Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Déjà 3 enfants en "solo" et en souhaiter un quatrième ?

Primo Solo

Déjà 3 enfants en "solo" et en souhaiter un quatrième ?

Bonsoir,
    Hum oui je suis maman de 3 enfants et séparée...et là je me dis que j'aimerais bien en avoir un 4ème...c'est pas réaliste en plus j'ai pas de papa sous la main....je tourne pas rond sans doute.....

Supra Solo
    Citation Envoyé par Chamallow Voir le message
    Bonsoir,
    Hum oui je suis maman de 3 enfants et séparée...et là je me dis que j'aimerais bien en avoir un 4ème...c'est pas réaliste en plus j'ai pas de papa sous la main....je tourne pas rond sans doute.....
    pourquoi faire ?
    un enfant c'est du bonheur, mais pas que....
    si c'est "une graine" que tu cherches, ce n'est pas très difficile à trouver, pour le reste c'est certes plus compliqué mais pas impossible.
    Comment expliques tu ce besoin de bébé ? tu travailles ?
    tu penses un peu plus loin que la grossesse et l'accouchement ?
    je ne porte aucun jugement, j'en ai 4..et je sais à quel point c'est raide

Petit Solo
    Bonsoir,
    Je comprends pour en vouloir un 3ème mais franchir le 4ème c'est un peu chaud. Ma soeur en a 4 et bien elle jongle beaucoup et pourtant elle est à la maison et son conjoint travail.

Mais je comprends ton désir, c'est pas facile déjà d’être seule avec des enfants. Après c'est sur trouvé un donneur c'est possible mais il faut bien réfléchir!
    Je ne sais pas si j'irais au bout de ma réflexion/envie, ce qui m'arrête un peu c'est le matin, gérer seule un bébé du matin au soir avec nounou. A voir, il faut mesurer tout les paramètres. Quand à l'avenir, dire son origine, oui maintenant il y a bcq de famille monoparentale, ou homoparentale, rien n'est impossible. On ne peut pas dire d'avance quel sera le caractère de l'enfant, comment il se positionnera dans la fratrie. Beaucoup de réflexion mais je crois que l'amour donner à un enfant peut combler une bonne partie et en faire un être épanouie si tout est fait avec franchise...

C'est toi le maître de ton destin..

Moyen Solo
    Bah moi, j'en aimerai un 3ème... comment dire pour rattraper tout ce que je n'ai pas fait ou mal fait avec mes deux premiers...

Pas sur que ce soit très sain, que ce soit une bonne raison...

Bon en même temps, pour un mec... c'est encore plus dur !

Super Solo Avatar de baloo
    alors sans appel, je te dis : belle erreur!!
    je suis maman solo de 4 grands monstres, j'ai divorcé il y a presque 8 ans autant que dire que n°4 je l'ai élevé seule ou presque!!
    C’était un accident , je ne regrette rien, sans lui sans eux je ne serai surement plus là mais ma foi que c'est dur et difficile de les élever seule...
    En ce moment je suis dans les partiels du grand, le bac de la seconde et le brevet de la 3eme, et je me demande comment je trouverai l’énergie nécessaire pour mener tout ce ptit monde au bout de leur chemin et surtout si j'aurai la force de donner autant au dernier qu'aux ainés ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Grand Solo
    Un seul, G17.

41 ans...

Et qu'est-ce que j'aimerais en avoir 2 autres (et oui, pour ne pas les élever en enfants uniques)...

Mais bon, célibataire...

Et sans doute un peu trop sage/raisonnable pour passer de l'envie (caprice ?) à la réalisation. Et surtout trop célibataire, avec sans doute une vraie incapacité à vivre en couple...
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Super Solo
    Bonsoir,

Financièrement, tu pourrais l'assumer ce 4ème ?

J'ai élevé mon premier seule pendant 10 ans, c'était déjà raide, mais là le second, si je n'avais pas le papa, je ne m'en sortirai pas. Alors 4... Faire un enfant pour lui faire manger des pâtes tous les jours, moi ça me freinerait. Mais si tu as les moyens...
    Maman d'un enfant du soleil, presque 12 ans et d'un bébé de quelques semaines.

Grand Solo Avatar de Marion94
    A la lecture de ton post, la seule question que je me suis posée, c'est est ce que le papa des trois premiers est présent ? Est ce qu'il exerce un DVH ? y a-t-il un GA ?
    Parce que faire un bébé toute seule (c'est à dire sans père qui exerce un DVH), c'est n'avoir aucun moment pour soi (sauf si tu as de la chance d'avoir de la famille dans ta région), aucune occasion de faire la sieste pendant les premiers mois de ton bébé, aucune soirée de libre ... c'est pas le même bin's, quoi.
    Alors si tu gères déjà comme ça, pourquoi pas ? Si ce n'est pas le cas, réfléchis y peut être à deux fois ...
    (je me permets de te dire ça car, si je suis maman d'une petite fille aujourd'hui, j'ai un désir immense d'avoir un jour un numéro 2 ... et à ce rythme là, je pense que je me poserai aussi un jour la question de faire ou non un bébé toute seule)

Supra Solo
    Bonsoir,
    ouais et ? tu avais une question au juste ?

bien moi j'en ai 2, et ça me suffit, ça mange beaucoup, ça a besoin de beaucoup à un certain âge donc sérieusement 4, même pas j'en ai rêvé un jour
    pourquoi en voudrais tu un 4ème en fait ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de rineva
    C'est intéressant de se demander pourquoi on souhaite cet enfant, mais, quel que soit le nombre d'enfant que l'on a, on doit toujours faire le deuil du suivant que l'on aura pas!
    Il faut juste que la raison sonne le glas, à chacun ses limites!

Primo Solo
    C'est en fait assez hypothétique, c'est seulement à la condition de rencontrer quelqu'un!!! Et le quelqu'un. Je ne veux pas d'un enfant toute seule. Le papa de mes enfants les prend 1 Week-end sur 2 et pendant ses vacances.
    C'est de l'ordre du rêve, avoir une vraie vie de famille. Et être mère, élever un enfant.
    Sans doute devrais- je en faire le deuil mais certains jours j'espère encore!

Supra Solo
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    C'est intéressant de se demander pourquoi on souhaite cet enfant, mais, quel que soit le nombre d'enfant que l'on a, on doit toujours faire le deuil du suivant que l'on aura pas!
    Il faut juste que la raison sonne le glas, à chacun ses limites!
    nnnon non, je t"assure ça va ici, jamais pensé au 5ème !!!
    ça ne va pas non !!!
    d'ailleurs je crie haut et fort, que si j'avais eu f17 en premier ( en terme d'accouchement hein) ben..elle aurait été fille unique, et ça c'est une certitude

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Bon Chamallow il était 2h57 qu'a d tu écris ta bonne idée ... tu t es réveillée depuis? non je te taquine mais je ne comprends pas ton 'besoin'meme si c est toi qui assumera.
    J éleve seule mon fils (3 ans) tout vécu seule, grossesse, accouchement, etc c est deja pas simple, n avoir jamais un moment durant le week end ou les vacances...c est tres très prenant. Couplé à tes 3 premiers enfants...
    Moi meme si c est manger des pâtes tous les jours, ça va encore, mais je veux pouvoir lui offrir des vacances, de activités et plus tard des études longues si il le souhaite. Ca va coûter tres cher....
    J aurais bien aimé rencontrer quelqu un dans la foulée et avoir un deuxième enfant, mais prendre le risque de ne pas m entendre durablement avec ce nouvel amoureux et me retrouver aussi seule pour un 2ème NON meme pas en reve...
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Super Solo
    Je peux comprendre le besoin, l'envie très forte, et la souffrance de devoir en faire le deuil...

Après pour en avoir 3 pour le moment, que j'ai élevé en partie seule, je sais quel travail cela représente.

Il y a aussi l'âge, je suis plutôt réaliste (pessimiste peut être) là dessus : je ne pourrais pas faire et donner les mêmes choses à mon futur 4ème, que je n'ai donné et fait avec les ainés que j'ai eus à la vingtaine.

Par contre l'envie d'élever un enfant à deux, de former une "vraie" famille...je la comprends

Mais cette possibilité là existera toujours. Tu peux reformer un couple demain, où les enfants déjà présents auront leur place.

Maintenant comme Perrine, je crois que la question est aussi financière. Si tu as la capacité (en plus du reste) à élever 3 enfants seule, sans les priver, en pensant à leurs études futures possibles, en pensant aux 25 prochaines années...
    Alors ça reste envisageable.
    Pour moi le frein c'était celui là : je n'aurais pas imposé un dernier à mes enfants, dont la venue les aurait privé eux à l'avenir. Tant sur le plan du confort matériel, qu'en terme de disponibilité de leur maman. Autant dire que c'est rarement possible dans la vie que l'on mène tous entre boulot et enfants.

Moyen Solo Avatar de radon
    Pour moi la photo de famille était complète à la naissance de bb3. J'ai su rapidement que je ne.voulais plus d'enfant. 1an 1/2 après je me suis faite ligaturer les trompes.

5 ans plus tard la donne a changé. Me voilà séparée du père de mes enfants en couple avec un papa de 2 enfants. Lui aurait adoré un bébé à nous. Moi non je n'ai aucun regret.

On recompose ce n'est pas simple toujours. Grande famille de 5 enfants. Je travaille à plein temps. Je viens de fêter mes 40 ans. Je ne voudrais pas imposer un bébé à nos déjà grands. Mettre en péril notre fragile équilibre.

Tout un tas de bonnes raisons pour moi de ne pas avoir de nouveau bébé ;
    :love: G13 et F11 et :) G10, G7 et F6
    Chacun chez soi mais présents pour tous ;)

Grand Solo
    Sinon la maternité n'est pas le seul moyen de s'épanouir. On peut aussi s'épanouir pleinement dans sa maternité sans multiplier les enfants. La vie en solo empêche les rêves d'agrandissement familial mais elle ouvre tellement d'espaces par ailleurs qu'il serait dommage de ne pas en profiter

Super Solo Avatar de lili4933
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ça ne va pas non !!!
    d'ailleurs je crie haut et fort, que si j'avais eu f17 en premier ( en terme d'accouchement hein) ben..elle aurait été fille unique, et ça c'est une certitude
    Je rebondis juste là-dessus! ma mère dit pareil si elle avait eu la dernière de la fratrie en premier, elle en aurait pas eu autant voire même pas du tout! et nous sommes 7 enfants! Lol

Supra Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ça ne va pas non !!!
    idem pour moi, même pas pensé à un troisième et pas de deuil à faire
    rien à voir avec les accouchements, ça me rappelle l'accouchement du second j'arrive à l'accueil de l'hosto après avoir fait déjeuner l'aînée etc malgré les contractions, le mec me dit "attendez je vais vous appeler quelqu'un.." et moi "non non pas de souci je vais y aller seule.." une demi heure après le second était là
    heuu il aurait pû naître en voiture celui là et pourtant c'est pas un rapide de nature

enfin bon je crois que ceux sont des choix qui ne se discutent pas entre femmes, chacune décide ce qu'elle souhaite après faut juste assumer (les études, les sorties, le frigo à remplir etc etc)
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo
    j'ai hésité avant de poster mais moi, je vais à contre-sens.
    J'ai toujours voulu 4 enfants, j'en ai eu 2 avec ex et et je ne vois pas pourquoi la séparation devrait m'empêcher de réaliser mes projets de vie.
    Je suis en fin de procédure d'adoption d'un 3ème enfant.
    c'est un projet familial, mes enfants sont partie prenante et enchantés de ce petit frère qui va arriver.
    Ma fille va chez son père 1 we/sur deux et moitié des vacances, mon fils n'y va quasi pas mais à aucun moment leur éducation ne m'a semblée lourde jusqu'à présent.
    Je pense que ce genre de décision dépend vraiment d'une personne à l'autre, c'est vraiment très personnel

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par softo Voir le message
    j'ai hésité avant de poster mais moi, je vais à contre-sens.
    J'ai toujours voulu 4 enfants, j'en ai eu 2 avec ex et et je ne vois pas pourquoi la séparation devrait m'empêcher de réaliser mes projets de vie.
    Je suis en fin de procédure d'adoption d'un 3ème enfant.
    c'est un projet familial, mes enfants sont partie prenante et enchantés de ce petit frère qui va arriver.
    Ma fille va chez son père 1 we/sur deux et moitié des vacances, mon fils n'y va quasi pas mais à aucun moment leur éducation ne m'a semblée lourde jusqu'à présent.
    Je pense que ce genre de décision dépend vraiment d'une personne à l'autre, c'est vraiment très personnel
    L adoption est une belle démarche, je vous souhaite beaucoup de belles choses. Il n est pas impossible que je le fasse un jour
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Discussions similaires

1. Maman solo veuve du 35, 3 enfants "seulement"
    Par Ram35 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/01/2014, 21h31
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 25/01/2014, 15h32
  3. "Les Irlandays" : dessin animé "Rebelle" samedi 23 mars (91)
    Par ladybird3 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2013, 23h09
  4. suis-je trop "influencable"...ou auraient ils "raison"?
    Par borriquita dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/11/2012, 23h38
  5. "Les Enfants d'Solo chantent Mano" 1er déc - Paris
    Par Damustaine dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 22h40

Règles de messages