Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Je veux garder "notre" voiture : comment faire ?

Primo Solo Avatar de Finnesse

Je veux garder "notre" voiture : comment faire ?

Bonjour,

j'ai fait une recherche pour ma question mais sans succès.

En fait, nous avons une voiture, qui est aux deux noms, et je souhaiterais la garder.

Je lui donnerais la moitié de la somme que vaut cette voiture (nous l'avions payé ensemble). Mais, pour la carte grise, je dois faire comment ?

Je dois refaire le CT et payer une nouvelle carte grise ? Nous avons fait le CT il y a quelques mois seulement

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Tu peux demander à la mairie un certificat de session (ou un truc comme ça) qui indiquera ton nom comme nouveau propriétaire. Mais il faudra quand même refaire et payer une nouvelle carte grise. Pour le CT, je ne pense pas que ce sera utile et un CT est, de toute manière, valable 6 mois je crois pour une vente
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de raphadele
    Je confirme, si ton CT date de moins de 6 mois c'est bon.
    Pour le certificat d'immatriculation (carte grise), tu dois remplir un certificat de cession (téléchargeable sur le web) pour que seul ton nom apparaisse. Du coup tu payes la nouvelle carte grise.
    Je te recommande vivement de le faire, pour le jour où tu voudras la revendre (ça évite de demander à l'autre co-titulaire de signer le certificat de cession et la carte grise barrée à ce moment-là ). Expérience récente ici
    En chemin ...

Super Solo Avatar de carpediem3
    Si vous avez un jugement de divorce qui t'attribue la voiture il n'y a qu'un simple formulaire à remplir et à envoyer en préfecture contre le prix d'une enveloppe timbrée pour le retour. Ce qui suffira à changer le nom du propriétaire sur la carte grise.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

En attendant le jugement du divorce, je peux lui faire signer un papier attestant qu'il a reçu une certaine somme correspondant à la moitié de la valeur de cette voiture, en vue de la cession à mon nom ?

Il a besoin d'argent pour s'acheter une voiture en fait....et ça m'évitera de l'entendre se plaindre les semaines suivantes.

Super Solo
    Pour moi ca s est passer comme ca

Citation Envoyé par carpediem3 Voir le message
    Si vous avez un jugement de divorce qui t'attribue la voiture il n'y a qu'un simple formulaire à remplir et à envoyer en préfecture contre le prix d'une enveloppe timbrée pour le retour. Ce qui suffira à changer le nom du propriétaire sur la carte grise.

Supra Solo
    n'oubliez pas que si le véhicule possède une immatriculation "ancienne mode" (chiffres / lettres / département) vous aurez avec ce changement de propriétaire (avec ou sans chgt d'adresse) un nouveau certificat d'immatriculation avec numéro "nouvelle mode" (LL / CCC / LLL) et donc de nouvelles plaques à poser.
    Faites un tour sur le site de votre préfecture (moteur de recherche préfecture mon département vous conduira au site en .pref.gouv.fr qui va bien avec des liens pour les démarches administratives)

Super Solo Avatar de carpediem3
    Citation Envoyé par Finnesse Voir le message
    En attendant le jugement du divorce, je peux lui faire signer un papier attestant qu'il a reçu une certaine somme correspondant à la moitié de la valeur de cette voiture, en vue de la cession à mon nom ?

Il a besoin d'argent pour s'acheter une voiture en fait....et ça m'évitera de l'entendre se plaindre les semaines suivantes.
    je pense que tu peux toujours lui faire signer un papier, maintenant si les choses tournent au conflit je suis pas sure de sa valeur juridique...
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    le plus simple est d'appeler le service des cartes grises de ta prefecture tu auras toutes les infos. surtout que chaque prefecture a sa façon de faire.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de raphadele
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    le plus simple est d'appeler le service des cartes grises de ta prefecture tu auras toutes les infos. surtout que chaque prefecture a sa façon de faire.
    pour moi le plus simple a été de leur envoyer un mail. Je me suis agacée à essayer de les joindre sans succès par téléphone, avec pourtant un numéro de ligne directe. J'ai fini par envoyer un mail, en 24h j'avais une réponse claire, précise et correcte!!
    En chemin ...

oui, je vais leur envoyer un mail... merci à tous !

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    oui c'est vrai que par chez nous pour le savoir au telephone c'est pas evident ... tellement que je vais à feu vert pour faire ma carte grise, came coute 30# de plus mais c'est tellement pratique lol
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Discussions similaires

1. "je veux papa et maman tous ensemble"
    Par kirikou82 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 08h52
  2. "Maman, ton amoureux ce sera notre nouveau papa ?"
    Par Coucouline dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2013, 09h34
  3. ca veux dire quoi "messages deplacés"
    Par titia0809 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2012, 17h22
  4. Que pensez vous de "je veux reconquérir mon ex" ?
    Par valerich dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/06/2012, 18h06
  5. "Maman, je veux aller vivre chez papa !"
    Par Tituba dans le forum Enfants Education
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/03/2012, 19h52

Règles de messages