Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Beau père et séparation

Primo Solo

Beau père et séparation

Bonjour,

Je vous explique mon cas rapidement.
    Je me suis mis il y a 3 ans avec ma copine ayant un enfant de 3 ans. Cet enfant a perdu son pere un peu avant que je rencontre ma copine. Elle et lui étaient séparés depuis longtemps.

J'ai donc pris la "place" du père pendant ces 3 ans, je me suis vraiment attaché à cet enfant, je l'ai éduqué quotidiennement, lui ai donné tout l'amour que je pouvait, et il me l'a bien rendu en me disant que j'étais le "meilleur pére du monde" (c'est mignon à cet âge là).

Aujourd'hui, ma copine souhaite qu'on se sépare. Je suis dévasté car j'ai l'impression qu'en plus de la perdre, je perds mon fils. Or, ce n'est pas mon fils et je n'ai aucun droits sur lui en n'étant que le beau père.

Je ne sais pas quoi faire et je vous demande des conseils pour savoir ce qu'il est possible de faire pour ne pas rompre ce lien tres fort qui m'uni a cet enfant.

Merci d'avance

Supra Solo Avatar de zeliedou
    La seule solution légale, mais il faudra l'accord de ta compagne, c'est l'adoption simple (-http://www.adoptionefa.org/index.php/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint).
    Mais c'est un engagement à ne pas prendre à la légère, à bien réfléchir (notamment par rapport au jour où ta compagne retrouvera quelqu'un, où toi tu retrouveras quelqu'un d'autre aussi).
    Et ça ne peut à mon sens se décider qu'à deux, en étant capable de faire la part des choses de votre séparation, pas simple du tout...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonjour Alou789, ton ex souhaite t'elle que vous coupiez les ponts? Après tout, certes, légalement tu n'as aucun droit sur l'enfant mais tu l'as aimé et élevé durant 3 ans. En te perdant il perdra aussi ses repères...ce sera la double peine pour lui. Arrives tu à en discuter avec ton ex?
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Quels sont les intentions de la maman ? En avez-vous parlé ? Si vous êtes très attaché l’un à l’autre peut-être tiendra-t-elle à garder ce lien.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    il me semble avoir deja entendu parler de beaux parents qui apres la separation avaient un dvh. il faut que ut en fasses la demande en betonnant un dossier, comme quoi tu as ete un vrai pere pour lui. prouves ton implication dans son education, ton amour pour lui, la force de liens entre vous. je en sais pas si ca marchera mais en tout cas tu auras essayé ! et aussi fais ton possible pour ne pas declencher une guerre avec sa mere ca facilitera les choses. en tout cas c'est beau ce que ut as fait pour ce petit bout pendant ces années
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Primo Solo
    Merci pour vos réponses.
    Nous nous séparons en bonne intelligence. Elle m'a bien dis qu'elle ne refuserait pas que je vois l'enfant. Mais je ne sais pas sous quelles conditions.
    Et si elle retrouve quelqu'un, j'ai peur de savoir ce qu'il pourrait se passer.
    Je me pose pleins de questions. Je vais me renseigner pour savoir comment obtenir un droit de visite.
    Savez vous comment faire?

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Déjà en parler avec ta compagne, savoir comment elle voit les choses, ça me parait la priorité avant d'envisager quoi que ce soit d'autre
    Et si elle est ouverte à cela, vous mettre d'accord ensemble sur une espèce de régularité de rythme (pour éviter le côté je déboule à l'improviste qui peut être pénible pour tout le monde) et de ce que tu peux faire ou pas avec. Si vous arrivez à vous caler là dessus, ce ne sera déjà pas mal dans un premier temps
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. Relation enfant/beau-parent après séparation ?
    Par becky dans le forum Enfants Education
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/09/2012, 00h07
  2. Séparation avec le beau-père : que dire à ma puce ?
    Par Evamour dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2012, 15h14
  3. la place du beau-père
    Par amelie87 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2009, 22h08
  4. tuteur .beau pere. pere
    Par pereeee dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 18h43
  5. qu'en pensez vous : père absent, beau-père très présent ?
    Par pat86 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2007, 00h35

Règles de messages