Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo

Cloisonnez-vous votre vie ?

Les vacances scolaires sont terminées, reprise des interro surprises mais pas si surprises que cela non plus lol

Cloisonner vous votre vie*?

J'explique.

J'ai ma famille, j'ai mes collègues, j'ai mes copains du club d'échecs, j'ai mes copains OVS, j'ai mes copains (copines) PS, j'ai mes contacts meetic (enfin j'avais ).....euh non, n'allez pas croire, je suis pas si entouré que cela, tout est assez superficiel en fait

Et en fait, il n'y a pas une personne qui connaît quelqu'un d'une autre catégorie (ouais catégorie le mot, il est pas beau)...

Ce week-end ou demain, je dois tel à une ex (juste parce que je veux des nouvelles d'elles et de son fils aussi.......ben ouais j'aime bien savoir comment évolue les gamins que j'ai torché lol )......Elle risque de me poser la question*: Qu'est ce que je fais de mes week end*?

Et je risque fort de lui mentir car je cloisonne et que je veux pas qu'une ex se pointe ici. En même temps, franchement j'hésite.....

Pareil, quand j'étais sur meetic, je parlais pas de ps.....pas envie de voir débarquer ici une éventuelle amoureuse.....voir et surtout une futur ex*ici (ouais suis positif comme garçon) !!! lol

Sur Facebook, pareil, j'étais en réunion de famille ce week end, ça a parlé de Facebook, j'ai fait comprendre que ma famille, elle a rien a faire sur mon facebook et qu'au moins eux, peuvent me tel sans attendre de voir si je suis connecté ou pas, c'est le minimun*!!.....bon ok, j'ai pas envie de les avoir sur FB.....pareil avec des collègues, je les ai refusé lol

Bref......

Tout ça pour vous demander, cloisonner vous votre vie*? Si oui, pourquoi*? Que cela vous amène t'il*? Dans quel cas vous cloisonner et dans quel cas vous cloisonner pas*? Si vous cloisonner pas, cela a eut quel conséquence*?

Parce que j'hésite à ne plus cloisonner..........(en même temps, je sais pas trop comment s'est venu ce cloisonnage....)

Bref, papier, crayon …..une copie double sur le cloisonnage noté sur 20 lol

Super Solo Avatar de stefg92

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Cloisonner ? Ca donne l'impression qu'on est pas un tout cohérent ... Qu'on a des choses à cacher ... On que l'on n'assume pas ce que l'on fait dans l'absolu mais simplement aux yeux d'un "public" qui aurait le même "penchant" ...
    Bref qu'on est plusieurs dans sa tête ... reste à savoir qui est le chef !

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je cloisonne jusqu'au moment où je n'ai plus besoin de cloisonner c'est à dire quand la relation, quelque soit sa nature, amoureuse ou amicale, est suffisamment forte pour dépasser l'occasion à l'origine de la rencontre. Exemple si c'est pas clair : quelqu'un rencontré au boulot, en formation, sur le net, rentre dans le cercle amical quand on est capable de se retrouver sur d'autres terrains que celui initial.

Pour la copie double, tu repasseras, j'aime la synthèse
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de 2anges
    pas de FB .....

pas de meetic ou matrikk .......

tu ne peut pas a la fois t exposé et cloisonner .......tôt ou tard tout fini par ce savoir surtout sur la toile .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo Avatar de vanesss
    Bonjour j'allais dire pareil que muscade !
    Es-tu la même personne avec les différente catégorie d'amie ou copains ? y a forcément des séparations qui se font mais franchement pas aussi catégoriquement que ton principe a mon avis !!!
    Pas sûre que ça te fasse avancer !!!!

Banni
    Rien a cacher tout a prouver.

Banni
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    pas de FB .....

pas de meetic ou matrikk .......

tu ne peut pas a la fois t exposé et cloisonner .......tôt ou tard tout fini par ce savoir surtout sur la toile .
    Même dans la vie , toute se sait un jour ou l'autre...

Citation Envoyé par thi Voir le message
    Peut être, mais la peur que les choses se sachent démontre bien qu'on assume pas une partie de ce que l'on est/fait ...
    Je trouve ça dommage !

Et pitié,épargnez moi l'adage "Pour vivre heureux, vivons caché !". Parce que le sujet posé par le topic évoque une problématique plus complexe que ça (enfin dans la lecture que j'en fais )

Supra Solo
    chez moi rien de "prémédité";...c'est comme ça et ça me va
    jamais fréquenté mes collègues en dehors du boulot
    j'ai 3 couples d'amis-piliers qui ne se sont jamais rencontrés, qui pourtant font partie de ma vie depuis plus de 20 ans(30 pour certains)

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Peut être, mais la peur que les choses se sachent démontre bien qu'on assume pas une partie de ce que l'on est/fait ...
    Je trouve ça dommage !

Et pitié,épargnez moi l'adage "Pour vivre heureux, vivons caché !". Parce que le sujet posé par le topic évoque une problématique plus complexe que ça (enfin dans la lecture que j'en fais )
    pas complètement d'accord : on peut très bien assumer ce qu'on est, sans nécessairement avoir envie de tout partager avec tout son entourage - et savoir qu'on s'entend très bien avec certaines personnes sur certains aspects et pas du tout sur d'autres.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par thi Voir le message

faut laisser tomber les smiley petit cœur et autre c est la gerbe ...!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo Avatar de Laure0412
    alors moi je suis une pro de la cloison, a croire que j'ai été plaquiste dans une vie antérieur!

j'ai mes potes de la salle de sport, ceux de l'école des lutins, ceux avec qui je ne fait que boire l'apéro, ceux de adopte un machin, ceux de fb, au final dit comme ça j'ai une vie de fou!!!! houhou!!!
    et parsqu'il y a tjr un "est" ya ma voisine......

non en fait personne ne change de "groupe" et c'est très bien comme ca, j'ai pas envie de m’épancher sur mes prob de maman solo avec mes copains de la salle de sport, d'etre fatiguée quand je voie mes potes de beuvrie.... etc donc chacun a sa place et moi je joue des reins des coudes de sque vous voulez pour m'intenir cette équilibre plus qu'instable.....
    puis il y a ma voisine qui ne fait partie d'aucun groupe et qui est la quand JE vais mal.... (merci a elle d'ailleurs)
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Banni
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    faut laisser tomber les smiley petit cœur et autre c est la gerbe ...!
    Ah non ! ca empêche parfois d'avoir par défaut un statu de victime

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Je parlais pas de cloisonnement mais de centres d’intérêts j'ai des potes d'escalades ou de tarots sur OVS je sais que cela ne collera pas avec des amis motards par exemple...
    L'intérêt tu parles de choses différentes avec tes groupes d'amis ce n'est pas quelque chose d'irrévocable ces groupes d'intérêts juste quelque chose de naturel... après si je trouve une compagne oui elle sera intégrée suivant nos calendriers à ces groupes d'amis

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je ne cloisonne pas. J'ai des collègues qui sont devenus des amis, un ami qui est devenu un collègue, etc ... Si je devais cloisonner, qu'aurais-je dû faire dans ce cas ? Rajouter, supprimer des contacts en fonction de leur statut collègue/ami/connaissance/etc ...

La seule chose que j'évite à faire, c'est de mettre ma vie sur les réseaux sociaux (photos, etc ...)
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Supra Solo Avatar de bibounette
    Alors moi je cloisonne a mort .... ( bon des fois y'a des bugs ) pas parce que j'ai des choses a cacher ni parce que je suis plusieurs personne dans ma tete ( une seule bibou ca suffit ) mais juste parce que je veux pas tous melanger dans ma vie ...

Je ne parle pas de PS a mes relations meetic non pas parce que je veux lui cacher mes amis mais comme je n'ai pas encore rencontrer "LA" relation qui as fait que je lui parle de ma vie en dehors du "nous" a proprement parler
    Par contre lui dis que j'ai beaucoup d'ami(e)s que j'ai une vie tres active et du coup je cherche aussi un homme qui as la meme vie ...un mec sans amis qui passe sa vie derriere la tele meme pas la peine ... un mec qui a d'autre interet que moi sans pour autant me raconter tous ces fait et geste ca me va tres bien ( pis je suis pas de nature curieuse ni jalouse donc ca roule )
    Par contre j'ai deja emmener un homme rencontrer sur meetic a une soiree ps ca c'est tres bien passer mais je savais qu'il ne debarquerai jamais sur le site ...

Sur facebook je cloisonne aussi beaucoup vu toute les connerie que j'y ecris et toutes les conneries que mes potes ps y ecrivent vaut mieux sinon la forcement le mec prend peur ( j'ai fait une fois l'erreur d'en accepter un je l'ai jamais revu apres )

Je fais en faite la part des choses ... ma vie amicale, ma vie "amoureuse", ma vie de maman ... pour ma paix interieur

Et ca me va .... tant que je n'aurai pas le sentiment d'une relation reciproque je resterai dans cette facon de faire ...

Pis d'avoir un petit jardin secret c'est pas plus mal finalement
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de stefg92
    Alors mon 06 (t'enflamme pas!)
    Cloisonner un peu, c'est naturel je suppose.
    On est toujours un peu différent avec ses amis, son/sa chéri(e).... ( là je ses que tout le monde va dire "mais naaaaaaaaaaaan, mois suis exactement pareil, je ne joue pas un rôle...." )

Tu peux passer des we avec des potes!
    C'est bien que tu gardes un peu de temps pour toi (bon mais c'est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - tu craches le morceau oui?)

Ensuite à toi de voir si tu penses que certaines personnes pourraient s'entendre.
    Vazyyyyyyyyyyyyyyyyy invite nous à une soirée avec tes potes echecs, boulot, tes ex!
    tu vas voir, ça va bien se passer!

(je croise les doigts- faut que j'ai la moyenne, faut que j'ai la moyenne)

Supra Solo
    les seuls domaines que je cloisonne pour l'instant, c'est ma vie privée en solo et mes enfants. Ils ne savent rien de mes aventures, peu de chose de ma vie sans eux.

Sinon mes collègues sont mes amis et j'ai d'autres amis dans d'autres cercles dont PS. Parfois, tout ce petit monde fait connaissance.

Et puis je n'ai pas facebook, ni skype, ni tous ces trucs de réseaux sociaux... et ça ne me manque pas

Tu ne te compliques pas un peu la vie ?
    ça fait bizarre de s'effacer

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    pas complètement d'accord : on peut très bien assumer ce qu'on est, sans nécessairement avoir envie de tout partager avec tout son entourage - et savoir qu'on s'entend très bien avec certaines personnes sur certains aspects et pas du tout sur d'autres.
    Oui ! Mais justement, ne pas s'assumer pleinement devant son entourage révèle une crainte d'être jugé ?
    Quand 06 parle de cloisonnement, j'ai l'impression qu'il y a un réel travestissement en fonction de l'interlocuteur ...
    Je ne dis pas qu'il faut nécessairement tout partager mais juste être soi !

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 11h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 11h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18

Règles de messages