Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tenue de cérémonie khmer ?

Petit Solo Avatar de Laure0412

Tenue de cérémonie khmer ?

voila je vais faire simple

je suis invitée au mariage d'une amie de longue date, mais cela fait 13 ans que l'on ne c'est pas vue (merci ex), après la surprise de l'invitation, la joie de ses future retrouvaille, se pose la question de la tenue,

sont mariage se déroule en 3 temps,
    cérémonie khmer
    cérémonie civile
    cérémonie catholique

je suis émerveillé par ce mélange des cultures de 2 familles, mais je me pose quand même la question de la tenue, mon amie est cambodgienne, je ne connais pas le future marié donc je voulais mettre l'accent sur ca culture a elle, voila je ne connais pas grand chose a ce genre de cérémonie et surtout je suis barder de tatoo et je sais qu'une partie de sa famille viens directement du Cambodge pour ce mariage...
    mon amie me connais elle sait très bien que je suis "différente" mais dans la mesure du possible j'ai envie d'etre moi tout en ne mettant pas l'accent sur mon physique un "peu beaucoup modifié" ....

alors voila si certains d'entre vous peuvent combler mes lacunes quand a ce type de cérémonie et tenue a porté pour une tel occasion ce serais vraiment cool!
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Supra Solo
    pourquoi tu ne lui poses pas directement la question à elle ?

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Et si tu lui posais la question à elle ? Elle est sans doute la plus à même 1/ de savoir la tenue la plus adaptée en te connaissant, 2/ de savoir ce qui peut éventuellement, dans tes tatoos, choquer ses proches

Edit : Julia plus rapide que moi !
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

je lui en est parler mais sa seule réponse a ete:

"laure viens comme tu veux, je veux juste que tu soit là"

quand j'ai évoquée les tatoos et surtout le nombres que je porte elle m'a répondue que je devrais tous lui montré et lui expliquer le pourquoi de chacun quand on se verrais......

je suis fière de chacun de mes tatoos mais je sais que cela peux etre dérangeant, (rien que dans ma famille cela pose probleme)

Supra Solo
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    je lui en est parler mais sa seule réponse a ete:

"laure viens comme tu veux, je veux juste que tu soit là"

quand j'ai évoquée les tatoos et surtout le nombres que je porte elle m'a répondue que je devrais tous lui montré et lui expliquer le pourquoi de chacun quand on se verrais......

je suis fière de chacun de mes tatoos mais je sais que cela peux etre dérangeant, (rien que dans ma famille cela pose probleme)
    tu as ta réponse !!!
    pour le reste, ben tu dois assumer aucune raison de les cacher

je me prend surement trop la tete pour ca...
    je verrais si le jour J je met un costume ou pas...

en même temps je peux pas tous les cacher... y'en a trop partout... lol

Supra Solo
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    je me prend surement trop la tete pour ca...
    je verrais si le jour J je met un costume ou pas...

en même temps je peux pas tous les cacher... y'en a trop partout... lol
    pi tu risques d'avoir chaud
    sois toi, c'est ce qu'elle attend de toi

Super Solo
    Oui j'imagine après 13 ans que vous ne vous êtes pas revues, tu dois te poser plein de questions, sinon tu ne serais pas ici pour nous demander des conseils, en espérant de trouver au moins un(e) PS qui pourrait te répondre.

Saches que je suis d'origine du sud-est asiatique (j'espère que les ancien(ne)s de ce site ne sont pas encore en train de me découvrir, 3 ans après...) et que j'ai déjà assisté à plusieurs mariages de ce type et le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de rester toi même.

Etant d'origine européenne, tu te dis que pour faire plaisir et la surprise à ma copine lors de la cérémonie de son mariage traditionnel, "est-ce que je devrai m'habiller comme les autres femmes invitées en tenue khmer pour respecter la tradition ?".

Personnellement, j'ai toujours trouvées les femmes françaises de "souche" portant nos habits traditionnels lors de ce genre de cérémonie (pas forcément au mariage, mais aussi au nouvel an bouddhiste par exemple), très respectueuses de nos coutumes.

Voici le lien que je trouve le mieux (mais tu pourrais en trouver d'autres) pour t'illustrer les différents vêtements que tu pourrais porter (quelque le soit le thème) pour cacher tes "tatouages" selon les parties dénudées de ton corps, si tu te sens vraiment gênée au regard de sa famille, notamment vis-à-vis des personnes âgées encore très attachées à leur ancien mode de vie, qui ont encore très peu l'habitude de voir leurs femmes tatouées : -http://apsara2001.eklablog.com/costumes-traditionnels-cambodgiens-a4684426

Bon courage à toi !

merci beaucoup pour le lien alain77. il vas m’être d'une grande utilité

voila tu as cerné le truc, mon amie est né en france elle me connais mais je trouve important de respecter sa culture et surtout la partie de sa famille qui viens du cambodge ( je suis pas sur que sa mamie est déjà vue autant de tatouage sur une aussi petite femme lol) et je ne voudrais choquer personne.

j'ai eu la chance de grandir avec un mélange de culture, et j'ai toujours mis un point d'honneur a respecter cela.
    je ne peux pas effacer les tatouages mais je ne veux pas faire d'impaire lors de leur cérémonie. c'est leur journée et malgré ma vision du mariage c'est leur choix donc quitte a être présente autant faire les choses bien.

a contrario la cérémonie religieuse catholique ne me pose moins de soucis

il me reste 4mois pour être "presentable" lol c'est pas gagner

Discussions similaires

1. Promesse non tenue
    Par Sanglier75 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/11/2014, 10h19
  2. Tenue vestimentaire lors d'un premier RV galant
    Par Lindsay2 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 177
    Dernier message: 02/03/2013, 23h50