite poupée qu'ils adorent est venue agrandir ce joli tableau...
    Ce week-end, retour de vacances de chez leur père... Et bim... LA question est posée : "Maman, est-ce qu'on pourrait aller habiter chez Papa?"... Mon coeur s'est arrêté de battre...
    Puis les questions sont venues, j'en ai discuté avec eux : oui ils sont bien avec nous mais leur papa leur manque, ils ne le voient pas assez souvent (il avait un DVH toutes les 3 semaines auquel il a renoncé et ne les voit que la moitié des vacances scolaires, forcément, ça fait long entre chaque vacances...). Donc voilà, je ne sais pas quoi leur dire, comment réagir..., je suis perdue là j'avoue...
    Depuis, leur retour, ils pleurent presque tous les soirs en disant que leur Papa leur manque, qu'ils voudraient le voir plus souvent... Et moi je ne sais pas quoi leur dire, je suis totalement impuissante face à ce chagrin, je vais appeler leur père pour lui en parler et mettre les choses à plat avec lui.
    Il y en a parmi vous qui ont certainement vécu cette situation, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
    Merci

Super Solo
    Moi il y 4 ans ma fille n as pas voulu me suivre lors de mon déménagement comme toi j ai ete abattu par cette nouvelle . Elle avait 12 ans a l époque je l ai laisse a son pere et j ai déménagé avec ses freres . Actuellement elle souhaite revenir chez moi ..

Super Solo
    Je vais poser des questions très concrètes :
    Quel age ont tes loulous ?
    Le père habite à quelle distance pour n'avoir que les vacances scolaires ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Ils ont quel âge tes enfants ??
    C'est sur que ça doit faire un choc.
    Mais nous ne sommes qu'au mois de mai, ça vous laisse encore un peu de temps avant la prochaine rentrée pour poser tout sur la table, et prendre une décision.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Ils ont 12 et 9 ans. Le plus jeune me dit qu'en fait il ne sait pas trop ce qu'il veut même si son Papa lui manque énormément.
    Leur père habite à 500 km de chez moi. Il avait le droit de les voir toutes les 3 semaines en dehors des vacances scolaires selon le JAF, droit auquel il a renoncé.

Super Solo
    C est plus ton grand qui voudrait y aller alors

Super Solo
    Citation Envoyé par jomat2519 Voir le message
    Ils ont 12 et 9 ans. Le plus jeune me dit qu'en fait il ne sait pas trop ce qu'il veut même si son Papa lui manque énormément.
    Leur père habite à 500 km de chez moi. Il avait le droit de les voir toutes les 3 semaines en dehors des vacances scolaires selon le JAF, droit auquel il a renoncé.
    Il y a renoncé pour quelles raisons ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    et leur accepterait il ? il a tout de meme renoncé a vos enfants en ne les prenant que les vacances.... donc papa leur manque MAIS lui semble peu desireux de les voir .....le probleme est avant d'evoquer l eventualite d un transfert de residence d'evoquer son attitude et ses consequences ...
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Pour des raisons économiques soit-disant, trop cher de venir ou de les faire venir.

Oui c'est le plus grand qui semble le plus "décidé".

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par jomat2519 Voir le message
    Pour des raisons économiques soit-disant, trop cher de venir ou de les faire venir.
    Ca peut se comprendre, 500 km aller + 500 km retour dans un WE (un WE sur deux) ! ça fait beaucoup pour les adultes et les enfants question fatigue.
    Et ça coute cher
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo
    C est sure que financièrement ca doit revenir chere

Oui je suis d'accord, ça doit revenir cher, mais personne ne l'a obligé à partir aussi loin ! Il a même demander au JAF de les prendre tous les 15 jours, c'est le JAF qui a refusé et a dit toutes les 3 semaines

Super Solo
    Je crois que dans cette situation il n'est pas bon de prendre à la lettre la demande des enfants.
    Le plus jeune d'ailleurs ne semble pas si sûr de lui.

Un changement de résidence c'est le risque que l'euphorie soit de courte durée : sur le moment leur père ne leur manquera plus...et rapidement ils se rendront compte que le manque de votre famille est aussi lourd.

Il y a des solutions intermédiaires à envisager : d'abord que le père fasse l'effort de venir une fois par mois pour voir les enfants...Eventuellement que les enfants y aillent lorsqu'il y a des longs WE de pont...Ou encore augmenter le temps lors des vacances scolaires.

Quoi qu'il en soit ce sont des solutions à envisager avec le concours du père.

Super Solo
    Il pensait peut etre que le jaf auraitstatuer pour le partage des déplacements

Peut-être mais je crois que ça n'est pas souvent le cas...

Super Solo
    Ca arrive ...

Ok je ne savais pas

Super Solo Avatar de Ebony
    Citation Envoyé par skeepy Voir le message
    Je crois que dans cette situation il n'est pas bon de prendre à la lettre la demande des enfants.

Un changement de résidence c'est le risque que l'euphorie soit de courte durée : sur le moment leur père ne leur manquera plus...et rapidement ils se rendront compte que le manque de votre famille est aussi lourd.

Il y a des solutions intermédiaires à envisager : d'abord que le père fasse l'effort de venir une fois par mois pour voir les enfants...Eventuellement que les enfants y aillent lorsqu'il y a des longs WE de pont...Ou encore augmenter le temps lors des vacances scolaires.

Quoi qu'il en soit ce sont des solutions à envisager avec le concours du père.
    Tout à fait d'accord,
    c'est normal que leur père leur manque et il faut prendre en considération ce qu'ils te disent.
    Il y a certainement plein de solutions pour voir leur père plus souvent (ou l'avoir au téléphone pkus souvent) avant de changer radicalement de vie, eux aussi doivent bien réfléchir au fait qu'aller vivre avec leur père à 500 km va aussi changer beaucoup de choses pour eux...

pas de précipitation, que chacun prenne le temps de réfléchir "à froid" .
    bon courage à toi
    La peur de souffrir est pire que la souffrance elle-même. Et aucun coeur n'a jamais souffert quand il a été à la recherche de ses rêves. Paulo Coelho

Super Solo Avatar de mazac
    Citation Envoyé par skeepy Voir le message

.
    Personnellement, je ne m'opposerais pas si le papa semble être aimant avec l'enfant et a les capacités de s'en occuper.

A 12 ans, il aborde l'adolescence, et si l'euphorie est de courte durée, qu'importe...il vaut mieux se confronter à la réalité que fantasmer un père...et faire grandir une frustration et une rancœur vis à vis de sa mère...

L'important c'est que le garçon se rapproche de son père, il en a besoin pour grandir, il l'exprime...Il sent qu'aujourd'hui sa place est vers son père. Visiblement c'est son père qu'il a choisi comme référent même si tu aurais aimé que ton compagnon "suffise"

Je n'aimerais pas être celle qui s'oppose au lien entre mon fils et son père.

Accompagne le, montre lui que ta porte sera toujours ouverte et qu'il a le droit de faire des choix importants pour lui du moment que c'est dans son intérêt.

Ouvre les bras par amour et en toute confiance.
    Il ne part pas parceque tu es une "mauvaise mère" juste parcequ'il a besoin de son père...
    Dernière modification par mazac ; 05/05/2015 à 11h37.
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Discussions similaires

1. mes enfants veulent aller vivre chez leur père
    Par mamoune13 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2013, 00h23
  2. Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...
    Par laulau12 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2013, 20h16
  3. Mes fils veulent aller vivre chez leur père
    Par muguet5038 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2012, 11h11
  4. Mes filles ne veulent plus aller chez leur père
    Par llouloutte dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2009, 19h16
  5. Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père...
    Par Carole71 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 20h43

Règles de messages