Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Box internet trop loin de la télé ?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....

Box internet trop loin de la télé ?

bonjour les ps :

alors voila la nulle de la technologie reviens parmi vous...

je viens de passer à une box internet avec le decodeur tele sauf que ma tele est trop loin de la box et que le cable fourni pour relier la box au decodeur doit mesurer approximativement 50cm .....bon j'exagere un peu mais il est bien trop court puisqu'il y a la box dans la cuisine, la tele dans la salle et qu'entre les deux il y a un couloir .....

comment faire dans ce cas ? je dois prendre un cable plus long ? (dans ce cas là il faut le faire passer proprement et comme je suis une femme qui bricole mais pas tant que ca ca risque d'etre casse pied ...), y a t il une autre solution que le cable ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Tu peux passer par des plug internet qui font passer par la ligne électrique.
    Les plug sont des CPL (des boitiers courant porteur de ligne), qui distribue le signal du réseau sur le système de distribution électrique.

J'ai trouvé une explication sommaire pour que tu comprennes mieux : -http://www.fnac.com/CPL-comment-avoir-internet-partout-avec-une-simple-prise-de-courant/cp3535/w-4
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

et c'est quelque chose qu'il suffit de brancher et zou ca marche ou il y a une installation speciale à faire, un parametrage ?

et pour savoir lesquels acheter : il faut des caracteristiques speciales ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de sandy1234
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    et c'est quelque chose qu'il suffit de brancher et zou ca marche ou il y a une installation speciale à faire, un parametrage ?

et pour savoir lesquels acheter : il faut des caracteristiques speciales ?
    t'es chez quel opérateur? Chez moi j'ai des plugs aussi car plusieurs boîtiers tv et donc plusieurs tv, un post sur plug et l'autre sur câble réseau long car chez orange un plug ça va 2 bonjour les sous sous.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Grand Solo Avatar de Gefriz59

et pour savoir lesquels acheter : il faut des caractéristiques spéciales ?
    si tu suis logiquement la notice, ça devrait le faire, par-contre en fonction des prises de courant que tu utiliseras et de leurs positions par rapport au tableau Electrique ça peut être instable voir très. prends du 650 ou 1200Mb/s
    si la distance physique est courte et qu'il n'y a pas trop de maçonnerie type mur porteur tu peux aussi envisager le wifi
    c'est sur que le plus fiable c'est le câble, même si plus embêtant à passer...
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Super Solo Avatar de sandy1234
    oh le paramétrage, y en a pas juste une synchronisation basique.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

selon leur emplacement par rapport au tableau electrique ? plus c'est loin moins c'est stable tu veux dire ? parce que le tableau electrique est au milieu : entre la cuisine et la salle ...
    sinon je peux relier le decodeur tv et la box en wifi ? (c'est une vieille maison avec des "vrais" murs mais pas de murs porteurs)

Super Solo Avatar de huitre
    Hum

Désolée je m'incruste.... mais chez moi tout est relié, je ne pensais même pas qu'on pouvait mettre les deux boitiers pas ensemble....??? Comment c'est possible!
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

viendez viendez huitre, incruste toi donc ! au moins je me dis que je ne suis pas la seule "blonde de la technologie" .....

Super Solo
    Blandine j'ai posé la même question Il ya quelques mois... Je me sens moins bête ; )
    J'ai toujours rien fait. En fait j'ai peur de ne pas y arriver. Pourtant à lire ça semble simple...

et tu avais choisi quoi comme option ?

Super Solo
    Moi j'ai l'option que la télé a trois chaînes et que ça fonctionne quand elle veut... Ton post me dit que je dois me bouger et acheter ces fameuses prises...

mdr

Super Solo
    mdr
    C'est la misère... Je déteste tous ces trucs... Et puis je me vois pas demandé à mon ex de l'aide non plus...

ba demande aux ps !

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    C'est la misère... Je déteste tous ces trucs... Et puis je me vois pas demandé à mon ex de l'aide non plus...
    bon va falloir que je vienne, à force, je t’installerai ça facilement, en plus il me semble que j'ai 4 prises cpl dans mon garage, faudra que je regarde ça tout de même si ça peut t'inviter d'en payer et d'apeler quelqu'un
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de evasca
    selon leur emplacement par rapport au tableau electrique ? plus c'est loin moins c'est stable tu veux dire ? parce que le tableau electrique est au milieu : entre la cuisine et la salle ...
    sinon je peux relier le decodeur tv et la box en wifi ? (c'est une vieille maison avec des "vrais" murs mais pas de murs porteurs)
    alors moi j'avais mis des prises cpl dans mon ancien appart

prise tel couloir d'entrée et télé dans le salon avec la box, franchement la réception était pas top et l'image stoppait facile, on m'avait dit que c'était du au mur qui séparait mon couloir du salon, en gros les obstacles...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo
    ah ben voila, on va monter un club. suis dans le meme probleme. j'avais déménagé dans une zone où la tv n'etait pas possible alors on m'avait demandé de renvoyer le decodeur. j'ai emmenagé dans une zone où il y a la tv, mais probleme de raccord, j'ai jamais redemandé le decodeur...
    alors moi j'ai donc ma box dans un coin, là où il y a la prise téléphone. et la tv ailleurs, là où il y a la prise d'antenne tv... disons l'option à l'ancienne :S

je suis le post et je vais essayer de m'y mettre!
    être en couple signifie: régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu seul!

Petit Solo Avatar de Barth
    moi, je suis à fond dans le CPL, (j'ai même pas mis d'antenne dans ma maison et j'ai câblé qu'une seule prise téléphonique) ma box et mon ordi à moi sont sous l'escalier, la télé dans le salon branché en prise CPL et l'ordi de mon fils dans sa chambre en CPL également, il suffit de les brancher et elles se reconnaissent toute seule, sinon il y a un bouton de synchronisation, par contre il faut prendre au minimum des 500 Mbps (vitesse de transfert des données) il en existe jusqu'à 1200 Mbps (forcement c'est plus cher) 500 ça suffit pour la télé.

sinon, il existe des extender de réseau wifi sur le même principe qu'un CPL

Super Solo Avatar de mariezoé
    Citation Envoyé par Barth Voir le message
    moi, je suis à fond dans le CPL, (j'ai même pas mis d'antenne dans ma maison et j'ai câblé qu'une seule prise téléphonique) ma box et mon ordi à moi sont sous l'escalier, la télé dans le salon branché en prise CPL et l'ordi de mon fils dans sa chambre en CPL également, il suffit de les brancher et elles se reconnaissent toute seule, sinon il y a un bouton de synchronisation, par contre il faut prendre au minimum des 500 Mbps (vitesse de transfert des données) il en existe jusqu'à 1200 Mbps (forcement c'est plus cher) 500 ça suffit pour la télé.

sinon, il existe des extender de réseau wifi sur le même principe qu'un CPL
    j'ai mis "j'aime" parce que je trouve que y a plein d'informations ..... que je ne comprends pas !!

Mais je suis toujours admirative ......
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Discussions similaires

1. Réponses: 55
    Dernier message: 09/04/2014, 17h00
  2. Trop loin
    Par borriquita dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2012, 22h55
  3. pour les grenoblois ou autres pas trop loin...
    Par adeline38 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 09h31
  4. Idées de vacances pas trop loin du 85
    Par Princesse8 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 21h13
  5. Partir loin des enfants ... Sacrifice trop grand ???
    Par mioumiou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 09h34

Règles de messages