Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59

Discussion: Lavage main ou lave-vaisselle : éternel dilemne ?

Supra Solo Avatar de Elohia

Lavage main ou lave-vaisselle : éternel dilemne ?

Bonjour les PS !

Je pose le cadre : un repas entre collègues, la discussion s'enclenche sur les tâches ménagères qui mangent du temps sur le temps de loisirs avec les enfants.

Et la, un collègue décide de me donner les avantages d'un lave vaisselle compact 6 couverts face aux lavages mains que je pratique actuellement.

Un compact : 7L/cycle... lavage main ?
    La libération du temps pour faire autre chose.
    Le faible encombrement.
    ...

Ouais... bon, en plus, ce n'est pas si cher... mais est ce si bien que ça pour l'environnement et l'économie du budget ?

Allez... à vos claviers pour m'éclairer s'il vous plait.
    Si vous avez fait ce choix, le validez vous encore aujourd'hui ?
    Le conseillez vous ?

Bonne soirée les PS
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo
    LV Siemens 12 couverts tout integrable, plusieurs programmes et ca consomme moins d'eau que de faire sa vaisselle à la main

Donc chez moi c'est indispensable

Merci Mistinette.
    Chez toi, vous êtes combien ? Ici : 2...

Je réfléchis à ce que m'a dit cette personne parce que cela représente malgré tout, par jour, 2 bols/tasses + 2 cuillères, 2 assiettes + couverts + plats pour préparer le repas voire 4 si nous sommes à la maison.
    Sans les extras...

Je constate que cela représente un certain volume mais assez pour un lave vaisselle compact ?
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de ennovy
    Ici, nous sommes 6.

C'est ce que je regrette le plus depuis ma séparation. Pas de place dans la cuisine pour en mettre un (et il faut aussi avouer que je n'ai pas les moyens financiers pour m'en acheter).

Mais, on m'a toujours dit qu'un LV est bien moins consommateur d'eau.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    a toi de faire le calcul : pendant un mois fais un releve de compteur d'eau (avant et apres chaque vaisselle) (parce que evaluer le cout de chauffage de l'eau je saurai pas ...), vois combien ca te coute et compare à un lave vaisselle sur le nombre de cycle correspondant.

sinon niveau confort gain de temps etc c'est quand meme sympatoche le lave vaisselle, a toi de voir si pour 2 tu en aurai l'usage ou si ca ferait plus armoire à vaisselle sale ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Merci Mistinette.
    Chez toi, vous êtes combien ? Ici : 2...

Je réfléchis à ce que m'a dit cette personne parce que cela représente malgré tout, par jour, 2 bols/tasses + 2 cuillères, 2 assiettes + couverts + plats pour préparer le repas voire 4 si nous sommes à la maison.
    Sans les extras...

Je constate que cela représente un certain volume mais assez pour un lave vaisselle compact ?
    J'en ai eu un quand nous etions 4 et j'en ai rachete un car en panne l'an passe, le meme et nous sommes 3.
    Perso, on prend tous nos repas à la maison et je cuisine beaucoup et je recois aussi pas mal
    Il fonctionne une fois par jour

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Même si je suis seul la plus part du temps...j'envisage le lave-vaisselle aussi!

Je fais la vaisselle comme une brute...et toutes mes assiettes ont des écailles

Donc je suis attentivement les recommandations!

Super Solo
    Meme si j'etais toute seule, j'en aurais un. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à faire la vaisselle

Merci pour vos messages.

Pour certain(e)s, il semblerait que l'essayer c'est l'adopter...

Bon... le truc avec les compacts, c'est qu'il faut les caser et avoir une vidange d'eau.
    Et d'ailleurs avec les pas compacts aussi...

Je continue de quémander vos avis...
    Lâchez vous.

Super Solo
    j'ai pas tout lu mais pour avoir testé un lave vaisselle 6 couverts et le lavage main, voila mon avis: le lave vaisselle, c’est tout à fait vrai, c'est top, pas encombrant, gain de temps, evier toujours propre et égouttoir vide donc cuisine rangée, et probablement economie d'eau (j'en suis persuadée). mais, pour moi seule et mon fils, je le faisais tourner tous les soirs, voire 1 fois le midi si je cuisinais, car par contre (et j'ai peut etre tord), mais quitte à avoir un lave vaisselle, ok, mais alors tout doit y passer, donc j'y mets tout, casserole poele, passoire, cocotte... et du coup le 6 couverts est vite rempli pour peu que tu fasse des pates. mais tu peux jongler entre faire tourner pour la vaisselle et te laver à la main les gros ustensiles... à voir.
    donc, là, j'ai déménagé, y avait un gros lave vaisselle qui est mort donc je lave à la main et je reflechis à en acheter un autre. mais je pense opter pour un 9 (ou 10, je sais plus) couverts de 45cm de large. je pense que ca doit etre pile la place qu'il me faudrait. (inconvenient, pour une raison obscure, ils sont aussi voire plus chers que les 12 couverts)
    Dernière modification par eillis ; 12/04/2015 à 20h26.
    être en couple signifie: régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu seul!

Super Solo Avatar de fripouille
    le mien est en panne depuis un an
    c est le programmateur qui est mort mais comme il a 15 ans sa vaut pas le coup que je le fasse réparer il me sert de support pour mon micro onde
    donc je fait ma vaisselle à la main je m y suis réhabitué
    pas vu la différence pour la consommation d eau j usqua maintenant
    je suis tout seul j ai mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires
    et sa ne me manque pas plus que sa pourtant j avais toujours dit que si il tombait en panne j en rachèterais un hilico
    bon comme on dit il y a que les imbéciles qui change pas d avis
    je verrais sa quand je me déciderais de me faire une cuisine aménagé
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo Avatar de boobka
    prends en un standard, c'est moins cher !... peu importe que vous soyez deux, c'est vite rempli car on peu quasiment tout y mettre...tu peux ne le faire tourner que tous les 2j. prévois juste un peu de vaisselle et ustensiles supplémentaires. moi je suis seule quasi une semaine, ben il tourne mon lave vaiselle régulièrement ! parfois il n'est pas plein complètement, c'est vrai, mais c'est pas grave.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Question de place Boobka... question de place. Ca va être dur de faire un grand.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Ici, retour d'un lave-vaisselle depuis 6 mois, c'est économique en eau et que de temps gagné!
    En plus, mes loulous ont appris à débarrasser leurs couverts et les mettre dedans, ma puce adore le vider avec moi.
    Aucune hésitation, je suis pour!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo Avatar de vedi
    Un lave vaisselle pour 6 couverts, certes petit encombrement mais tu mets rien dedans ..un peu de verres, assiettes mais les casseroles et co c'est restreint.

Un lave vaisselle 12 couverts, à encastrer (plus petit, faible encombrement) même si il n'y a pas de façade devant et une planche dessus et hop c'est impec !

Super Solo Avatar de Flomitte
    mon dieu ici la question ne se pose même pas! Nous sommes 4 et j'ai un 14 couverts. J'ai pris un bon appareil (Ariston/Hotpoint) très économique (bien lire les fiches avant de choisir) et je le voulais le plus silencieux possible aussi. Je suis littéralement amoureuse de mon LV et il tourne quotidiennement (voire 2 fois par jour quand je cuisine beaucoup). J'y met tout: les casseroles, cocottes et biberons de G21 mois...tout y passe!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de moietmoi
    Vive le lave vaisselle! De plus en plus souvent et un tour de rôle pour le vider!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de M&Ms
    J'ai acheté un 6 couverts Candy. J'ai regardé de près (l'espace est limité dans la cuisine) Ben rien que sur les consommations d'eau par rapport à un lavage à la main il n'y a pas photo. (Bon, après, petit PB technique, ce con est trop loin des évacuations, faut que je fasse un peu de plomberie.) Mais au moins j'ai un four ET et lave vaisselle. J'en avais un gros avant. Ben je consommais moins d'eau et je me gagnais un temps fou. Donc je regrette pas du tout l'investissement, faut juste que je trouve le temps de faire la plomberie qui va bien.
    Note: à priori pas plus sonore qu'une grande marque. Il ne restera que les casseroles de ratés cramés à faire à la main. Donc je valide.

M&Ms
    Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions...

Super Solo Avatar de Topaze55
    La vaisselle à la main, c'est bien en camping, quand on est en vacances. Sinon, c'est lave-vaisselle obligatoire !
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Citation Envoyé par Topaze55 Voir le message
    La vaisselle à la main, c'est bien en camping, quand on est en vacances. Sinon, c'est lave-vaisselle obligatoire !
    J'adore la sentence : camping ou vacances ! Basta !!

Discussions similaires

1. Tuyau de lave-vaisselle HS...
    Par blan-dine dans le forum Vie pratique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2014, 20h14
  2. Lave-vaisselle qui lave mal ?
    Par julien26 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2014, 20h51
  3. Problème de lave vaisselle...
    Par samsam59 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 27