Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Je hurle, m'emballe, deviens agressive et même injurieuse...

Primo Solo Avatar de morphée

Je hurle, m'emballe, deviens agressive et même injurieuse...

Je ne sais pas si c'est ma personnalité qui est ainsi : peut-être que je manque cruellement de patience... Je crois que c'est dû à ma solitude au quotidien, au "tête à tête" avec mon garçon, aux agressions extérieures, sources de stress desquelles je n'arrive pas à me protéger... Une espèce de mélancolie mêlée à de la ranqueur... L'opposé de ce que j'étais "avant"... d'avoir un enfant, et aussi avant de vivre de grosses épreuves. (et de connaître le grave manque de sommeil chronique...)

En effet j'étais douce, joyeuse, agréable, légère, j'adorais les enfants (je les adore toujours ! ) et j'étais très patiente avec eux...
    Et à présent, je me sens aigrie en quelques sortes, frustrée sans doute, et le quotidien avec mon fils est vraiment sombre trop souvent. Je me suis endurcie, mon visage s'est endurci, trop régulièrement je m'emporte, hurle, dévalorise ma vie, la vie, mets des boules quies pour ne pas l'entendre pleurer ou criser... Lui réagit comme moi, façon hystérie... Je sais, le jugement est facile, rapide.... Evidemment je ne suis pas venue chercher la réprimande ou le blâme ici... Je suppose que lorsque mes projets vont se concrétiser, cet été j'espère, à savoir un changement de vie qui se rapproche de ce que j'aime (déménagement de la ville vers la campagne ! ), ça va me mettre du baume au coeur. Les solutions de toutes sortes existent pour retrouver un bien-être minimum... Et par ailleurs, je dialogue bcp avec mon garçon, lui explique que mon état ne dépend pas de lui, qu'il n'en est pas la cause, que je fais tout pour aller mieux et que ça va marcher, que je regrette et que mes excuses ne suffisent pas, que ce n'est pas drôle pour lui de subir mes humeurs noires, changeantes, extrèmes, massacrantes... Visiblement il le vit mieux maintenant qu'il comprend mes mots... (il a 4 ans).
    Je suis simplement intéressée par vos réactions, vous qui vivez un peu le mm genre d'état, ou qui réfléchissez à ces questions-là...

Banni
    Insister sur le ce n'est pas toi, c'est moi.
    "vous" faire aider par psy, pedopsy, en souhaitant très fort que c'est un passage. Tu es consciente, c'est énorme, mais ça suffit pas

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    La seule chose que j'ai envie de te répondre c'est : on n'est pas des machines ...
    Le temps passe, la vie ne nous rate pas, parfois, et on évolue en fonction des événements !
    Ce que je vois de très positif c'est que tu as du recul sur toi même, tu remarques les changements chez toi et tu sais qu'ils ne sont pas forcément très bons et très simples à gérer pour ton fils. Tu lui expliques. C'est un garde fou et aussi une façon de te remettre en cause pour évoluer encore et retrouver un équilibre ! Après, tu peux peut être te faire aider aussi ... A toi de voir !
    La concrétisation de ton projet t'aidera sans aucun doute ! Changer d'air, c'est un renouveau dans tout !

Petit Solo
    Loin de moi l'idée de te blâmer. Quand on vit seule ou seul avec un enfant, avec personne qui prend le relais, il faut trouver un sas de décompression. ce n est pas évident.
    tu es juste humaine, il faut faire le deuil de la mère parfaite, c est un mythe .
    Perso, ce qui marche bien ici c est :
    - la douche
    -la musique
    ce qui marchait aussi c était les invitations , a la maison ou chez les autres ,
    Le tete a tete avec son enfant c est top, mais pour relativiser, prendre du recul c' est compliqué .

Merci pour vos réactions, positives, honnêtes et utiles...!
    (
    nous sommes suivis par psy et pédopsy...)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Morphée,

Parfois ces états que tu décris peuvent être les symptômes d'une dépression.
    Vous êtes pris en charge, tu as donc fait ce qu'il faut pour aller mieux. Il faut du temps pour que tout s'apaise.
    Pense à te faire plaisir en te récompensant et essaie de garder du temps pour toi toute seule
    Dernière modification par kiabou ; 27/04/2015 à 14h15.
    Va, vis, et deviens...

Petit Solo
    un jour un ostéopathe m a dit : en pleine tempête si tu sais où tu vas tu ne couleras pas. j ai gardé cette phrase en mémoire tout au long de mon parcours chaotique.
    je suis retournée le voir pour le remercier une fois échouée sur la plage .....

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Morphée,

Parfois ces états que tu décris peuvent être les symptôme d'une dépression.
    Vous êtes pris en charge, tu as donc fait ce qu'il faut pour aller mieux. Il faut du temps pour que tout s'apaise.
    Pense à te faire plaisir en te récompensant et essaie de garder du temps pour toi toute seule
    adorable... merci

Grand Solo
    Citation Envoyé par morphée Voir le message
    Je ne sais pas si c'est ma personnalité qui est ainsi : peut-être que je manque cruellement de patience... Je crois que c'est dû à ma solitude au quotidien, au "tête à tête" avec mon garçon, aux agressions extérieures, sources de stress desquelles je n'arrive pas à me protéger... Une espèce de mélancolie mêlée à de la ranqueur... L'opposé de ce que j'étais "avant"... d'avoir un enfant, et aussi avant de vivre de grosses épreuves. (et de connaître le grave manque de sommeil chronique...)

En effet j'étais douce, joyeuse, agréable, légère, j'adorais les enfants (je les adore toujours ! ) et j'étais très patiente avec eux...
    Et à présent, je me sens aigrie en quelques sortes, frustrée sans doute, et le quotidien avec mon fils est vraiment sombre trop souvent. Je me suis endurcie, mon visage s'est endurci, trop régulièrement je m'emporte, hurle, dévalorise ma vie, la vie, mets des boules quies pour ne pas l'entendre pleurer ou criser... Lui réagit comme moi, façon hystérie... Je sais, le jugement est facile, rapide.... Evidemment je ne suis pas venue chercher la réprimande ou le blâme ici... Je suppose que lorsque mes projets vont se concrétiser, cet été j'espère, à savoir un changement de vie qui se rapproche de ce que j'aime (déménagement de la ville vers la campagne ! ), ça va me mettre du baume au coeur. Les solutions de toutes sortes existent pour retrouver un bien-être minimum... Et par ailleurs, je dialogue bcp avec mon garçon, lui explique que mon état ne dépend pas de lui, qu'il n'en est pas la cause, que je fais tout pour aller mieux et que ça va marcher, que je regrette et que mes excuses ne suffisent pas, que ce n'est pas drôle pour lui de subir mes humeurs noires, changeantes, extrèmes, massacrantes... Visiblement il le vit mieux maintenant qu'il comprend mes mots... (il a 4 ans).
    Je suis simplement intéressée par vos réactions, vous qui vivez un peu le mm genre d'état, ou qui réfléchissez à ces questions-là...
    Le manque de sommeil, de patience ca va de paire. Quand en plus tu rajoutes le fait de devoir eduquer, occuper un enfant sans filet... Alors ne t'étonne pas complétement d'avoir changé. Je n'en suis pas au même niveau que toi mais moi aussi je dois prendre sur moi pour avoir l'air joyeux et à fond avec les miens. Exercice au combien difficile.

Plus facile à dire qu'à faire mais essaye de trouver une aide qui puisse te faire changer. Un conseil si tu ne le fais pas déjà. Crier ça clame 5 minutes et ça recommence. Punis et tiens toi aux punitions que tu donnes. Tu vas recuperer bcp d'énergie que tu pourras ensuite redonner .

tu pars ou si c pas indiscret?

la campagne ça va aussi t'aider;

A priori dans la drôme... mais rien n'est encore en place. Rien n'est fixe donc, la destination peut encore changer ! Je revis quand je suis en pleine nature... Je vais tout de même m'assurer de déménager dans un coin où il y a de la vie... De l'humanité ! l'isolement n'est pas un super gage de bonheur quand on est ultra sociable...
    J'ai remarqué que dès que nous sortons de chez nous, la tension baisse... Et si nous partageons un moment avec des amis, là c'est carrément le retour à l'apaisement !

Petit Solo
    Bonjour Morphée

Ton témoignage est touchant de "réalité". Je crois aussi que tu as fait et tu fais le nécessaire, reste que le temps te semble trop long. Essaies de systématiser une pensée quand tu es sur le point de craquer "Quel est mon objectif ? - celui de prévenir ou de réparer"
    Ca m'a aidé et ça m'aide encore à me reconnecter et à agir en fonction. Nous sommes faillibles cependant. As tu parlé à tes amis ? Tu as identifier les moments qui vou faisaient du bien cultives les.
    Courage je te souhaite pour ton fils et toi de retrouver la zone d'équilibre et la vie qui te convient

Moyen Solo
    Citation Envoyé par morphée Voir le message
    A priori dans la drôme... mais rien n'est encore en place. Rien n'est fixe donc, la destination peut encore changer ! Je revis quand je suis en pleine nature... Je vais tout de même m'assurer de déménager dans un coin où il y a de la vie... De l'humanité ! l'isolement n'est pas un super gage de bonheur quand on est ultra sociable...
    J'ai remarqué que dès que nous sortons de chez nous, la tension baisse... Et si nous partageons un moment avec des amis, là c'est carrément le retour à l'apaisement !
    Courage je sais aussi ce qu'est l'isolement avec un enfant seul à gérer... et tu verras dans la Drôme il y a de supers coins à visiter et de superbes balades à faire dans le Vercors en pleine nature car j'y ai vécu 14 ans avec le père de mon fils. J'en garde de supers souvenirs de cette région (mais pas de la vie commune avec ex...).

Grand Solo
    t'as un travail là-bas ??? parceque ca va être chaud sinon!

Citation Envoyé par katao Voir le message
    Bonjour Morphée

Ton témoignage est touchant de "réalité". Je crois aussi que tu as fait et tu fais le nécessaire, reste que le temps te semble trop long. Essaies de systématiser une pensée quand tu es sur le point de craquer "Quel est mon objectif ? - celui de prévenir ou de réparer"
    Ca m'a aidé et ça m'aide encore à me reconnecter et à agir en fonction. Nous sommes faillibles cependant. As tu parlé à tes amis ? Tu as identifier les moments qui vou faisaient du bien cultives les.
    Courage je te souhaite pour ton fils et toi de retrouver la zone d'équilibre et la vie qui te convient
    Merci beaucoup pour ces idées avisées et positives !

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Il faut comprendre .. on a tous a un moment donnes la goutte d eau qui va faire débordés le vase ! J'ai été presque comme toi a un moment mais fait ce qu'il fallait pour soigner ça ! C étais d dur l ambiance .. ma fille se plaignait de tous ça !

Jtrouve que depuis pas mal de chose sont arrives ! Une écoute .. une occupation ! Et des sorties .. Et cette ambiance électrique est partie !

Bon courage Morphée
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonjour Morphée,
    Je vois ton message et j'aurai pu l'écrire...
    Oui, il m'arrive de péter les plombs parce que je suis fatiguée, parce que je gère beaucoup de choses seule, parce que je n'ai pas passé une journée facile au boulot, parce que j'ai appris une mauvaise nouvelle...et ce sont mes enfants qui trinquent.
    Je n'ai pas de solution miracle, mais je leur parle beaucoup, je demande pardon quand je m'emporte, j'explique pourquoi et souvent, le fait de verbaliser avec eux m'apaise et nous repartons sur de meilleures bases.
    Je ne dis pas que c'est bien, mais cela fait partie de ma personnalité aussi, je suis assez "soupe au lait" et mes enfants comprennent (du moins les 2 plus grands), nous parlons beaucoup donc ça aide.
    Ne te blâme pas, comme l'ont dit les autres, nous ne sommes pas des machines et nous ne sommes pas parfaites.
    Je rebondis sur ce que Kiabou a dit: effectivement, la dépression présente ces symptômes là et il faut du temps pour tout se remette en place...ne sois pas dure avec toi, la vie n'est pas toujours rose et te blâmer ne t'aidera pas à aller mieux!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Primo Solo
    Je te comprends parfaitement et suis passée par là, seule avec deux enfants, pas d'aide, pas de famille, problème financier, tout à gérer, le père présent le juste minimum... le climat s'est dégradé terriblement, on vivait dans les cris, les pleurs les agressions verbales je ne supportais plus rien et eux non plus, pourtant j'ai consulté pour eux et moi de mon côté j'ai commencé à voir quelqu'un, poussé par un des pédo-psy (mais trop tard je pense) mais à l'occasion du déménagement du père (éloignement et encore moins avec ses enfants) et le mien qui a suivi mes enfants ont craqué, un surtout, à un point tel que le père a eu l'ordre sous peine de non assistance à personne en danger selon ses termes (ceux du psy je veux dire) de prendre avec lui nos loulous.... bref moment terribles que je ne pourrai plus jamais vivre, on a mis très longtemps à avoir des relations apaisés avec mes enfants mais ils ne vivent toujours pas avec moi... alors courage à toi et fais toi aider, on est pas des machines... des bises de courage

Super Solo Avatar de carline
    Si tu lui dis pourquoi tu craques, c'est déjà bien, combien de parents craquent en rendant responsable tout leur entourage, enfants compris...

Tu vas y arriver, la volonté est là, le reste suivra forcément

Citation Envoyé par carline Voir le message
    Si tu lui dis pourquoi tu craques, c'est déjà bien, combien de parents craquent en rendant responsable tout leur entourage, enfants compris...

Tu vas y arriver, la volonté est là, le reste suivra forcément

Super Solo Avatar de mazac
    Morphée,

Attention à l'isolement à la campagne, tu ne peux pas rejoindre un projet "d'habitat participatif" à la campagne..qui pourrait permettre d'allier ton désir de nature et de sociabilité ?

Il existe des rencontres nationales de l'habitat participatif qui recense les projets...
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Discussions similaires

1. Ma fille est agressive avec les autres enfants
    Par mamandeparis dans le forum Enfants Education
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/06/2013, 00h47
  2. pub agressive, déplacée sur PS
    Par boobka dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 19h36
  3. Sur mon coeur emballé
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 09h11
  4. je deviens folle
    Par natsnany dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 13h17
  5. peine à l'oublier, je deviens dingue!
    Par anakin76 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2007, 19h50

Règles de messages