Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60

Discussion: Jalousie, quand tu nous tiens...

Super Solo Avatar de mambolilou

Jalousie, quand tu nous tiens...

Bonjour

Ce post ne va vraiment pas redorrer mon blason, j ai honte.

Voilà ça fait un moment que je n'ai pas trop écrit mais je n'arrive pas à penser à autre chose alors je me lance...
    Je devrais être contente je vais enfin avoir ce que je voulais mais je suis tellement nulle que je suis jalouse...
    Jalouse d'ex qui a refait sa vie, qui a une amoureuse depuis une semaine après notre séparation.
    Jalouse d ' ex qui a des amis, et que les gens qu'on avait en commun le voient toujours, l'apprécient.
    Ppur être tout à fait franche je vis presque cela comme de l' injustice.
    Je crois que j'aimerais que les gens se rendent compte de ce qu'il m'a fait, tous les coups tordus et qu'il continue.
    J'aimerais que les gens prennent ma défense et lui dise les choses.
    J'aimerais aussi que lui, ex, se rende compte qu'il a fait une enorme connerie, qu'il me regrette, etc...
    Je sais que c'est trop nul de penser comme ça mais je me sens du coup une moins que rien, une grosse m...

Jalouse aussi de cette demoiselle qui est à la place que je devrais occuper, qui profite des acquis qur j ai mis en place.
    Jalouse et en même temps j'aimerais qu'elle aussi sache les vhoses, qu'elle me connaisse. Rétablir la vérite qui est je sais la mienne. Mais pour être tout à fait honnête je pense qu'il n'y a qu'une vérité selon les faits.

Le pire dans ces horreurs que je pense c'est qu'en plus je ne suis même plus amoureuse de lui.
    Mais voilà tout ceci me laisse penser que lui a réussi et me renvoie une image déplorable de moi même.
    J ai honte mais il faut ausqi que j arrive à être honnête.

Super Solo Avatar de jaliro
    honte ... nulle .... horreurs ?

moi je vois une femme qui a réussit à ne pas se laisser démonter et qui a bataillé fort pour la garde de ses enfants.

je vois une femme qui ose se regarder en face, avec ses imperfections ... qui gère comme elle peut, et qui, humaine qu'elle est, a encore du mal à couper avec un passé qui n'est pas si loin que ça ...

je te trouve dure avec toi même ... je trouve que comme beaucoup, tu fais comme tu peux, après ben y a des choses où le temps laissera les choses se faire ...

Et je comprend aussi ton besoin que la vérité soit rétablie, ce besoin de justice est plus que normal et légitime ... malheureusement tu ne pourras pas changer ton ex, donc changer ce que lui dit de toi ...

je t'envoie un peu de douceur, celle que pour l'instant tu ne sais pas t'accorder ...

Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de batik
    ben on est deux dans cette situation
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Petit Solo
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    ben on est deux dans cette situation
    +1: cela fait déjà 3.

Je ne vois pas où est la honte de ressentir des choses comme celles que tu mentionnes. On peut tout au plus nous rétorquer que c'est perdre son temps dans notre reconstruction, ce qui est sans doute vrai. Mais pourquoi devrait-on renier systématiquement nos valeurs, notre passé, nos sentiments, nos frustrations, quand l'autre a fait un choix unilatéral, au mépris de ce que nous sommes et de ce que nous avons donné... Pourquoi la vérité de l'ex serait plus légitime que notre propre vérité?

Pour moi, ce n'est pas un sentiment d'injustice ou de jalousie, mais plus de trahison. Et la douleur n'en est que plus forte, et le deuil plus difficile à faire...

Pense à toi, comme ton ex a pensé avant tout à lui quand il est parti (même s'il avait sans doute ses raisons pour le faire, comme dans chaque séparation). Et essaie de déplacer ton énergie, autant que possible, de ce sentiment d'injustice vers une volonté de reconstruction. Tu as le droit toi aussi à ta part de bonheur et de sérénité.
    Dernière modification par geos ; 30/04/2015 à 15h01.

Geos, le pire c'est que c'est moi qui ai quitté la maison,...

Citation Envoyé par geos Voir le message
    +1: cela fait déjà 3.

Je ne vois pas où est la honte de ressentir des choses comme celles que tu mentionnes. On peut tout au plus nous rétorquer que c'est perdre son temps dans notre reconstruction, ce qui est sans doute vrai. Mais pourquoi devrait-on renier systématiquement nos valeurs, notre passé, nos sentiments, nos frustrations, quand l'autre a fait un choix unilatéral, au mépris de ce que nous sommes et de ce que nous avons donné... Pourquoi la vérité de l'ex serait plus légitime que notre propre vérité?

Pour moi, ce n'est pas un sentiment d'injustice ou de jalousie, mais plus de trahison. Et la douleur n'en est que plus forte, et le deuil plus difficile à faire...

Pense à toi, comme ton ex a pensé avant tout à lui quand il est parti (même s'il avait sans doute ses raisons pour le faire, comme dans chaque séparation). Et essaie de déplacer ton énergie, autant que possible, de ce sentiment d'injustice vers une volonté de reconstruction. Tu as le droit toi aussi à ta part de bonheur et de sérénité.

En fait j'aurais tendances à dire que ça ne change rien...
    Je ne sais pas qui a quitté l'autre vraiment.

Volontè de reconstruction, elle est là et l'énergie aussi mais pas de résultats.

Petit Solo
    Peut-être que tu éprouves finalement une forme de regrets, de la vie que tu aurais voulu mener mais qu'il ne t'a pas été possible de mener avec ton ex.
    Peut-être que tu t'en veux, de n'avoir pas eu la patience ou l'abnégation d'être l'autre qui aime et/ou supporte ton ex au quotidien.
    Peut-être que tu n'as pas encore fait le deuil de la famille, et que tu te prends parfois à penser que le sacrifice de ta vie de femme au profit d'une vie de famille unie était aussi une option.
    Peut-être que tu estimes ne pas avoir été récompensée de tes efforts pendant ta vie de couple, et que tu t'en veux d'avoir déployé autant d'effort pour rien au final.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à canaliser ses émotions; c'est se battre contre des moulins à vent. Mais apprendre à vivre avec, à les comprendre, à les interpréter en termes de manques ou des besoins qui remontent à notre histoire de vie. Et surtout s'autoriser humblement à ce qu'elles fassent partie intégrante de notre vie.

Ce n'est pas tant que tu ressentes ces émotions qui est problématique, c'est que tu leur donnes une connotation négative. Ces émotions font partie de toi, c'est tout, il ne faut pas en être fier ou en honteux, c'est comme cela. Il faut juste les accepter.

J'ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel ces derniers mois. C'est le message principal que j'en ai retiré, en plus de vivre pour soi-même, et non par et/ou pour les autres.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Où est le mal dans ce que tu décris ? Tu parles de ton ressenti, de l'injustice que tu éprouves ... Et pour cela, pas besoin qu'il subsiste de l'amour !
    Tu n'es pas en train de lui souhaiter le pire mais que sa part sombre (la vérité !) soit mise en lumière !
    Ok tu es partie et après ... ? Partir dans certains cas est un acte lâche et méprisable. Dans d'autres cas, c'est un instinct de survie !
    Je crois que plus que tout, quand on part pour survivre, on s'en veut ensuite beaucoup de ne pas avoir réagi plus tôt, d'avoir été berné ... Et cela nous renvoie une image de nous même très violente et beaucoup d'humiliation
    Il refait sa vie, il est entouré. L'entourage n'est cependant pas forcément dupe sur ce qu'il est sur le fond ! ...
    Parfois les gens consentent à continuer à voir d'autres personnes tant que ce qu'ils ont fait ne les touche pas de trop près même si, sur le principe, ils sont en désaccord profond ! Tout le monde n'a pas la même niveau d'exigence quant à la droiture et préfère entretenir un répertoire de contacts bien fourni plutôt que de privilégier la qualité ... D'autres diront aussi pour se donner bonne conscience "ce ne sont pas mes histoires, ça ne me regarde pas, en tant qu'ami, il est sympa !"

Bref, ne culpabilise pas et je dirai même exprime le pour tout évacuer ! Ce mélange de colère, tristesse, de sentiment d'injustice ça ronge et ça tue à petit feu !

Petit Solo
    Je te comprends tellement moi dans ma tête ça tourne en boucle pourquoi m'a t'il quitté moi qui toujours tout fait pour le rendre heureux ��.Je suis avec quelqu'un depuis 10 mois et j'ai peur de merder aussi de me tromper encore mais puisqu'il faut se jeter allons y ce jeter dans la vie puisque lui l'a fait et moi dans un mois sa gamine accouche et moi aussi je rêve d'entendre les mots je regrette j'ai merdé ça reste un rêve.Mais je ne l'aime plus dit toi que l'homme que tu aimai est mort c'est quelqu'un d'autre .AVANCE ne te retourne pas.

Merci à toutes,

Muscade, tu as tout compris...

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par mambolilou Voir le message
    Merci à toutes,

Muscade, tu as tout compris...
    Ca ne t'aide pas trop pour savoir comment gérer tout cela mais je voulais au moins que tu saches que tu n'as rien à te reprocher !

Plein de courage pour la suite

Toujours dur dur ce matin.
    Tout me ramène à eux et malgré mes efforts omnipresence de tout ça.
    Du coup je m enfonce, je m enfonce et un dégoût de moi même grandissant avec la culpabilité d être comme ça...

Super Solo Avatar de lmbzh
    Juste un texte à lire et à méditer, pour toi....

Le jour où je me suis aimé pour de vrai…

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai compris qu’en toutes circonstances,
    j’étais à la bonne place, au bon moment.
    Et alors, j’ai pu me relaxer.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
    n’étaient rien d’autre qu’un signal
    lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité

j’ai cessé de vouloir une vie différente,
    et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue
    à ma croissance personnelle.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation,
    ou une personne,
    dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien
    que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,
    et que ce n’est pas le moment.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
    personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
    Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.

j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.
    Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
    quand ça me plait et à mon rythme.
    Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
    et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
    Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
    Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.

j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
    Mais si je la mets au service de mon cœur,
    Elle devient un allié très précieux.

Charlie Chaplin
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    J'ai mis plusieurs années à me débarrasser de ce sentiment d'injustice et non pas à jalouser l'ex mais à fantasmer sa nouvelle vie. Ambiguité des sentiments : je ne l'aimais plus et pourtant il m'énervait toujours. En fait c'était son indifférence, son manque de respect, de considération qui m'exaspérait car j'estimais que je ne méritais pas ce comportement.

Sa nouvelle vie n'est pas si nouvelle en fait : toujours le même mode de fonctionnement.

Alors quand j'ai encore des relents d'injustice qui ressurgissent parfois je repense aux raisons qui m'ont permises de partir, de rompre définitivement. Et s'il y a une chose dont je suis sûre aujourd'hui, c'est que je vis mille fois mieux qu'avec lui.

Ca ne sert à rien de regarder de son côté, ne pense qu'à toi, toi avec tes enfants. C'est ça qui est le plus important, le reste est futile et souvent fantasmé.
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo

Grand Solo Avatar de sly38
    Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est lui qui est parti. Maintenant il vit dans une belle maison et vient d'avoir un second enfant. Je suis jalouse, blessée, je me sens trahie et blessée. Je n'arrive pas à surpasser la douleur. Pourtant je me suis inscrite sur ovs, je sors, j'ai des amis mais je n'y arrive pas encore..

Merci,
    En larmes
    Très beau et très vrai.

La recette pour s aimer pour de vrai?!?A vot bon coeur m'sieurs, dames...
    Lol
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Juste un texte à lire et à méditer, pour toi....

Le jour où je me suis aimé pour de vrai…

j’ai compris qu’en toutes circonstances,
    j’étais à la bonne place, au bon moment.
    Et alors, j’ai pu me relaxer.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
    n’étaient rien d’autre qu’un signal
    lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité

j’ai cessé de vouloir une vie différente,
    et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue
    à ma croissance personnelle.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation,
    ou une personne,
    dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien
    que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts,
    et que ce n’est pas le moment.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
    personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
    Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour-propre.

j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.
    Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
    quand ça me plait et à mon rythme.
    Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
    et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
    Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
    Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle plénitude.

j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
    Mais si je la mets au service de mon cœur,
    Elle devient un allié très précieux.

Charlie Chaplin

Je sais que tu as raison et je dis souvent que je suis plus heureuse sans lui. Mais y a toujours des periodes où cette tristesse sans nom réapparait.
    Et elle me fait peur cette période car je me dévalorise à fond.
    Je vais remonter, comme d'hab. Déjà de retrouver mes loulous ça sera bien. Et aussi probablement plus l anxiété de le voir
    Merci
    n
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    J'ai mis plusieurs années à me débarrasser de ce sentiment d'injustice et non pas à jalouser l'ex mais à fantasmer sa nouvelle vie. Ambiguité des sentiments : je ne l'aimais plus et pourtant il m'énervait toujours. En fait c'était son indifférence, son manque de respect, de considération qui m'exaspérait car j'estimais que je ne méritais pas ce comportement.

Sa nouvelle vie n'est pas si nouvelle en fait : toujours le même mode de fonctionnement.

Alors quand j'ai encore des relents d'injustice qui ressurgissent parfois je repense aux raisons qui m'ont permises de partir, de rompre définitivement. Et s'il y a une chose dont je suis sûre aujourd'hui, c'est que je vis mille fois mieux qu'avec lui.

Ca ne sert à rien de regarder de son côté, ne pense qu'à toi, toi avec tes enfants. C'est ça qui est le plus important, le reste est futile et souvent fantasmé.

Supra Solo Avatar de kiabou
    un bout de la méthode

-se regarder avec complaisance dans la glace
    -ne fréquenter que des gens qui te font du bien....
    Va, vis, et deviens...

Discussions similaires

1. Solitude quand tu nous tiens...
    Par little dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2015, 08h59
  2. O désillusions...quand tu nous tiens...
    Par laetiloe dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 86
    Dernier message: 07/10/2014, 10h53
  3. scolarité, quand tu nous tiens
    Par nico_G dans le forum Enfants Education
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2009, 23h26
  4. solitude quand tu nous tiens
    Par sens dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/10/2009, 16h45
  5. Culpabilité quand tu nous tiens,