Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54

Discussion: Je suis perdue financièrement, c'est le gouffre...

Petit Solo

Je suis perdue financièrement, c'est le gouffre...

Bonjour à tous ,
    Voilà mon souci , j ai divorcer il y a 4 ans , refait ma vie avec un homme qui m a promis mont et merveilles et qui bien sur au bout de 3 ans vient de décider de retrouver sa liberté ! J ai tout laisser pour le suivre et je me retrouve donc assez loin de ma famille , mes amis ( pour le peu qu il en reste vu que j ai divorcer ils ont prit parti pour mon pauvre ex mari ...) .
    Nous avons eu un enfant ensemble et je suis actuellement en congés parental ( c était sa demande pour profiter de mes enfants comme ils disaient ) .
    Aujourd'hui il est parti , il vit bien , peu de loyer pour son petit appart et va vivre chez maman quant il a la garde de ses enfants !!
    Je me retrouve donc seule avec mes 3 loulous , j ai une pension pour les 2 premiers mais malgré tout je n ai que 1000€ par mois pour vivre avec environ 700€ de charges.
    J ai demander au papa de mon petit dernier de m aider pour le petit , je le ferais quand je pourrais m a t il répondu , autrement dit très rarement et si je le menace de prendre un avocat il me dit que j aurais mon fric mais qu il ne veut plus voir son fils et que de toute façon il n est même pas sur d être réellement le père !!!! Enfin toutes sorte d horreur de ce genre .
    Je suis perdu , financièrement c est le gouffre , je cherche une maison plus petite et moins chère mais autant dire que c est mission impossible seule sans garant et sans travail .
    Alors je me retrouve seule avec d un coter un bébé de 23 mois qui réclame son papa et de l autre un papa qui dit l aimer mais menace de ne plus venir le voir si je lui demande de l aide ...
    Je ne sais plus quoi faire ni ou m adresser pour avoir de l aide , je suis à bout moralement , je ne fait que pleurer en me demandant comment m en sortir ...
    La séparation est déjà dure à gérer car je ne m y attendais pas , mais le fait de toujours avoir peur de ne pas m en sortir pour mes loulous est horrible à surmonter , je craque ...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Alors déjà tu respires un grand coup.
    Ensuite le père de ton dernier il l'a reconnu ? Il va falloir passer devant le JAF s'il n'entend pas raison. Les menaces de ne plus voir l'enfant si tu lui demande de l'argent ne sont que des menaces. Et puis tu ne peux pas choisir entre nourrir tes enfants et qu'il voit son père....c'est lui qui fera le choix seul (le père).

Ensuite tu files voir une assistante sociale. Le changement de logement est urgent pour te permettre de souffler financièrement. Elle va trouver des solutions.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Petit Solo
    Bonjour petronille ,
    Oui il l a reconnu , je viens de recevoir un message de sa part qui me dit je t ai laisser 15€ la et en début de mois je t ai prêter 50€ , oui prêter pas donner tu veux quoi de plus ? Ta qu a d'emménager ! .
    J aimerais bien qu est ce qu il croit ? J ai téléphoner à la caf pour avoir un rendez vous avec une assistante sociale c est eux un doivent me rappeler .
    J envisage de prendre un avocat oui mais comment le payer , rien que les 78€ pour la première consultation je ne peut pas les sortir ...

Petit Solo Avatar de Papa-Ours
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Alors déjà tu respires un grand coup.
    ...

Ensuite tu files voir une assistante sociale. Le changement de logement est urgent pour te permettre de souffler financièrement. Elle va trouver des solutions.
    +1

Avocat, souvent le premier RDV est sans frais.
    Il y a aussi l'aide juridictionnelle (il me semble), en fonction des revenus.
    Une AS te donneras toutes les infos. Va faire un tour au centre social de ton bled, s'il y en a un. Renseignements en mairie.
    Bref, tu n'es pas seule, du monde peux t'aider.
    Dernière modification par Papa-Ours ; 23/04/2015 à 12h25.
    Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Fait lui un tableau des charges d'un enfant.
    Il comprendra peut être pas.
    Mais au moins tu auras essayé.
    Pendant votre vie commune, tu payais tout ? Il t'aidait ?
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Petit Solo
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Fait lui un tableau des charges d'un enfant.
    Il comprendra peut être pas.
    Mais au moins tu auras essayé.
    Pendant votre vie commune, tu payais tout ? Il t'aidait ?
    Tu parle , j ai déjà essayé quant ont viver ensemble oui ont fesait compte commun , mais des qu il ne pouvait pas acheter ce qu il voulait il me reprocher de dépenser trop !
    Une fois je lui est dit que pour nourrir toute la famille à savoir nous 2 plus mes 3 enfants et les siens ( il en a 2 d une première union et petit en plus ) donc je lui ai dit que 400€ par mois ce n était pas asser et que souvent il me faller refaire un plein en fin de mois , il l a répondu que j étais cinglé et qu avec ça je nourrissait quoi ? 20 personnes ??
    Il n a aucune notion de l argent ni du coût de la vie !
    J ai fini par séparer les comptes mais même comme ça ça n aller pas , j ai sut par sa maman qui est venu me faire la morale chez moi qu il n arrêter pas de se plaindre en disant qu il ne s en sortait plus car tout les mois je lui vider son compte !!!
    La il est parti depuis 2 mois mais il ne me donne vraiment plus rien a part ces fameux 15€ ( un paquet de couche quoi pas même de quoi tenir le mois ) et sa mère qui me claque ça va arrête de te plaindre il est parti tu touche de la caf en plus nan ? Alors tu peut largement t en sortir mieux que lui !
    J ai tout essayer il reste buter et en plus il ose me dire de réclamer une pension plus importante à mon ex mari vu que mes ressources on baissées !!!!

Petit Solo
    souffle, respire. tu va stipuler une solution, tous ici en ont trouver une .

Alors le chantage de ton ex, heu comment te dire?? il veut le voir mais rien payer ?
    ca revient à dire que ses visites ont une valeur pécuniaire ? fais lui mettre son chantage par écrit, un mail ce que tu veux mais fais le écrire ca

déjà une question se profile juste comme ca : As tu envie de rester géographiquement là où tu es actuellement ?
    tu es en congé parental mais avais tu un cdi avant, y t il un travail que tu dois reprendre derrière?

Petit Solo
    Citation Envoyé par Papa-Ours Voir le message
    +1

Avocat, souvent le premier RDV est sans frais.
    Il y a aussi l'aide juridictionnelle (il me semble), en fonction des revenus.
    Une AS te donneras toutes les infos. Va faire un tour au centre social de ton bled, s'il y en a un. Renseignements en mairie.
    Bref, tu n'es pas seule, du monde peux t'aider.

Oui j y est eu droit pour mon divorce mais j ai dut avancer les frais des 2 premiers rdv , c est pour cela que j hésite à aller en voir un .

Petit Solo
    Citation Envoyé par yaye78 Voir le message
    souffle, respire. tu va stipuler une solution, tous ici en ont trouver une .

Alors le chantage de ton ex, heu comment te dire?? il veut le voir mais rien payer ?
    ca revient à dire que ses visites ont une valeur pécuniaire ? fais lui mettre son chantage par écrit, un mail ce que tu veux mais fais le écrire ca

déjà une question se profile juste comme ca : As tu envie de rester géographiquement là où tu es actuellement ?
    tu es en congé parental mais avais tu un cdi avant, y t il un travail que tu dois reprendre derrière?
    Non je voudrais me rapprocher de ma famille enfin il ne sont pas très très loin , une 40 aine de km mais bon aller retour ça fait beaucoup .
    Et oui il y a un cdi derrière mais ds le commerce donc avec les horaires que je fesait et les 3 loulous a gérer seule ça va me revenir plus cher en nourrice , en plus j avais convenu avec mes patrons un licenciement a l amiable a la fin de mon congé pour pouvoir faire une formation pour changer de branche ! Bin oui il avait dit qu il m aiderais , qu a 2 ça irait , tout tombe à l eau et comme mes patrons ont déjà prévu ma remplaçante avec une promesse d embauche comment leur dire qu au final je reviens !
    Après oui au final c est ça si il paye pour lui le petit n aura plus de père ,
    Il me l'a déjà dit par sms mais je ne sais pas si je les ai garder , pourquoi par écrit ? Ça peut me servir à quoi ?

Supra Solo Avatar de ennovy
    Aurore,

Tu as très certainement droit à l'aide juridictionnelle.

Il te suffit de téléphoner à un avocat et tu demandes s'il accepte des dossiers AJ (aide juridictionnelle) et voilà.

Super Solo
    Citation Envoyé par Aurore62 Voir le message
    Oui j y est eu droit pour mon divorce mais j ai dut avancer les frais des 2 premiers rdv , c est pour cela que j hésite à aller en voir un .
    Dès lors que tes revenus te font bénéficier de l'aide juridictionnelle totale, et c'est le cas pour toi, pas mal d'avocats acceptent de te recevoir sans te faire payer, appelles en quelques uns et pose la question. Les 3 que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont jamais rien fait payé.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Petit Solo
    je pense qu en cas de conflit devant un juge, ça pourrait servir.
    si tu veux avoir une pension, tu dois passer devant le juge .
    ton patron est obligé de te garder une place pour ton retour il est obligé c est la loi. Pour leur dire, tu vas au plus simple, tu te retrouves célibataire avec des enfants à nourrir .

Petit Solo
    Citation Envoyé par yaye78 Voir le message
    je pense qu en cas de conflit devant un juge, ça pourrait servir.
    si tu veux avoir une pension, tu dois passer devant le juge .
    ton patron est obligé de te garder une place pour ton retour il est obligé c est la loi. Pour leur dire, tu vas au plus simple, tu te retrouves célibataire avec des enfants à nourrir .
    Pas faux je n y avait pas penser , ho de toute façon il va finir par me le reclaquer par sms c est sur , oui pour mes patrons je n aurais pas le choix si bien , dès que le petit ira a l école il me faudras reprendre le travail on verra plus tard pour changer , et je verrais avec eux si il est possible de s arranger pour les horaires .
    Je vais téléphoner aux avocats du coin , si bien je n est pas le choix , il faut bien que je puisse le nourrir et il a un père c est son devoir de l assumer ! Quand je pense qu il dit se battre pour récupérer la garde de ses 2 premiers ! Pfu quant il les as il les laisse à sa mère ou à moi avant , mais il en veut la garde ! Et la par ce que j ose demander de l aide il ne veut plus voir le notre ? Il va bien rire le juge ...
    Comment un père peut il aimer plus un de ses enfants et choisir d en abandonner un ? Déjà qu il ne prend sa fille que par obligation , si il avait le choix il ne prendrais que son premier fils qu il traite comme un roi alors que je devrai déjà me battre pour qu il porte la même attention a sa fille , au final tout cela ne m étonne pas de lui , ça fait juste très mal de voir mon bébé réclamer son papa et je ne sais pas quoi lui répondre ...

Grand Solo
    Pas faux je n y avait pas penser , ho de toute façon il va finir par me le reclaquer par sms c est sur , oui pour mes patrons je n aurais pas le choix si bien , dès que le petit ira a l école il me faudras reprendre le travail on verra plus tard pour changer , et je verrais avec eux si il est possible de s arranger pour les horaires .
    Je vais téléphoner aux avocats du coin , si bien je n est pas le choix , il faut bien que je puisse le nourrir et il a un père c est son devoir de l assumer ! Quand je pense qu il dit se battre pour récupérer la garde de ses 2 premiers ! Pfu quant il les as il les laisse à sa mère ou à moi avant , mais il en veut la garde ! Et la par ce que j ose demander de l aide il ne veut plus voir le notre ? Il va bien rire le juge ...
    Comment un père peut il aimer plus un de ses enfants et choisir d en abandonner un ? Déjà qu il ne prend sa fille que par obligation , si il avait le choix il ne prendrais que son premier fils qu il traite comme un roi alors que je devrai déjà me battre pour qu il porte la même attention a sa fille , au final tout cela ne m étonne pas de lui , ça fait juste très mal de voir mon bébé réclamer son papa et je ne sais pas quoi lui répondre ...
    Bonjour aurore,

Je suis dans la même situation que toi financièrement mais pas pour les mêmes raisons. Avec meme pas 200€ pour vivre à deux c'est tres chaud. Donc d'abord je sais que c'est difficile mais quand tu auras trouvé autre chose ça ira mieux. Va voir l'assistante sociale comme on te l'a conseillé plus haut (il faut faire le forcing hein pck pas tjr aisé de se voir dire qu'il y a plu urgent que nous). Vous l'avez achetée la maison ?

Pour un appartement tu peux prendre un garant de l'état certains bailleurs acceptent. Le mieux pour toi serait de trouver un logement social. Tu peux en faire la demande meme avant de en contrer l'assistante sociale parce que c'est très long (deja plus d'un mois pour avoir ton numéro unique). Tu peux telecharger le formulaire sur internet.

Pour les frais d'avocat : fais une requête au JAF avec le formulaire + demande d'aide juridictionnelle (tous les formulaires sont téléchargeables sur internet). Tu peux soit cocher que tu as deja un avocat soit cocher que tu veux qu'on te mette en relation avec un avocat de ton TGI. pour la première visite chez l'avocat tu n'as rien à payer. Il devra alors justifier de ses revenus. Tu peux d'ores et déjà prendre RDv pour un avocat conseil c'est gratuit renseigne toi auprès de ta mairie.

En attendant tu peux faire une demande d'aide à la CAF avec une lettre expliquant que tu es en train de faire les démarches. Ils vont te verser environ 90€ par enfant (à vérifier pour le montant) pendant 4 mois deja.

Meme si tu es propriétaire tu peux faire une demande d'APL.

As tu declaré ta séparation a la CAF ? Tu peux faire une demande de rsa meme en cumulant un congé parental me semble t il ?!

Tu peux bénéficier de l'allocation mere isolée aussi je pense (à voir avec ta CAF).

Le site de la CAF est assez bien fait tu peux tout faire par internet maintenant.

Tu peux aussi faire une demande de FSL Avec ta ville (soit tu rencontres l'assistante sociale bientôt soit c'est un peu long je te conseille de commencer les démarches). C'est à faire une fois et ils t'aideront à payer certaines factures (eau, gaz, électricité...).

Pour ton boulot, oui ça va te coûter ton salaire en garde laisse tomber.

Voilà je ne connais pas toutes les ficelles mais j'espère t'avoir un peu aidée.

Petit Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Bonjour aurore,

Je suis dans la même situation que toi financièrement mais pas pour les mêmes raisons. Avec meme pas 200€ pour vivre à deux c'est tres chaud. Donc d'abord je sais que c'est difficile mais quand tu auras trouvé autre chose ça ira mieux. Va voir l'assistante sociale comme on te l'a conseillé plus haut (il faut faire le forcing hein pck pas tjr aisé de se voir dire qu'il y a plu urgent que nous). Vous l'avez achetée la maison ?

Pour un appartement tu peux prendre un garant de l'état certains bailleurs acceptent. Le mieux pour toi serait de trouver un logement social. Tu peux en faire la demande meme avant de en contrer l'assistante sociale parce que c'est très long (deja plus d'un mois pour avoir ton numéro unique). Tu peux telecharger le formulaire sur internet.

Pour les frais d'avocat : fais une requête au JAF avec le formulaire + demande d'aide juridictionnelle (tous les formulaires sont téléchargeables sur internet). Tu peux soit cocher que tu as deja un avocat soit cocher que tu veux qu'on te mette en relation avec un avocat de ton TGI. pour la première visite chez l'avocat tu n'as rien à payer. Il devra alors justifier de ses revenus. Tu peux d'ores et déjà prendre RDv pour un avocat conseil c'est gratuit renseigne toi auprès de ta mairie.

En attendant tu peux faire une demande d'aide à la CAF avec une lettre expliquant que tu es en train de faire les démarches. Ils vont te verser environ 90€ par enfant (à vérifier pour le montant) pendant 4 mois deja.

Meme si tu es propriétaire tu peux faire une demande d'APL.

As tu declaré ta séparation a la CAF ? Tu peux faire une demande de rsa meme en cumulant un congé parental me semble t il ?!

Tu peux bénéficier de l'allocation mere isolée aussi je pense (à voir avec ta CAF).

Le site de la CAF est assez bien fait tu peux tout faire par internet maintenant.

Tu peux aussi faire une demande de FSL Avec ta ville (soit tu rencontres l'assistante sociale bientôt soit c'est un peu long je te conseille de commencer les démarches). C'est à faire une fois et ils t'aideront à payer certaines factures (eau, gaz, électricité...).

Pour ton boulot, oui ça va te coûter ton salaire en garde laisse tomber.

Voilà je ne connais pas toutes les ficelles mais j'espère t'avoir un peu aidée.
    Bonjour marriah,
    Non je suis locataire heureusement d ailleurs ! Mais bon 3 mois de préavis a donner et le proprio y tiens à ces 3 mois .
    En plus seule j avoue ça me fait peur mais bon quitte à démonter les meubles en 1000 morceaux lol j y arriverais .
    Le rsa n est pas attribuer au personne en congés parental et le fsl apparement pareil au pire si je les écoute il vont me claquer de me mettre au chômage !!! C est honteux .
    Pour mère isolée la nana m avait dit idem vous toucher une pension pour les 2 premier donc niette !
    En gros comme je dit tu travail ta droit à rien , l ex de mon ex ( ça fait bizarre de dire ça lol) a carrément était ce pacser avec un mec pendant 1 mois pour démissionner pour rapprochement familial , elle l'a quitter 1 mois plus tard ,la elle a ses assedics le rsa et elle vient d avoir une super baraque avec 3 chambres pour les enfants ! Moi j ai un cdi , un revenu fixe et je me fait virer de partout ! Ça fou la rage sérieux !

Grand Solo
    Bonjour marriah,
    Non je suis locataire heureusement d ailleurs ! Mais bon 3 mois de préavis a donner et le proprio y tiens à ces 3 mois .
    En plus seule j avoue ça me fait peur mais bon quitte à démonter les meubles en 1000 morceaux lol j y arriverais .
    Le rsa n est pas attribuer au personne en congés parental et le fsl apparement pareil au pire si je les écoute il vont me claquer de me mettre au chômage !!! C est honteux .
    Pour mère isolée la nana m avait dit idem vous toucher une pension pour les 2 premier donc niette !
    En gros comme je dit tu travail ta droit à rien , l ex de mon ex ( ça fait bizarre de dire ça lol) a carrément était ce pacser avec un mec pendant 1 mois pour démissionner pour rapprochement familial , elle l'a quitter 1 mois plus tard ,la elle a ses assedics le rsa et elle vient d avoir une super baraque avec 3 chambres pour les enfants ! Moi j ai un cdi , un revenu fixe et je me fait virer de partout ! Ça fou la rage sérieux !
    Ah oui pardon je n'avais pas compris que tu touchais de la pension pour les deux premiers desolee du coup j'ai rep un peu â coté de la plaque...heu moi on m'a proposé le FSL quand j'étais etudiante renseigne toi bien je crois que c'est une condition de revenus pas de situation mais â vérifier...

Pour ton demenagement t'inquiètes moi la premiere fois j'ai déménagé seule de chez seule avec mon Loulou de 3 mois sous le bras lol ( y'a vraiment des fois où j'me dis que il y a certains trucs que je ne referai pas lol).

Pour la CAF : ben moi on me l'a dit texto ! Il faut que je baisse mes revenus (â mi temps) ou chômage sinon pas d'aides point final donc oui je te rejoins c'est honteux.

Oui quand tu travailles on te ferme toutes les portes du social voilà pourquoi je te conseille de ne pas travailler avec 3 loulous tu n'auras pas les moyens de les faire tous garder...

Courage

Super Solo Avatar de huitre
    Avec 3 enfants et déclarée séparée et en congé parental, tu devrais toucher plus que 1 000€, j'ai été en cp pendant un an avec deux enfants.
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Petit Solo
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Avec 3 enfants et déclarée séparée et en congé parental, tu devrais toucher plus que 1 000€, j'ai été en cp pendant un an avec deux enfants.
    Non je touche 870€ par mois plus les 220 € de pension pour les 2 premiers bon après j ai de l apl mais je donne quand même 260€ de loyer de ma poche plus 200€ d edf vu que tout est électrique , si tu ajoute l eau , les assurances,la taxe d habitation etc...

Petit Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Ah oui pardon je n'avais pas compris que tu touchais de la pension pour les deux premiers desolee du coup j'ai rep un peu â coté de la plaque...heu moi on m'a proposé le FSL quand j'étais etudiante renseigne toi bien je crois que c'est une condition de revenus pas de situation mais â vérifier...

Pour ton demenagement t'inquiètes moi la premiere fois j'ai déménagé seule de chez seule avec mon Loulou de 3 mois sous le bras lol ( y'a vraiment des fois où j'me dis que il y a certains trucs que je ne referai pas lol).

Pour la CAF : ben moi on me l'a dit texto ! Il faut que je baisse mes revenus (â mi temps) ou chômage sinon pas d'aides point final donc oui je te rejoins c'est honteux.

Oui quand tu travailles on te ferme toutes les portes du social voilà pourquoi je te conseille de ne pas travailler avec 3 loulous tu n'auras pas les moyens de les faire tous garder...

Courage
    C est clair même si le plus grand peut rester un peu seul en fesant du 7h30 12h30 et 14h 20h la plupart du temps j imagine même pas le budget nounou ! Et ma mère a 73 ans je me vois mal lui demander de me les garder elle a passer l âge et pas a assumer pour mes erreurs de choix .
    Quant au papa de mon petit bout je lui ai demander un accord amiable ce midi , il a mal réagis forcément , en me disant de demander à mon ex
    mari une pension plus importante !!! Mdr bin pourquoi pas de payer sa pension à lui aussi .
    Je lui laisse jusqu a fin de semaine pour me proposer un arrangement sinon je prend rêve chez l avocat tant pis pour les conséquences.

Pour la caf oui je me rappel lorsque je suis aller me déclarer avec lui le gard qui nous a reçu m à regarder droit dans les yeux en me disant " vous êtes sûre ? " et devant mon air étonné de répondre " plus d apl, plus de rsa , plus de Parent isolé ... "
    J'avoue être resté sans voix , même encore aujourd'hui je ne serais pas quoi lui répondre lol

Primo Solo
    bonjour Aurore

le centre communal d action sociale dans certaines communes peut aussi aider en donnant un secours financier. La CAF, le conseil général, la mairie, ces organismes peuvent débloquer des aides, donner des conseils. Et quand on sent que l'on est écouté et secouru, ca va déjà mieux.
    si vous avez de la famille, n hesitez pas à les appeler car vous avez besoin d"être entourée.

ce n'est pas le moment de baisser les bras . il y a les enfants et pour eux, on n'a pas le droit de renoncer.

Pleurez un bon coup. Ecrivez tout ce qu vous avez sur le coeur, hurlez avec les mots toute votre souffrance.. et après brulez la lettre.

Après la pluie, il y a toujours le beau temps.

Discussions similaires

1. Je suis perdue...
    Par ManonMat dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2013, 12h25
  2. Je suis la seule à.... ?? Je me rapproche du gouffre....
    Par wondermum dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2012, 22h06
  3. Je suis au fond du gouffre
    Par caramel17 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 164
    Dernier message: 26/04/2009, 20h23
  4. Je suis à bout financièrement et moralement : que faire ?
    Par cathy75 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 14h25
  5. Je suis au bord du gouffre...
    Par elfy9 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2008, 15h59

Règles de messages