Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: De Charybde en Scylla

Petit Solo

De Charybde en Scylla

Quand tout va mal, qu'un problème surgit après l'autre, qu'on n'en voit pas le bout....
    Ce soir, j'ai bien attendu d'avoir tourné la poignée de porte de la chambre de mon fils , je ne l'avais pas quittée des doigts, les larmes roulaient déjà.
    L'abattement.
    Le découragement.
    La colère sourde de l'injustice qui me bat les entrailles.

Et surtout ne pas virer aigre....

Super Solo Avatar de moietmoi
    Ulysse après avoir erré pendant 20 ans finit par rentrer en Ithaque....
    Toi aussi tu finiras par trouver la paix...au bout du chemin. .je te le souhaite.Et Ulysse a trouvé des aides sur son chemin....
    Oser, être soi, exister, vivre.

Primo Solo
    Bonsoir Sophiesolo

La loi de Murphy s'applique a moi egalement. Et je reste etonnamment.... zen.... Malgre cette peur au ventre constante depuis bientot 3 mois.
    J'essaye de me convaincre qu'il y aura des jours meilleurs, forcement. Et a force de les appeler, ils finiront bien par se presenter a moi....
    Courage, demain le jour se leve encore !!!!!

Petit Solo
    Merci Moietmoi. Oui, je suis dans le creux de la vague. la cime est un peu plus eau. Combien de temps vais-je tenir ainsi?
    Cette métaphore odysséenne juste pour souligner que je me sens bringueballée d'ennuis en ennuis mais rien d'autre en commun avec Ulysse...
    Ce roi victorieux qui, pour retrouver sa femme et son fils a erré de périples en périples, jusqu'à devenir mendiant pour triompher de ses rivaux.

Je me suis confiée ici sur le versant psychologique et emotionnel de mes problèmes actuels. Je vais écrire un post concret dans la rubrique droit finance parallèlement.

Petit Solo
    Bonsoir Damsh52, merci de ton message, ce soir mon empathie est fragile.
    L'impression de ne pas faire le bon choix et de tendre donc malgré moi vers d'autres soucis, d'autres difficultés.

Primo Solo
    Nous connaissons une epreuve forcement douloureuse. J'ai comme toi le sentiment d'etre pris dans une vague, une avalanche.... Je suis conscient, je vois ce qui se deroule, mais je ne maitrise rien, tout s'impose a moi, je subis.... et je hurle du fond de mon etre sans etre entendu.... Impression bizarre que ma vie ne m'appartient plus en raison des choix d'une seule personne......

Petit Solo
    Oui, je partage bien évidemment ce que tu exprimes ici... a cela s'ajoutent les soucis administratifs résultants de cette séparation, et le sentiment en ce moment de faire de mauvaix choix... une voix intérieure puissante me préviens que je me trompe et la voix de la raison s'impose pour ne pas que je m'écoute... c'est cornélien.
    Dernière modification par sophiesolo ; 17/04/2015 à 23h20.

Supra Solo Avatar de boobka
    repose toi sophiesolo,
    laisse les voix s'exprimer, laisse les idées se décanter
    puis reflechis "à froid".......
    écoutes les bonnes voix.... fait confiance à ton ressenti !
    pour cela, il te faut etre en contact avec ton ressenti...... et donc etre reposée...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Petit Solo
    J'ai cette impression de ne plus savoir parfois si ce que je tolère n'est pas excessif ou à contrario si ce que je refuse n'est pas une barrière que je ferme à mauvais escient.
    j'ai beaucoup de mal à retrouver ma guidance propre, souvent oscillante entre le trop ou le trop peu...

Chat échaudé ô combien par de multiples soucis en chaîne depuis ... un bon bout de temps, je suis assez sur la défensive et je juge séverement mes actes, car je ne pense pas ne pas être responsable de mes déconvenues.

C'est épuisant.

Une petite voix s'insurge et crie au scandale.

"C'est dingue, quand est ce que tu vas avoir un petit morceau de bonheur tranquille!!!!, marre d'être sur la brêche , d'être forte , marre d'encaisser, marre de ne pas avoir un joli répit , marre."

A elle peut répondre une autre:

"pourquoi?
    Pourquoi tant d'évenements compliqués , pourquoi cela ne se passe t'il pas bien, où est parti ton bonheur?"

Une amie m'a dit que selon elle on avait le karma que l'on pouvait supporter. Et que ma vie était ainsi pour regler d'autres problèmes intérieurs.
    Que si je traverse des épreuves, c'est qu'elles me sont destinées.
    Et concernant mon enfant, il est "programmé" pour vivre le déchirement de ses parents et n'en souffrira pas...

C'est l'insurrection en moi contre ces tourments que je ne désire pas du tout et qui, même si j'ai le sentiment d'évoluer, et d'apprendre de mes erreurs ou des épreuves de la vie, forment un chemin bien difficile dont je me serai bien passée...

J'ai le sentiment d'emprunter les mauvaises routes, comment mieux aiguiller ma boussole?

Merci à celles et ceux qui liront mon post nébuleux, je n'arrive pas à être plus claire maintenant.

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par sophiesolo Voir le message
    J'ai cette impression de ne plus savoir parfois si ce que je tolère n'est pas excessif ou à contrario si ce que je refuse n'est pas une barrière que je ferme à mauvais escient.
    j'ai beaucoup de mal à retrouver ma guidance propre, souvent oscillante entre le trop ou le trop peu...

Chat échaudé ô combien par de multiples soucis en chaîne depuis ... un bon bout de temps, je suis assez sur la défensive et je juge séverement mes actes, car je ne pense pas ne pas être responsable de mes déconvenues.

C'est épuisant.

Une petite voix s'insurge et crie au scandale.

"C'est dingue, quand est ce que tu vas avoir un petit morceau de bonheur tranquille!!!!, marre d'être sur la brêche , d'être forte , marre d'encaisser, marre de ne pas avoir un joli répit , marre."

A elle peut répondre une autre:

"pourquoi?
    Pourquoi tant d'évenements compliqués , pourquoi cela ne se passe t'il pas bien, où est parti ton bonheur?"

Une amie m'a dit que selon elle on avait le karma que l'on pouvait supporter. Et que ma vie était ainsi pour regler d'autres problèmes intérieurs.
    Que si je traverse des épreuves, c'est qu'elles me sont destinées.
    Et concernant mon enfant, il est "programmé" pour vivre le déchirement de ses parents et n'en souffrira pas...

C'est l'insurrection en moi contre ces tourments que je ne désire pas du tout et qui, même si j'ai le sentiment d'évoluer, et d'apprendre de mes erreurs ou des épreuves de la vie, forment un chemin bien difficile dont je me serai bien passée...

J'ai le sentiment d'emprunter les mauvaises routes, comment mieux aiguiller ma boussole?

Merci à celles et ceux qui liront mon post nébuleux, je n'arrive pas à être plus claire maintenant.
    Juste
    Oser, être soi, exister, vivre.

Petit Solo
    De Charybde en Scylla, la mer était calme aujourd'hui la journée pluvieuse a pleuré pour moi , petit instant en suspension dans mon périple, sans mon enfant parti avec son papa pour 5 jours, la maison vide.
    Les ennuis n'ont pas sonné à ma porte aujourd'hui, une journée paisible.

Petit Solo
    Profite de ces journées de répit, sophiesolo. Elles en annoncent plein d'autres, c'est sûr.

Primo Solo
    +1, profite, je t'envie. ..

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par sophiesolo Voir le message
    De Charybde en Scylla, la mer était calme aujourd'hui la journée pluvieuse a pleuré pour moi , petit instant en suspension dans mon périple, sans mon enfant parti avec son papa pour 5 jours, la maison vide.
    Les ennuis n'ont pas sonné à ma porte aujourd'hui, une journée paisible.
    Voilà c'est ce qu'il faut que tu fasses à chaque fois que tu le peux pour reprendre ton souffle et avancer toujours et encore! J'ai connu cette déferlante d'ennuis,de vagues successives avec l'impression de me noyer à chaque fois,Dieu merci il y a toujours eu une étincelle,un sourire,une main tendue qui m'a permis d'avancer en serrant les dents,j'ai donc appris à survivre et à me ressourcer! Un jour tu pourras poser ton sac et enfin profiter du calme.... En attendant courage!
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Petit Solo
    Guess, Jade77, Géos, merci de ce soutien.
    Je voudrais sortir de ce cycle (charybde/scylla) et retrouver mon ancrage sécurisant
    Merci de me confirmer qu'il y a de la beauté, du bon même lorsque tout est ténèbre/ obscur...

Je suis parfois à bout de souffle, mais je m'accroche... si, finalement un peu Ulysse quand même

Primo Solo
    j'aime beaucoup le titre de ton post et il m a donné envie de te partager un peu de mon histoire.
    le 31 decembre 2014, je me suis fait violament agresse dans le cadre de mon travail. perte de connaissance, trois jours a l hopital plus deux semaines et demie de paresthesie .... bref pas evident. mais j avais l amour de ma femme, ses mots doux, ses sextot meme parfois (alors qu elle deteste ca) pour m aider a remonter la pente de la depression consecutive a cette agression.
    Puis le 30 mars (soit moins de trois mois plus tard) toujours en depression , suivit par un psy mais pas encore de facon medicale, alors que je commencait a voir le bout du tunnel, ma femme m annonce qu elle ne m aime plus et qu elle veut qu on se separre . au cours de la semaine qui a suivit j ai fait coup sur coup deux crises d arythmie cardiaque , juste avant de "tenter" de me suicider tant je souffrais. j ignorais alors que je souffrais de cette maladie cardiaque . ironique non ? j ai faillit mourire deux fois avant meme de tenter de me suicider ...
    depuis un mois que nous vivons en "colocation" , j ai eu droit a mon employeur qui me harcele pour que je reprenne le travail, l annonce que mon assurance ne prendra pas en compte 100% de mon credit immo, l annonce de ma futur ex qui avait trouve son appart, l annonce de la date de son depart, du fait qu elle veuille mettre notre appart en vente (vue qu on l a achete y a moins d un an je te laisse imaginer la perte financiere que cela va representer), vue que "nos" amis n etaient fait que les siens , vue mon fils hurler et pleurer en apprenant la nouvelle, l ai entendue supplier sa mere de continuer a m aimer, de pas nous separer , bref j en passe et des meilleurs.
    pourtant au milieu de tout cela, je garde une lueur d espoir, l espoir d un avenir meilleur et je fais tout mon possible pour l atteindre.
    alors oui je pleure , souvent et en cachette car la seul fois ou mon fils m a vue pleurer a ete un moment a la fois emouvant et eprouvant.
    "papa, pourquoi tu pleures ?
    parceque papa aime maman mon cheri...
    mais papa, l amour c est un sentiment joyeux donc tu devrais sourire ...
    oui mon cheri je devrais, je devrais...."
    c est ce petit bout de choux de quatre ans et demie qui m a donné la solution.
    quand je vois charybde je lui fait mon plus beau sourire et quand scylla s approche je la nargue en riant.
    ces moments de doute, d inquietude, de peur , je les affronte avec la plus belle des armes , le rire et le sourire.
    charlie chaplin a dit un jour "une journee sans rire est une journee perdue"
    ce n est pas evident, ce n est pas facile, mais chaques jours et je dis bien chaque jour, peut importe ce qu il m arrive, je trouve un moyen, un moment, une anecdote qui me fait rire et la plus part du temps je dois ces rires a mes enfants.
    encore une fois, ces petits etres issus de nous sont le meilleur des remedes face a notre souffrance.
    le 12 mai approche a grand pas, date a laquelle leur mere me les prendra pour la premiere fois pendant toute une semaine.... je pense que ce sera la plus dure mais aussi la derniere des epreuves qu elle m aura infligee .
    alors oui j angoisse et par anticipation je pleure et j ai peur.
    mais bien qu ils m apportent enormement, ce n est pas a mes enfants de me soutenir, c est a moi d etre un pilier pour eux.
    alors je m accroche et je lutte de mon mieux car je sais que quelques jours plus tard, je les retrouverais pour une semaine entiere a leur cote, chargee de rires et d amour.
    si ulysse a triomphe de tous ses periples , c est par amour.
    et au final il a eu gain de cause.
    ne baisse pas les bras, profite de chaque instant , n attend pas le calme avant la tempete pour te ressourcer.
    chaque seconde de bonheur est bonne a prendre d ou qu elle vienne , aussi anodine puisse t elle paraitre, car chaqu une de ces goutte emplie ton coeur petit a petit et te rend plus forte .
    je suis aussi un peu nebuleux ce soir car cette journee a ete particulierement difficile pour moi.
    Mais je ne perd pas espoir et je souhaite de tout coeur que toi non plus...
    "j aime ma femme, alors je la laisse partir"

Petit Solo
    Damien06 merci de ton message, et de partager ton histoire.
    J'espère d'abord que tu n'as plus d'idée de suicide, car il y a tes enfants n'est ce pas?
    Les ennuis qui s'ajoutent les uns au autres, c'est exactement cela, et c'est très positif que tu trouves l'espoir et la force d'en rire pour tes enfants.
    Oui aussi de dire que les enfants sont des enfants et non des soutiens/psy/parents.
    Je comprends très bien aussi la joie que tu retires des moments avec tes enfants, de leur épanouissement, de leur existence.
    J'espère que ta journée difficile est une page tournée.

Guess, merci aussi de ton message. ce passage est très important:" J'ai connu cette déferlante d'ennuis,de vagues successives avec l'impression de me noyer à chaque fois,Dieu merci il y a toujours eu une étincelle,un sourire,une main tendue qui m'a permis d'avancer en serrant les dents,j'ai donc appris à survivre et à me ressourcer! "

Je fais le dos rond et profite de tous les moments jolis. Je pense que dans quelques temps, j'aurais une vision autre de tout cela, pour l'instant, parce que je suis dans une période d'accumulation , je suis sans doute à bout.
    Oui pour me ressourcer

Règles de messages