Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 10 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 195

Discussion: Je suis comme cela, c'est à prendre ou à laisser... Qu'en pensez-vous ?

Super Solo

Je suis comme cela, c'est à prendre ou à laisser... Qu'en pensez-vous ?

Coucou,

Une phrase que j'entends beaucoup, voir beaucoup trop à mon goût.....et avec laquelle j'ai du mal....en même temps, c'est peut être moi qui débloque....parce que j'ai l'impression que tout le monde l'a dit.....

alors cette phrase, c'est*: «*je suis comme je suis, c'est comme cela, c'est à prendre ou à laisser.*»
    (ou plus précisément une variante*: «*Ah ben moi je suis XXX (variable), c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser*»

C'est moi qui suis parano*? Non parce que moi, quand j'entends cette phrase, je me dis que la personne qui dit cela, elle ne souhaite pas s'adapter au monde extérieur, que c'est à l'autre de faire l'effort d'adaptation.........bref, j'ai horreur de cette phrase.....je la trouve agressive....

En même temps, j'envie les gens qui disent cela, je me dis qu'ils se suffisent à eux même....qu'ils ne sont pas trop torturés, qu'ils ont une personnalité bien construite, qu'ils fonctionnent normalement en se disant*: «*cela te plait pas*? ben je t'enmerde*»...

J'aurai pu mettre cela dans humeur du jour mais j'avais envie d'avoir des réactions.....

Super Solo
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Coucou,

Une phrase que j'entends beaucoup, voir beaucoup trop à mon goût.....et avec laquelle j'ai du mal....en même temps, c'est peut être moi qui débloque....parce que j'ai l'impression que tout le monde l'a dit.....

alors cette phrase, c'est*: «*je suis comme je suis, c'est comme cela, c'est à prendre ou à laisser.*»
    (ou plus précisément une variante*: «*Ah ben moi je suis XXX (variable), c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser.....
    Je laisse et je ne suis pas etonnee que cette personne soit seule

Super Solo Avatar de stefg92
    pfffffffff 06.....
    Lundi matin là.....
    Fait beau!
    Mais sors!
    Et jette cet ordi par la fenetre! ( regarde si y a personne qui passe avant quand même!)

Bon je reponds quand meme parce que c'est toi!
    En theorie : phrase magnifique qui reflete une excellente confiance en soi non?
    Mais bon, si on fait aucun effort, on finit pas un peu tout seul(e) - cela s'applique aux relations humaines en general.

Quoi?!
    Elle est pas bien ma reponse?
    Bah c est comme ça : à prendre ou à laisser!

Super Solo Avatar de lili4933
    +1 avec stef! C'est une de mes phrases, c'est comme ça car j'ai un caractère entier et exigeant. C'est pas pour autant que je renie la compagnie des autres, au contraire.
    Sur ce, je sors prendre l'air.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Cela veut juste dire que si tu veux me changer, tu peux passer ton chemin et que si tu t'intéresses à moi, c'est avec mes qualités et mes défauts.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo
    Ca montre que la personne est pretentieuse, trop sûre d'elle, un ego surdimensionné et que c'est à l'autre de l'accepter et d'etre à son ecoute mais de son cote, elle ne compte pas faire le moindre effort. C'est "moi je"
    Dernière modification par Mistinette ; 13/04/2015 à 09h53.

Supra Solo
    que penser vous de cette phrase ? je suis comme cela, à prendre ou à laisser

ça a le mérite d'être clair
    qui aime être manipulé ou qu'on tente de le modeler ...?

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    ba en faite c est pas comme si on pouvais changer l autre ou soi
    donc pour moi c est juste un fait
    on prend l autre ou soi pour se qu il (elle) est
    on est charmer par l autre pour ce qu il est
    si l autre "s adapte" et donc fait des "effort" il se passe trois choses
    1-comme tous "effort" ,il use
    2-a vouloir "s ' adapter" , on est pas a l abris d un "ta changer ,je ne te reconnais plus"
    3- quand ca se termine(si ca ce termine) on ne se reconnais plus

bref rester vous meme parceque de toute facon ,en vrai,on a pas le choix que d accepter l autre pour se qu il est

sinon 06 moi j ai une question pour toi,pourquoi ca te gonfle cette phrase?

@stefg: je vois pas ou est la confiance en soi a dire que l eau c est mouiller
    Dernière modification par kipeuleplu ; 13/04/2015 à 10h14.
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Moyen Solo Avatar de vany49
    La question serait de savoir pourquoi la personne se sent obligée de sortir cette phrase.

Perso, j'ai pas d'égo surdimensionné et je suis loin d'avoir confiance en moi. Et pourtant, c'est désormais ce que je dis.
    Parce que pour le moment, beaucoup de mes relations (mon ex compris) ont tenté de me changer pour que je me conforme à leur image ou leur désir.

Mon ex, qui m'a connu à 120kg, donc obèse, n'a cessé de me reprocher pendant 12 ans mon surpoids... Au point d'en arriver à me faire complexer.
    Et quand j'ai fait une chirurgie de l'obésité et que je suis enfin devenu "mince", ce n'était pas suffisant : je n'étais pas assez sportive, pas assez féminine, trop casanière....

Alors que, bon, j'étais comme ça depuis le début.

Faire des efforts pour s'adapter, oui, mais changer pour faire plaisir à l'autre, non.

Derrière cette phrase, pour moi, se cache plutôt : ne me demande pas de me transformer en une personne que je ne suis pas.
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Comprends pas : en quoi dire "je suis comme je suis" empêche la capacité de s'adapter à l'autre, si justement ça fait partie du caractère de la personne ?

J'aime pas les girouettes, alors les gens qui n'ont aucune personnalité et qui font juste ce que les autres attendent d'eux, ça m'enquiquine profondément...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de stefg92
    06, bien evidemment tu nous feras une synthese!!!!

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    c est un peu comme kiffer une paire de chaussure "trop bien" mais deux pointure trop petite
    a vouloir y rentrer quand meme son pied ,on fini juste par les deformer et ce rendre compte que finalement,c est celle que tu voulais,mais pas celle qu il te faut
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo
    Pour que cette question te titille ,je me demande si tu te dis (inconsciemment peut-être et à tort sûrement ) que tu ne dois pas valoir suffisamment pour que tes interlocuteurs puissent ne pas envisager de changer quelque chose pour toi...

J'ai vraiment le sentiment que toute la question repose sur la notion d'estime de soi.

Pouvoir affirmer "je suis comme ça, c'est à prendre ou à laisser" sous-entend qu'une personne a suffisamment conscience de sa valeur pour ne pas avoir besoin qu'elle lui soit renvoyée par le regard des autres.
    Il n'est pas question de présomption... juste d'indépendance par rapport au regard d'autrui.
    Ne vivre que par l'autre ou pour l'autre peut être particulièrement dangereux, dans la mesure où sa présence à nos côtés n'est pas garantie.

Donc pour être en harmonie avec soi-même (condition sine qua non pour être bien dans la relation aux autres selon moi), il m'apparaît nécessaire d'apprendre à se connaître, à s'accepter et à s'aimer tel que l'on est.
    Car si l'on peut modifier certains comportements, on ne modifie jamais notre personnalité pour autant.

Je fais partie de ceux qui prononcent cette phrase. Cela ne veut pas dire que je prévois pas de faire évoluer mes comportements à l'avenir. Au contraire j'essaie chaque jour qui passe de me "bonifier" comme un bon Bordeaux (pas de jeu de mot graveleux de ma part .
    Par contre, je le fais pour moi en première intention et pas pour les autres. Je suis néanmoins consciente qu'ils en bénéficieront par ricochets et que j'ai intérêt à agir pour ne pas qu'ils soient des victimes collatérales de mes dysfonctionnements...

Cela ne veut pas dire que je suis centrée sur ma petite personne, mais juste que j'ai pris conscience que je ne peux agir que sur moi et pas sur les autres. Dans une relation, chacun gère son 50, ni plus ni moins.
    Depuis que j'ai compris cela, mon rapport aux autres est beaucoup plus simple.

Voilà quelques réflexions en vrac que j'avais envie de partager avec toi 06
    Dernière modification par Titoulou31 ; 13/04/2015 à 13h56. Motif: négation en trop :(
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo Avatar de carpediem3
    Dire cette phrase ne revient pas à penser je suis comme je suis et je emm... mais simplement cela signifie qu'on a suffisamment de maturité pour être lucide de ses défauts et surtout lucide sur le fait qu'on ne change jamais vraiment personne. Maintenant on peut toujours tenter de composer avec ses défauts c'est ce qu'on fait tous à longueur de temps de temps sinon la vie en société ne serait pas possible !
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Super Solo Avatar de Selia
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Coucou,

(ou plus précisément une variante*: «*Ah ben moi je suis XXX (variable), c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser*»

C'est moi qui suis parano*? Non parce que moi, quand j'entends cette phrase, je me dis que la personne qui dit cela, elle ne souhaite pas s'adapter au monde extérieur, que c'est à l'autre de faire l'effort d'adaptation.........bref, j'ai horreur de cette phrase.....je la trouve agressive....

En même temps, j'envie les gens qui disent cela, je me dis qu'ils se suffisent à eux même....qu'ils ne sont pas trop torturés, qu'ils ont une personnalité bien construite, qu'ils fonctionnent normalement en se disant*: «*cela te plait pas*? ben je t'enmerde*»...

J'aurai pu mettre cela dans humeur du jour mais j'avais envie d'avoir des réactions.....
    En gros c'est ça, tu as bien résumé la chose au sujet de cette phrase que tu juges assassine.
    Comme beaucoup de réponses déjà données, si mon caractère ne te convient pas, et bien trouve quelqu'un d'autre Je suis de nature solitaire, donc rien à fiche qu'on m'aime ou pas.
    Je peux faire quelques efforts, notamment au boulot. Je ne suis pas non plus associable, mais je reste entière et fidèle à moi-même.

Primo Solo
    Dit comme ca : "je suis comme je suis, c'est comme cela, c'est à prendre ou à laisser.», çà me ferais passer mon chemin . C'est bien d'avoir confiance en soi et de s'assumer mais là çà fait un peu trop " çà te plait pas, tu t'en va" sans chercher à comprendre ce que l'autre a à dire et du coup sans se poser quelques "petites" questions sur soi-même. Je suis pour les discussions !
    "Le secret n'est pas de courir après les papillons, mais de prendre soin du jardin pour qu'ils viennent à vous " Mario Quintana

Super Solo
    Voilà ce qui me gêne dans cette phrase c'est l'etat d'esprit de la personne qui impose de suite quelque chose alors que personne ne lui demande rien et ce qui est à craindre est que ce soit ainsi pour toutes les questions qui se poseront au sein du couple où cette personne voudra toujours imposer son point de vue sans discussion possible parce qu'elle est comme cela comme elle l'a dit. Lorsqu'on m'impose quelque chose pour moi c'est terminé

Banni
    Bonjour 06
    Je fais aussi partie de ces personnes, qui prononcent cette phrase...
    qui pour "moi" paradoxalement, je la cite, surtout pour mettre un terme ou une fin, à une communication qui n'a plus lieu d'être dans l'instant T.
    Je ne vois pas cela, comme une "grande confiance en soi" mais plutôt comme un gros "raz le bol" envers l'autre.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    ca depend peut etre aussi si le defaut est un petit defaut ou un grooos defaut que c'est juste pas possible ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    ouais ok tout le monde l'a dit plus ou moins cette phrase..........mais quand on vous la dit, vous la prenez comment ?

après, c'est vrai tout dépend du contexte :

en rencard meetic, cette phrase est pour moi éliminatoire....je me dis que la nana n'est pas dans l'échange, voir pire qu'elle fait sa parano en pensant que je veux la changer....

dans le cadre du boulot : heureusement que je suis pas chef car je crois qu'il y aurait des lettres de licenciement, ouais moi président moi dictateur lol en fait je me dis que la personne qui dit cela demande à l'autre de s'adapter à elle et n'a pas du tout l'intention de s'adapter à l'autre...ou du moins elle prévient que l'autre devra faire plus d'effort qu'elle n'en fera...

après en couple ou en relation amicale....tout dépend de la manière dont s'est dit : si c'est dit avec le sourire....ça signifie :: arg on change de sujet tu m'ennuie...si c'est dit sèchement ça signifie tu m'enmerde....

Peut être aussi que je lance ce sujet pour étudier ma parano ........bref, ce n'est pas pourquoi vous dites cette phrase qui m'intéresse, on l'a dit tous plus ou moins.......mais comment vous la recevez quand vous l'entendez, comment vous l'interpréter ?

Discussions similaires

1. Que pensez-vous du laisser aller?
    Par kiabou dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/07/2014, 14h55
  2. Comme quoi cela peut arriver !...
    Par Ptilous dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 88
    Dernier message: 10/04/2014, 22h19
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 27/03/2013, 14h36
  4. Dans les films, cela se passe comme cela...
    Par susanna dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/05/2010, 23h41
  5. Selon lui,je suis pathétique qu'en pensez-vous ?
    Par bibou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 11h50

Règles de messages