Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: Elle me laisse le choix entre partir ou qu'elle parte avec les enfants

Grand Solo Avatar de Gefriz59

Elle me laisse le choix entre partir ou qu'elle parte avec les enfants

Je suis à l'origine de la demande de divorce. Plus de confiance au point de croire qu'après trois jours de présence sur ce forum une femme me tournai autour et l'aurai même traité de s...pe dans un post publique (piste que biensur elle n'a jamais réussi à me montrer)
    Je ne ni pas mes tord ou le mal que j'ai plus lui faire
    Dimanche dernier elle m'annonce aller chez ses parents jusqu'au soir. Je lui ai demandé qu'à l'avenir qu'elle s'arrange pour le faire quand je ne suis pas la
    Elle appel son père qui me menace de représailles physique si je ne lui laisse pas les voir
    Chose que je n'ai jamais envisage
    Suite à ça elle annonce avoir découvert des choses qui l'ont définitivement blaisse mais refuse de me dire de quoi il s'agit
    Suite à son départ je suis parti à la mer sur un coup de tête pour décompressé
    Le lendemain je la retrouve à la maison pour elle pas de menace de son père c'est moi qui est tout imaginé
    Son incompréhensions de mon ressent ma laisse pantois
    Du soir nous rediscutons et est convenu que j'aurai la garde le lendemain
    Le lendemain pas de nouvellesô jusqu'à 16h
    Elle me dit que je dois partir de la maison car son avocate lui a dit que comme j'étais à l'origine de l'idée du divorce je n'avais pas à rester à la maison
    Je refuse car trop peur qu'elle maccuse d'abandon du domicile
    Elle me laisse le choix entre partir ou qu'elle parte avec les enfants
    Au mieux que je partent à l'heure couché pour revenir quand mystère
    Je voulais rester chez moi avec n'es enfants que je n'avais quasiment pas vu
    Elle a donc dit qu'elle partait et que ses parents arrivaient
    J'ai donc appeler des amis de mon côté pour éviter que ça dégénère
    Je le regrette mes ses amis ont préféré connaissant la réputation de son père prévenir la police
    Police arrive et mon beau père indieque que j'ai menace ma femme avec un couteau
    Donc fouille au corps et que mes yeux pour peu pleurer de voir mes enfants partir
    La.police ma dit que je n'avais aucun recours Apart amiable pour avoir la garde
    Mes questions
    Est ce vrai que hé doivent quitter le.domicile conjugale ?
    Dois-je attendre que le juge statut pour revoir mes enfants, sachant qu'entre deux ils auront droit à un lavage de cerveau approfondie?
    A telle le.droit de partir avec les enfants contre mon accord? Sachant que je ne vais faire preuve de violence pour les retenir ?
    Dernière modification par Gefriz59 ; 15/04/2015 à 00h21.
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Petit Solo
    Il faut que tu prenne rendez vous chez un avocat pour savoir tes droits et ne te laisse pas faire .Et ne quitte pas la maison a mon avis .Courage pour la suite.

Moyen Solo
    En même temps tous les deux sur le même forum fallait s'attendre à ce que la situation s'envenime! Tu lui dis ne plus savoir où tu en es mais dans le même temps tes posts ici sont clairs, tu souhaites la séparation... Elle est blessée et la douleur n'est pas bonne conseillère... Si tu as peur qu'elle déclare un abandon de domicile demande lui de te faire un courrier dans lequel elle stipule souhaiter votre séparation physique. Dans le même temps vous pouvez peut être convenir par écrit d'un "planning de garde" temporaire. Aurais tu de quoi te loger si tu partais?
    Pour ce qui est du beau père et de la police, je ne connais pas votre famille mais je trouve "dur" de faire intervenir la police avant même qu'il se soit passé quelque chose... Tes amis étaient là, cela n'aurait pas suffit à le calmer? Il faut se mettre à la place de ce pauvre homme, tu fais souffrir son bébé... Bon s'il est violent physiquement c'est une autre histoire, encore une fois je ne le connais pas...
    Bref c'est à toi de calmer le jeu, tu es à l'origine de la "crise" et ta femme n'est pas au mieux de son moral ce qui se comprend! Et puis je le redis, tous les deux sur le même forum, ce n'est pas sain!
    Maman de mini-loup presque 5 ans et mini-loutte 2 ans

Oui j'ai fait des erreurs comme elle en a fait
    Oui je prends ses menaces au sérieux même si je ne souhaitais pas que la police
    Intervienne
    Le seule logement digne de nom est très loin su lieu d'école et l'ai ferait lever à une heure indécente
    De toute les manières elle refuse que je sois seul avec les enfants

Supra Solo
    Les choses paraissent très embrouillées dans votre discours et peut être dans votre esprit.
    Prenez rendez vous avec un avocat pour poser les choses à plat et gérer la procédure à engager.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    deja si tu as une preuve ecrite qu'elle refuse de te laisser seul avec les enfants tu as deja une base pour agir de ce cote là .....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de huitre
    Bonjour,

Alors je ne te connais pas ni ton (ex) femme, mais ce que je perçois c'est que tu es à l'origine de la demande de divorce. OK tu as le droit, tu viens sur le même forum que ta femme, et tu ne comprends pas qu'elle pète un plomb et te demande de partir?
    Tu as pris une grosse décision, de celle qu'on ne prend pas à la légère, tu as déjà avancé sur ce point dans ta tête, pas elle. Elle a aussi le droit d'être en colère, d'être perdue, de te menacer, de t'emmerder, parce que tu la mets dans une situation qu'elle n'a pas encore eu le temps de digérer ou même d'envisager.

Maintenant, je ne dis pas que tout ce qu'elle fait est normal, je dis juste qu'elle a aussi le droit de péter un plomb face à la situation dans laquelle tu l'embarques. Ton cheminement est fait, pas le sien, laisse lui le temps de le faire.

Elle veut que tu partes ou elle part avec les enfants, ça se conçoit. Tu peux partir et demande à un avocat comment te prémunir (il me semble que tu peux partir mais il y a des règles).
    Perso, si mon ex m'avait dit "je veux divorcer, je ne t'aime plus mais je reste encore dans la maison quelques temps" je pense que j'aurais aussi pété un plomb.
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Super Solo Avatar de Selia
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Bonjour,

Alors je ne te connais pas ni ton (ex) femme, mais ce que je perçois c'est que tu es à l'origine de la demande de divorce. OK tu as le droit, tu viens sur le même forum que ta femme, et tu ne comprends pas qu'elle pète un plomb et te demande de partir?
    Tu as pris une grosse décision, de celle qu'on ne prend pas à la légère, tu as déjà avancé sur ce point dans ta tête, pas elle. Elle a aussi le droit d'être en colère, d'être perdue, de te menacer, de t'emmerder, parce que tu la mets dans une situation qu'elle n'a pas encore eu le temps de digérer ou même d'envisager.

Maintenant, je ne dis pas que tout ce qu'elle fait est normal, je dis juste qu'elle a aussi le droit de péter un plomb face à la situation dans laquelle tu l'embarques. Ton cheminement est fait, pas le sien, laisse lui le temps de le faire.

Elle veut que tu partes ou elle part avec les enfants, ça se conçoit. Tu peux partir et demande à un avocat comment te prémunir (il me semble que tu peux partir mais il y a des règles).
    Perso, si mon ex m'avait dit "je veux divorcer, je ne t'aime plus mais je reste encore dans la maison quelques temps" je pense que j'aurais aussi pété un plomb.
    j'ai fini par lui préparer ses affaires un soir et lui dire de partir. La cohabitation avec quelqu'un qui a envie de divorcer et qu'en plus ça te tombe dessus sans prévenir, c'est vraiment difficile.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    J'ai cohabité 4 mois. N'étant pas à l'origine de la séparation puis du divorce et me tombant dessus sans prévenir, ce fut très difficile à gérer sachant que le dialogue ne se résumait presque qu'au bonjour du bout des lèvres le matin au bonne nuit (quand il y en avait un) le soir. Mais je n'allais pas la mettre dehors. Et d'un, ce n'est pas dans ma nature de faire preuve de méchanceté. Et de deux, les enfants en seraient traumatisés. Et trois, je ne le voulais pas non plus pour pouvoir profiter au maximum des enfants.
    Et le dialogue est petit à petit devenu normal dans le contexte. Et pour le moment, ça se passe bien, 1 mois et demi après la séparation effective.
    J'ai donc pris sur moi. Mais ce fut quand même difficile.
    Mais chaque cas est différent et je ne peux pas te conseiller sur un comportement à adopter. Juste te dire mon expérience.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par Selia Voir le message
    j'ai fini par lui préparer ses affaires un soir et lui dire de partir. La cohabitation avec quelqu'un qui a envie de divorcer et qu'en plus ça te tombe dessus sans prévenir, c'est vraiment difficile.
    La demande est à l'initiative de Monsieur, nous cohabitons depuis décembre car bien immobilier en commun, j'ai de suite été dans l'acceptation car la rancœur, les méchancetés, se rouler par terre ne sert à rien et ca n'aide pas avancer selon moi.
    Aujourd'hui nous attendons la date de l'audience et les choses se passent en bonne intelligence, nous continuons lorsque il est là à diner à 4 ...etc....les enfants sont au courants de la situation G7 et F3 savent que bientôt leur papa partira car je rachète la maison...et l'atmosphère est curieusement agréable....nous divorçons mais nous restons les parents de nos enfants et avons vécu une belle histoire de 13 ans avec son lot de hauts et de bas mais ni l'un ni l'autre souhaite abîmer cette histoire tout cela parce que elle se finit.
    Chaque cas et chaque histoire est différente....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    deja si tu as une preuve ecrite qu'elle refuse de te laisser seul avec les enfants tu as deja une base pour agir de ce cote là .....
    Elle a suffisamment d'intelligence pour ne pas laisser de trace
    Et si partir me donnait le droit de voir mes loulous à trois je je ferai même si je ne sais où aller

Grand Solo
    Bonjour

Je ne te donnerais qu'un conseil : ne quitte pas la maison sans passer par la case avocat. On pourrait te repprocher un abandon du domicile conjugual.
    Rancoeur ou pas la manière de faire est à gerber concernant vos enfants car oui il s'agit de vos enfants et pas des siens.

Bon courage
    Profitez de chaque instant , eclatez vous comme si demain n'existait pas nous n'avons qu'une vie

Super Solo Avatar de Selia
    Ce n'est pas une question de méchanceté, c'est une question de survie.
    Ce serait à refaire, je n'attendrais pas 4 mois pour lui demander de prendre la porte qu'il souhaitait tellement prendre.

Super Solo
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Bonjour,

HS: Il me semble qu'il était inscrit avant elle et déjà bien actif à son arrivée à elle, si j'ai bien suivi...Et son pseudo était connu par sa femme avant son arrivée à elle, donc....

Par ailleurs, comme dit R1M, c'est bien flou, le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de contacter un avocat afin d'y voir plus clair.

La douleur fait faire beaucoup de choses, et les maladresses aussi...
    Tu peux partir, et d'ailleurs, je serai toi, je le ferai au plus vite pour ne pas encore plus envenimer les choses et lui laisser le temps de digérer sa découverte (ton choix était clairement fait avant ton arrivée sur le forum, tu as juste du mal à le formaliser et le dire et agir... et ça c'est difficile à encaisser pour le quitté qui découvre tout d'un coup comme ça.) mais pas n'importe comment, un document en main pour ne pas être accusé d'abandon de domicile, rédigé et signé par ta futur ex-femme.

Bon courage à vous deux, en vous souhaitant de l'apaisement aussi vite que possible.
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    Je suis à l'origine de la demande de divorce.
    C'est bien de le préciser, parce que la suite de l'exposé est moins clair.
    En tout cas pour moi.

Donc tu veux divorcer mais tu ne veux pas partir de la maison, et tu ne veux pas qu'elle parte avec les enfants.
    Dans ton idée, une fois informée de ton souhait de divorcé, elle serait partie elle, de la maison, en te laissant les enfants, c'est ça ?

Toi, quand tu as envisagé la séparation, tu pensais à quelle organisation de vie pour vous et les enfants ?
    Qui garderait la maison, où vivraient les enfants ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    C'est bien de le préciser, parce que la suite de l'exposé est moins clair.
    En tout cas pour moi.

Donc tu veux divorcer mais tu ne veux pas partir de la maison, et tu ne veux pas qu'elle parte avec les enfants.
    Dans ton idée, une fois informée de ton souhait de divorcé, elle serait partie elle, de la maison, en te laissant les enfants, c'est ça ?

Toi, quand tu as envisagé la séparation, tu pensais à quelle organisation de vie pour vous et les enfants ?
    Qui garderait la maison, où vivraient les enfants ?
    Suspension du prêt immobilier le premier des deux qui trouve un appartement emménage l'autre paye la moitié du loyer en attendant de trouver lui même un logement. Garde alternée pour les enfants

Supra Solo
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    Suspension du prêt immobilier le premier des deux qui trouve un appartement emménage l'autre paye la moitié du loyer en attendant de trouver lui même un logement. Garde alternée pour les enfants
    Voilà des choses concrètes et réfléchies. Sur l'idée de "l'autre paie la moitié du loyer" vous seriez prêt à payer une partie du nouveau logement de votre ex, le temps de la procédure? c'est gentleman mais est-ce adapté à la situation, pas certain.
    Si les choses sont si claires pour vous, y'a qu'à lancer la procédure, avec peut être une option de consentement mutuel, au au minimum d'acceptation du principe de la rupture du mariage.

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Voilà des choses concrètes et réfléchies. Sur l'idée de "l'autre paie la moitié du loyer" vous seriez prêt à payer une partie du nouveau logement de votre ex, le temps de la procédure? c'est gentleman mais est-ce adapté à la situation, pas certain.
    Si les choses sont si claires pour vous, y'a qu'à lancer la procédure, avec peut être une option de consentement mutuel, au au minimum d'acceptation du principe de la rupture du mariage.
    Ça c'était avant, avant les menaces les coups bas, et qu'elle parte avec nos enfants
    Je ne dis pas ni être pour rien mais la aujourd'hui le.dialogue est rompu et je ne vois plus mes loulous

Supra Solo
    La séparation, même avec bcp de bonne volonté, n'est pas une période où tut est rose comme l'un et/ou l'autre le voudrait: ne voyez plus au monde des bisounours!
    Il faut transiter vers une organisation bien différente de celle de la vie de couple avec les enfants vers une vie chacun de son côté, toujours en tenant compte des enfants qui ne peuvent pas être découpés en 2, une moitié par parent.
    Le chemin est difficile pour les 2, en général encore plus pour celui qui subit le divorce: faut faire avec.

Petit Solo
    Elle t'as découvert sous un autre jour et tu la découvres aussi à ton tour...
    On quitte en pensant que l'autre va comprendre notre décision et qu'on pourra ensemble faire au mieux pour que tout se passe à peu près bien et au lieu de ça on vous le fait payer (et ca se comprend)...
    Bon courage
    "Nous, les cœurs en miettes, soyons la ruche d'un futur en fête" - Pas là de Vianney

Discussions similaires

1. Réponses: 81
    Dernier message: 27/01/2014, 23h02
  2. Partir à Lisbonne avec elle
    Par paolo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/12/2013, 12h42
  3. A-t-elle le droit de partir à l'étranger avec notre enfant ?
    Par titof68700 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 45
    Dernier message: 18/05/2013, 17h51
  4. Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?
    Par Papasteph dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 11h49
  5. A-t-elle le droit de partir en vacances avec sa fille ?
    Par Zlatan75 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2012, 22h20

Règles de messages