Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aides pour déplacements élèves boursiers à des entretiens post bac ?

Super Solo Avatar de baloo

Aides pour déplacements élèves boursiers à des entretiens post bac ?

Ma fille de 18 ans bientôt , passe son bac a la fin de l'année et s'est inscrite dans plusieurs IUT un peu partout dans notre grand pays...
    Souci, elle doit aussi passer des entretiens pour certains de ces IUT, par exemple elle est convoquée le 11 mai a Bordeaux de 9h a 20h, elle prend donc le train la veille et rentre le lendemain, j'en ai déjà pour 100€ de transport, coup de chance elle va dormir chez son père qui ainsi l'accompagnera à l'entretien..
    Mais elle risque d’être aussi convoquée a Strasbourg, Lyon et Grenoble, pour ceux ci , je devrais régler le train et la chambre d’hôtel ...
    Savez vous si il existe des aides, pour les élèves boursiers, afin de financer ces déplacements ??

merci a tous
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo Avatar de ennovy
    Franchement, je ne pense pas qu'il y ait des aides.

Certains concours ne sont pas payants pour les boursiers, mais pour ce qui concerne ta demande , je crains que non.

Lorsque j'étais plus jeune (je sais il y a fort longtemps), c'était mon père qui me prêtait sa voiture et je me rendais sur place. Mais, je n'ai pas choisi des villes trop éloignées.

Supra Solo Avatar de gwenncy
    Baloo pourquoi ne pas demandé l'hébergement chez des ps

ou auberge de jeunesse

je dis ça
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de baloo
    elle a choisit des villes loin car elle n'a pas le choix , très peu d’établissements présentent ce cursus, elle a aussi demandé près de chez nous (50kms) mais pour avoir un maximum de chances elle a du envisager de quitter la maison .
    Elle ne peut pas partir en voiture , elle n'a pas encore le permis, j'ai aussi songé aux auberges de jeunesse
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Petit Solo
    Baloo, tu peux limiter tes frais pour les déplacements de ta fille grace a du covoiturage sur un grand site connu... Je sais pour faire du covoiturage régulièrement que certains jeunes ce sont leurs parents qui prennent contact avec le chauffeur. Ca limite vachement les frais... Et pour l'instant je n'ai jamais eu de prob en tant que chauffeur ou passager.

Supra Solo
    je ne pense pas non plus ( pour les aides)

Primo Solo Avatar de Girlpower
    je travaille dans l'enseignement supérieur et clairement je n'ai jamais eu vent d'aide aux déplacements pour les boursiers...
    certains responsables de formation veulent bien faire des entretiens téléphonique pour les étudiants n'habitant pas la région mais pas tous.
    Une de mes responsables m'a clairement dit "s'il ne vient pas c'est qu'il n'est pas motivé..next" et c'est moi qui doit qui cela à l'étudiant, merci !
    oui je dois convoquer des étudiants venant de l'autre bout de la france pour 15min d'entretien !

les étudiants ne sont pas tous loger à la même enseigne, je le vois tous les jours ...

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    elle a choisit des villes loin car elle n'a pas le choix , très peu d’établissements présentent ce cursus, elle a aussi demandé près de chez nous (50kms) mais pour avoir un maximum de chances elle a du envisager de quitter la maison .
    Elle ne peut pas partir en voiture , elle n'a pas encore le permis, j'ai aussi songé aux auberges de jeunesse
    Bon ... je ne connais pas ta fille, mais pour ma part, aller passer des oraux de sélection sans un accompagnement humain chaleureux et sérieux, ça aide pas ... enfin, je sais pas, parfois, les jeunes sont étonnants de ressources, mais ce n'est pas confortable. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ... y'a p'têt des PS qui voudront bien un enfant PS avec un kit PS, et que ça ne rassurerait pas que toi (et en plus, ça évite l'hotel , l'auberge de jeunesse, le lâcher trop tôt en milieu "hostile" ... ou tout simplement "pas sur la même longueur d'onde au même moment")
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Banni
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    Ma fille de 18 ans bientôt , passe son bac a la fin de l'année et s'est inscrite dans plusieurs IUT un peu partout dans notre grand pays...
    Souci, elle doit aussi passer des entretiens pour certains de ces IUT, par exemple elle est convoquée le 11 mai a Bordeaux de 9h a 20h, elle prend donc le train la veille et rentre le lendemain, j'en ai déjà pour 100€ de transport, coup de chance elle va dormir chez son père qui ainsi l'accompagnera à l'entretien..
    Mais elle risque d’être aussi convoquée a Strasbourg, Lyon et Grenoble, pour ceux ci , je devrais régler le train et la chambre d’hôtel ...
    Savez vous si il existe des aides, pour les élèves boursiers, afin de financer ces déplacements ??

merci a tous
    il n'y a pas d'aide pour les boursiers, de plus ta fille est majeur et hélas soit elle prend le circuit d'aller voir une assistante sociale, soit elle bosse... son papa est présent?
    aux dernieres infos "le gouvernement commence a se pencher un peu sur ces étudiants boursiers avec revenus "non stable"
    -http://www.aide-sociale.fr/aide-sncf-des-reductions-pour-les-etudiants-et-jeunes-de-26-ans-voyager-entre-50-et-100/
    Dernière modification par thi ; 01/05/2015 à 11h34.

Moyen Solo
    Si jamais je suis pas loin de Strasbourg. ... n'hésite pas j'ai une fille de bientôt 18 ans également donc si on peut s'entraider c avec plaisir

Discussions similaires

1. Réponses: 68
    Dernier message: 02/04/2015, 14h29
  2. Idées de recettes de verrines pour mes élèves ?
    Par blan-dine dans le forum Vie pratique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2014, 22h43
  3. Déplacements professionnels
    Par Toscane78 dans le forum Travail
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2011, 19h55
  4. Répartition des déplacements pour la garde?
    Par louison7 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2010, 18h48
  5. cumul d'entretiens
    Par titaly dans le forum Travail
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2008, 09h59

Règles de messages