Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 132

Discussion: Rêve d'amour immature

Primo Solo Avatar de morphée

Rêve d'amour immature

C'est plus fort que moi, j'excelle dans l'art de m'auto-illusionner... J'ai pourtant 38 ans, j'ai eu le temps de réfléchir, j'ai cru m'assagir... Mais lorsqu'une étincelle germe en moi, je ne répond plus de rien. Je me fais tout de suite toujours le même gros film que je me faisais à 14 ans !!! "C'est l'homme de ma vie", "c'était écrit", "nous sommes liés par un lien mystique", "nous sommes fais l'un pour l'autre"... Et toujours jusqu'ici ça s'est révélé être complètement artificiel, du moins inventé de toutes pièces par mon "subconscient"... La totale illusion. Suivie de près par l'incontournable désillusion... Dans ces cas-là je me sens vraiment toute bête !
    A écrire comme ça, ça fait vraiment immature... Je pense même, à tête reposée, que nous ne sommes pas "faits" pour une personne... Nous pouvons en rencontrer plusieurs avec qui la magie hormonale va s'opérer... (glamour tout ce voc n'est-ce pas... ) ou plus simplement, une complicité, un "feeling", tout ça tout ça...
    Mais pourquoi toujours cette tendance super forte revient-elle, à vouloir à tout pris rencontrer "l'homme de ma vie" ??? Sûrement une façon de me rassurer, de me sécuriser... Alors qu'il n'y a pas moyen de s'assurer contre la perte d'une relation amoureuse.... Et comme ça pique... bref...
    Peut-être que j'ai vraiment mûri depuis la dernière fois ! (l'année dernière !) arf arf arf la bonne blague... Je suis sûre que non en fait ! (y'a pas de petite icône représentant la folie... mais on y pense très fort).
    J'imagine (déjà, c'est foutu... ) j'imagine une relation avec un homme sincère, beaucoup de points communs, une très bonne entente, des discussions interminables, une belle proximité physique... Mais pas de dépendance ! Une confiance basée sur la sincérité réciproque... Où on ne se promet rien, ou on n'a pas besoin de se promettre quoi que ce soit ! Une genre d'amitié avec la relation physique en plus...
    Ah, c'est quand même beau de réver...

Super Solo Avatar de fripouille

ou

vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Morphée, je suis fan de toi... Viens on monte un club de femmes au comportement immature, toutes catégories confondues. J'ai bientôt 37 ans et y a des fois, je me pose des questions...
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Tu crois au prince charmant, tu as besoin d'etre aimé et d'aimer. Tu as besoin de l'autre. Et tu passes aussi ton temps a t'auto flageller non??

je ne veux pas faire ma psy a deux balles, c'est pas mon job, mais il y a énormement de personnes comme toi.

Perso, je fais tout l''inverse, quand je rencontres quelqu'un, il faut toujours que je crains , que je cherches ce qui ne va pas aller, la ou ca va clocher. C'est pas franchement mieux.

En parler, c'est deja se soigner

Super Solo Avatar de fripouille
    ou celui si

vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de mambolilou
    Oh que ça me parle.
    Morphée, je suis encore plus grave car je veux aussi être LA personne exceptionnelle pour l autre...
    Alors que j ai toujours été prise pour une c...

Petit Solo Avatar de Barth
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Morphée, je suis fan de toi... Viens on monte un club de femmes au comportement immature, toutes catégories confondues. J'ai bientôt 37 ans et y a des fois, je me pose des questions...
    si les hommes sont les bienvenus, moi aussi je suis immature (la preuve les copines de ma fille me trouve cool)

Supra Solo
    Fripouille le grand air sur ton velo te monte a la tete !!

Primo Solo Avatar de morphée
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    ou celui si

effectivement ! mais je les ai pas trouvés ceux-là...

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Morphée, ce comportement n'a rien d'exceptionnel. J'aurais aussi tendance à l'avoir, et j'ai la quarantaine bien passée ...
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Banni
    Morphée tu es enceinte?, beaucoup de questionnement en une journée!

Super Solo Avatar de stefg92
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Morphée, ce comportement n'a rien d'exceptionnel. J'aurais aussi tendance à l'avoir, ...
    Completement d'accord!
    Moi je fais souvent le parallele avec les histoires d'amour dans les films....
    C'est naze, je sais mais bon... On se refait pas!

Morphée, tu viens d'integrer le club des i-rré-cu-pé-rables!

Banni
    ERREUR

Grand Solo
    Pas immature Morphée!!!! Fleur bleue.... cette étincelle qui s'allume et qui se transforme en vibration, et qui te donne une intense émotion,
    ce qui t'apprends que tu est vivante, que ta spontanéité te fais sautiller, frémir et que tu te laisse aller à vivre cet instant de bonheur.
    Et tu verras quand tu auras 45 ans comme moi, et bien.......tu continueras à laisser l'étincelle s'allumer, car cela fais parti de ce que tu es.
    Et c'est ce que je suis aussi, et pas envie d'être autrement, car il est bon d'aimer (même si on va la tête dans le mur après)
    Je me suis reconnue dans ton écrit, et je ne veux surtout pas devenir anesthésiée par les échecs, sinon c'est la mort intérieure.

Primo Solo Avatar de Tim-petus
    Je me souviens : j'adorais lui écrire des petits mots... j'adorais les longues balades à discuter le long de la rivière... Sa voix m'était un enchantement... Avec elle j'avais l'absolu sentiment que le monde était enfin parfait... Pendant plus d'une année je lui avais écrit des lettres d'amour tous les jours... Que je lui donnais quand je la voyais...

Et j'avais 15 ans.. 15? Ah non!! C'était il y a 3 ans, j'avais 46 ans!

Et quand cela a cessé je me suis promis devant une bière de devenir un gros c.. macho et sans scrupules., un sérial killer de fleurs bleus, à la tondeuse ou au sécateur.

Finalement j'ai mûri.
    Alors je reste comme je suis.
    Parce que c'est vraiment trop bon quand ça arrive!
    S'allonger à deux sur une prairie de fleurs bleus.
    (Et puis ça rime avec vieux
    et c'est tant mieux!)

En fait, Morphée, tu sais ce que tu veux. Moi j'appelle ça de la maturité.
    S'il n'y avait pas d'enchantement ni de féérie dans le sentiment amoureux mais que resterait-il?
    Dernière modification par Tim-petus ; 27/04/2015 à 22h56.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Tim-petus Voir le message
    Je me souviens : j'adorais lui écrire des petits mots... j'adorais les longues balades à discuter le long de la rivière... Sa voix m'était un enchantement... Avec elle j'avais l'absolu sentiment que le monde était enfin parfait... Pendant plus d'une année je lui avais écrit des lettres d'amour tous les jours... Que je lui donnais quand je la voyais...

Et j'avais 15 ans.. 15? Ah non!! C'était il y a 3 ans, j'avais 46 ans!

Et quand cela a cessé je me suis promis devant une bière de devenir un gros c.. macho et sans scrupules., un sérial killer de fleurs bleus, à la tondeuse ou au sécateur.

Finalement j'ai mûri.
    Alors je reste comme je suis.
    Parce que c'est vraiment trop bon quand ça arrive!
    S'allonger à deux sur une prairie de fleurs bleus.
    (Et puis ça rime avec vieux
    et c'est tant mieux!)

En fait, Morphée, tu sais ce que tu veux. Moi j'appelle ça de la maturité.
    S'il n'y avait pas d'enchantement ni de féérie dans le sentiment amoureux mais que resterait-il?
    C'est beauu, je rêve la

Grand Solo
    Tim-petus viens de nous faire rêver, nous les fleurs bleues, éternelles amoureuses de l'amour.
    Merci à toi.

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par lole04 Voir le message
    Pas immature Morphée!!!! Fleur bleue.... cette étincelle qui s'allume et qui se transforme en vibration, et qui te donne une intense émotion,
    ce qui t'apprends que tu est vivante, que ta spontanéité te fais sautiller, frémir et que tu te laisse aller à vivre cet instant de bonheur.
    Et tu verras quand tu auras 45 ans comme moi, et bien.......tu continueras à laisser l'étincelle s'allumer, car cela fais parti de ce que tu es.
    Et c'est ce que je suis aussi, et pas envie d'être autrement, car il est bon d'aimer (même si on va la tête dans le mur après)
    Je me suis reconnue dans ton écrit, et je ne veux surtout pas devenir anesthésiée par les échecs, sinon c'est la mort intérieure.
    Même âge et moi aussi je me suis reconnue et dans ton écrit et dans celui de Morphée !
    Oser, être soi, exister, vivre.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par morphée Voir le message
    C'est plus fort que moi, j'excelle dans l'art de m'auto-illusionner... J'ai pourtant 38 ans, j'ai eu le temps de réfléchir, j'ai cru m'assagir... Mais lorsqu'une étincelle germe en moi, je ne répond plus de rien. Je me fais tout de suite toujours le même gros film que je me faisais à 14 ans !!! "C'est l'homme de ma vie", "c'était écrit", "nous sommes liés par un lien mystique", "nous sommes fais l'un pour l'autre"... Et toujours jusqu'ici ça s'est révélé être complètement artificiel, du moins inventé de toutes pièces par mon "subconscient"... La totale illusion. Suivie de près par l'incontournable désillusion... Dans ces cas-là je me sens vraiment toute bête !
    A écrire comme ça, ça fait vraiment immature... Je pense même, à tête reposée, que nous ne sommes pas "faits" pour une personne... Nous pouvons en rencontrer plusieurs avec qui la magie hormonale va s'opérer... (glamour tout ce voc n'est-ce pas... ) ou plus simplement, une complicité, un "feeling", tout ça tout ça...
    Mais pourquoi toujours cette tendance super forte revient-elle, à vouloir à tout pris rencontrer "l'homme de ma vie" ??? Sûrement une façon de me rassurer, de me sécuriser... Alors qu'il n'y a pas moyen de s'assurer contre la perte d'une relation amoureuse.... Et comme ça pique... bref...
    Peut-être que j'ai vraiment mûri depuis la dernière fois ! (l'année dernière !) arf arf arf la bonne blague... Je suis sûre que non en fait ! (y'a pas de petite icône représentant la folie... mais on y pense très fort).
    J'imagine (déjà, c'est foutu... ) j'imagine une relation avec un homme sincère, beaucoup de points communs, une très bonne entente, des discussions interminables, une belle proximité physique... Mais pas de dépendance ! Une confiance basée sur la sincérité réciproque... Où on ne se promet rien, ou on n'a pas besoin de se promettre quoi que ce soit ! Une genre d'amitié avec la relation physique en plus...
    Ah, c'est quand même beau de réver...
    Idem je m'inscris
    J'en suis au point où une amie m'a dit que j'ai trop vu de Disney quand j'étais gosse.... Même pas vrai d'abord
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo Avatar de Horamagica
    Rassures toi on est beaucoup à être rêveuse et de se faire des films digne d'Hollywood...en même temps c'est pas de notre faute on a été élevé avec des histoires de princesse qui trouve toujours son prince charmant, et l'autre cendrillon à la vie misérable qui finit pas se marier avec un prince...et toujours la même histoire ET ILS VÉCURENT TOUS HEUREUX! On a été élevé dans l'illusion d'une vie parfaite!

Mais ça ne fait pas de mal de rêver, d'amener un peu de magie et de développer de la romance dans nos vies! C'est une belle liberté je trouve à condition de toujours avoir les pieds sur terre.

Discussions similaires

1. Réponses: 111
    Dernier message: 19/08/2014, 15h25
  2. J'ai rêvé d'un rêve
    Par jetaten dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 22h18
  3. Rêve
    Par lulu33 dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2013, 08h43
  4. je rêve de mon ex...