Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Il me met des bâtons dans les roues pour tout

Petit Solo

Il me met des bâtons dans les roues pour tout

Bonjour a tous ,mon ex mari est parti ,il y a 1 ans voilà maison vendu OUF !!!Et maintenant le divorce qui est prévu pour juin mais mon ex mari qui etait effacé dans notre couple a décidé de tout décider dans notre divorce a l'amiable.
    Donc je lui ai posé mes conditions pour les vacances ,l'argent qu'il me doit puisque c'est moi qui maintenue le compte commun en positif pendant 1 an aussi non divorce pour contentieux "je crois que c'est comme ça qu'on dit".Il suffit que je dise blanc pour qu'il dise noir,il est toujours avec sa gamine pour la quelle il m'a quitté,moi je refait ma vie doucement avec quelqu'un qui a des enfants donc plus compliqué que lui qui vit avec sa copine.Et il me mets des battons dans les roues.Es ce que quelqu'un a deja vécu ça ?
    Dernière modification par Coucoune06 ; 15/04/2015 à 14h58.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Qu'est-ce que tu appelles "mettre des bâtons dans les roues" concrètement ?

après, je vois 2 choses dans ton post :
    "Je lui ai posé mes conditions" >> ok, mais ça augure rarement d'un dialogue serein quand l'un dicte ses conditions à l'autre...
    Qu'il vive avec quelqu'un, d'autant plus que toi aussi, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là >> vous êtes divorcés, chacun sa vie, le dialogue, c'est juste concernant les enfants

Mais je ne connais sans doute pas assez ta situation pour me faire une idée plus précise.

(Sinon, ça fait 8 ans que mon ex me met des bâtons dans les roues >> au bout d'un moment, on s'habitue, on prend du recul, on fait avec et on vit sa vie le plus tranquillou possible )
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo
    Pour un divorce par consentement mutuel, vous devez vous mettre d'accord sur TOUT avant de présenter votre convention au JAF qui s'assurera que l'accord est bien réel et n'a pas été contraint par l'un ou l'autre. êtes vous dans une telle situation ou pourriez vous y arriver? telle est la question à voir actuellement.
    A défaut, il y a oui d'autres formes de divorce dont l'acceptation du principe de la rupture du mariage.

Au final, quels sont les points qui restent à trancher:
    * produit de la vente de la maison commune: même si le notaire à tout versé à la communauté, vous avez probablement évoqué devant lui les modalités de répartition de la somme, non?
    * les enfants, si vous en avez en commun: DVH, PA?
    * biens mobiliers qui seraient communs: à priori, avec des questions de "1 an" tout doit être réglé, non?
    Dernière modification par R1M ; 15/04/2015 à 16h28.

Super Solo
    bon un tuc qui me chiffonne tu imposes et après tu t'étonnes qu'il met des batons dans les roues....

Moi, je ferais pareil si on m'impose je deviens pas constructif.... Vous étes plus ensemble donc tu lui imposera plus rien. Ou vous êtes concilliant tous les deux, ou vous attendez la decissions de justice qui imposera aux deux les choses et ca sera plus un divorce par consentemment mutuel....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Supra Solo Avatar de ennovy
    Elle impose ses conditions peut-être parce qu'il voudrait tirer la couverture à lui...

En fait elle veut peut-être dire "je m'impose et je ne veux pas accepter tout ce qu'il demande".

Si le divorce est prévu pour juin, il va falloir trouver un consensus ... sinon le divorce par consentement mutuel ne pourra pas être prononcé.

Petit Solo
    Oui simplement tout c'est fait vite avec elle mais ce n'est pas le sujet.il vit avec elle moi je vis toute seule avec les enfants pour le moment chacun chez soi c'est plus simple.Mon ex n'a pas la garde des enfants et moi je dois me plier au demande de monsieur cette semaine je ne peux pas les vacances c'est un mois et pas 15 jours comme lui ai demandée pour être avec mon chéri que je vois les week-ends.Il ne paie pas la pension parce qu'il n'a pas récupérer la tv et qu'il me doit de l'argent et tout est comme ça.

Petit Solo
    Oui je sais et en faite depuis le début pour pas créer de tentions entre nous pour les enfants je dis oui a tout .Mais maintenant que le jugement arrive,je veux simplement qu'il emmène les enfants a l'école le lundi matin au loin on ne voit plus ,qu'il me rende l'argent qu'il me doit et on divorcera a l'amiable aussi non.Je veux juste qu'on soit claire et que je n'ai pas a m'adapter a ses conditions " attends la je peux prendre les enfants ..."

Petit Solo
    Tout ce que je lui impose je lui ai demandé gentiment avant en lui expliquant qu'il manquait aux enfants et que moi ne souhaitant plus le voir j'avais pensée au lundi matin , il n'y même pas réfléchis c'est NON.Pour les 15 jours des grandes vacances,je ne veux pas 1 mois car l'année dernière 1mois sans nouvelles malgré mes appels et mes mails de d'espoir .Et pour l'argent qu'il me doit j'ai fait les comptes et monsieur n'est pas d'accord mais n'a fait aucun calcul ,il m'a laissé dans la merde car Monsieur ne sais pas se géré donc j'ai renflouer le compte commun car credit de la maison toute seule trouvé des solutions et pas un merci .Et maintenant qu'il faut me rendre se que je lui avancé il n'ai pas d'accord donc rale bon donc oui maintenant j'impose.

Super Solo
    Tu as réagis plus vite que moi et je te félicite, j'ai longtemps tous cédé mais j'avais réussi au moment du passage devant le Jaf à pouvoir fermer les débordements 4 ans , j'applique strictement le jugement car à ce jour elle veut toujours m'imposer ses décissions. Ce n'est pas forcément à court terme l'idéal pour mon fils mais ça me permet de nous protéger. Par contre, un conseil n'essaye pas d'imposer les choses mais plutôt la méthode ok pour ça mais par contre moi je veux çà...
    Faire point par point pour trouver un accord. Si refus de sa part sur tout, le divorce ne sera pas par consentement mutuel....

Petit Solo
    Merci en faite oui je ne veux pas me faire a voir car je suis trop gentille et la j'ai dit simplement stop,le jugement c'est trop important.merci pour ton message ��

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Attends il a quoi comme DVH au juste actuellement ?
    Quant à 1 mois l'été, c'est courant... pourquoi ne pas faire préciser dans le jugement 1 coup de fil par semaine par exemple s'il y est réticent ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de ennovy
    Coucoune06,

Si ton futur ex n'a rien versé durant votre séparation, si c'est toi qui a plus versé pour rembourser la maison, c'est au Notaire de voir ce qui peut être fait... le partage peut être différent mais à toi de démontrer au Notaire tout ce qui s'est passé depuis la séparation.

Super Solo
    Mon premier message était brut sans décoffrage, juste pour te dire que tu partais dans la mauvaise direction, dans une séparation, on impose pas , on parlemente, une vrai partie de négociation de marchand tapis....

Petit Solo
    DVH ?pour le moment on a rien eu comme jugement .

Petit Solo
    On est passée chez le notaire j'y suis aller avec mes comptes fait par excel et vérifier par une comptable que j'avais transmis à mon ex 10 jours avant et le notaire m'a dit qu'elle était pas là pour faire le partage donc on a fait 50/50 car je sais qu'il a des problèmes d'argent je n'arrive pas à être méchante et j'ai cédé ��.on a eu une grosse somme il a 2 mois de retard dans sa pension est il ne me la donne pas car il veut récupérer la Tv ppppffffff déçu quel C....

Petit Solo
    Quand l'autre est intelligent peut être mais il dit non à tout car il croit que je vais cède on verra bien

Supra Solo
    Citation Envoyé par Coucoune06 Voir le message
    On est passée chez le notaire j'y suis aller avec mes comptes fait par excel et vérifier par une comptable que j'avais transmis à mon ex 10 jours avant et le notaire m'a dit qu'elle était pas là pour faire le partage donc on a fait 50/50 car je sais qu'il a des problèmes d'argent je n'arrive pas à être méchante et j'ai cédé ��.on a eu une grosse somme il a 2 mois de retard dans sa pension est il ne me la donne pas car il veut récupérer la Tv ppppffffff déçu quel C....
    donc, tu as largement de quoi te racheter une autre télé ...?
    dis lui donc de venir la chercher !!

Petit Solo
    Oui bien-sûr je peux me racheter une autre télé mais il a déjà eu tout nos meubles et a tout vendu pour rien bref .Je ne lui rend du tout tant qu'il ne m'a pas remboursé c'est une belle somme qu'il me doit.C'est simple sur "papier" mais il a tout fait salement par derrière j'ai due prendre une autre avocate tellement qu'il abusait au début il a profité que j'étais faible .

Moyen Solo Avatar de vany49
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    donc, tu as largement de quoi te racheter une autre télé ...?
    dis lui donc de venir la chercher !!
    C'est pas une solution de céder à chaque fois, je comprends coucoune.
    Parce que là, c'est à cause de la tv mais qui dit qu'une fois en sa possession, il lui donnera l'argent promis ?
    C'est entrer dans un cercle vicieux, d'autant qu'elle a l'air de dire que jusqu'à présent, elle a cédé sur tout et qu'elle a du tout racheter déjà....
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Supra Solo Avatar de 2anges
    aux travers des message ce qui ressort c est que chacun des deux veux pouvoir s organiser pour etre avec sont \sa compagne \ compagnon ......et avec en prime des histoire d argent plus ou moins clair ou du moins sans document légal .

a ce petit jeux là ...ça va être long et fastidieux .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Discussions similaires

1. Choix d'une trotinette enfant, 3 ou 2 roues
    Par evasca dans le forum Vie pratique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2015, 16h03
  2. Colère après le vol de mes 4 roues de voiture
    Par ptitbout dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2012, 14h41
  3. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la farine...
    Par SAJU dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/05/2010, 14h03
  4. enfants, ados et vehicules à 2 roues
    Par papajoel dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2008, 12h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 16h44

Règles de messages