Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69

Discussion: Je vis très mal ma famille recomposée, à 16 ans

Primo Solo

Unhappy Je vis très mal ma famille recomposée, à 16 ans

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai décidé de m'inscrire parce que je suis au bord du gouffre..
    Courage à ceux qui vont tout lire, mais s'il vous plaît aidez-moi..
    Alors j'ai 16 ans et je vis dans une famille re-composée.
    A cause de ma belle-mère je n'ai pas vu mon père depuis environ 5 ans. Je le vis très mal, (mini dépression...) et j'ai de la colère qui grandit en moi. Je veux porter plainte pour lui faire comprendre que j'existe et que ce qu'il fait est dégoutant. Mais je ne sais pas si je dois porter plainte contre mon père, ou contre ma belle-mère qui empêche mon père de me voir. Mais je ne sais pas quoi faire contre ma belle-mère..

Ensuite, les relations que j'ai avec ma mère sont... inexistantes. Je ne lui parle jamais, je la craint. C'est depuis que je suis avec mon copain (même un peu avant). En sachant que je suis avec mon copain depuis 1 an et demi...
    Je le vis très mal. Ma petite soeur fait tout ce qu'elle veut. Ma mère ne veut même pas m'acheter un soutien-gorge ! Je suis vraiment délaissée. A table parfois quand je pose des questions, personnes ne me réponds. Alors je passe mon temps chez mon copain et on se plaint que je ne suis jamais à la maison.. Pourtant j'ai fait des efforts. Je range la maison dès qu'il le faut, ma chambre, enfin bref des choses normal que je ne faisais pas avant. J'ai grandi et je suis devenue plus mature, mais j'ai l'impression d'avoir 11 ans avec elle. Elle ne me porte aucune attention. Je me sens délaissée du côté maternel et paternel. La seule personne qui m'écoute quand j'ai des problèmes (au niveau scolaire, ou sexuel ect..) c'est la maman de mon copain avec qui j'entretiens une superbe relation. (D'ailleurs je crois que ma maman est jalouse de cette complicité..) Ma mère ne veut pas connaître mon copain ni sa mère. Personnellement je connais toute sa famille. Je peux dormir chez lui et tout mais lui il a interdiction de mettre les pieds chez moi. Pourtant voilà ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble et pour le moment on est très bien ensemble..
    Aidez-moi à sortir de ce cauchemar...
    Merci

Supra Solo
    Bonjour Zuzue,
    tu es surement au lycée, je t'encourage à contacter l'assistante sociale de ton lycée, tu lui expliques ce que tu viens d'écrire ici.
    Concernant ton père, perso, je ne pense pas qu'une plainte vous aide beaucoup lui et toi, par contre tu peux lui écrire et lui demander de le voir. ..
    Je te souhaite beaucoup de courage, et accroches toi, continue de bosser à l'école

Primo Solo
    Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je me rongeais les ongles déjà de peur que personne ne me réponde donc merci beaucoup!
    Le problème c'est qu'en deux ans dans mon lycée, je n'ai jamais entendu parler d'une assistante sociale..
    Et à cause de mes relations familiales qui n'existent pas, je commence a me désintéressée de l'école.. (Alors que j'avais des bonnes notes et tout..)

Moyen Solo Avatar de manu44
    les assisstances sociales, tu en as partout, comme par exemple au centre social de ton quartier...

bon courage
    "Quand tu mets mon pied dans une case, sais-tu où l'autre se situe?" (L'Un Et Le Multiple) - ROCE

Supra Solo Avatar de bibounette
    Tu pourrais aussi appeler "enfance maltraitee" au 119 .... c est completement anonyme et ils ont une tres bonne ecoute ... il pourrons t epauler t aider a te sortir de ce mal etre en te proposant des structure adapter du genre la maison des ados ou autres structure d aide ...

Ils ne previendront pas tes parents c est vraiment anonyme hein faut pas avoir peur ... mais eux peuvent vraiment te donner des pistes pour faire evoluer ta vie d ado dans de bonnes conditions

Par contre accroche toi a l ecole stt si tu es une eleve studieuse ...

Ca me rend triste de lire de tel topic

Courage pis on est la aussi si tu veux causer
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo
    il y en a une , forcément ; (assistante sociale) renseignes toi, vite, (l'année scolaire touche à sa fin)
    tu es en quelle classe ?
    concernant tes études, ben dis toi qu'il s'agit" un petit peu" de ton avenir, je sais que ça doit pas être facile, mais comme tu le dis, tu as grandit,
    donc fais la part des choses, entre tes études ( ton avenir) et ta relation avec tes parents.
    t'inquiètes , il y a toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, surtout si c'est demandé gentiment

Super Solo
    En tout cas on sent une mâturité impressionnante.
    Je pense que ça te servira bcp plus tard (et dans les épreuves que tu traverses).

Ne délaisse pas l école. Ce serait the big mistake. C est par là que tu vas t en sortir et t offrir un bel avenir.
    A part la mort,tout passe.

Petit Solo
    coucou,
    demandes a l infirmière de ton lycée , elle te dira quand vient l assistante sociale.
    quant à ton papa, il faudrait trouver un moyen de le voir seul, pour lui dire ce que tu ressens .

Primo Solo
    Je suis en première. Et merci de dire que je suis mature, ça fait plaisir. Merci à tous pour vos réponses !
    Je vais m'accrocher à mes études et essayer de contacter une assistante sociale ou les appels anonymes ça peut être bien aussi..
    J'ai pensé un moment aller vivre chez mon copain une semaine ou deux. Mais ma mère ne voudras jamais, pourtant je suis sure que ça me ferais un bien fou !
    Je me sens tellement mal dans ma maison.. C'est limite je pleure quand je suis à l'école parce que je sais que je dois retourner dans la maison où je n'existe pas (je n'abuses pas, c'est vraiment comme ça..) Ma mère je la considère comme un monstre tellement elle est mauvaise avec moi.. (et encore une fois, je n'abuses pas.) Elle ne me frappe pas, mais je me sens pas à l'aise avec elle. Comme quand on rencontre un inconnu, on sait pas trop quoi dire, ou comment se tenir.. Bah avec elle c'est pareil..
    Ma mère m'a eu jeune et j'ai l'impression qu'elle se venge sur moi. (J'étais voulu, mais elle a arrêté l'école (elle n'a donc pas de diplôme..))
    J'ai 17 ans dans 3 mois et elle a 36 ans..

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Normalement, à la vie scolaire de ton lycée, tu as les créneaux de présence de l'assistante sociale ; va en parler à ton/ta CPE si tu as un bon contact avec (l'infirmière est une bonne piste aussi, vois avec qui tu te sentirais la plus à l'aise)
    As tu moyen de contacter ton père, as tu encore ses coordonnées, ou le moyen de renouer contact avec lui ?

Bon courage à toi
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    Je sais à peut prêt où il habite et je pense que je peux trouver son numéro.. Mais bon ma belle-mère est une barrière..
    J'irais voir demain au lycée pour l'assistante sociale

Supra Solo
    tiens nous au courant

Supra Solo Avatar de boobka
    Zuzue, tu as bien raison d'appeler à l'aide, ce que tu vis n'est pas normal. Tu as besoin de te confier, d'etre écoutée et d'être aidée. La maman de ton copain peut t'aider, mais elle ne peut pas intervenir dans tes soucis familiaux. L'asistante sociale ratttachée à ton établissement, l'infirmière, le/la CPE, c'est déjà une piste. Le 119 pourra t'orienter vers d'autres structures au besoin (maison des adolescents..) et tu auras quelqu'un pour t'écouter et t'épauler dans tes démarches.
    courage, et surtout :
    -poursuis tes études, passe ton bac, c'est quand même un atout important pour trouver du boulot ensuite. tu ne le fais pas pour tes parents, tu le fais pour toi, pour ton avenir.
    - n'oublies pas la contraception...ce n'est pas le moment de tomber enceinte...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de mazac
    Zuzue, tu assures !!! Tu débutes ta vie d adulte un peu trop tôt...ça m'attriste pour toi et c 'est important que tu puisses compter sur d autres adultes responsables qui te montrent ce que c est que d'être parent aimant...

Super Solo
    Bon pour faire réagir ta maman et ton papa, je demaderais une émancipation . Pas forcèment pour l'avoir mais pour montrer à tes parents que tu ne supportes plus la situation et que dans ses conditions là, tu préfères te passer d'eux.

Je me suis fait mettre dehors pas une maratre quand j'avais 17 ans et à l'époque j'ai coupé les ponts avec mon père. Silence radio et je regrette de ne pas avoir essayer de le faire tilte et la demande d'émancipation peut être un electro choc que si il disait rien, il me verra plus.....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo
    je pense que tu dois pouvoir aussi trouver des reponses à la PMI de ta ville, au service social de la mairie, ton médecin traitant, un planning familial? regarde sur internet, tu dois pouvoir trouver au moins les coordonnées.
    tu dois en parler.
    être en couple signifie: régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu seul!

Moyen Solo
    d'encouragement, Zuzue.
    C'est déjà très bien d'avoir posté sur le site et effectivement, je sens une certaine maturité en toi, sincèrement.
    Tu as des pistes maintenant pour t'aider à avancer... et tu y arriveras...
    Prends soin de toi.
    Big

Super Solo Avatar de mambolilou
    Bonsoir,

Bravo pour ton courage.

Penses tu qu'il y aurait moyen d'aller consulter une psy familiale pour renouer un peu avec ta maman ou juste pouvoir dire ce que tu as sur le coeur et comment tu vis les choses, avec l'aide d'une tierce personne neutre?
    Pourquoi dis tu que c'est à cause de ta belle mère que tu ne vois plus ton père?

N'hésite pas à venir parler sur le forum, tu auras toujours des conseils et du soutien.

Bon courage

Super Solo
    Ecris une lettre à ta mère. Parler c est une chose.
    Que tu poses tout ton ressenti depuis des années sur papier en est une autre.
    Ca fait cliché sûrement. Mais elle pourra la lire la relire et peut être réaliser le gouffre qui s est creusé entre vous. Je crois au pouvoir et au poids des mots d une lettre.
    Prends ton temps, un truc construit. Note tout ce qui te passe par la tête. Pas trop de reproches,la braque pas. Essaye plutôt (oui c est le chien de mickey) de regarder devant. De lui dire ce que pourrait être votre relation.
    A part la mort,tout passe.

Primo Solo
    boobka : Franchement oui, j'ai besoin d'avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un d'extérieur. Ca me ferait un bien fou, plutôt que de tout garder au fond de moi.. Oui je vais faire les démarches pour qu'on m'écoute et qu'on m'aide. Merci beaucoup, et je vais passer mon BAC pour avoir un bel avenir ! (Je prends la pillule )

mazac : Oh c'est adorable ! J'aimerais bien être une "vraie ado" si on peut dire ça comme-ça.. Oui, je vais tout faire pour !

AKILAS : Je sais pas si j'oserais.. J'ose même pas lui répondre, alos une émancipation. Après c'est une solution à réfléchir ! Je vais faire des petites recherches ! Merci en tout cas !
    Oh ça a dû être dur.. En tout cas tu m'as l'air d'être bien retombé sur tes pattes, bravo !

eillis : Je vais aller voir en ville, je verrais aussi au lycée demain, merci de ta réponse !

sabrinana : Oh merci beaucoup, c'est trop mignon !!!! Je vais tout faire pour sortir la tête de l'eau ! Gros bisouuuuuus, et merci !

mambolilou : Merci beaucoup, j'ai déjà été voir une psy, ça me faisait un bien fou, mais suite à une dispute avec ma mère elle m'a dit "Ta psy c'est terminé !!!!" Donc je me retrouve avec mes soucis dans la tête et surtout dans le coeur..
    C'est ma belle-mère qui contrôle entièrement mon père. Il ne voit plus ses parents, sa fille (moi), ses amis (il n'en a plus en vérité).. Elle contrôle même son argent.. Mon père est emprisonné en quelques sortes. Et ma belle-mère et lui ce sont mariés et c'est encore pire..
    Merci de tes conseils !

BOBOCHE : C'est une excellente idée, malheureusement, j'en ai fait des lettres.. Une dizaine au moins.. Mais à chaque fois c'est la même chose, ça va mieux trois jours et après elle m'ignore comme avant. A la fin même, elle en avait marre que je lui laisse des petits courriers où je me "défoulais".. Merci quand même pour ton conseil !

Merci à tous pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir, et me redonne un peu d'espoir ! Je vous embrasse tous !!!

Discussions similaires

1. En famille recomposée du 44
    Par couplesolo dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2013, 19h29
  2. carte famille nombreuse et famille recomposée ...
    Par muguet5038 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2010, 22h01
  3. Famille recomposée
    Par wondermum dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2010, 19h41
  4. famille recomposée
    Par utopia dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2006, 09h43

Règles de messages